Strawberry Marshal: description, plantation, entretien
Contenu:
Strawberry Marshal : une petite histoire de la variété
Strawberry Marshal: photo de la variété
Il ne fait aucun doute que de nombreux résidents d'été souhaitent cultiver sur leur site une telle variété de fraises qui ne nécessite pas d'attention et de soins particuliers, tandis que vous pouvez obtenir une récolte riche et saine. La variété de fraise Marshal est sur le marché depuis longtemps et a gagné son amour parmi de nombreux résidents d'été. Le principal avantage est que cette variété s'adapte bien aux conditions climatiques difficiles de notre pays. Un indicateur important de cette variété est son goût étonnant, qui ne laissera probablement personne indifférent. La variété de fraise Marshall est apparue grâce à la sélection américaine. Au début, cette variété est devenue très populaire dans les États d'Amérique, puis a commencé à gagner en popularité dans de nombreux pays du monde. Dans notre pays, le maréchal du jardin des fraises est apparu pour la première fois après la Seconde Guerre mondiale. Le résident d'été russe a aimé cette variété pour sa résistance aux conditions météorologiques difficiles, ainsi que pour ses soins sans prétention et son goût merveilleux.
Fraise Marshal: description de la variété
Strawberry Marshal: photo de la variété
La variété de fraise Marshall a une période de maturation précoce. La variété peut être cultivée dans de nombreuses régions. Si votre région connaît un froid intense, vous pouvez recouvrir la baie d'un matériau de revêtement spécial. Considérez quelle est la particularité de la variété:
- La fraise Marshall a une structure solide et étalée. Le buisson peut atteindre une hauteur de 15 cm.
- Les racines de la baie sont fortes.
- Les tiges ont une structure épaisse. Les feuilles ont une teinte vert clair, la forme des feuilles ressemble à un parapluie. Ainsi, les baies sont protégées du soleil direct et des oiseaux.
- La fraise Marshall a des pédoncules épais, un nombre suffisant de grandes fleurs, de couleur blanche avec un cœur jaune vif. Au fur et à mesure que les baies sont versées, les tiges commenceront à se courber vers le sol.
- Au cours de la période estivale, un grand nombre d'antennes apparaissent, il n'est donc pas difficile de propager cette variété de fraise. Les baies de la variété sont rouges. Le poids atteint 55-60 g.Les baies ont une forme très mignonne, semblable à un petit cœur écarlate. Les fraises Marshal ont une densité moyenne, un goût sucré étonnant avec une agréable acidité. La pulpe est de couleur rouge clair, il n'y a pas de cavité ou de vides internes. Les fruits sont étonnamment juteux. Les jardiniers expérimentés disent que la baie commence à mûrir en juin. Si vous en prenez bien soin et que les conditions météorologiques sont bonnes, un buisson peut apporter jusqu'à 1 kg de récolte.
Strawberry Marshal: photo de la variété
Cultiver des fraises Marshal
Strawberry Marshal: photo de la variété
Une bonne récolte sera si vous plantez la variété de fraise Marshall au printemps. Pendant la période estivale, les racines s'habituent bien à leur nouvelle place, ce qui vous assurera une bonne récolte. La variété peut être multipliée par la méthode des graines, en divisant le buisson et en utilisant des alvéoles. Les trois méthodes sont bien tolérées par les fraises. Vous pouvez planter des fraises lorsque le beau temps avec une température positive s'est enfin installé. Il est bon de planter les baies dans un endroit ensoleillé et spacieux. Ce sera bien si vous plantez des fraises après les cultures suivantes : radis, laitue, épinards, aneth, persil, céleri, carottes, oignons, tulipes, ail, soucis. Toutes les cultures ci-dessus peuvent être placées entre les fraisiers. Le sol argileux est bien adapté comme courrier pour la variété.Un site avec une petite colline est une bonne option, alors les buissons de fraises peuvent mieux se réchauffer de chaque côté. Pour les fraises Marshal, le sol doit être préparé à l'automne. Il est important d'ajouter une alimentation biologique. Bien adapté pour cela : compost, tourbe, cendre de bois, humus. Traversez bien le sol des racines et autres végétaux inutiles. Un peu plus haut, nous avons évoqué le fait que les fraises peuvent être multipliées par semis, en divisant et en utilisant des alvéoles. Février est bien adapté pour semer des graines et en même temps, ils commencent à faire pousser des semis en utilisant la méthode traditionnelle. Les semis peuvent être plantés lorsqu'une température positive est établie. Vous pouvez diviser le buisson au début du printemps et à l'aide de points de vente - au fur et à mesure qu'ils se forment. Ce sont les plantations qui produisent au printemps qui ont une vitalité plus forte et portent bien leurs fruits. Pendant l'été, leurs racines se renforcent bien, ce qui leur permet de bien supporter le froid hivernal. Vous pouvez planter des buissons de différentes manières :
Utilisation d'un motif en damier.
