Clématite Asao
Contenu:
Les anciennes variétés de clématites comprennent la variété de clématites Asao. La récolte a été élevée par un éleveur du Japon en 1977, son nom est Kaushige Ozawa. Clematis Asao est classée comme une plante à floraison précoce avec une grande taille de fleur. La plante est une loche, car les tiges et les feuilles ont des antennes spéciales qui s'accrochent parfaitement aux structures installées. Par conséquent, à l'aide de clématites de cette variété, ils ennoblissent les sites, font des haies verticales et les utilisent également à d'autres fins décoratives. Les clématites sont souvent cultivées dans des pots de fleurs et des pots.
Clematis Asao: photo de la variété
Clematis Asao: description de la variété
La longueur de la tige de cette variété peut atteindre 3 m.La plante se caractérise par une période de floraison en deux étapes. Les fleurs commencent à plaire à l'œil à la fin du printemps ou au début de l'été. Ici, les fleurs mûrissent sur les vieilles pousses et, plus près de l'automne, une nouvelle vague de fleurs apparaît.
La taille des fleurs d'Asao est assez grande, jusqu'à 20 cm de diamètre, les pétales forment un ovale allongé et ont des extrémités pointues. Le nombre de pétales sur chaque fleur est d'environ huit. Sur les bords, les fleurs ont une belle teinte rose vif, et au milieu il y a une légère rayure. Les étamines jaune vif se détachent sur le fond des pétales roses doux.
La clématite hybride Asao est capable de résister à des gelées jusqu'à 30-35 degrés en dessous de zéro, malgré cela, la clématite doit être couverte afin que le reste de la plante au-dessus du sol ne gèle pas pendant une saison aussi froide. Ceux qui ont déjà cultivé des clématites de cette variété sur leur site notent la simplicité de la plante.
Clematis Asao: photo de la variété
Clematis Asao : groupe de taille des cultivars
Clematis Asao est classé parmi le deuxième groupe de taille, ce qui signifie que lors de la formation automnale du buisson, il ne faut pas laisser plus de 10 des tiges les plus fortes et les plus puissantes, en les pinçant à une distance d'environ un mètre de la surface de la terre. Les pousses restantes sont tordues et couvertes. Ainsi, lors de la première vague de floraison, des fleurs se formeront sur ces pousses, et la floraison dépendra de la façon dont elles hivernent.
Règles de soins
L'endroit pour planter la clématite hybride Acao doit être choisi à l'avance, c'est très bien s'il est à mi-ombre. Ce sera idéal si le soleil est présent ici le matin et le soir, et le reste du temps la culture sera à l'ombre partielle, car elle est inconfortable lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil.
Une attention particulière doit être portée à la protection du système racinaire des clématites pour éviter la surchauffe. Pour ce faire, devant les semis, il est nécessaire de planter un certain nombre d'annuelles basses, ce qui créera cette même ombre. Vous pouvez planter des roses. Ensuite, il faudra créer une barrière supplémentaire entre les systèmes racinaires de deux cultures différentes.
Clematis Asao: photo de la variété
Comme toutes les vignes, Clematis Asao ne tolère pas les courants d'air. Il est également nécessaire d'organiser une bonne structure solide, qui sera un support pour une plante adulte, envahie par la végétation, lourde. Vous pouvez faire pousser des clématites près de la maison ou près de la clôture, en reculant d'au moins un demi-mètre. De plus, la plante ne doit pas être sous le drain de toit. Le sol doit être alcalin ou neutre, et doit également être meuble et nutritif.
Clématite hybride Asao : règles de plantation des variétés
Pour planter la clématite Asao, il est nécessaire de choisir un endroit où les eaux souterraines se trouveront loin de la surface. Il est bon pour une fosse de plantation de mélanger de la terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. S'il y a une carence en éléments nutritifs dans le sol, il est nécessaire d'ajouter du fumier pourri, ainsi qu'un complexe d'engrais minéraux. Si le sol est acide sur le site, il faut alors ajouter de la chaux et tout doit être correctement déterré avant la plantation. Étant donné que la plante mature pousse très bien, il est nécessaire de lui fournir suffisamment d'espace.
