Paysage "comestible"
Contenu:
Le jardinage comestible en bref.
La plupart des gens sont habitués au fait que les fermes ne sont décorées que de plantes pittoresques et de fleurs aux couleurs vives. Et personne n'a l'idée qu'un pot de fleurs ou un pot avec des fraises ou des fraises n'aura pas l'air moins intéressant qu'avec une flore en fleurs. C'est le jardinage comestible.
Par où pouvez-vous commencer ?
Nous commençons toujours par des plantes moins fantaisistes et faciles à entretenir.
Idées de plantation pour l'aménagement paysager comestible
Chou ornemental.
Un jardinier inexpérimenté peut toujours commencer par un simple chou d'ornement, par exemple. Cette plante est sans prétention et ne nécessite pas beaucoup de travail pour en prendre soin. Par temps froid, la luminosité de sa couleur ne fait qu'augmenter.
Les rosettes ajourées lilas et vert pâle sont brillantes même lorsqu'elles sont saupoudrées de neige. Aussi, avec l'arrivée de l'automne, vous pouvez le transplanter dans un pot de fleurs et continuer à l'admirer chez vous. Même coupé, il tiendra très longtemps, mais un endroit frais est nécessaire.
Vous pouvez commencer par des variétés de choux, puis passer aux variétés de chou frisé et d'épinards. Il y a aussi Grunkol - c'est du chou frisé, elle a des feuilles vertes et sa sœur Brauncol est violette. Les fruits de ceux-ci peuvent être récoltés après les premiers froids, lorsque les feuilles sont déjà devenues molles.
Vous devrez planter des choux d'ornement à l'endroit où les rayons du soleil atteignent. A l'ombre, il tombera sur le côté et devra être attaché. Cependant, en cas de fortes chaleurs, il est impératif d'organiser un arrosage régulier.
Tomates miniatures.
En outre, aux fins d'un tel jardinage, vous pouvez utiliser des variétés de tomates naines et miniatures. En termes de goût, ils ne seront pas inférieurs à leurs grands homologues et peuvent souvent s'avérer beaucoup plus sucrés. Ils pousseront de petits buissons forts et gras.
Leurs feuilles ressemblent à des feuilles de pomme de terre en apparence et elles-mêmes ressemblent à de petits arbres de Noël décoratifs. Il existe déjà des variétés passivement liées aux heures de clarté, et elles peuvent même être cultivées dans la pièce.
Poivrons.
Vous pouvez également cultiver des poivrons miniatures sur votre site, mais vous devez faire attention aux variétés. Il se peut que le buisson grandisse et que les fruits soient petits et vice versa. Il faut se concentrer sur les variétés dont la description promet : une petite plante aux fruits de cent à cent cinquante grammes.
Baies.
Les fraises ou fraises restantes auront fière allure sur votre site. Ils commenceront à vous ravir avec la récolte dès le début de l'été et se poursuivront jusqu'aux gelées. Ce sont des plantes sur lesquelles les fleurs et les baies seront toujours présentes. Beauté pour toute la saison.
Les fraises à petits fruits, par exemple, sont parfois encadrées par des endroits le long du bord des parterres de fleurs, ou elles sont assises le long des allées d'affilée de sorte que lorsque vous passez, vous pouvez facilement atteindre la baie chérie.
Les variétés sans moustache seront les plus appropriées à ces fins. Ils pourront pousser longtemps au même endroit et il faudra les transplanter tous les trois à quatre ans.
Cependant, les buissons de fraises à gros fruits conviendront davantage aux fêtes individuelles ou à la plantation dans de petites îles. Vous pouvez également les cultiver dans des pots de fleurs, ils jettent rapidement les tiges des fleurs, mais le volume du pot doit être d'au moins trois litres.
Pour la plantation dans des conteneurs, les buissons de l'année dernière déjà avec des feuilles et un grand cœur conviendront le mieux. Ces plantes ont suffisamment de réserves de nutriments pour porter leurs fruits pendant toute la saison suivante.
Et avant le froid, les conteneurs peuvent être amenés dans une loggia fermée.Ils ont besoin d'un hivernage frais, c'est-à-dire qu'à la maison ils mourront, la meilleure solution serait de les creuser dans vos lits.
Jardinage comestible : à quoi ça sert ?
L'intérêt de ce type d'aménagement paysager est que les baies, fruits et légumes préférés de tous peuvent également embellir votre jardin. Tout cela signifie qu'au lieu des fleurs auxquelles vous êtes habitué, vous pouvez faire pousser, par exemple, des groseilles, des fraises, de la citronnelle, des framboises, des tomates, des mini-poivrons. Ce type d'aménagement paysager contribuera parfaitement à économiser de l'espace sur le site.