Clématite Justa
Contenu:
Clematis Justa est classée parmi les variétés nobles et intéressantes qui ont été élevées en Lituanie. Il est qualifié dans le groupe des princes pourpres. La variété se distingue par des branches miniatures à floraison abondante. La plante est très exigeante sur les règles de plantation et d'entretien.
Clematis Justa: photo de la variété
Clematis Justa: description de la variété
La variété Clematis Yusta se distingue par des inflorescences assez grandes. La forme de la fleur est standard. Ils se rassemblent en groupes de 3. La circonférence de la clématite est d'environ 10 à 15 cm et les bords de la fleur sont ondulés. Les pétales ont une large gamme de couleurs allant du violet au rose. Les anthères sont de couleur jaune clair, situées sur des cordes blanches. Clematis Justa fleurit de juin à septembre.
Les pousses mesurent 150 cm de long et poussent très rapidement. Les pétioles s'accrochent aux structures porteuses. La plante est capable de décorer n'importe quelle surface verticale. Clematis Justa décore également les petites clôtures et les conteneurs.
Clematis Justa: photo de la variété
La fleur aime assez de lumière, il vaut donc la peine de choisir le bon site de plantation. Clematis Justa pousse mieux dans un sol fertile ou humique. La teneur en humidité du sol doit être moyenne. En outre, la plante prospérera dans les loams sableux et les sols limoneux. La teneur en acide ne doit pas dépasser 7 points. Clematis Justa peut supporter des gelées jusqu'à -30 degrés.
La variété de clématite Justa est classée en 3ème groupe de taille. Seules les nouvelles fleurs de l'année en cours apparaissent sur les pousses. La clématite est taillée chaque année, laissant 3 boutons.
Conseils: Il est préférable d'enlever une pousse jusqu'à 100 cm, d'enlever complètement la suivante, en laissant 3 bourgeons. Alternez donc sur tout le buisson. Ainsi, l'arbuste va rajeunir.
Comment planter Clematis Justa
Vous pouvez faire pousser Clematis Justa à partir d'un semis ou d'une graine. La deuxième option demande plus de temps et de créativité. Il est préférable de ramasser les graines qui ont été récoltées cette année. Ils sont stockés dans des sacs en papier à des températures de +10 à 25 degrés. Le matériel de semence dans de telles conditions convient pour environ 4 ans.
Clematis Justa: photo de la variété
Au début du printemps, les petites graines doivent être plantées, les moyennes à la mi-janvier et les grosses à l'automne après la récolte.
L'atterrissage s'effectue comme suit :
- La graine est trempée pendant 10 jours. Vous devez changer l'eau deux fois pendant ce temps.
- Dans les proportions 1: 1: 1, le sol, la tourbe et le sable sont mélangés, préparant ainsi le sol pour la plantation.
- Les graines sont placées dans des conteneurs, 1 par substrat, du sable est versé dessus. La couche de sol doit être deux fois plus épaisse que la graine. Le sol doit être tassé.
- Un film de polyéthylène ou de verre est posé dessus. Le sol est irrigué régulièrement. Le régime de température devrait être d'environ 25-27 degrés.
Lorsque les germes se forment, l'abri est retiré. La plante a besoin d'un ensoleillement suffisant. Lorsque le feuillage est formé, les clématites de la variété Yusta doivent être plongées dans des conteneurs de plantation séparés. Ils sont maintenus à 23 degrés à l'intérieur jusqu'à ce que le froid soit passé.
Clematis Justa: photo de la variété
Après cela, vous pouvez planter Clematis Justa en pleine terre. Un sol meuble et léger est préférable. L'inter-rang entre les jeunes clématites ne doit pas dépasser 20 cm.Pour un meilleur développement racinaire, il faut parfois les pincer. En automne, les plantes ont besoin d'un abri. Au printemps, les semis sont plantés à une distance de 50 cm.Après 3 ans, la plante doit être transplantée, et à ce moment-là, elle a déjà formé 3 grosses racines, s'étendant sur 15 cm.Elle peut être transplantée à l'automne ou au printemps. . Dans les climats frais, la transplantation se fait en avril ou en mai.
Vous devez remplir le plan d'action suivant :
- Jasper est creusé à 60 cm de profondeur, la largeur et la longueur sont de 60x60 cm.
- De la pierre concassée, de l'argile expansée ou de la perlite sont coulées au fond de la dépression. La couche est faite de 10 cm Si le sol est de mauvaise qualité, vous devez changer sa composition. Vous devez ajouter un seau de sable, un seau de tourbe et deux seaux de compost, 0,4 kg de farine de dolomie et 150 g de superphosphate.
- Des structures de support d'une hauteur de 200 cm sont installées.
- La terre est versée d'en haut pour le drainage.
