Clématite Kakio
Contenu:
Les clématites se distinguent par une variété de couleurs et de formes de fleurs. Un grand nombre de variétés ont des arômes de primevère, d'amande ou de jasmin. Si vous choisissez les types de clématites, elles fleuriront dans le jardin tout au long de la saison. Clematis Kakio, populaire auprès des amateurs de vignes décoratives, est la toute première à fleurir. La variété se distingue depuis longtemps par sa beauté et son émeute de couleurs.
Un support élégant, combiné à des clématites incroyablement belles, s'élevant à de grandes hauteurs, décore le jardin, le belvédère, la pergola et crée également une sorte de confort pour eux.
Clematis Kakio: description de la variété
Clematis Kakio: photo de la variété
Clematis Kakio fleurit tôt, sélection japonaise. Le bourgeonnement commence de la mi-mai aux premiers jours d'été, la plante refleurit début septembre. Les fleurs de la variété sont riches et ont un fort arôme. Le changement de couleur se fait en fonction de la zone de culture : du rose clair au rouge foncé et un peu plus clair vers la partie centrale. Les étamines sont grandes et de couleur jaune. La largeur de la fleur est de 20 cm, le nombre de pétales est de 6 à 8 pièces.
Les tiges de la clématite Kakio sont en forme de vigne, atteignant jusqu'à 3 m de long.Les vignes s'accrochent à tous les supports à l'aide de pétioles. Ils peuvent grimper sur un tronc d'arbre ou une branche de buisson, en se tortillant de manière décorative.
Les feuilles sont mates, peintes dans une riche couleur verte, trifoliées et opposées.
Le système racinaire est mou, long, 2 m de diamètre.
Clematis Kakyo aime pousser dans des endroits bien éclairés par le soleil ou à l'ombre légère, mais les plantes ne supportent pas les rayons brûlants du soleil. Les buissons sont cultivés sur la loggia, la terrasse, le balcon dans des conteneurs.
Le sol doit être légèrement alcalin ou légèrement acide, fertile et léger. Les loams sableux ou limoneux fertilisés avec de l'humus conviennent.
En termes de résistance au gel, Clematis Kakio appartient à la zone 4-9. Possède une tolérance aux basses températures jusqu'à -34 degrés, si vous créez un abri en hiver.
Clematis Kakio : groupe de parage
Clématite Kakio: photo
La floraison de la clématite Kakio sera plus longue et plus active avec la bonne procédure de taille. Le type de taille dépend des caractéristiques, de la morphologie, de la flore, de la période de bourgeonnement et de floraison. Clematis Kakio appartient à la deuxième catégorie de circoncision. Sur ces plantes, l'éclosion des premières fleurs se produit sur les pousses ayant hiverné, la prochaine fois que les fleurs apparaissent sur les jeunes pousses de la première année.
Étant donné que la plante fleurit en 2 étapes, cela signifie que la plante est taillée dans les premiers jours d'été et en automne. Lors de la première taille, les pousses sont coupées de l'année dernière, une fois fanées. En automne, après le premier gel, les pousses de cette saison sont raccourcies. Si vous voulez que les clématites fleurissent plus tôt, les pousses sont raccourcies de ¼. Si le buisson est dense, les pousses sont complètement coupées.
Clematis Kakio : plantation et entretien
Pour que la clématite Kakio se développe avec succès, elle doit être plantée dans un endroit ensoleillé et à l'abri des courants d'air. C'est bien si pendant la journée le site est légèrement à l'ombre partielle. Le sol doit être drainé, il ne doit pas y avoir de stagnation d'eau. Les professionnels conseillent de planter des clématites sur une petite colline. Cela permet au système racinaire de ne pas pourrir. Ne laissez pas l'eau du toit pénétrer sur les feuilles.
La clématite Kakio peut être plantée en automne ou au printemps.En été, il peut également être planté, à condition que le semis soit dans le conteneur.
La meilleure option de plantation au printemps est les derniers jours d'avril et les premiers jours de mai. Si le système racinaire est sec, il doit être placé dans l'eau pendant 3-4 heures. Une fois les racines gonflées, la plante peut être plantée. Pour cela, une fosse d'atterrissage est creusée avec des dimensions de 60x60x60 cm.La couche de drainage de 15 cm est posée, qui contient de la perlite, de la brique cassée. Ensuite, de la tourbe (seau), de l'engrais de compost (3 seaux), du sable, du superphosphate (150 grammes), de la farine de dolomie (300 grammes) sont ajoutés au trou. Le mélange est agité. La terre est coulée sous la forme d'une colline. Un semis est placé sur le monticule. Le collet est approfondi de 10 cm, le trou de plantation est rempli de 10 cm jusqu'aux bords. Ensuite, l'arrosage est effectué avec de l'eau tiède. De plus, le sol est paillé avec de la tourbe. Le support est installé. Pendant la saison estivale, la fosse est progressivement remplie de terre jusqu'au bout.
