Miel de Fraise
Contenu:
Caractéristiques de la variété de fraises Honey, qui n'a pas perdu sa popularité depuis de nombreuses décennies. Planter des fraises et prendre soin des baies pour assurer des rendements élevés.
Fraise au miel: description et caractéristiques de la variété
Miel de fraise: photo de la variété
Il est certain qu'aucune parcelle de jardin n'est complète sans planter des fraises. Un seul type de baie attrayant vous donne envie de cultiver cette culture, et le goût des fraises est encore plus apprécié de tous depuis l'enfance. Parmi ceux-ci, peut-être, peut être attribué à la variété de fraises Miel. Il est à noter que cette variété est loin d'être une nouveauté, les fraises ont été sélectionnées par des sélectionneurs américains en 1979 sur la base des variétés Vibrant et Holiday. Et la variété tire son nom du nom de la ville américaine où elle a été élevée - Honeoye. Depuis lors, la fraise au miel est devenue très populaire, connue pour ses récoltes riches et ses grosses baies.
La variété de fraise Khonei a des buissons compacts, mais en même temps assez forts avec des pédoncules bien développés, capables de supporter des fruits mûrs. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé, atteignant jusqu'à 22 cm de long.
La variété de fraises Khoney est précoce, les buissons commencent à pousser activement dans la deuxième décade d'avril. La floraison dure environ deux semaines, au cours desquelles 15 fleurs apparaissent sur une plante. La maturation des fruits se produit dans les deux semaines. A cette époque, les baies sont cueillies tous les 2-3 jours. Soit dit en passant, pour accélérer la maturation des baies, certains jardiniers recouvrent les plates-bandes d'agrofibre, ce qui crée un microclimat qui favorise une maturation plus rapide des fraises.
En général, jusqu'à 400 g de baies sont récoltés sur un arbousier au miel par saison, ce qui caractérise certainement la variété comme une variété à haut rendement. La baie mûre pèse de 35 à 40 g, elle a un éclat caractéristique et une couleur riche. La pulpe est assez dense, avec une belle couleur rouge-orange. Le goût sucré de la baie est complété par une légère acidité. Progressivement, vers la fin de la fructification, le nombre de baies diminue, en même temps, elles acquièrent une saveur et un arôme de fraise plus riches.
Les fraises au miel tolèrent bien le transport, conservant leur apparence même après un transport à long terme. La baie récoltée est conservée pendant au moins 3 jours, sans perdre à la fois sa fraîcheur et son goût.
Aussi, il faut noter la résistance au froid de la variété de fraisier Honey et sa résistance aux maladies affectant les feuilles de fraisier.
Parmi les inconvénients de la variété de fraise Khonei, l'intolérance de la plante est indiquée, à la fois à un excès d'humidité et à un arrosage insuffisant. Les autres défauts sont plutôt typiques de la culture de baies dans son ensemble, quelle que soit la variété, notamment le noircissement des baies récoltées pendant leur stockage à long terme et la probabilité d'infection du système racinaire par des infections.
Planter et entretenir les fraises des abeilles
Miel de fraise: vidéo sur la variété
Il est recommandé de planter les fraises au miel à l'automne, au plus tard un mois avant l'arrivée du froid. Pendant ce temps, la plante devrait avoir le temps de prendre racine et de devenir plus forte.
Le site doit être choisi avec un sol fertile qui a une réaction légèrement acide. Le loam et le loam sableux conviennent à la culture des fraises. L'endroit pour planter des baies doit être bien éclairé.
Auparavant, avant de planter les fraises au miel, des minéraux et de la matière organique sont introduits dans le sol, à raison d'au moins 7 à 8 kg par mètre carré. Une solution nutritive composée d'engrais potassium-phosphate (30 g de sulfate de potassium, 50 g de superphosphate) ne sera pas superflue.
Lors de la plantation de fraises Honey, il est important de maintenir une distance entre les buissons de 30 cm et l'espacement des rangs - au moins 50 cm.La profondeur des trous de plantation est de 10-12 cm.
Lors de la plantation d'un buisson, la variété de fraise Khonei est recommandée pour enlever les longues racines, laissant environ 5 à 8 cm.Les feuilles séchées et endommagées sont coupées.
En plaçant un semis de fraise Honeydew dans le trou de plantation, les racines de la plante doivent être redressées. N'oubliez pas qu'il est impossible d'approfondir le collet lors de la plantation, il vous suffit de vous blottir légèrement avec de la terre meuble. À propos, lors de l'achat de plants de fraises au miel, veillez à faire attention au collet. Dans un matériel de plantation solide et sain, sa largeur est d'au moins 1 cm.
Après la plantation, les fraises de Khonei sont arrosées, paillées avec de l'humus ou de la tourbe. La première semaine après la plantation, si possible, les buissons doivent être arrosés quotidiennement. À l'avenir, une fois par semaine suffit.
Pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et l'évaporation de l'humidité, le lit de fraises est recouvert de papier d'aluminium ou de paille.
Au moins une fois toutes les deux semaines, le terrain autour des buissons est desserré, si nécessaire, des traitements fertilisants et préventifs contre divers ravageurs et maladies sont effectués. Si vous remarquez des signes de maladie, afin d'éviter sa propagation à d'autres plantes, vous devez immédiatement retirer les parties affectées de la plante, puis traiter le buisson, ainsi que la terre qui l'entoure.
Comme indiqué précédemment, les fraises au miel sont très exigeantes en humidité du sol. Il sera nécessaire de déterminer empiriquement la quantité d'arrosage et leurs volumes, en observant l'état des buissons. L'excès d'humidité, ainsi que son manque, auront un effet néfaste sur l'état du buisson. En outre, les mauvaises herbes doivent être régulièrement éliminées, ce qui, comme nous nous en souvenons, absorbe fortement l'humidité du sol.
Les soins d'automne pour les fraises au miel comprennent le traitement des plantes avec de la bouillie bordelaise et le paillage du sol autour des buissons.
Miel de fraise : avis de jardiniers
De nombreux jardiniers pratiquent la culture des fraises au miel depuis plus d'un an. Ayant donné la préférence à cette variété, tous notent un bon rendement en baies, un excellent goût, une résistance au gel de la plante, peu de dommages causés par les parasites et les infections fongiques. Il convient de noter que des critiques de cette variété de fraises sont laissées par les jardiniers du centre et du centre de la Russie et de la région sibérienne, ce qui indique une bonne adaptation de la variété à diverses conditions climatiques.
Bien sûr, tout le monde n'a pas réussi à produire une riche récolte la première année. Certains jardiniers, qui ont d'abord planté des fraises au miel, se sont plaints des gros buissons étalés et de la récolte pas trop riche. Cependant, l'année suivante, la situation a été facilement corrigée en augmentant la quantité de fertilisation avec des engrais organiques.
Beaucoup de gens évaluent positivement une caractéristique de la variété de fraises au miel comme la maturation progressive des fruits, qui vous permet de profiter plus longtemps des baies fraîches, qui deviennent encore plus sucrées à la fin de la fructification.
Et, bien sûr, la meilleure caractéristique de la fraise de Honey est qu'elle continue d'être demandée par les jardiniers depuis plus d'une décennie.