Clematis Ashva et ses traits
Contenu:
Clematis Ashva (ashva) appartient à la famille des vignes vivaces compactes. Une plante adulte atteint une longueur de 1,5 à 2 mètres. La variété de clématite Ashva devient une décoration de territoires, car elle a un très bel aspect. Pour cela, il est apprécié des jardiniers et des paysagistes.
Clematis Ashva: description de la variété
Clematis Ashva: photo de la variété
Les fleurs frisées de clématite Ashva appartiennent à un type spécial de belles plantes pour les espaces verts. Le buisson a une tige tordue et des fleurs décoratives. Les caractéristiques de la variété indiquent qu'une plante peut produire jusqu'à 100 têtes en une seule saison de croissance. Les inflorescences sont grandes, riches et de couleurs variées. La clématite peut être colorée en rose, bleu, cramoisi, violet, blanc. En combinant différentes couleurs, vous pouvez bien décorer des bâtiments ou une terrasse.
La clématite est communément appelée clématite. Une caractéristique de la fleur est de fortes boutures feuillues, à l'aide desquelles la pousse peut être tenue verticalement. La variété de clématite Ashva aime la lumière, si le site est bien éclairé, la croissance de la vigne est active et rapide. Par contre, dans une zone ombragée, il y a une mauvaise croissance et une floraison insuffisante. La décoration de la variété est des fleurs. elles sont grandes, riches, arrondies.
Les bourgeons se forment sur les pousses de cette saison, le cultivar de clématite Ashva appartient au groupe C selon les critères de la classification internationale. La floraison de la variété a lieu tout au long de la saison estivale jusqu'au 15 du premier mois d'automne. Tout l'été, c'est une débauche de couleurs sur le territoire. La fleur a cinq pétales ondulés. Chaque pétale a une rayure rouge verticale.
Les nuances de la croissance de la clématite Ashva
Clematis Ashva: photo de la variété ashva
Clematis Ashva pousse au même endroit depuis 20-25 ans. Si vous plantez plusieurs clématites à la fois, l'intervalle entre les buissons doit être de 1 m, pas moins.
L'endroit doit être bien éclairé par le soleil et protégé des rafales de vent. En raison des vents, les pousses s'emmêlent et se cassent, les fleurs endommagées, les clématites de la variété Ashva ne sont plus si belles.
Pour que la plante se développe bien, que sa floraison soit abondante et longue, vous devez choisir correctement un support. Le choix se porte sur Ashva, confortable pour les clématites, et un support décoratif pour le fleuriste.
Sans étais, les tiges ne pourront pas tenir leur masse et être une belle paysagiste du territoire.
Le système racinaire ne doit pas être autorisé à surchauffer. Pour la protéger, du sud, des clématites de la variété Ashva sont obstruées par d'autres arbustes de faible hauteur, des plantes vivaces ou une clôture. Pour protéger le système racinaire du soleil, des soucis ou du calendula peuvent être plantés près du tronc. Cela protégera également Clematis Ashva des insectes nuisibles.
Comme le disent les producteurs de fleurs, Clematis Ashva a le plus grand effet décoratif entre 3 et 7 ans. À l'avenir, il y a un fort entrelacement des racines les unes avec les autres et une augmentation de l'arrosage et de l'habillage est nécessaire.
Le rajeunissement est effectué une fois tous les sept ans.
Des précautions particulières doivent être prises pour les jeunes buissons de deux à trois ans. 2 fois/an (au printemps et en automne) les plantes sont nourries avec du fumier pourri et des cendres, du phosphore et du potassium sont ajoutés.
Clematis Ashva: planter une variété
Clématite hybride Ashva: photo de la variété
Les fleuristes effectuent eux-mêmes la propagation de la clématite ashva ou achètent des plants d'élite. Clematis Ashva est la fierté des scientifiques hollandais.Les semis sont achetés dans un magasin spécial et stockés jusqu'à la plantation à des conditions de température de 0 à +2 degrés. Au fur et à mesure que les bourgeons germent, Clematis Ashva est transférée dans une zone où elle est fraîche et bien éclairée. Ceci est nécessaire pour éviter l'étirement des pousses.
