Marchand de fraises
Contenu:
En Russie, la variété de fraise Kupchikha est devenue connue il n'y a pas si longtemps et, malgré cela, elle a rapidement gagné en popularité. La chose la plus intéressante est que c'est le sélectionneur et scientifique russe Aitjanov D.S. qui a reçu cette variété. La femme du marchand est un hybride qui ne porte que les meilleures qualités.
Marchand de fraises: description de la variété
À propos de la variété de fraises du marchand, nous pouvons dire sans risque « pas de défauts ». Il combine le meilleur goût des fraises et des fraises des bois. Après avoir opté pour les semis de cette fraise, il est important de prendre en compte les particularités de la variété et les particularités de la culture et des soins, les considérer.
Marchand de fraises: photo de la variété
Strawberry Kupchikha est un mélange de fraises à gros fruits et de fraises à la muscade. La variété répond exactement à toutes les caractéristiques spécifiées par les obtenteurs.
Analysons les caractéristiques point par point :
- La variété de fraise Kupchikha donne des rendements assez importants et est facile à entretenir. Le buisson est fort et haut pour les fraises, les feuilles sont larges, atteignant vingt-cinq centimètres, d'un vert riche.
- Pendant la période de floraison, la fraise se couvre de fleurs blanches comme neige avec un noyau jaune vif. Un buisson donne environ 15 pédoncules de 10 fleurs.
- Les baies de la variété de fraises Kupchikha sont lourdes et grosses, certaines pesant jusqu'à 35 grammes. La forme du fruit est oblongue, la couleur est marron avec des reflets violets. Les plus grosses baies de la récolte mûrissent en premier, les suivantes pèseront de 20 à 25 grammes et ne mesureront pas plus de 6 cm de long.Les jardiniers ne craindront peut-être pas que les fruits s'effritent et s'abîment, car cette variété n'existe pas. Les baies se détachent facilement des sépales.
- Les baies des fraises de Kupchikha sont très sucrées, elles ne contiennent absolument aucun acide, on peut dire que c'est un trait caractéristique des parents de la variété.
Caractéristiques de la variété Kupchikha
Marchand de fraises: vidéo sur la variété
Notons les différences et les caractéristiques de la variété de fraise Kupchikha :
- Les premiers fruits de la fraise du Marchand commencent à porter à partir de la mi-juin, c'est la période de maturation moyenne. Pendant cette période, les fraises de jardin ordinaires ne produisent que des tiges florales.
- Les fraises du marchand sont très fructueuses, un buisson apporte 300 à 400 grammes de baies par saison. La plante tolère facilement presque toutes les conditions météorologiques de notre région, mais quand même, lors de la plantation de fruits dans des serres, la quantité maximale peut être récoltée.
- Notez que l'ovaire du fruit de la variété de fraise Kupchikha est à cent pour cent.
- Il n'est pas recommandé de reproduire avec des graines, car vous perdrez le goût et toutes les qualités variétales. L'hybride donne un bon conditionnement, vous obtenez donc suffisamment de matériel de reproduction.
- Sur la base de l'expérience et des caractéristiques des jardiniers, des conclusions peuvent être tirées sur la haute résistance au gel de la plante. Après avoir terminé l'abri approprié pour la période hivernale de l'année, les buissons transféreront calmement la température à moins 24 degrés. Les jardiniers vivant dans des régions où la température descend en dessous de la limite spécifiée, transfèrent les plantes dans la maison par temps froid.
- En raison de la teneur en gènes du fraisier dans la plante, le commerçant est rarement vaincu par l'oïdium ou la pourriture grise.
- La variété est largement utilisée à la vente et attire les hommes d'affaires avec ses particularités dans le processus de transport. En raison de la densité des baies, elles ne perdent pas leurs qualités marchandes, elles ne sont pas ébréchées et ne fuient pas avec le jus.
- La femme du marchand est une baie universelle. L'application n'a presque aucune restriction. Cuisson et congélation, choisissez ce que vous aimez et vous ne le regretterez pas.
- Cette variété a un autre avantage, elle n'a pas besoin de greffes fréquentes, elle peut rester sur un site d'atterrissage jusqu'à cinq ans.
