Clématite Petite Sirène
Contenu:
Clematis Little Mermaid a été élevée par l'éleveur Takeshi Watanabe, originaire du Japon. Une telle clématite est apparue en 1994. La traduction littérale du nom signifie "petite sirène". Cette variété donne de belles grandes inflorescences qui fleurissent assez tôt. Cette culture répond favorablement à un bon éclairage. Cette clématite est assez activement tordue, pour cette raison, Clematis Little Mermaid est souvent utilisée comme décoration pour les structures verticales.
Clématite Petite Sirène: photo de la variété
Clématite Petite Sirène: description de la variété
La variété de clématite Little Mermaid est en forme de liane. Les tiges poussent généralement jusqu'à deux mètres. Pour rendre la vigne plus confortable à cultiver, il est nécessaire d'installer des structures porteuses.
Les inflorescences de clématites Little Mermaid sont peintes dans une délicate couleur rosâtre. La partie centrale a une couleur jaune clair due à la couleur des anthères. Les fleurs sont assez grandes, atteignant de huit à douze centimètres de diamètre. Cette culture fleurit longtemps et abondamment. Pendant la période chaude, la floraison se produit en deux étapes. La clématite fleurit pour la première fois de mai à juin. Les fleurs de clématite Little Mermaid se forment en même temps sur les branches de l'année dernière. La deuxième fois, la clématite fleurit à la fin de l'été - au début de l'automne, et les pousses de la saison en cours sont déjà impliquées.
Clématite Petite Sirène: photo de la variété
La variété de clématite Little Mermaid tolère très bien les basses températures, les rhizomes de clématite peuvent survivre à des températures allant jusqu'à -35 degrés. Cependant, la partie aérienne doit être isolée en plus, car des reins se formeront dessus.
La variété à grandes fleurs de la clématite Petite Sirène doit être taillée deux fois par an. Tout d'abord, les pousses de la dernière année sont récoltées après qu'elles se soient fanées. Dans ce cas, la partie de la tige qui s'est fanée est supprimée. Mais si la branche est faible ou déformée, alors elle doit être entièrement supprimée.
Les tiges qui se sont formées dans la saison en cours ne doivent pas être trop taillées, tout en laissant de dix à quinze nœuds sur chacune d'elles. Il est absolument nécessaire d'éliminer les tiges malades et affaiblies. Si vous coupez toutes les tiges de la saison en cours, votre clématite ne fleurira que dans les derniers jours d'août, alors qu'il y aura peu de couleur.
Clématite Petite Sirène: photo de la variété
Comment bien prendre soin de Clématite Petite Sirène
Il est préférable, lors du choix d'un endroit pour planter Clematis Little Mermaid, de privilégier les zones chaudes et bien éclairées. La nappe phréatique ne doit pas être trop près de la surface et il doit y avoir une protection contre les rafales de vent. La structure du sol doit être meuble, perméable à l'oxygène et à l'eau. Le pH doit idéalement être neutre.
Avant de planter Clematis Little Mermaid dans le sol, vous devez maintenir le système racinaire dans l'eau pendant un certain temps. Ainsi, il sera saturé d'humidité et l'enracinement sera meilleur.
Lors de la plantation, la plante doit s'enfoncer de cinq à dix centimètres plus bas que la surface de la terre. Le sol doit être recouvert d'une couche de paillis, tandis que le collet est recouvert d'une couche de sable. Les clématites doivent être dans des conditions ombragées à la base. A cet effet, là où le soleil frappe le sol, vous pouvez planter des plantes à fleurs annuelles. Le calendula ou les soucis sont bons à ces fins.
Un arrosage régulier de Clematis Little Mermaid est nécessaire, le terrain ne doit en aucun cas se dessécher.L'eau est vitale pour que les plantes conservent une grande quantité de verdure, ainsi que pour que la thermorégulation se déroule normalement.
Clématite Petite Sirène: photo de la variété
Au cours de la première année de plantation à l'automne, Clematis Little Mermaid doit être taillée jusqu'à la première vraie feuille. Par la suite, les pousses doivent être taillées de la même manière que les clématites appartenant au deuxième groupe sont taillées.
Les plantes sont nourries au moins cinq fois pendant la saison de croissance. Vous devez le faire si vous voulez que votre petite sirène fleurisse abondamment.
Les clématites de la Petite Sirène sont nourries selon un certain algorithme, auquel il est conseillé de respecter :
- Dans les derniers jours d'avril, les clématites de la Petite Sirène ont besoin d'être nourries. Pour cela, le nitrate d'ammonium est bien adapté. Une certaine quantité de solution doit être utilisée pour une plante adulte. Pour ce faire, dans dix litres d'eau, vous devez diluer quelques grammes de top dressing. Vous pouvez également utiliser une variante sèche de ce médicament, qui est dispersée autour du périmètre de chaque clématite.