Lors de la plantation de Kakio Clematis en vrac, maintenez un espacement de 1 m entre les plants.
Dans le sud, vous pouvez planter des clématites à l'automne. À ce stade, la plante devrait avoir développé des bourgeons végétatifs. La fosse de plantation est remplie de terre, le sol et les semis sont recouverts en grande quantité de feuilles et recouverts d'agrofibre.
À l'avenir, vous devrez prendre soin des plantes de la manière suivante: coupez-les à temps, arrosez en été, desserrez, enlevez les mauvaises herbes, paillez et nourrissez.
L'arrosage doit être fait 1 fois / 7 jours, plus souvent par temps chaud. Un buisson nécessite 20 litres d'eau.
Lorsque la clématite pousse, elle a besoin d'une fertilisation contenant de l'azote, pendant la période de bourgeonnement - du potassium, après que la fleur s'est fanée - du phosphore.
Préparer Clematis Kakio pour la saison hivernale
Clematis Kakio: photo de la variété
La clématite variété Kakio tolère les petites gelées, mais elle a tout de même besoin d'être abrité pour la saison hivernale. Dans les derniers jours d'octobre ou les premiers jours de novembre, après la coupe de la plante, elle est recouverte d'une couche de terre de 15 cm, assurez-vous que le collet est complètement recouvert. Les lianes sont soigneusement retirées du support et placées sur des planches pré-posées. Tout cela est fermé sur le dessus avec des branches d'épicéa ou une boîte en bois et en fibre. En hiver, les buissons sont recouverts d'une congère.
Au printemps, l'abri est retiré progressivement pour que les clématites s'habituent au soleil éclatant afin d'éviter les brûlures.
Clématite Kakio : reproduction
Les professionnels conseillent de propager la clématite Kakio de 4 manières.
- Division de la brousse. Un sécateur, un couteau ou une pelle est pris, puis le côté du système racinaire est coupé et planté comme d'habitude.
- Couches. Les pousses avec des bourgeons puissants sont pressées au sol, fixées avec des supports et recouvertes de terre. Vous pouvez transplanter à un permanent pour la prochaine saison.
- Boutures. Les morceaux de pousses coupés sont enracinés dans l'eau ou dans le sol de la serre.
- Greffer. Utilisé en de rares occasions.
La reproduction par génération ne convient pas aux clématites à grandes fleurs, car cette méthode ne préservera pas les caractéristiques maternelles variétales.
Maladies et insectes nuisibles de Clematis Kakio
Clematis Kakio: photo de la variété
Les principales maladies de la clématite variété Kakio et leurs signes :
- Dépérissement. Infection fongique, à cause de cela, les vignes se dessèchent, si elles ne sont pas traitées, la plante mourra.
- Pourriture grise. Son développement a lieu sous les pluies. Signes : taches brunes, spores, mycélium gris.
- Oïdium. Maladie fongique. Signes : la formation d'un revêtement pulvérulent sur les parties de la plante situées au-dessus du sol.
- Rouiller. Des taches de rouille se forment sur les pousses. Les pousses affectées peuvent se dessécher.
- Alternaria Les vieilles pousses meurent, puis toute la plante est complètement détruite.
Une fois le diagnostic posé, la clématite Kakio doit être traitée. Dans la lutte contre le flétrissement, la plante est traitée avec une solution du médicament "Fundazol", avec l'oïdium, elles sont redressées à l'aide de sulfate de cuivre. Rust et Alternaria sont traités au Bordeaux liquide.
Insectes nuisibles : pucerons, limaces, tétranyques.
Pour les détruire, des médicaments traditionnels et des insecticides sont utilisés.
Résumé
La variété de clématite Kakio est réputée pour la richesse de ses fleurs, se marie bien avec les conifères du jardin. Il est peu exigeant en soins, sa croissance et son développement sont rapides. L'apparence des couleurs est différente, la coloration change sous différentes conditions d'éclairage. Clematis Kakio décorera n'importe quel coin. La variété existe depuis environ 40 ans et est très populaire parmi les fleuristes et les jardiniers.
Clématite Kakio: avis
Valentina Petrovna, 62 ans, région de Briansk : « J'ai planté une variété de clématites Kakio dans leur chalet d'été il y a longtemps, déjà 10 ans se sont écoulés. Au cours de cette période, les clématites sont devenues plusieurs fois plus grosses, serpentent chaque année autour du belvédère, ravissent les yeux avec sa débauche de couleurs. La cour est facile. Je vous conseille. "
Elena Aleksandrovna, 37 ans, région de Tver : « Cette année-là, j'ai acheté un plant de clématite Kakio et j'ai parfaitement survécu à l'hiver. J'ai aimé les premières fleurs, elles sont grandes et riches, elles ont un arôme agréable. La vigne a bien poussé cet été."