- Les fleurs de la variété de fraises Kupchikha sont bisexuées, alors assurez-vous de planter les deux individus sur la crête.
- La moustache à la fraise du marchand aidera à détruire les mauvaises herbes vivaces, avec cette méthode, vous perdrez en rendement, mais vous résoudrez les problèmes des plantes embêtantes.
Atterrissage
La variété de fraises Kupchikha est très pointilleux sur le sol pour la plantation. Le billon préparé pour la plantation doit être bien fertilisé. Appliquez les engrais suivants dans les proportions spécifiées par mètre carré :
- 5-6 kg d'humus avec du compost
- 20 g de nitrate d'ammonium
- 20 g de superphosphate
- 1 verre de charbon de bois
Les plants de fraises de Kupchikha sont plantés au printemps ou en automne.
Nous avons déjà écrit plus haut qu'il est préférable d'élever la femme du marchand par voie végétative. Quelle méthode sera la plus pratique pour vous d'enraciner la moustache ou d'utiliser la méthode de division. Lors du transfert des semis au sol, le système racinaire doit être recouvert de terre jusqu'au point de croissance.
Les fraises poussent rapidement, alors laissez une distance de 30 cm à 50 cm entre les buissons, un tel écart permet également à la plante de recevoir la nutrition nécessaire et suffisamment de lumière.
Marchand de fraises : soins
La femme de Strawberry Merchant n'est pas fantasque dans les soins, privilégiez l'irrigation goutte à goutte, mais n'en faites pas trop, il devrait y avoir une mesure dans tout. N'ayez pas peur qu'il n'y ait pas assez d'eau, la variété tolère calmement les sols secs et avec un arrosage régulier, cela n'arrivera probablement pas.
La variété de fraise Kupchikha s'enracine bien et se développe dans des zones mal éclairées, quelques heures d'ensoleillement lui suffiront. Le sol autour de la plante doit être constamment exempt de mauvaises herbes et ameubli.
Étant donné qu'il est préférable de planter des fraises à travers une moustache, n'oubliez pas de les supprimer sur les buissons qui ont commencé à porter leurs fruits, afin de ne pas réduire leur rendement. Une fois tous les quatre ans, les arbustes plantés sont remplacés.
Les fraises de Kupchik sont faciles à entretenir en été, mais en hiver elles partent sans difficulté, il suffit de couper d'abord les pousses et les feuilles, puis de recouvrir les plantes.
Marchand de fraises: avis de jardiniers
Svetlana. 53 ans. Kazan
Les plants de fraises du marchand à 4 pétales déjà existants pour mon anniversaire ont été présentés par un voisin il y a cinq ans. Je fête ma journée en février, j'ai donc décidé qu'avant de planter dans le jardin, je pourrais les faire pousser dans un pot de fleurs. Le cadeau a grandi très vite et à notre grande surprise nous avons goûté les premières baies en un mois et demi. Le goût est incroyable. Maintenant, les fraises de Merchant occupent une grande crête dans mon jardin, et mes petits-enfants balaient toutes les baies mûres à la fois et ont hâte de voir les suivantes. Maintenant, je n'ai que 10 buissons, d'eux j'obtiens tellement de baies que j'en ai assez pour récolter et nourrir avec des vitamines fraîches.
Marie. 25 ans. Kaliningrad.
Je suis un jardinier débutant, la variété de fraise du marchand acquise par hasard et n'ai même pas pensé aux soins et à la culture. Je l'ai planté juste en devinant, en choisissant un endroit entre les pommiers. Les premières baies m'ont surpris par leur forme et leurs cornes ! Mais le goût et l'arôme m'ont tellement conquis que je suis immensément reconnaissant à ma grand-mère qui m'a vendu les plants.
Sergueï. 38 ans. région de Kirov.
Cultiver des fraises est mon revenu. Venant au marché et affichant toutes les variétés qui le sont, ce sont les fraises de la variété Kupchikha qui sont achetées en premier lieu. Sa douceur et son arôme ne laissent aucune chance aux concurrents.