Fraise Zenga Zengana: description, plantation et entretien
Contenu:
Ce type est l'une des variétés les plus courantes chez les jardiniers. Ils notent que la variété ne nécessite pas de soins particuliers et se distingue par ses caractéristiques gustatives. Dans cet article, nous allons tout savoir sur les espèces de fraises Zenga Zengana. Caractéristiques, conseils d'entretien, avantages.
Fraise Zenga Zengana: photo de la variété
Fraise Zenga Zengana: description et caractéristiques de la variété
Zenga Zengana est une variété à maturation moyenne à tardive. L'apparition des bourgeons, ainsi que la floraison, apparaissent pendant les courtes heures de clarté. Chaque buisson porte des fruits une fois, généralement au milieu du premier mois d'été. Une caractéristique distinctive est que cette espèce a de bonnes pousses - des moustaches. Les buissons eux-mêmes ont développé des feuilles et les fruits pèsent de 10 à 30 grammes. Les baies poussent très savoureuses, elles n'ont même pas une légère acidité.
Notez une caractéristique importante - ce type de fraise ne tolère pas les averses, c'est pourquoi il n'est pas recommandé de planter cette variété dans les régions caractérisées par des averses et des pluies.
Et une caractéristique très agréable des fraises Zenga Zengan est un niveau de rendement élevé : de chaque buisson, vous récolterez environ un kilogramme de délicieuses baies.
Considérez le modèle d'atterrissage
Maintenant, le moment est venu où vous vouliez acheter des plants de cette variété, pensez au fait que vous devez d'abord considérer toutes les caractéristiques avec une attention particulière.
Bien choisir les semis
Vous pouvez acheter des plants de fraises Zenga Zengan dans les magasins spécialisés et sur le marché. Mais le plus important est de faire attention aux caractéristiques qui sont garanties pour indiquer l'état des plants : Aucun défaut ; Bon système racinaire; Les plants ont un bon niveau de transport ; Le buisson a un bon noyau fort; Le collet doit mesurer environ six millimètres de long.
Zenga Zengana : heure d'atterrissage et sélection du site
Le meilleur moment pour planter est dans les deux premières semaines du printemps. Cette espèce est résistante aux gelées légères.
Pour la plantation, vous devez choisir une bonne zone avec un paysage plat, située du côté sud. Ceux qui ne sont pas engagés dans la plantation pour la première fois savent que les plaines et les collines sont totalement inappropriées.
Le site doit être bien préparé: éliminez toutes les mauvaises herbes, protégez-vous des parasites - insectes à l'aide d'un outil spécial qui fera parfaitement face à cette tâche.
Avant la plantation, le sol doit être fertilisé et des éléments nutritifs ajoutés. Le fumier, les produits contenant du potassium feront face à cette tâche.
Assurez-vous que la nappe phréatique n'était pas au-dessus de la norme, car le juste milieu est d'environ 70 cm.
Plantation de Zenga Zenganu
Notez que juste avant de planter des fraises Zenga Zengana, vous devez vous débarrasser des feuilles inutiles, laissez environ trois à quatre morceaux. Cela contribue au fait que l'humidité est beaucoup plus conservée par le buisson lui-même.
Considérez une plantation de fraises Zenga Zengana typique :
1. Vous devez creuser de petits trous, puis verser beaucoup d'eau
2. Placez le plant dans le trou, écrasez légèrement le système racinaire
3. Maintenant, le trou doit être recouvert de terre préparée, puis de paillis, si nécessaire.
Cette variété doit être plantée de manière à ce qu'il soit possible de maintenir une distance entre les buissons d'environ vingt à trente centimètres. Le moyen le plus simple et le plus rapide est une ligne, ce qui signifie que les arbustes sont plantés en une seule ligne, la distance entre les rangées doit être d'environ 75 cm.Il existe un autre moyen - un à deux lignes, c'est un peu plus compliqué, ici les rangées d'atterrissage sont faites sur deux lignes, vous devez également maintenir une distance, comme dans la méthode précédente.
Soin Fraise Zenga Zengana
Considérez les conditions qui doivent être maintenues pour une bonne croissance et un bon développement des fraises.
Arrosage, entretien du sol
L'arrosage doit être fait en fonction des conditions météorologiques. En l'absence de chaleur, vous pouvez arroser une fois toutes les deux semaines. Et si la chaleur a dépassé, l'arrosage doit être fait une fois tous les cinq à sept jours. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas trop.
Des précautions supplémentaires sont votre meilleur ami lors de l'arrosage, car vous devez vous assurer que le liquide éclabousse derrière le buisson. Avant le début de la période de floraison, l'arrosage des fraises est obligatoire.
Il est nécessaire d'arroser le sol en temps opportun, en éliminant soigneusement les mauvaises herbes. Le desserrage doit également être effectué régulièrement. Lors du desserrage, vous devez approfondir d'une dizaine de centimètres, ce qui affecte l'allée. La procédure doit être effectuée de manière à ne pas affecter ou endommager le système racinaire des buissons.
Engrais
La règle la plus importante est de ne pas en faire trop. Avec un excès d'engrais, en particulier ceux contenant de l'azote, l'effet est sur les verts, sans affecter l'augmentation du rendement. Nous vous conseillons de calculer correctement le dosage à l'avance afin de ne pas appliquer une quantité d'engrais inutile.
