Clématite Feu de forêt
Contenu:
Clematis Wildfire: description de la variété
Clématite Wildfire: photo
Les clématites à grandes fleurs sont une véritable décoration de tout jardin. De telles plantes peuvent apporter un réel plaisir esthétique aussi bien aux propriétaires du site qu'à ses hôtes. Et le fleuriste sera fier d'être le propriétaire d'une si belle plante. Cela s'applique également à Clematis Wildfire, qui a de grandes fleurs, mais en même temps, elles ont une grâce et une beauté particulières. Clematis Wildfire a été élevée par des éleveurs en Pologne. Il est utilisé à des fins décoratives, dans le jardinage vertical, dans la décoration de gazebos. Bien adapté à la plantation le long des clôtures, des murs de divers bâtiments, ainsi que le long des filets. Le cultivar est une plante herbacée vivace appartenant à la famille Buttercup. La tige frisée peut mesurer jusqu'à 3 m de long, les feuilles trifoliées sont vertes et peuvent saisir le support avec des pétioles. Les fleurs sont grandes, atteignant 20 cm de diamètre, 6 à 8 pétales sont de couleur bleu-violet, au milieu se trouve une bande longitudinale floue de couleur bordeaux ou violette. Floraison de mai à septembre. Vous pouvez multiplier par graines, boutures, à l'aide de pousses et en divisant le buisson.
Clematis Wildfire : plantation et entretien
Clématite Wildfire: photo
La plantation en pleine terre peut être effectuée au printemps et en automne. Peu importe quand vous le faites. L'essentiel est d'être à temps avant le début des fortes chaleurs ou, au contraire, du gel, qui peut avoir un effet néfaste sur la plante. Il est préférable d'atterrir fin avril - mai ou en septembre. Il est nécessaire de préparer la fosse d'atterrissage à l'avance, il est préférable de la rendre un peu grande - 50-60 cm de profondeur. Cette profondeur est tout à fait justifiée du fait qu'il sera nécessaire de verser 10-15 cm de couche de drainage au fond de la fosse, qui comprendra: pierre concassée, brique cassée, argile expansée. Il est nécessaire d'approfondir le collet de 5 à 10 cm S'il n'y a pas de bâtiments à proximité du site de culture, il est alors nécessaire de prendre soin du support. La zone racinaire a besoin d'un arrosage abondant. Ensuite, le sol est paillé avec de la tourbe afin que l'humidité soit plus retenue dans le sol. alors prendre soin de la plante ne sera pas difficile. Jusqu'à l'âge de 3 ans, la plante a besoin d'être arrosée régulièrement et abondamment. Après avoir atteint cet âge, la quantité et la qualité des arrosages peuvent être réduites. À ce moment, commence la période de croissance intensive des nouvelles pousses, qui peut être ajustée en taillant Clematis Wildfire ou en pinçant les points de croissance. La fertilisation est recommandée tout au long de la saison pour améliorer la croissance et le développement des plantes. vous pouvez utiliser diverses formulations spéciales, par exemple les engrais minéraux complexes universels Kemira, dont l'introduction est censée être à l'état dissous. Une solution slurry a également fait ses preuves.