La clématite aime pousser dans un sol fertile limoneux meuble, sa réaction doit être légèrement alcaline ou neutre. Les sols acides, lourds et humides ne conviennent pas à la variété.
Il est interdit de planter une variété de clématites Ashva à proximité des murs des bâtiments.
Un intervalle de 15-20 cm doit être respecté entre le mur et la clématite, ce qui est nécessaire car il y a un sol sec à proximité des bâtiments. Pour cette raison, il y aura une croissance lente des clématites Ashva, leur faible floraison et leur mort fréquente. Près de la maison, la distance entre le mur et les fleurs augmente et doit atteindre 30 cm. Assurez-vous que l'eau ne pénètre pas sur les pousses du toit.
Le meilleur moment pour planter est les derniers jours de mai. C'est ce que disent les jardiniers. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de coups de froid répétés.
Une fosse pour la plantation est creusée sous la forme d'un cube, ses côtés mesurent 0,6 m.La couche de sol superficielle du trou est nettoyée des mauvaises herbes et mélangée avec des substances telles que : seau de tourbe et de sable, 150 grammes de superphosphate, 200 grammes d'un complexe de minéraux pour plantes à fleurs, 100 grammes de farine d'os, 200 grammes de craie, 200 grammes de cendre de bois.
Pour la légèreté du sol, le volume de tourbe augmente, de l'argile est ajoutée. Le temps est donné à la terre de s'installer. Résiste 2-3 jours. Un système de drainage constitué de sable ou de perlite est placé au fond de la fosse de plantation.
S'il y a un léger dessèchement du système racinaire, il doit être trempé dans de l'eau froide, conservé pendant 3-4 heures. Si le plant est acheté dans un récipient, il doit être immergé dans l'eau et conservé pendant 20 minutes. Lorsque le sol est saturé d'eau, la plante peut être plantée.
Lors de la plantation, le collet est approfondi de 7 à 10 cm. À partir de la surface du sol, la plante s'approfondit de 3 à 5 cm si le sol est lourd et de 5 à 10 cm si le sol est un loam sableux. L'intervalle entre les semis est de 60 à 70 cm.La zone proche de la tige est immédiatement arrosée et paillée. Les buissons dans les 10 premiers jours sont à l'ombre de la chaleur du soleil.
Si vous avez acheté des semis à l'automne, placez-les sous terre avec des conditions de température de +5 degrés, pas plus. Le système racinaire est recouvert d'un mélange humide de sable et de sciure de bois. Il est impératif de pincer les plants pour éviter la croissance des pousses. Vous devrez re-pincer les semis après 14-21 jours.
Prendre soin d'une variété hybride de clématite Ashva
Clematis Ashva: photo de la variété
- Arrosage. Doit être effectué en temps opportun et de manière complète. Clematis Ashva est fantasque à l'humidité. Les plantes ont besoin de beaucoup d'eau pendant leur croissance. Mais le marécage et l'humidité constante dans les parcelles sont interdits pour la culture de la variété Clematis Ashva. Le temps qui suit la fonte des neiges est particulièrement dangereux pour les clématites. Pendant cette période, il est nécessaire d'assurer l'écoulement de l'eau afin d'éviter une humidité excessive dans les racines. La variété n'a pas besoin d'arrosages fréquents. Surveillez l'état du sol et ne le laissez pas sécher. Lors de l'arrosage, il est nécessaire de suivre la direction du jet d'eau - il ne doit pas pénétrer dans la partie centrale du buisson. Au printemps, les buissons sont arrosés avec une solution de chaux (chaux, 200 grammes, diluée dans 10 litres d'eau). Ce volume est arrosé d'un carré de terre.
