Clématite Luther Burbank
Contenu:
Pour une raison quelconque, de nombreux jardiniers supposent que la clématite est une plante exotique et assez fantaisiste en termes de soins. Mais ce n'est pas le cas. Même un débutant en jardinage peut gérer la culture de cette belle vigne. En raison du fait que la clématite a une grande variété de variétés, il ne sera pas difficile de choisir celle que vous aimez et d'écrire à merveille dans la conception de votre site. Clematis Luther Burbank est un classique du genre en raison du fait qu'il appartient à l'espèce végétale unicolore. Bien adapté pour décorer les gazebos, les balcons, les terrasses et les parterres de fleurs. Diffère par une floraison abondante, qui a une longue période. l'avantage de cette variété est qu'elle est pratiquement incapable d'être exposée à diverses maladies.
Clematis Luther Burbank: description de la variété
Clematis Luther Burbank: photo de la variété
Clematis Luther Burbank est une vigne arbustive vigoureuse, elle peut atteindre une hauteur de 2,5 à 4 m, et parfois jusqu'à 5 m. Les pousses ont une couleur rouge-brun. Chaque pousse peut avoir jusqu'à 10 pousses. La plaque foliaire est complexe et contient environ 3 à 5 feuilles.
Les fleurs de clématite Luther Burbank ont une large ouverture, sont de grande taille. Les fleurs peuvent atteindre 16 à 20 cm de diamètre.Le nombre de sépales est de 6, avec une forme ellipsoïdale pointue, une couleur violet-violet ondulée sur les bords, commence à s'estomper en été, avec l'apparition des basses températures, elle devient brillante encore. Les anthères sont assez grandes et peuvent avoir une teinte jaune ou jaune clair. période de floraison - juin-septembre. Chaque pousse a 9-12 fleurs.
Une caractéristique importante de la variété Clematis Luther Burbank est sa bonne tolérance aux gelées hivernales, jusqu'à -30 degrés. La plante est facile à entretenir, elle n'a même pas besoin d'installer un système de drainage. Il peut être cultivé à la fois sur un sol fertile et sur un sol ordinaire. peut pousser à la fois dans des zones ensoleillées et ombragées, vous devez l'arroser régulièrement.
Clematis Luther Burbank : Équipe d'élagage
Clematis Luther Burbank: photo de la variété
Lors du choix d'une variété à planter, vous devez faire attention non seulement aux données externes, au degré de résistance au gel de la plante, mais également au groupe de taille auquel elle appartient. Clematis Luther Burbank appartient au 3ème groupe de taille. Sur la base de nombreuses années d'expérience, les plantes avec ce groupe de taille sont bien adaptées à la culture dans les régions centrales.
Vous devez savoir que les plantes avec un tel groupe de taille doivent être complètement taillées. Grâce à cette procédure, la plante apportera chaque année un grand nombre de nouvelles pousses, ce qui a également un effet bénéfique sur le système racinaire de la plante. l'année où vous avez planté la plante, il faudra la couper complètement pour que la plante puisse mieux prendre racine dans son nouvel emplacement. La taille doit se faire au milieu de l'automne afin que la plante ait le temps de s'y habituer avant les premières gelées. S'il y a un grand nombre de pousses au centre de votre plante, il est alors nécessaire de commencer à les éclaircir, cela aura un bon effet sur le développement de la plante dans son ensemble.
Clematis Luther Burbank : plantation et entretien
Clematis Luther Burbank: photo de la variété
Avant de commencer à planter la variété de clématite Luther Burbank, vous devez décider à l'avance du site de plantation. Bien que nous ayons dit que la plante peut être cultivée dans des zones ombragées, cette plante est toujours très friande de lumière. Si la plante en manque, alors la plante poussera et se développera plus lentement.Dans les zones ombragées, vous ne pouvez planter une plante que si vous la cultivez dans la région sud. Après tout, une surchauffe constante du sol peut nuire à la plante.
Si vous allez planter plusieurs plantes, il faut alors maintenir une distance de 0,5 m entre elles.Pendant la période de croissance des plantes, il faut arroser abondamment. Mais cela devrait être avec modération. La stagnation de l'humidité peut endommager le système racinaire de la plante. il est nécessaire de commencer à préparer le sol à l'avance. À un endroit, une plante peut bien pousser et se développer pendant 20 ans. Comme nous l'avons dit précédemment, la plante peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 5 m, vous devrez donc vous occuper du support à l'avance.
Clematis Luther Burbank : reproduction variétale
Clematis Luther Burbank: photo de la variété
Clematis Luther Burbank peut être propagé par les méthodes suivantes:
• Diviser le buisson - pour cela, vous devez prendre une plante adulte dont l'âge a atteint au moins 5 ans. Ils prennent un outil tranchant et commencent à diviser le système racinaire de la plante en parties, puis l'enracinement de chacune des parties est effectué.
• Méthode superposition - au printemps, vous devez appuyer le processus au sol et le fixer avec des agrafes. Après un an, vous pouvez séparer les plantes du buisson mère.
• Méthode boutures Est la méthode de propagation la plus populaire et convient à la propagation des plantes à grande échelle.
L'élevage peut être fait à la maison, si nécessaire.
Maladies et insectes nuisibles
Comme nous l'avons dit un peu plus haut, Clematis Luther Burbank n'est pratiquement exposée à aucune maladie, mais elle peut être attaquée par divers ravageurs. le système racinaire et les feuilles sont attaqués en premier - les nématodes apparaissent. Si vous remarquez l'apparition de ces insectes, vous n'avez pas besoin de planter la plante à cet endroit. Si la plante est attaquée par un tétranyque, vous remarquerez que les feuilles sont devenues jaunes, vous pouvez observer l'apparition de toiles d'araignées, les bourgeons commencent à sécher. Les pucerons de la betterave sont capables d'aspirer tous les nutriments de la plante. dans ce cas, les insecticides doivent être utilisés dans la lutte antiparasitaire. Vous pouvez également utiliser une infusion d'ail. Pour ce faire, ajoutez de l'ail (200 g) à 10 litres d'eau.
Clematis Luther Burbank appartient au 3ème groupe de taille. Pour cette raison, à chaque eau, vous devrez tailler les pousses en excès qui interfèrent avec le développement normal de la plante. pensez également à inspecter les plants pour éliminer les pousses sèches et abîmées. Croyez-moi, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et d'efforts, mais cela rendra votre vigne la plus belle, et Clematis Luther Burbank vous en récompensera par une floraison longue et abondante.