- Sept jours après la première tétée, la matière organique doit être ajoutée. Il doit être sous forme liquide. À ces fins, vous pouvez utiliser une infusion de molène ou une infusion à base de plantes. La proportion est observée dans un à dix. S'il n'y a pas d'engrais organique, une solution préparée à partir d'urée peut être utilisée. Pour dix litres d'eau, environ dix grammes de médicament sont généralement consommés.
- Après encore quelques semaines, vous devez utiliser un pansement supérieur, qui contiendra tout le complexe de nutriments nécessaires. À ces fins, Kemira Universal est bien adapté. Un tel médicament est dilué à raison d'une cuillère à soupe dans dix litres d'eau.
- Alors que les bourgeons se forment sur Clematis Little Mermaid, il est nécessaire d'ajouter des fertilisants, qui contiennent du potassium et du phosphore. Dans le même temps, le chlore ne doit pas y être contenu.
- Une fois que la plante a fleuri pour la première fois et que la taille a déjà été effectuée, il est nécessaire d'utiliser un engrais de composition complexe pour une alimentation supplémentaire des plantes.
Il est préférable d'intercaler les pansements à base minérale avec des engrais organiques. Pendant que la plante est en fleur, il n'est pas recommandé de la nourrir. Au début du printemps, les clématites de la Petite Sirène peuvent être arrosées avec une solution à base de chaux. Et à l'automne, il ne sera pas superflu d'ajouter de la cendre de bois au sol, plusieurs verres par plante suffiront.
Comment préparer la Petite Sirène pour l'hiver
Lorsque les premières gelées arrivent, il est nécessaire de préparer les plantes pour la saison froide. Le collet doit être débarrassé du sable et d'une couche de paillis, et est traité avec une solution de sulfate ferreux. Après cela, vous devez verser du sable frais traité avec un désinfectant. Pour empêcher le collet de geler, une isolation supplémentaire doit être posée dessus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la tourbe ou du fumier bien décomposé.
Les pousses qui ont été coupées et retirées de la structure de support doivent être tordues en forme d'anneau et pressées contre le sol. Des deux côtés, le fond et le dessus sont recouverts de branches d'épinette, puis, en utilisant un matériau non tissé, il est en outre isolé.
Assurez-vous de laisser des espaces libres en bas pour la ventilation.
Au printemps, la sortie des plantes de l'abri se fait en douceur. Clematis Little Mermaid commence à pousser très bientôt, déjà à +5 degrés. Pendant cette période, vous devez élever les tiges, examiner attentivement les déformations et les signes de maladie. Les pousses qui semblent faibles ou qui sont endommagées doivent être coupées. Étant donné que les pousses qui ont survécu à l'hivernage n'ont pas encore la possibilité de "saisir" le treillis, il est nécessaire de réaliser la jarretière des tiges de vos propres mains. La couche de sable dans la zone racinaire doit être remplacée par une nouvelle. Le sol, ainsi qu'à l'automne, doit être traité avec un produit qui contient du cuivre.
Comment propager Clématite Petite Sirène
Afin de propager Clematis Little Mermaid, il est recommandé d'utiliser des méthodes végétatives. Une telle clématite se multiplie par bouturage, par division du buisson, par marcottage. Le plus souvent, les fleuristes expérimentés utilisent des boutures et des marcottages pour propager les clématites. Vous ne pouvez diviser le buisson que lorsque la plante n'a pas plus de sept ans. La plupart des plantes matures réagissent trop mal aux dommages causés au système racinaire et ne s'entendent pas bien dans un nouvel endroit.
Clématite Petite Sirène: photo de la variété
À propos des maladies et des ravageurs de la variété
La variété Clematis Little Mermaid a un système immunitaire assez fort, mais si les règles de base de la culture ne sont pas suivies, des problèmes peuvent survenir sous la forme d'une maladie d'origine fongique. Pour éviter que de tels problèmes ne surviennent dans vos plantations de fleurs, il est recommandé de faire pousser des Clématites Petite Sirène dans un endroit bien ventilé. Dans le même temps, un vent fort en rafales ne devrait pas nuire aux clématites. À des fins préventives, les plantes doivent de temps en temps être traitées avec des préparations fongicides, ainsi que des agents contenant du cuivre.
Le plus grand dommage parmi les insectes nuisibles à la clématite de la variété Petite Sirène peut être causé par un nématode. Le système racinaire et les tiges des jeunes plantes peuvent être endommagés de temps à autre par les souris ou les ours.
Clématite Petite Sirène: photo de la variété
S'il y a un long temps sec, la plantation de clématites Little Mermaid peut être visitée par un parasite tel qu'un tétranyque. En règle générale, les floriculteurs utilisent des acaricides et des insecticides contre les parasites.
Résultat
La variété Clématite Petite Sirène a un très bel aspect décoratif, elle peut servir de magnifique décoration pour pergolas, treillis. Clematis Little Mermaid peut être façonné à votre guise. La clématite peut enrouler une clôture, un mur. Si vous respectez les règles de base pour la plantation, les soins, une telle plante fleurira avec succès et abondamment pendant de nombreuses années.
Clematis Little Mermaid: vidéo sur la variété