Clématite Venosa Violacea
Contenu:
Parmi les variétés de plantes ressemblant à des lianes, l'attention des floriculteurs se concentre immédiatement sur les variétés présentant une morphologie, une structure et une couleur de fleurs inhabituelles. La clématite "Venosa Violacea" fait partie de ce groupe de végétation et appartient également à une espèce saine peu fantaisiste. La culture appartient à la famille Buttercup, à l'aide de celle-ci, les territoires sont aménagés dans un plan vertical et cette fleur peut également être cultivée comme plante couvre-sol.
Clematis Venosa Violacea: description
Clematis Venosa Violacea: photo
Une variété ornementale a été sélectionnée par des sélectionneurs français en 1883. Les scientifiques de Lemoine & Son auraient croisé Clematis vitalba avec Clematis florida et obtenu la variété que nous envisageons. Par conséquent, les fleurs se sont avérées très décoratives, inhabituelles, où un fond de coloration blanche et des veines de couleurs violettes sont combinés. Le créateur de la variété est Lemoineet Fils, France.
Cette variété fait partie du groupe Viticella clematis, dans lequel Clematis "Violet" est utilisé pour la sélection. Notre cépage est une vigne qui tisse et se tient facilement sur des supports droits naturels ou artificiels. Par conséquent, la plante est cultivée près des arches, des belvédères, des arbustes, des ténias. Clematis les décore parfaitement. De plus, la clématite est souvent cultivée sur des balcons ou des terrasses dans de grands conteneurs. La fleur se marie bien avec une végétation aux feuilles claires.
En longueur, la clématite pourpre Venosa Violacea peut atteindre deux à quatre mètres. Les entre-nœuds sur les pousses atteignent une longueur de 12 à 20 cm.Les feuilles sont pennées, parfaitement maintenues par des pétioles pour les accessoires.
Les fleurs poussent une à la fois, elles ont deux couleurs: le fond est blanc, il y a des veines d'une teinte violette. Les pétales sont de forme simple, une fleur contient 4 à 6 pétales, le pétale est de forme elliptique, son extrémité est pointue. Les anthères de couleur violet foncé sont maintenues sur des fils de couleur vert crème. Une fleur atteint 6-14 cm de diamètre.
La plante fleurit longtemps, de juin à septembre, dans certaines régions, la floraison se poursuit jusqu'en octobre.
Noms : "Violet Stargazer", viticella "Venosa Violacea", "Violet Star Gazer" (USA), viticella "Violacea".
Clematis Venosa Violacea : groupe de taille des cultivars
Clématite violette Venosa Violacea: photo
Les clématites sont classées en catégories de circoncision. Purple Clematis Venosa Violacea a un troisième groupe de taille. Ce groupe est le plus simple pour les producteurs de fleurs lorsque la clématite est cultivée. La floraison de ces variétés est plus longue (jusqu'à trois mois) et plus tardive que les autres. Cela est dû au fait que les bourgeons sont attachés aux pousses de cette année, de sorte que la plante fleurit plus tard. Cette caractéristique influence l'ordre d'éclaircissement des clématites. Chez les plantes de la troisième catégorie, toutes les pousses sont complètement découpées, seules les souches restent en hauteur pour quelques bourgeons (environ 15 cm). La repousse des variétés du troisième groupe se produit rapidement, ainsi que leur surcroissance. Si vous coupez le buisson de manière incorrecte, vous obtenez une plante désordonnée et emmêlée avec de nombreuses pousses. Et les clématites fleuriront pire. La taille est plus facile pendant la saison d'automne pour aider à préparer la plante pour la saison hivernale et à l'abriter.
Clematis Venosa Violacea : plantation et entretien
La plantation et la sortie sont effectuées selon les caractéristiques descriptives des clématites. La variété n'est pas nouvelle, ce qui signifie que chaque règle a longtemps été testée et testée par les floriculteurs.
- Vous pouvez planter la clématite violette Venosa Violacea au printemps ou en automne.
- La floraison et le développement de la plante seront normaux si elle est plantée dans un endroit approprié. La variété est thermophile, il faut qu'il n'y ait pas de vents et que l'eau ne stagne pas. Le site d'atterrissage doit être situé au sud, au sud-est ou au sud-ouest de votre territoire.
- A 12 jours, la clématite a besoin d'un endroit semi-ombragé.
- Avec un passage élevé de la nappe phréatique, il est nécessaire de faire une petite butte pour planter une plante ou trouver une élévation naturelle.
- En automne, la plantation de clématites n'est autorisée que là où il fait chaud. Dans des conditions climatiques fraîches, la clématite n'est plantée qu'au printemps.
Le déroulement de la plantation est similaire à la plantation d'autres plantes, seul le stade extrême diffère.
- Une fosse d'atterrissage est en préparation sous la forme d'un cube de 0,6 m de côté.
- Tout d'abord, une couche de drainage est posée au fond du trou, il peut s'agir de verticulite, de pierre concassée ou de petite pierre.
- Ensuite, un mélange de sol est préparé contenant un sol fertile, de l'humus, du sable, des cendres et du superphosphate. Le substrat doit avoir un niveau d'acidité légèrement alcalin ou légèrement acide.
- La plantule est posée sur le sol, comblée, un peu tassée.
- Le collet reste au ras de la couche superficielle du sol ou s'approfondit de 5 cm, pas plus.
- Les plantations sont immédiatement arrosées, paillées et ombragées pendant 3-4 jours.