- Top dressing. Si des clématites hybrides de la variété Ashva ont été plantées au cours de la dernière saison, la fertilisation doit être appliquée 4 fois au cours de la période et après l'arrosage. Les fleurs réagissent négativement à l'augmentation de la concentration de nutriments dans le sol. La variété est nourrie avec des engrais organiques et minéraux. Ils doivent être saisis à tour de rôle.En été, vous pouvez arroser les plantes tous les mois avec de l'acide borique (solution) ou du permanganate de potassium (solution), dosage - 2 grammes de médicament sont dissous dans 10 litres d'eau; pulvériser avec une solution d'urée, dosage - 0,5 cuillère à soupe d'urée à diluer dans un seau d'eau. Pas besoin de se nourrir pendant la floraison. Parce qu'un excès de nutrition peut entraîner une diminution de la floraison.
- Désherbage. Une procédure importante, ne la négligez pas. Les mauvaises herbes peuvent prendre de l'eau et des nutriments de la clématite, pour cette raison, il faut l'éliminer et le sol paillé.
- Procédure de taille et groupe de taille de clématite Ashva. Les bourgeons végétaux sont déposés sur les jeunes pousses de cette saison. Par conséquent, nous pouvons dire que la variété de clématite Ashva appartient au 3ème groupe de taille. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de laisser de vieilles pousses. La taille des clématites est effectuée chaque printemps. Les jeunes plants qui ont été plantés au printemps doivent être formés à coup sûr à l'automne, à savoir en octobre-début novembre de l'année en cours. Cela affectera le bon taux de survie de la plantule et sa bonne tolérance hivernale. Au printemps, toutes les vieilles pousses sont coupées, laissant 2 bourgeons.
Si la pousse gèle, elle doit être retirée du ring. Les enfants de deux et trois ans sont également exclus. - Préparation de la saison hivernale. Avant de recouvrir les clématites de la variété Ashva, elles doivent subir une opération de taille, le vieux feuillage est enlevé. Si elle est correctement taillée, la variété pourra résister à des températures glaciales jusqu'à -45 degrés. Fondamentalement, une humidité excessive du sol est dangereuse au début du printemps ou à l'automne. La nuit, l'eau peut geler, la glace endommagera le système racinaire. Par conséquent, vous devez recouvrir complètement le sol près du buisson.
Les plantes sont couvertes les jours de novembre, pendant le gel du sol, les conditions de température doivent être de -5 à -7 degrés. Les clématites Ashva sont recouvertes de terre, de tourbe altérée, des branches d'épinette sont ajoutées sur le dessus. Au printemps, l'abri est retiré progressivement, pas immédiatement.
Fondamentalement, une variété hybride de clématite Ashva est utilisée pour décorer les paysages des territoires. Les clématites décoreront les arches, les rendront luxuriantes, car les fleurs sont grandes, n'importe quelle zone du site sera magnifique. Les plantes sont également utilisées pour décorer les murs, les terrasses, les belvédères ou les accessoires.
Clematis Ashva: critiques de la variété
Valentina, région de Voronej : « J'aime les clématites. La clématite hybride Ashva a été sélectionnée pour ses grandes fleurs luxueuses. Il y a un grand nombre de bâtiments sur notre territoire, ce qui signifie que nous devons décorer les murs. Mon buisson pousse depuis 7 ans. Pendant cette période, il est devenu fort. L'année prochaine, je veux faire une taille de rajeunissement. Je multiplie les clématites de la variété Ashva uniquement par voie végétative. Les graines ne conservent pas les qualités de la plante mère. Vous pouvez diviser le buisson, c'est une méthode plus facile pour les producteurs de fleurs. "
Svetlana, région de Belgorod : « Ma clématite Ashva pousse depuis 15 ans. De ma propre expérience, j'ai appris que c'est une plante peu exigeante. Pour la première année de culture de fleurs, elle s'est appuyée uniquement sur les caractéristiques descriptives et les critiques des jardiniers. À l'avenir, j'ai acquis de l'expérience, maintenant la plupart de mes amis demandent des conseils. L'essentiel dans ce métier est de maintenir un taux d'humidité optimal. Ne versez pas de clématite Ashva, et évitez de trop sécher !"