TOP 9 des règles importantes pour faire pousser des semis d'un jardinier expérimenté
Contenu:
Sélection de graines
De nombreux jardiniers essaient d'économiser de l'argent sur l'achat de graines. Mais j'étais convaincu par expérience personnelle que cela ne valait pas la peine de le faire. J'achète des graines de différents fabricants et dans différents points de vente, je suis définitivement intéressé par une licence. Les emballages de semences doivent indiquer la date de péremption, le numéro de lot et la quantité ou le poids des semences. Les sacs doivent être intacts, sans stries ni dommages. La croissance des semis est un processus important et nécessite une attention particulière.
Semis en croissance. Sol correct
Planter des graines dans un sol stérile et non fertilisé est également lourd de conséquences. Dans un sol où les nutriments manquent, les cultures horticoles ne se portent pas bien. Le plus souvent, ils ralentissent la croissance ou cessent complètement de croître. Ils apportent une très maigre récolte, ou ils meurent tout simplement. Et pour planter et faire pousser des semis, il vaut généralement la peine de porter une attention particulière au sol. Habituellement, je sélectionne la composition du sol pour chaque culture individuellement, en fonction de ses caractéristiques. J'achète de la terre dans des magasins spécialisés ou sur mon site. Il est à noter que je fertilise le sol de mon site avec des engrais spéciaux, le plus souvent organiques.
Préparation à l'atterrissage
La préparation pour planter des graines est l'une des étapes importantes, mais pour une raison quelconque, ils l'oublient. Mais en vain! Pour chaque plante, la préparation à la plantation est différente, ce qui est bon pour les melons, cela peut être très dommageable pour les morelles. Je fais toujours référence à la préparation en tant que processus tels que le traitement contre les parasites et les champignons, le durcissement et le trempage ou la germination des graines. Il est également important de planter les graines dans le bon contenant. Pendant la croissance active, les semis renforcent leur système racinaire, il devrait donc y avoir beaucoup de place pour la croissance. Sinon, vous risquez de tomber malade et d'affaiblir les semis. En outre, une attention particulière doit être accordée à l'arrosage des "enfants". L'arrosage doit être régulier et abondant, mais en aucun cas l'eau ne doit s'accumuler. Sinon, les plantules commenceront à pourrir.
Culture des semis et dates de plantation
Les dates de plantation sont généralement détaillées sur le sac de semences. Ils doivent être strictement observés, un écart par rapport aux règles peut entraîner une mauvaise germination des graines. Et les semis seront faibles et ne fructifieront pas. Les semis plantés non pendant les semis s'enracinent extrêmement mal en plein champ.
Conditions de croissance
Les graines, comme je l'ai déjà noté, doivent être plantées à une grande distance les unes des autres afin de permettre le développement du système racinaire. Et les pots et les tasses sont idéaux pour planter des semis, chaque graine a son propre verre. Mais tout le monde n'a pas une telle opportunité. Lorsque vous atterrissez dans des boîtes communes, vous devez suivre quelques règles délicates. La distance entre chaque graine doit être d'au moins deux centimètres. Et la profondeur doit être d'au moins un centimètre. Mais n'oubliez pas que les graines de certaines cultures horticoles peuvent simplement être légèrement saupoudrées de terre. La chose la plus importante lors de la plantation de semis est le respect des normes de croissance. Je vous recommande fortement de garder un œil sur l'éclairage, la température de l'air et l'arrosage. Si les couches supérieures du sol se dessèchent, les graines ne germeront pas et celles qui poussent encore mourront. Afin d'éviter que cela ne se produise, je recouvre toujours mes semis d'un film ou d'un matériau non tissé. Cela vous permet de maintenir l'humidité requise pour les semis. Avec un éclairage insuffisant et faible, les semis deviennent malades et très faibles.J'utilise toujours des lampes pour prolonger les heures de clarté. N'oubliez pas la température de l'air, pour les cultures qui aiment la chaleur, elle doit être d'au moins 27 degrés, pour les cultures résistantes au froid pas plus de 25.
Top dressing
Je nourris toujours tous les semis en cours de croissance, le plus souvent avec des engrais minéraux. Avant de nourrir, assurez-vous d'arroser abondamment le sol afin que le système racinaire faible ne reçoive pas de brûlures chimiques.
Cultiver des semis et cueillir
Si vous êtes en retard avec une cueillette, vous risquez d'avoir des semis lents et faibles. Il est préférable de faire la première cueillette lorsque deux ou trois feuilles sont apparues sur le germe. Une cueillette permet d'augmenter la surface, ce qui aura un excellent effet sur la formation du système racinaire et de la partie aérienne des pousses.