- Si vous plantez des clématites à l'automne, vous devez les couvrir immédiatement. L'intervalle entre les buissons doit être de 0,7 m, pas moins.
Il est nécessaire de prendre soin de Venosa Violacea clematis selon la saison de l'année.
Au printemps, un arrosage abondant est effectué une fois tous les 7 jours. Mais l'eau ne doit pas pénétrer sur le feuillage, le sol doit rester humide et ne pas se dessécher. Lorsque les premières pousses apparaissent, les plantules sont nourries pour la première fois avec un complexe de minéraux. Le dosage est calculé en fonction de la recette, la même chose est faite avec la prochaine tétée. N'oubliez pas de pailler la zone racinaire, la couche de paillis doit être de 3 à 5 cm.L'arrosage de la plante est effectué avec de la chaux dissoute dans de l'eau, si vous le souhaitez.
En été, vous pouvez planter des clématites dans des conteneurs. Le moment optimal est le troisième mois d'été. Ces plantes sont approfondies de 7 cm et l'arrosage et l'alimentation réguliers de la plante se poursuivent.
En automne, deux ou trois verres de cendre de bois sont introduits par la méthode des racines. Les minéraux ne sont pas appliqués pour le moment.
Comment préparer une plante pour la saison hivernale
Clematis Venosa Violacea: photo
Les cultivars de la 3ème catégorie de taille ont une excellente tolérance à la saison hivernale. La variété que nous envisageons résiste parfaitement à des températures allant jusqu'à -34 degrés, par conséquent, les producteurs du sud n'utilisent pas l'abri des plantes. Pour filet de sécurité, après la coupe, un seau de tourbe sèche est versé sur le centre de tallage ; la clématite reste sous cette forme jusqu'au printemps. La taille est effectuée au deuxième mois d'automne sur une longueur de 0,2 à 0,3 m.La clématite est recouverte de tourbe et de branches d'épinette. Au printemps, l'abri est retiré sans faute, mais progressivement, ne vous précipitez pas. C'est la protection des plantes grimpantes contre les coups de soleil.
Clematis Venosa Violacea : multiplication variétale
Les méthodes d'élevage les plus populaires et les plus abordables : reproduction par division du buisson, marcottage, bouturage.
Il est recommandé de diviser le buisson pendant la saison d'automne, à savoir les jours de septembre. Une fois la clématite fanée, il est bon de la propager. Les boutures sont sélectionnées en vert, il vaut mieux ne pas prendre le haut de la pousse, la multiplication des clématites par marcottage est un excellent moyen pour les floriculteurs débutants. C'est très simple, presque 100% efficace. De plus, toutes les caractéristiques de la nouvelle plante restent les mêmes, similaires à celles de la mère.
Venosa Violacea : maladies et ravageurs
Clématite violette Venosa Violacea: photo
Clematis Venosa Violacea a une faible immunité contre les infections fongiques. Dangereux pour les clématites : fusarium, oïdium, tache brune, flétrissement. Le champignon se développe en raison de l'augmentation de l'humidité. Pour éviter les maladies, des mesures préventives sont nécessaires. Le traitement de la clématite est effectué avec des moyens spécialisés, par exemple le fongicide "Fundazol". Pour la prophylaxie, une solution de ce médicament est traitée et arrosée sous la racine de la plante. Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les insectes nuisibles. Le plus souvent, les attaques peuvent provenir de tétranyques, de nématodes, d'escargots ou de limaces. Les préparations traditionnelles sont utilisées comme agents prophylactiques contre les insectes.
Résumé
Clematis Venosa Violacea: photo
La violette clématite Venosa Violacea est une variété très pratique pour les producteurs de fleurs. En observant les règles de la technologie agricole, vous pouvez faire pousser des clématites très décoratives. La clématite est un peu fantaisiste pour les conditions de culture, elle fleurit abondamment, est immunisée contre les maladies. Pour ces qualités, il est si populaire auprès des résidents d'été et des jardiniers.
Clematis Venosa Violacea: revues de variétés
Svetlana Anatolyevna, 50 ans, région de Samara: « Clematis Venosa Violacea est ma fleur préférée. Bien qu'il pousse dans une zone pendant un certain temps, je plante toujours de nouvelles variétés. Cette variété est très décorative. Il pousse sur mon territoire depuis dix ans, n'a pas été transplanté. Après sept ans de développement, certaines espèces commencent à fleurir plus mal, mais la clématite Venosa Violacea fleurit, comme elle l'a fait. Il est nécessaire de respecter le régime d'arrosage et le taux d'humidité. Si cela est violé, des insectes nuisibles apparaîtront ou la plante tombera malade. L'essentiel est d'essayer de suivre toutes les règles, puis les problèmes et les problèmes seront contournés. "
Valentina Alexandrovna, 53 ans, région de Riazan : «Les problèmes contournent la floraison de la variété en toute saison estivale. C'est le cas dans mon cas. Clematis Venosa Violacea est une très belle plante, et son effet décoratif ne dépend pas de la météo. Sans faute, j'effectue le traitement au vitriol, dans de rares cas avec le médicament "Fundazol". Je me nourris, pour la plupart, avec des engrais organiques. Clematis Venosa Violacea est la variété la moins exigeante de mon jardin. Il aime qu'on s'occupe d'eux, mais pas difficile. A fière allure en groupe et comme plante couvre-sol - très inhabituel. "