Les jardiniers ont recours à une solution d'urée, cela aide à améliorer le rendement. Il doit être pris avant la période de floraison, en dissolvant environ 3 à 25 g dans un litre d'eau propre.
Les pansements secs sont également très souvent utilisés. Ils doivent être dispersés dans les allées bien avant le processus de desserrage.
Les fientes de poulet sont également de très bons engrais. Il doit être infusé pendant cinq jours dans de l'eau, puis dilué avec de l'eau propre dans un rapport de 1/10.
Nous menons une guerre contre les parasites
Pour cette variété, le ravageur le plus violent est l'acarien du fraisier. Il est également sujet aux taches foliaires et à la pourriture. Mais on note que la variété résiste bien à l'oïdium.
Vous pouvez à peine voir la tique, c'est parce qu'elle est très petite. Et afin d'éviter l'attaque de ce ravageur, vous devez traiter les plants à l'avance. Pour cela, le traitement thermique est bien adapté : le matériel préparé pour la plantation doit être placé dans une eau bien chauffée (environ 40 degrés) pendant quinze minutes, puis soigneusement séché et procédé directement à la plantation.
Une tique peut être combattue avec des moyens spéciaux, par exemple "karbofos", si le nombre d'insectes nuisibles augmente rapidement. Mais rappelez-vous que tout doit être fait avec modération, cela s'applique également aux outils spéciaux.
Les taches brunes sur les feuilles peuvent être éliminées avec une solution qui peut être fabriquée à partir des outils disponibles. Il nous faudra : Une dizaine de litres d'eau propre ; Environ cinq à six grammes de permanganate de potassium; Soda - deux cuillères; Un flacon d'iode
Tout doit être ajouté à l'eau, puis ajouter 15 à 20 g de savon. Tout cela doit être soigneusement mélangé et peut être utilisé dans la lutte contre les taches sur les feuilles.
Afin de vous débarrasser de la pourriture soufrée, vous pouvez également préparer un mélange spécial de moyens improvisés: un verre de craie, un verre de cendre et une seule cuillère à café de sulfate de cuivre. Cela doit être versé dans l'eau et bien mélangé.
La prévention passe au premier plan : Des lits, débarrassés des excès ; Se débarrasser des buissons infectés par des insectes; Nutrition régulière des plantes; Transplantation permanente de fraises
Couper la moustache
Notez qu'il n'y a pas de période précise pour tailler et enlever la moustache. La règle la plus importante est de tailler la moustache avant le premier temps froid et l'hivernage. Les résidents d'été expérimentés choisissent le dernier mois d'été pour se tailler la moustache.
• Retirez uniquement les tôles. Vous devez laisser une tige d'une dizaine de centimètres.
• La moustache qui a une sortie saine doit être laissée.
• Si les feuilles sont complètement enlevées, alors seulement celles qui se sont fanées ou sont affectées par la maladie
• Utilisez un sécateur lors de la coupe et de l'enlèvement, mais n'utilisez jamais de ciseaux
Cuisiner des fraises pour l'hiver
À l'automne, les buissons de fraises doivent être couverts. Les conditions météorologiques dans la zone de culture ont une forte influence sur la façon dont le matériau de couverture sera. Dans les régions où les hivers sont pour la plupart chauds, il est recommandé de ne faire qu'une couche de paillis de bonne qualité. Et pour les régions où l'hiver est plus rigoureux, il est nécessaire de prévoir une bonne protection. Dans de tels cas, les branches d'épinette peuvent vous aider. Vous devez couvrir les jeunes buissons avec des branches d'aiguilles et les plantes plus âgées doivent être couvertes. Pour que l'air pénètre mieux, les broussailles doivent être placées sous les branches des conifères. Vous ne devez pas choisir le matériau auquel nous sommes si habitués - par exemple, les feuilles, car elles commencent à crier et des insectes - parasites - s'y installent pour survivre au froid de l'hiver.
Fraise Zenga Zengana: photo de la variété
Avantages de la variété de fraise Zenga Zengana
La variété de fraises Zenga Zengana est parfaite pour ceux qui veulent ou qui cultivent déjà des baies afin de les vendre à l'avenir. Pourquoi donc? Considérez toutes les caractéristiques qui vous inciteront certainement à acheter la variété de fraises Zenga Zengana.
1. L'arôme persistant et prononcé, ainsi que les caractéristiques gustatives, ne vous laisseront pas indifférent.
2. Les baies de cette variété ne perdent pas leur goût lorsqu'elles sont congelées.
3. Presque tous les sols conviennent à la plantation.
4. Capacité à conserver parfaitement un aspect commercialisable lors du transport du fruit.
5. Adaptation aux conditions dans de nombreuses régions.
6. Haute résistance aux maladies fongiques.
7. Un niveau de productivité élevé, malgré le fait que les fruits eux-mêmes soient de petite taille.
Dans cet article, nous vous avons rencontré une grande variété de fraises Zenga Zengana. Cette espèce a de nombreux avantages, est sans prétention aux conditions de croissance et a un rendement élevé. C'est pour ces caractéristiques que les jardiniers apprécient beaucoup cette variété.