Un peu sur la coriandre et sa culture
Contenu:
En bref sur la coriandre
Tout le monde a sûrement entendu parler d'un assaisonnement tel que la coriandre. Mais tout le monde ne sait pas que la coriandre est la graine de la tout aussi célèbre coriandre. On peut donc dire que ces mots sont des synonymes. La coriandre appartient à la famille des parapluies et est une plante herbacée annuelle. Il existe plusieurs versions de l'origine du nom coriandre. L'un d'eux dit que le nom a ses racines dans le grec ancien et fait partie du mot qui signifie "bug". En principe, je dois l'admettre, cela peut sembler être la vérité. Beaucoup de gens comparent l'arôme spécifique de la coriandre fraîche avec l'odeur de ces insectes particuliers. Comme on dit, on peut aimer ou détester.
Jusqu'à présent, l'origine de la coriandre n'a pas été définitivement déterminée. On pense qu'elle est originaire de la région méditerranéenne. À l'heure actuelle, cette plante est répandue dans d'autres pays, à la fois sous forme d'herbes fraîches et d'assaisonnement. Par exemple, il est très, très difficile d'imaginer des plats nationaux du Caucase ou même de l'Inde sans cette culture.
Les feuilles de coriandre peuvent être utilisées aussi bien dans les salades fraîches que dans les plats chauds : accompagnements, plats de viande, ragoûts de légumes, soupes. Les graines sont utilisées comme épice, ce qui donne aux plats leurs agréables nuances caractéristiques d'arôme et de goût.
Coriandre : culture en extérieur, plantation et entretien
La culture de la coriandre ne nécessite généralement pas de semis ; vous pouvez semer les graines directement en pleine terre.
Il est préférable de le faire lorsque le sol est déjà bien réchauffé. Dans différentes régions, cette période se produit à des moments différents - généralement de mars à mai. La coriandre n'est pas trop exigeante pour l'éclairage, mais il vaut mieux ne pas planter une plante à l'ombre, les verts ne pousseront pas de la bonne qualité. Il est préférable de choisir des zones bien éclairées, un maximum d'ombre partielle.
Le sol aura besoin de loam sableux, limoneux, pas lourd. Neutre ou légèrement alcalin.
Avant de planter de la coriandre, assurez-vous que les graines sont sèches puis placez-les dans des rainures humidifiées faites à une distance de 10-15 cm. Il y a une distance d'environ 8 cm entre les graines en cours de pose. Il n'est pas nécessaire de plonger profondément dans le sol, un centimètre et demi suffira amplement.
Après le semis, l'arrosage de la coriandre doit être abondant et régulier. Après l'apparition des pousses, la quantité d'eau doit être réduite en n'humidifiant que légèrement les rangs. Votre aide à la plante sera à nouveau nécessaire, lorsque la croissance active des feuilles commencera, augmentez l'arrosage. Sinon, votre coriandre tirera des flèches en fleur. Lorsque les fruits de la coriandre commencent à mûrir, les arrosages doivent être à nouveau réduits.
Concernant la fertilisation : si des engrais ont été introduits dans le sol avant la pose des graines, alors une fertilisation supplémentaire ne sera pas nécessaire.
Tout au long de la saison, vous devez vous rappeler la nécessité d'ameublir périodiquement le sol et de désherber.
La coriandre est récoltée au fur et à mesure de sa croissance. Lorsque les tiges florales commencent à se former, c'est un signe certain que bientôt la qualité des feuilles se détériorera et que leur nombre diminuera. Si tout est fait correctement, alors en une saison, vous pouvez obtenir jusqu'à trois récoltes de verdure.