Fraise "Marmelade": caractéristiques d'une variété inhabituelle
Contenu:
Fraise "Marmelade". Sa présence dans presque tous les chalets d'été ou banlieues est simple et compréhensible, car elle contient une énorme quantité de vitamines et de micro-éléments utiles, elle a un goût incroyable et vous pouvez en préparer une grande variété de plats différents.
Marmelade de fraises: description de la variété
Chez les gens du commun, les fraises, ou fraises du jardin, recevaient le titre de "reine de toutes sortes de baies". Cela est compréhensible, car il est nécessaire de surveiller en permanence les conditions favorables à la poursuite de la croissance de la plante, au processus de floraison et de fructification.
Après avoir ouvert des critiques sur Internet pour les fraises de jardin de la variété "marmelade", vous ne comprenez pas si cela vaut tous ces efforts ou non. Cependant, personne n'a dit qu'elle avait reçu le titre de baie "royale" à tort. Les terres natales de cette variété sont les terres d'Italie, à la maison, elle est considérée comme la meilleure variété, le plus souvent elle peut être vue dans les zones proches des maisons en dehors de la ville. Sur le territoire de notre pays, cette variété est cultivée pour la vente sur le marché en raison de sa bonne tolérance aux longs transports. À partir de là, des questions et des critiques négatives apparaissent.
La fraise du jardin en marmelade est en fait un hybride, élevé en 1989 avec l'aide de deux arbustes parents, à savoir Holiday et Gorella.
Dans nos conditions, le nom d'origine n'a pas pris racine et a été remplacé par « marmelade », lorsque vous mentionnez ce nom vous imaginez tout de suite un produit sucré et savoureux !
En fait, les fruits ne sont que cela, ils ressemblent beaucoup à la marmelade même en apparence et en goût. Les gens du commun connaissent le nom "gummy".
Malheureusement, le processus de fructification n'a lieu qu'une seule fois par saison. La variété elle-même appartient à la liste des variétés à courtes heures de clarté. La spécificité réside dans le fait qu'au cours de la deuxième année de vie, la plante, si elle est trouvée dans les bonnes conditions, peut apporter une autre bonne récolte à la fin du troisième mois d'été. Cette variété est classée en variété semi-rénovée.
La plante est un petit arbuste, mais fort. Le feuillage est grand, la couleur est verte, et le plus souvent ils ne sont pas attaqués par la chlorose. Ils sont dirigés vers le haut et sur les côtés en même temps. Les pédicelles sont au-dessus du feuillage, ce qui signifie aussi les inflorescences. Le processus de floraison est très fort, il y a eu des cas où les feuilles ont disparu sous les inflorescences.
Vous pouvez propager ce type de fraise de jardin à l'aide d'une moustache. Les difficultés ne devraient pas survenir.
Choisissez deux à quatre rosettes nouvellement formées sur la moustache, cela contribue à une formation d'arbustes plus forts et plus luxuriants.
Le processus de maturation des fruits a été attribué aux variétés de fraises mi-précoces. Au cours des deux premières semaines du premier mois d'été, la formation des premiers fruits peut être observée. Le reste des baies apparaîtra à la fin du premier mois d'été. Pour obtenir un autre processus de fructification, il vaut la peine de retirer tout le feuillage de l'arbuste et d'appliquer constamment des engrais minéraux et organiques au sol. Attendez-vous à une deuxième récolte d'ici la fin de la saison estivale ou d'ici le premier mois d'automne. Étonnamment, les fruits seront beaucoup plus gros que lors de la première vague.
Ce type de fraisier de jardin convient à la culture en serre et en serre, sans période de plantation spécifique.
La récolte récoltée dépend directement de soins appropriés, elle est généralement de sept cents à huit cents grammes à un kilogramme et deux cents grammes d'un seul arbuste, ce qui est un excellent indicateur pour cette variété.
Cette variété pousse bien les jours particulièrement chauds, a un niveau moyen de résistance à la chaleur. Alors que d'autres plantes meurent dans de telles conditions météorologiques, la variété de fraises "marmelade" produit le processus de floraison et de fructification. Cela n'affecte pas le degré de douceur du fruit, seulement la densité et la quantité de jus dans la baie.
Cependant, avec un temps nuageux et des précipitations sous forme de pluie, la plante ralentit sa croissance. Les fruits sont acides en raison d'un manque de sucre et la probabilité de contracter une maladie augmente.
