Kingidium
Contenu:
Kingidium : description et caractéristiques de la variété
Orchidée Kingidium: photo
Kingidium (Kingidium) - plante épiphyte, représentative de la famille des orchidées. Sa patrie est les forêts tropicales de l'Asie du Sud-Est.
L'orchidée Kingidium est une plante plutôt miniature : elle atteint à peine 20 cm de hauteur.Il existe différents types de cette orchidée - aussi bien sans feuilles qu'avec un feuillage vert foncé. Dans ces variétés, en règle générale, de 3 à 6 feuilles en forme de lancette se développent sur chaque pseudobulbe. Les pédoncules de Kingidium sont généralement ramifiés - droits ou tombants. Sur leurs sommets, des fleurs blanches ou crème de taille moyenne fleurissent successivement de bas en haut, il y a des spécimens de teinte verdâtre, on trouve souvent des fleurs à noyau rose-lilas. Chacun des pédoncules peut former une quinzaine de fleurs. La fréquence et la durée de la floraison du Kingidium dépendent des conditions de détention. Avec des soins appropriés, cette orchidée tropicale peut fleurir plusieurs fois au cours de l'année.
Kingidium : culture et entretien
Orchidée Kingidium: photo
Le respect de certaines recommandations d'entretien vous permettra d'obtenir une floraison prolongée voire répétée de Kingidium au cours du cycle annuel.
- Température de l'air
Comme de nombreuses plantes tropicales, le Kingidium est habitué aux fluctuations quotidiennes de la température de l'air. Par conséquent, des conditions optimales pour sa culture en intérieur peuvent être obtenues en fournissant des gouttes nocturnes dans le thermomètre. Il est bon que la plante passe le jour à une température de 21 à 25 degrés et la nuit à 16-18 degrés de chaleur. En été, cet objectif peut être atteint en emportant le pot avec Kingidium sur le balcon ouvert la nuit.
- Mode d'éclairage
Résident des forêts tropicales, Kingidium ne tolère pas la lumière directe du soleil pendant la journée, ce qui peut provoquer des brûlures sur les plaques foliaires. L'endroit pour son placement doit être bien éclairé, mais une lumière diffuse est préférable. En automne et en hiver, vous ne pouvez pas vous passer de sources d'éclairage supplémentaires - sinon, l'orchidée Kingidium ne recevra pas la quantité de lumière dont elle a besoin.
- Exigences pour la composition du sol
Pour la culture de variétés sans feuilles de l'orchidée Kingidium, des blocs spéciaux conviennent. Cette méthode permettra au système racinaire de la plante de recevoir la pleine lumière du soleil.
Pour les autres types de Kingidium, vous aurez besoin d'un substrat de sol que vous pourrez préparer vous-même. Il devrait inclure de la mousse de sphaigne, de l'écorce et des fibres de noix de coco, ainsi que du charbon et du sable à base de bois. Une condition préalable à la culture du kingidium est un bon drainage du sol.
- Fertilisation
Les engrais sont nécessaires pour les orchidées Kingidium uniquement pendant la saison de croissance et sous une forme très diluée. Il est recommandé de combiner le top dressing avec l'arrosage de l'orchidée: pour trois arrosages, il y a un pansement. Une concentration excessive d'engrais peut provoquer une brûlure du système racinaire de Kingidium. Par conséquent, le mélange de nutriments doit être dilué assez fortement - pas plus de la moitié de la dose recommandée dans les instructions.
- Humidification de l'air
Orchidée Kingidium: photo
Étant donné que l'environnement naturel de croissance de Kingidium est caractérisé par une humidité de l'air élevée (de 50 à 60%), il est souhaitable que l'air ambiant soit également très humidifié. Augmenter le taux d'humidité est assez simple - il suffit de placer le pot d'orchidées sur un plateau rempli de cailloux humides.Une couche de mousse humide autour du contenant de la plante rendra également l'environnement plus propice à la culture d'une fleur tropicale. Cependant, la meilleure solution est d'utiliser un humidificateur d'ambiance. Vous pouvez également utiliser une pulvérisation avec de l'eau bien décantée à température ambiante, mais certaines règles doivent être respectées. Il est donc préférable d'effectuer cette procédure tôt le matin. Dans son cours, il n'est pas recommandé d'hydrater les fleurs et les bourgeons.
Un taux d'humidité de l'air élevé nécessite une ventilation régulière de la pièce. Il faut se rappeler que Kingidium tolère mal les courants d'air.
- Mode d'arrosage
Kingidium ne nécessite pas d'arrosage fréquent et abondant. Pendant la saison de croissance, l'orchidée doit être arrosée avec parcimonie et avec l'arrivée de l'automne, la fréquence des arrosages et la quantité d'eau utilisée doivent être encore réduites.
- Recommandations de transplantation
Le meilleur moment pour transplanter l'orchidée Kingidium est le printemps. Au cours de cette procédure, il est impératif de mettre à jour la couche de drainage au fond du réservoir. Pour la culture de Kingidium, les pots en argile sont les plus appropriés - leurs parois laissent passer l'air et l'eau dans une certaine mesure.
- Méthodes d'élevage de Kingidium
La reproduction de Kingidium implique la séparation des buissons adultes et sains en buissons séparés.
Maladies courantes et ravageurs dangereux
Orchidée Kingidium: photo
Toutes les maladies qui menacent Kingidium sont le résultat de soins inappropriés de cette orchidée tropicale. Ainsi, si vous ne suivez pas le régime d'arrosage et que vous permettez la stagnation de l'humidité dans le sol et son engorgement, le système racinaire de la plante commencera très probablement à pourrir. Dans ce cas, vous devez immédiatement réduire la fréquence des arrosages. Il est important que le sol ait le temps de sécher entre les deux.
L'air intérieur sec pendant la saison de chauffage provoque le dessèchement du feuillage et des fleurs du Kingidium. Il est important de maintenir le niveau d'humidité de l'air nécessaire à la vie normale de la plante.
Quant aux insectes nuisibles, le principal ennemi de l'orchidée Kingidium est la cochenille, qui peut être traitée avec des préparations insecticides.