- Dans une rangée.
- En deux rangées.
Mais Gardez à l'espritque les fraises ont tendance à pousser fortement, alors laissez suffisamment d'espace entre les buissons. Tenez également compte de certains points importants :
- Les fraises peuvent être remises à leur place d'origine après 3-4 ans. Des parasites peuvent rester dans le sol et endommager les fraises.
- N'en faites pas trop avec les engrais qui contiennent de l'azote. Ils aident la plante à faire pousser un feuillage vert, ce qui aura un effet néfaste sur la fructification et la formation de pédoncules. En aucun cas, vous ne devez en faire trop.
Comment prendre soin d'une variété
Les soins aux fraises Marshall ne sont pas différents des soins traditionnels aux baies. Mais il y a quand même quelques particularités :
- Bien que de nombreux résidents d'été disent que la baie tolère bien le temps sec. Mais cela ne signifie pas que la baie n'a pas besoin d'être arrosée. Assurez-vous d'arroser la baie régulièrement.
- Les engrais organiques conviennent comme pansement : infusion de molène, fientes de poulet, herbe verte, ortie. Pendant la saison, les fraises doivent être fertilisées 4 fois : au printemps, avant la floraison, lors du remplissage des baies, après la récolte. Assurez-vous de combiner le top dressing avec l'arrosage et l'ameublissement du sol. Si vous remarquez que la pousse s'amincit, arrosez le buisson avec une infusion de cendre de bois. En plus de l'alimentation des racines, l'alimentation foliaire est également un bon choix. L'iode convient pour cela, acide borique, ammoniac. Pour ce faire, prenez 1 cuillère à soupe. l'une de ces substances et la dissoudre dans 10 litres d'eau.
- Afin de prévenir diverses maladies et parasites, vous pouvez utiliser diverses préparations spéciales. l'alimentation et le traitement avec des produits chimiques doivent être terminés 1 mois avant le début de la récolte.
- Si vous voulez obtenir une bonne récolte, alors vous devez absolument enlever les antennes et le feuillage jauni.
- Une fois le processus de fructification terminé, toutes les feuilles doivent être coupées. Mais cela doit être fait très soigneusement. Recouvrir d'un matériau de revêtement spécial pour la période hivernale.
Cultiver cette variété ne sera pas difficile. Il vous suffit d'effectuer toutes les étapes nécessaires pour prendre soin des fraises, puis vous pourrez obtenir une riche récolte de fraises Marshal.
Strawberry Marshal: vidéo sur la variété
Strawberry Marshal: avis de jardiniers
- Antonina Andreevna, région de Samara : « La fraise Marshal pousse pour moi depuis plus d'une douzaine d'années, et cette baie a toujours une récolte stable et riche. Au fil des ans, je l'ai transplantée plusieurs fois dans d'autres endroits et elle s'est parfaitement enracinée partout. Eh bien, le goût de la fraise Marshall l'emporte généralement parmi de nombreuses autres variétés de fraises. Par conséquent, il est encore plus dommage que la variété de fraises Marshal ne tolère pas le transport sur de longues distances et que vous ne puissiez pas traiter des parents éloignés avec des baies. "
- Galina Vladimirovna, région de Moscou : « La variété de fraise Marshall n'est pas la seule variété de fraise cultivée dans mon jardin, mais la plus résistante au froid et à la sécheresse. De plus, c'est exactement la variété sur les buissons dont vous pouvez voir les baies plus tôt que les autres. Mon fraisier Marshal, malgré son immunité à de nombreuses maladies indiquées dans les caractéristiques de la variété, subit toujours un traitement préventif. J'apprécie vraiment mes fraises."