Clematis Wildfire: reproduction
Clématite Wildfire: photo
Si vous souhaitez conserver toutes ses caractéristiques de base lors de la propagation d'une variété, la méthode de propagation par graines ne vous aidera pas. Il est préférable d'utiliser les méthodes végétatives suivantes: bouturage, marcottage et division du buisson. Le moyen le plus simple de propager une variété est de les bouturer. La procédure peut être effectuée de mai à septembre. Les boutures doivent être coupées dans les vignes des plantes dont l'âge est compris entre 2 et 5 ans. Un couteau de bureau et une planche à découper ordinaire sont des outils appropriés.La coupe doit être faite en gardant 1-2 cm au-dessus des entre-nœuds et en dessous de 5-6 cm.Vous pouvez enraciner les boutures tout de suite. Pour ce faire, vous aurez besoin de bacs de plantation, que vous devrez remplir avec le mélange nutritif. Pour le préparer, vous devrez mélanger des quantités égales de sable et de tourbe. Pour réduire l'évaporation de l'humidité, la plaque de tôle doit être coupée. L'enracinement de la variété peut également être effectué dans l'eau. Pour ce faire, un tas de boutures devra être placé dans un récipient avec de l'eau. Après environ 1,5 à 2 mois, les boutures pourront acquérir leur propre système racinaire. Lorsque les racines ont atteint une longueur de 3 à 4 cm, elles peuvent être plantées dans un endroit permanent. cela ne vaut plus la peine de les garder dans l'eau, ils peuvent mourir. La méthode de marcottage de la plante mère est également très simple. Au printemps, vous devrez creuser dans une jeune pousse. Après un certain temps, l'enracinement des entre-nœuds commencera à se produire et une jeune pousse commencera à apparaître de chacun. Pour la période hivernale, il vaut mieux laisser les couches avec la plante mère, et avec l'arrivée du printemps, la séparer et la planter comme une plante indépendante. Quant à la division du buisson, c'est aussi une merveilleuse procédure pour le rajeunissement des plantes. avec le temps, le système racinaire de la plante commence à se développer et l'arbuste peut devenir déficient en nutriments. Dans une telle situation, il est préférable d'utiliser la division du buisson en plusieurs parties, qui deviendront plus tard des plantes indépendantes. Une plante qui a atteint l'âge de 7 ans est soumise à la division. La division peut être effectuée au printemps et en automne. Les pousses doivent être coupées presque jusqu'à la base, en ne gardant que quelques bourgeons. Ensuite, le buisson doit être creusé dans le sol et divisé en plusieurs parties avec un couteau tranchant. De plus, chaque partie doit avoir un système racinaire et un bourgeon de renouvellement. La coupe résultante doit être plantée dans un trou de plantation préparé, couvert et bien renversé avec de l'eau. Si vous effectuez la procédure de division au printemps, le début de la floraison sera décalé d'environ 2 semaines.
Maladies et insectes nuisibles
Clématite Wildfire: photo
Clematis Wildfire peut être affecté par des maladies fongiques et virales. Le plus souvent, vous pouvez trouver la présence des maladies suivantes:
- Dépérissement. La cause est un champignon du sol, qui attaque le système racinaire de la plante. les maladies peuvent être causées par une grande quantité d'humidité ou un manque de soleil. Les plantes affectées par ce champignon doivent être enlevées. À titre préventif, une solution à 1% de sulfate de cuivre convient. Le traitement est effectué au printemps.
- La pourriture grise est une maladie fongique qui se manifeste par temps humide et nuageux. Une floraison grise se forme sur le feuillage. La plante affectée doit également être détruite et la plantation doit être traitée avec une solution de fondation.
- Taches de feuillage. Des taches brunes apparaissent sur le feuillage, qui commence alors à se dessécher et à se colorer, formant des trous. Le feuillage affecté doit être enlevé et la plante doit être traitée avec du sulfate de cuivre.
- La manifestation de l'oïdium par temps chaud est associée à une floraison blanche sur le feuillage et les fleurs. Les zones touchées doivent être coupées et détruites. Après cela, la plante est soumise à un traitement avec du sulfate de cuivre ou du carbonate de sodium.
- Il est possible de voir la rouille par les coussinets des spores d'une teinte rougeâtre qui apparaissent sur le feuillage. Les zones touchées des plantes doivent être enlevées, traitées avec du liquide bordelais.
Quant aux insectes ravageurs, la variété peut attaquer :
- Les nématodes sont des insectes qui vivent dans le sol et mangent les racines de la plante. se débarrasser de ces insectes est presque impossible, vous ne pourrez donc pas faire pousser une plante sur ce sol. Pour vous protéger d'une éventuelle attaque, vous pouvez planter de l'ail, du calendula ou des soucis.
- Si vous trouvez une fine toile qui a enchevêtré toutes les feuilles, cela indique que la plante a été attaquée par un tétranyque. Il utilise des jus de plantes pour se nourrir. contre un insecte, une infusion d'ail ou un agent spécial, Actellik, a fait ses preuves.
- Quant aux pucerons, ils sont capables de boire tous les sucs de la plante. les insecticides sont utilisés dans la lutte contre les insectes.
Pour éviter l'apparition d'invités indésirables, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif de la plante, d'ameublir, de désherber le sol, de s'assurer qu'il n'y a pas d'épaississement des plantations.
Les fleurs de clématite Wildfire ressemblent à de vraies langues de flammes, qui ont une couleur rouge pourpre. Ils ont fière allure sur un fond vert, ainsi qu'en combinaison avec d'autres couleurs. Prendre soin de la plante n'est pas difficile, donc même les débutants en jardinage peuvent les planter.