- Placez le plant sur un monticule, en étalant soigneusement le système racinaire.
- Le collet de la racine est recouvert d'un substrat à 7 cm de profondeur dans le sol.
- Le sol du cercle périosté est légèrement piétiné.
- Arrosez les clématites avec un seau d'eau.
Important garder une distance de 100 cm entre les buissons.
Méthodes de soins
Pour que la plante fleurisse abondamment, vous devez procéder comme suit:
- Irrigation. Clematis Justa aime une grande quantité d'humidité, donc la plante est arrosée une fois tous les 7 jours, mais si l'été était chaud, la procédure est effectuée 2 fois par semaine. Sous une jeune clématite, environ 15 litres d'eau sont versés et sous une fleur adulte - 30 litres. Les jardiniers expérimentés recommandent de creuser des pots dans le sol avec un trou au fond. Lors de l'arrosage, les conteneurs sont complètement remplis. Ainsi, le liquide s'infiltrera dans le sol, saturant ainsi toutes les couches du sol.
- Pose de paillis. Il retient bien l'humidité, empêchant les mauvaises herbes de pousser. Le sol est généralement recouvert d'humus, de mousse ou de tourbe.
- Desserrage. Si le paillis ne tenait pas au printemps, vous devrez parfois ameublir le sol. Le processus est effectué le lendemain après que les fleurs sont irriguées. Les mauvaises herbes sont également enlevées immédiatement.
- Alimentation... Des complexes fertilisants sont ajoutés au trou de plantation avant la plantation, après quoi ils ne sont pas utilisés pendant un certain temps. Avec une utilisation fréquente, il est probable que les clématites pourrissent. Au moment de la saison de croissance, des engrais azotés doivent être utilisés, ils peuvent augmenter la quantité de verdure sur la plante. Lors de la formation des bourgeons, des complexes fertilisants sont utilisés et après la floraison, des complexes de phosphore sont utilisés. Lorsque la plante est en phase de floraison, aucune alimentation n'est effectuée. Après la taille, vous pouvez appliquer 20 grammes de sulfate de cuivre par seau. Au printemps, l'irrigation avec du lait de chaux, qui est fabriqué à partir de farine de village et de dolomie, est la mieux adaptée. Pour que les racines ne commencent pas à pourrir pendant les périodes de pluie, vous devez saupoudrer de cendres autour du tronc.
Clematis Justa: photo de la variété
Clematis Justa a besoin de structures porteuses qui doivent être préparées à l'avance. Les supports peuvent être réalisés sous la forme d'un éventail, d'une coquille ou d'une pyramide. Pour fixer les vignes, l'écart de la structure ne doit pas dépasser 12 mm de circonférence. Après les pluies et au fur et à mesure de sa croissance, la plante prend du poids. Il est préférable de faire la structure d'un matériau solide. Vous pouvez fabriquer des tuyaux métalliques à partir de treillis. Il est replié et enterré dans le sol. Des clématites de la variété Yusta fleuriront à l'intérieur de la structure. Le maillage finira par disparaître avec le feuillage et les fleurs.
Clematis Justa a besoin d'une isolation pour l'hiver, pour cela, par une journée chaude sans pluie, vous devez verser un seau d'humus dans la zone proche de la tige. Il est mélangé avec les feuilles à l'avance. Le collet de la racine doit être traité avec 2% de sulfate de cuivre. Ensuite, le sol est gercé. Pour ce faire, utilisez 250 g de sable et 250 g de bois devrait être un seau de terre. La couche est faite de 15 cm.
Après que les pousses soient pliées au sol. Ils sont tordus à la base. Ensuite, ils fabriquent des abris à partir de feuillage sec et de branches d'épinette. Vous pouvez également utiliser de la mousse fine. Ensuite, la plante est recouverte d'une boîte en bois, créant ainsi un coussin d'air. Ensuite, ils prennent un matériau de toiture ou un matériau similaire. Les couches sont fixées avec des pierres ou des briques pour plus de stabilité. Vous pouvez mettre une couche de tourbe de 20 cm par dessus.
En mars, le film est retiré d'en haut et les branches et les feuilles d'épinette sont laissées jusqu'au début des journées chaudes. Les pousses sont ensuite fixées à la structure de support.
La variété Clematis Yusta est sensible aux attaques fongiques négatives. Au fil du temps, les tissus perdent leur élasticité, se fanent et se dessèchent. Pour la prophylaxie en mai, les pousses de plantes sont traitées avec 2% de Fundazol. Il peut être remplacé par l'Azocène. Ils sont capables de vaincre la pourriture grise et le droséra poudreux.Si les pousses sont complètement endommagées, elles sont déterrées avec un morceau de terre et détruites, et le sol dans la zone proche de la tige est stérilisé.
Clematis Justa: vidéo sur la variété