Il a une résistance moyenne au froid, avec une couche de neige suffisante pour l'hivernage, il peut rester en dormance jusqu'à moins trente degrés.
La variété de fraises de jardin "marmelade" présente un niveau élevé de résistance à diverses maladies, telles que l'oïdium, la pourriture des racines, la verticellose. Cependant, il est souvent exposé aux maladies de la tache brune, de la tache blanche, de la pourriture grise.
Fraise "Marmelade": description des fruits
Photo de variétés de fraises Marmelade
Les fruits sont de gros calibre, le poids habituel atteint vingt à trente grammes, et on trouve parfois des fruits pesant quarante grammes.
Vous pouvez comparer la forme de la fraise avec le bon cône, alors qu'il doit encore être arrondi. Les baies se trouvent souvent avec un pétoncle à la pointe. Arrivé à pleine maturité, le fruit acquiert une couleur rouge.
La texture des fruits est uniforme, la densité est moyenne et la présentation est tout simplement incroyable. Pour cette raison, ils ont commencé à le produire de plus en plus pour la vente.
En termes de composition, les fruits ont une combinaison idéale de sucre et d'acide. L'arôme parfait de baies est à noter.
Au moment de la maturité technique, les fruits ont un excellent aspect, un arôme étonnant, la capacité de transporter longtemps, une excellente densité, mais pas de goût. Pour obtenir un goût sucré, il faut attendre que le fruit soit complètement mûr.
La pulpe diffère également au niveau de la maturité technique et complète. Dans le premier cas, il est rose pâle et insipide. Et dans le second, la pulpe a une couleur rouge et un goût sucré.
Cependant, il est possible de transporter des baies sur une longue distance à la fois dans cet état et dans cet état.
Bien sûr, comme d'autres variétés de fraises, vous pouvez proposer un grand nombre de plats à base de fraises, mais il est recommandé d'essayer de sécher et de congeler ce produit.
Fraise du jardin "Marmelade": les avantages et les inconvénients de cette variété
Comme toutes les plantes herbacées, les fraises de jardin de la variété « marmelade » présentent des avantages et des inconvénients.
De mérites vous pouvez lister :
- Les fruits sont de grande taille, de forme idéale, avec un goût incroyable et un arôme délicat.
- Une grande quantité de récolte, malgré le fait que la plante n'est pas fantaisiste. Sélectionnez simplement une zone suffisamment grande pour une croissance et un développement ultérieurs du système racinaire. Trouvez un endroit suffisamment ensoleillé.
- Les semis de fraises en marmelade ont un niveau élevé de tolérance à la sécheresse.
- Préfère l'irrigation goutte à goutte, ce qui vous facilite la tâche.
- Capable de transport longue et longue distance.
De désavantages peut être distingué:
- Goût aigre lorsqu'il est cultivé dans des conditions météorologiques défavorables.
- Le sol doit être neutre (pH 6,5-7).
- Faible immunité à diverses maladies.
En effet, les fraises de jardin de la variété "marmelade" ne doivent être cultivées que dans des conditions climatiques et météorologiques particulières.
Marmelade de fraises: avis de jardiniers
Andrey, 50 ans, Vologda
Je ne croyais pas les critiques sur Internet quand je l'ai lu. Quel genre de baie miracle est-ce, pensai-je, et j'ai décidé de l'essayer. Je pense que c'était bien ne l'était pas. J'ai suivi toutes les recommandations, la première semaine de juin, il semble qu'au début, j'ai eu les premiers fruits.Le goût n'a rien d'inhabituel, seulement j'ai été surpris par le grand nombre de fruits et de fleurs. Oui, c'est beau, oui, c'est parfumé, oui, il y a beaucoup de baies et de fleurs, mais pour moi ce n'est qu'une fraise ordinaire.
Valentina, 36 ans, Saratov
J'ai fait le tour du marché et je ne pouvais pas passer à côté de semis d'une variété que je ne connaissais pas. La vendeuse a énuméré tous les avantages et les inconvénients. J'ai décidé d'acheter à mes risques et périls. Pour moi, c'est une bonne variété de fraises, un goût sucré avec de l'acidité, un grand nombre de baies. Mais d'après la vendeuse, je m'attendais à mieux.