Préparation du matériel de plantation
Vous devez aborder avec soin le choix d'un plant lors de l'achat. Il doit avoir un bon système racinaire sain avec au moins 5 pousses de racines.
Il est nécessaire de veiller à ce qu'il n'y ait pas de gonflement sur le système racinaire de la clématite Asao - cela indiquera que la culture est affectée par un nématode. À des fins préventives, le semis fini devra être traité avec un fongicide. Avant la plantation, le semis doit être raccourci s'il est long.
Il est nécessaire de creuser un trou à l'avance, qui fera environ un demi-mètre dans toutes les directions. Le sol qui a été creusé doit être mélangé avec du compost ou de l'humus, vous devez également y ajouter un peu de cendre, de superphosphate et de sulfate de potassium.
Clématite hybride Asao: photo de la variété
Une couche de drainage suffisante est initialement disposée sur le fond. Vous pouvez prendre des briques ébréchées ou du gravier. Ensuite, la moitié du mélange de sol préparé est disposé et un monticule est formé sur lequel le semis est placé pendant la plantation, redressant doucement l'ensemble du système racinaire. Du sable et des cendres doivent être versés au centre du buisson. Il est important de s'assurer que le collet du buisson est enterré d'environ 10 cm.Ensuite, le semis est enterré dans le mélange restant, puis, au fur et à mesure que la terre se dépose, il faudra ajouter quelques couches de terre supplémentaires .
Il est important que le collet soit sous le niveau du sol pour que la plante commence à former de nouvelles tiges et pousses, afin que le buisson pousse plus luxuriante, et aussi afin d'augmenter ses défenses. De plus, une plantation aussi profonde permettra de supporter plus facilement l'hiver et l'été trop chaud.
Règles d'arrosage des clématites hybrides Asao
La clématite est une plante qui aime beaucoup l'humidité, cependant, elle a catégoriquement peur de l'eau stagnante, un contrôle spécial de la part des jardiniers est donc nécessaire ici. L'arrosage optimal est d'environ une fois tous les 5 jours. Si l'été est plus sec, arrosez plus souvent. La température de l'eau doit être suffisante, et c'est mieux si c'est de l'eau de pluie. Une plante adulte a besoin d'environ 30 litres d'eau. L'arrosage doit se faire non pas directement sous la racine, mais en s'éloignant d'environ 30 cm de celle-ci.
Les résidents d'été expérimentés utilisent une méthode d'irrigation différente qui assurera la meilleure pénétration de l'humidité aux racines. Pour ce faire, lors de la plantation, plusieurs tuyaux sont creusés avec des trous préalablement altérés, à travers lesquels s'effectue directement l'arrosage. Cela permettra non seulement à l'humidité d'atteindre le système racinaire, mais empêchera également l'apparition de maladies fongiques, brouillera la zone racinaire et hydratera les feuilles.
Desserrage
Après chaque arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol pour qu'une croûte ne se forme pas sur le sol. Cela doit être fait très soigneusement, avec des outils à dents courtes, afin de ne pas endommager le système racinaire. Pour éviter des procédures supplémentaires, il est préférable d'organiser une couche de paillis suffisante, qui non seulement retiendra l'humidité du sol, mais éliminera également le désherbage.
Formation de la couronne
Une fois la plante plantée, il est nécessaire de couper 1/3 des pousses. L'année suivante, avant la floraison, faites de même. Avant la première préparation pour l'hiver, toutes les pousses doivent être complètement coupées. Ensuite, la taille est effectuée, selon les règles de formation d'un buisson du deuxième groupe de clématites.
Il est également nécessaire de surveiller la brousse tout au long de la saison, en enlevant rapidement les branches sèches et endommagées. Afin d'empêcher l'infection de pénétrer dans les plantes, il est nécessaire de maintenir la propreté et d'utiliser des outils traités.
