Clématite Princesse Kate
Contenu:
Clématite Princesse Kate: description
Clématite Princesse Kate: photo
Clematis Princess Keith a été élevée en 2011 par des éleveurs néerlandais. La variété appartient au groupe Texas, ce qui suggère que les plantes de cette variété ont besoin d'une taille maximale. Clematis Princess Kate se distingue par de petites fleurs qui ont la forme d'une urne, cependant, en cours de floraison, elles peuvent prendre la forme d'une cloche. Les pétales des fleurs sont de couleur blanche, la base est de couleur violet rougeâtre, l'extérieur est violet. Les fils des fleurs sont de couleur violet pâle, les anthères ont une teinte plus foncée, rouge-violet. Les fleurs ont un petit diamètre, environ 4-6 cm.La largeur des pétales est petite, ne dépassant pas 2,5 cm, et la longueur est de 5 cm.Les pétales des fleurs se distinguent par leur forme ovoïde-lancéolée, les extrémités sont légèrement courbées vers l'extérieur. Les pétales ont une structure charnue, ils se trouvent les uns sur les autres.
Clematis Princess Kate fleurit de juin à septembre. La variété se distingue par une floraison abondante et longue. La formation des fleurs se produit sur les pousses de l'année en cours. En automne, la plante est décorée de semis décoratifs. Les pousses peuvent atteindre 3 à 4 m de hauteur et appartiennent à des plantes vivaces. Il peut être cultivé à la fois dans des zones ensoleillées et ombragées. Idéal pour décorer les clôtures, les belvédères, les arches et les treillis. La variété tolère bien les températures hivernales, jusqu'à -29 degrés.
A quel groupe de taille appartient la variété de clématites Princess Kate ?
Clématite Princesse Kate: photo
La taille d'automne doit être effectuée dans un temps frais, avant les premières gelées. Dans la première période d'automne après la plantation, la plante est coupée de la même manière, laissant environ 20-30 cm au-dessus du sol au niveau de la tige la plus solide et la plus saine. Ce processus a un bon effet sur la formation de pousses latérales au printemps. La taille suivante doit être effectuée en fonction du groupe de taille auquel appartient une variété de clématite particulière. La floraison de la princesse Kate se produit sur les pousses qui se sont formées au printemps. Par conséquent, cette variété doit être attribuée au 3ème groupe de taille. Et cela, à son tour, signifie que les pousses doivent être taillées à une hauteur de 10-15 cm du sol. Mais en même temps, n'oubliez pas de conserver 2-3 bourgeons.
Clematis Princess Kate : plantation et entretien
Clematis Princess Kate: photo de la variété
Clematis Princess Kate appartient à ce type de plante qui aime les rayons du soleil. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un endroit bien éclairé pour la culture. une zone légèrement ombragée convient, mais le soleil doit être présent sur la plante moins de 6 heures par jour. Les clématites n'aiment pas le vent, choisissez donc une zone à l'abri des courants d'air. La meilleure option pour planter une plante est le sud, le sud-ouest ou le sud-est de votre chalet d'été. Le sol doit être fertile et meuble, l'utilisation de terreau est bien adaptée. Les sols acides, salés et lourds ne conviennent absolument pas.
Il est nécessaire de planter des clématites de la variété Princess Kate au printemps ou en automne. Avant d'atterrir, vous devez penser au support. Comme nous l'avons dit un peu plus tôt, la longueur d'une plante peut atteindre 4 m, la longueur du support doit donc être de 2 à 2,5 m. De plus, le support ne peut pas être installé à proximité de structures.Le fait est que l'eau, les pluies s'égoutteront du toit du bâtiment directement sur la plante et, de la même manière, l'humidité stagnera, ce qui affectera négativement le système racinaire de la plante. avant de planter une plante, il est nécessaire de faire tremper ses racines dans l'eau pendant quelques heures, en ajoutant éventuellement un accélérateur de croissance racinaire. il est nécessaire de préparer la fosse d'atterrissage à l'avance.
Pour ce faire, vous devez préparer un mélange qui consistera en:
- 1 partie d'humus.
- 1 partie de sable.
- 1 partie de terre de jardin.
- 0,5 l de cendre de bois.
- 100 g d'engrais complexe.
Un tel mélange nutritif doit être versé dans une fosse sous la forme d'une lame, un semis doit être placé sur le dessus, dans lequel les racines doivent être redressées. Saupoudrez le sol en appuyant fermement avec vos mains, afin que lorsque vous arrosez la plante, elle ne tombe pas. À la fin, arrosez et paillez le cercle du tronc. Il est également important de vérifier que le collet est bien enfoui dans le sol. Ainsi, vous pouvez protéger la plante des gelées hivernales. Avant que le plant ne prenne racine, il doit être ombragé. Ce serait bien si vous plantiez des annuelles et des vivaces avec un système racinaire peu profond dans le cercle proche de la tige de la plante. Les soucis, les phlox, les camomilles sont bons pour un tel objectif - toutes ces plantes aideront à protéger la plante d'une surchauffe importante.