Préparation préliminaire pour l'hiver
Avant de préparer la clématite Asao pour l'hiver, il faut enlever toutes les feuilles, l'ancienne couche de paillis, et traiter la plante avec des préparations à base de cuivre. Ensuite, ils font la taille finale de la plante, la libèrent du support et torsadent soigneusement les tiges. Les pousses sont posées sur des branches d'épinette et recouvertes d'elles par le haut, après quoi elles saupoudrent le buisson de sable sec. Ensuite, les plantes doivent construire une petite structure ou une serre. D'en haut, il est recouvert d'un matériau de revêtement léger et il est attaché à la structure, laissant un espace entre la surface du sol et l'abri.
Lorsque le printemps arrive, il ne faut pas retirer l'abri tout de suite, mais progressivement, car il y a un risque de gelées récurrentes, et le soleil printanier est trop vif. Mais vous ne devez pas vous attarder trop longtemps sur la divulgation des clématites de cette variété, afin que les pousses ne caillent pas.
Méthodes de sélection pour la clématite hybride Acao
Clematis Asao: photo de semis
La clématite hybride Asao se multiplie de différentes manières : par bouturage, marcottage et par division du buisson.
Pour propager la clématite par bouturage, il est nécessaire de prélever des parties de pousses sur des plantes adultes âgées d'au moins deux ans au moment de la formation des bourgeons. Une tige est coupée au milieu de la pousse, sur laquelle se trouvent des feuilles et plusieurs bourgeons développés. En laissant une petite partie de la tige et une feuille, il doit être placé verticalement dans du sable humide à une profondeur de 5 cm.
Pour diviser le buisson, il faut aussi prendre des plantes adultes et saines. Le buisson est déterré et sa racine est divisée en deux parties, en veillant à ce que les tiges et les bourgeons soient présents sur chacune d'elles.
Pour la propagation d'un buisson par marcottage, il est également nécessaire de prendre des pousses fortes et fortes, de couper toutes les feuilles et de les creuser dans un sillon spécialement préparé à proximité, puis de l'arroser tout au long de la saison. Ainsi, une tige distincte est formée à partir de chaque bourgeon, qui prendra alors racine et sera disponible pour la séparer d'une plante adulte.
Vous pouvez propager des clématites et des graines, mais c'est un processus assez long et laborieux.
Clematis Asao: maladies et ravageurs de la variété
Clematis Asao: photo de la variété
Comme toutes les plantes, la clématite peut être affectée par diverses maladies et insectes nuisibles.
L'une des maladies les plus dangereuses et incurables est se flétrir... Ses signes seront le flétrissement soudain des tiges et des feuilles. La cause en est les champignons pathogènes du sol. Si cette maladie survient, toutes les pousses affectées doivent être complètement éliminées et le sol doit être traité avec des fongicides. Pour éviter cette maladie, à des fins préventives, le sol doit être traité avec de la cendre mélangée à du sable propre, et de la chaux doit être ajoutée au sol chaque année.
De plus, les plantes peuvent être sensibles à l'oïdium, à la rouille et à d'autres maladies, mais ici, seules des mesures préventives opportunes peuvent faire face aux maladies, à savoir, chaque printemps, les plantes sont traitées avec des préparations contenant du cuivre.
Le ravageur le plus dangereux pour la clématite Asao est le nématode. Sa présence peut être détectée par un gonflement du système racinaire et les plantes commenceront à se faner. Dans ce cas, le buisson est complètement enlevé et détruit. De plus, cet endroit sera impropre à la culture de clématites pendant plusieurs années.
Conclusion
Comme toutes les clématites, la variété de clématite Asao se distingue par sa tendresse et la beauté distinctive de ses fleurs. De gros boutons roses ouverts décoreront même les coins les plus discrets du site. Pour que la plante remplisse pleinement ses fonctions décoratives, vous devrez suivre des règles d'entretien simples, effectuer une taille opportune et préparer la plante pour l'hiver avec une qualité élevée.