Ce qui comprend un ensemble de mesures pour le soin des plantes:
- Arrosez abondamment la plante, mais évitez les eaux stagnantes.
- Après avoir planté la plante, il n'est pas nécessaire de fertiliser. Le top dressing que vous faites lors de la plantation sera suffisant tout au long de l'année. A partir de 2 ans après la plantation et plus loin au printemps, il est nécessaire d'appliquer des engrais contenant de l'azote, lorsque les bourgeons commencent à apparaître - appliquer de la fertilisation minérale, après la fin de la floraison (fin août) - il est nécessaire d'introduire du phosphore et potasse.
- Taillez la plante chaque année.
- Pour que les pousses poussent mieux, il est nécessaire de pincer le haut de la plante.
- La liane doit être attachée à un support pour que la plante se développe et fleurisse correctement et magnifiquement.
- Prendre des mesures préventives. Pour ce faire, avant la plantation, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec une solution de Fundazole à 0,1%. Un retraitement est nécessaire après 15 jours.
Clematis Princess Kate: variétés de sélection
Clématite Princesse Kate: photo
L'élevage de clématites peut être effectué de différentes manières:
- La graine.
- Couches.
- A l'aide de boutures.
- Division de la brousse.
Pour Clematis Princess Kate, il est préférable d'utiliser la propagation d'une plante adulte. la plante doit avoir 5 à 6 ans, ce qui a un grand nombre de pousses. Il est préférable d'effectuer la séparation à l'automne, mais si vous n'y parvenez pas, la séparation peut être effectuée au printemps, lorsque la couverture neigeuse fond, le sol fond, mais les bourgeons ne se sont pas encore formés . Mais cela ne vaut pas la peine d'effectuer la procédure de séparation un peu plus tard, car cela peut avoir un effet néfaste sur l'état de la plante.
La procédure de séparation ressemble à ceci : La fosse de plantation doit être bien recouverte d'eau, à laquelle doit être ajouté un peu de stimulant de croissance.
Si vous allez effectuer une séparation à l'automne, la partie aérienne de la plante doit être légèrement coupée, en laissant 3 boutons sur les pousses. Le rhizome doit être creusé avec une petite motte de terre.
Secouez le sol et placez-le dans l'eau, après le lavage, afin que le fonctionnement du système racinaire soit clair.
Les racines doivent être divisées de manière à conserver au moins 3 pousses sur chacune.
Il devrait y avoir un maximum de 3 divisions.
Après avoir divisé les racines de chaque plant, vous devez les examiner attentivement et retirer les parties endommagées.
Afin d'empêcher le rhizome de pourrir, il est nécessaire de faire tremper un agent fongicide dans une solution de permanganate de potassium.
L'atterrissage doit être effectué selon les règles d'atterrissage.
La division du buisson peut être effectuée sans déterrer complètement la plante. Pour ce faire, vous devez creuser les racines d'un côté et secouer le sol à la main. À l'aide d'un sécateur ou de ciseaux, il est nécessaire de couper les pousses ainsi que les racines, cette partie du buisson qui reste à enterrer et à arroser abondamment. La plante séparée doit être plantée dans un endroit permanent.
Clematis Princess Kate : Maladies et insectes nuisibles
Le plus souvent, il est possible de rencontrer l'apparition des types de maladies suivants:
- Pourriture grise
- Oïdium
- Dépérissement
- Rouiller
- Septoria
- Alternaria
Pour lutter contre l'oïdium, une solution de sulfate de cuivre est utilisée, qui est utilisée pour pulvériser les pousses. Contre la pourriture grise et le dessèchement, la solution de Fundazole est bien adaptée. Les agents contenant du cuivre sont bons pour lutter contre la rouille et l'alternaria. Parmi les ravageurs, les pucerons, les tétranyques et les limaces sont le plus souvent attaqués.
Contre les pucerons, un médicament comme Fitoverm a fait ses preuves. Vous pouvez utiliser du savon vert et essuyer les feuilles de la plante avec le liquide obtenu.
Contre les tétranyques, il est possible d'utiliser des agents acaricides. pour lutter contre le mucus, vous pouvez utiliser de l'ammoniac (manuellement ou par pulvérisation), qui doit être dilué dans de l'eau - 2 c. pour 1 litre d'eau) Clematis Princess Kate est un excellent choix pour décorer votre jardin. Idéal pour décorer les gazebos, les clôtures, les treillis et les clôtures. Si vous prenez bien soin de la plante, elle pourra vous ravir avec sa belle floraison pendant une longue période.