Pommes de terre Impala: description de la variété, caractéristiques, photos
Contenu:
Les pommes de terre Impala sont une variété à maturation précoce. Cette variété a un but de table, est parfaite pour cuisiner tous les plats, ne noircit pas pendant le traitement thermique. Le taux d'amidon dans les pommes de terre est de 10 à 15 %.
Cette pomme de terre a également un bon taux de conservation de la récolte, elle est conservée à 90%.
Pommes de terre Impala: caractéristiques et description de la variété
Pommes de terre Impala: photo de la variété
Il est impossible d'imaginer un seul potager sans pommes de terre, c'est le légume racine le plus populaire. Tous les jardiniers s'efforcent d'augmenter les rendements d'année en année et aiment également essayer de nouvelles variétés afin de choisir les plus délicieuses, les mieux conservées, nécessitant peu d'entretien, adaptées à la région de plantation et offrant un rendement élevé. Dans cet article, nous parlerons d'une variété de pomme de terre telle que l'Impala.
La variété de pomme de terre Impala a été sélectionnée par des sélectionneurs néerlandais ; elle a été incluse dans le catalogue des variétés russes en 1995.
Les buissons de cette variété sont hauts, leur hauteur atteint 80 cm, dressés, le feuillage est très abondant, "Impala" fleurit avec des inflorescences blanches.
Les tubercules sont ovales et de forme ovale allongée, la peau a une teinte jaune et la pulpe est inhérente à une couleur jaune clair.
L'Impala est une variété à maturation précoce. Le délai entre la plantation et la maturité complète des tubercules est de 40 à 60 jours.
Le niveau de l'indicateur de rendement est de 15 à 36 tonnes par hectare de superficie. Un nid produit 10 à 12 tubercules, chacun pesant en moyenne 88 à 150 grammes.
Les pommes de terre Impala ont un excellent goût, qui sont classées 4 sur cinq.
Pommes de terre Impala: une description des avantages et des inconvénients
Pommes de terre Impala: une description des avantages et des inconvénients
Cette variété de pomme de terre présente de nombreux avantages qui permettent aux jardiniers de faire un choix dans le sens de sa culture :
- excellent goût;
- bonne durée de conservation;
- maturation précoce;
- sans prétention au sol;
- haute résistance aux écrevisses et aux nématodes ;
- tolère bien le déficit hydrique et le temps pluvieux et humide.
Les inconvénients de cette variété incluent le fait qu'elle a une faible résistance aux maladies virales, ainsi qu'au mildiou, à la rhizoctonie, à la gale et à d'autres maladies.
Comment faire pousser des pommes de terre Impala
Il n'est pas difficile de cultiver des pommes de terre Impala, car c'est une variété sans prétention. Mais pour obtenir une récolte savoureuse, bonne et saine, un certain nombre de travaux agrotechniques doivent encore être effectués.
Comment choisir le bon endroit
Lors du choix d'un site, assurez-vous que l'endroit est ensoleillé, comme toute autre variété, l'Impala s'y sentira plus que bien. N'oubliez pas que les meilleurs prédécesseurs des pommes de terre sont les légumineuses, le chou, le maïs et veillez également à suivre les règles de rotation des cultures.
Exigences du sol
Les pommes de terre Impala préfèrent les sols légers à moyens, il n'est pas recommandé de les cultiver dans des sols gorgés d'eau.
Vous pouvez préparer une parcelle de pommes de terre à la fois en automne et au printemps.Pour commencer, n'oubliez pas de vous débarrasser des mauvaises herbes qui gêneront la croissance normale des pommes de terre, si vous le souhaitez, le sol doit être fertilisé et déterré ou labouré le jardin. Il est préférable d'utiliser du fumier d'engrais avant la plantation.
Quelles sont les dates de débarquement
Il est recommandé de planter les pommes de terre Impala, comme les autres variétés, après que le sol se soit réchauffé à +8 degrés, moment auquel le risque de gelées printanières est minimisé. Différentes régions ont des dates différentes, d'avril à mai.
Comment préparer la variété de pomme de terre Impala avant la plantation
Comment préparer la variété de pomme de terre Impala avant la plantation
Les pommes de terre de semence doivent être préparées au moins quelques semaines avant la plantation :
- assurez-vous de trier les tubercules et de trier les tubercules pourris, déformés et malsains;
- ensuite, les pommes de terre doivent être germées afin d'augmenter le niveau de productivité. Pour cela, il est nécessaire de transférer les pommes de terre de semence dans un endroit chaud et lumineux et de leur donner la possibilité de germer et de planter de la verdure pendant quelques semaines;
- après la germination des tubercules, il est recommandé de les désinfecter; cela peut être fait dans une solution d'acide borique ou dans une solution de permanganate de potassium, ainsi qu'avec des préparations spéciales contre les maladies et les parasites - insectes.
Comment planter correctement les pommes de terre Impala
Une fois la parcelle et les pommes de terre de semence préparées, nous procédons directement à la plantation.
La plantation des pommes de terre Impala doit être faite soit dans des trous ou des rainures, dont la profondeur est en moyenne de 8 cm, la distance entre les tubercules est d'au moins 30 cm et la distance entre les rangs est d'environ 50 cm, les pommes de terre sont plantées clairsemées, qui ne perturberont pas les échanges d'air, et ne créeront pas d'ombres les uns pour les autres. Il est nécessaire de disposer soigneusement les pommes de terre de semence pour ne pas endommager les germes ; de la cendre peut également être ajoutée dans les trous, ce qui ravira grandement notre matériel de plantation.
Une fois les pommes de terre de semence Impala étalées, les rainures ou les trous sont recouverts de terre.
Il est recommandé de retirer les fanes quelques semaines avant la récolte prévue.
Comment entretenir correctement une Impala ?
Pommes de terre Impala: une description du soin des semis
Pour que l'indicateur et les caractéristiques de la future récolte vous plaisent, il ne suffit pas de saupoudrer les pommes de terre, il faut des soins simples mais obligatoires.
Comment arroser les pommes de terre
Impala, comme mentionné précédemment, tolère assez bien la sécheresse, mais si l'été est très chaud et sec, prenez le temps et l'effort d'arroser les pommes de terre. Cela devra être fait au maximum 3 fois.
Top dressing
Pour les pommes de terre Impala, la vinaigrette est très importante, bien qu'elle ne soit pas fantaisiste pour le sol. Une fois les sommets apparus, les buissons peuvent être fertilisés avec une petite quantité d'azote ou de crottes de poulet pour vous aider. Dans la phase de floraison, il est préférable de nourrir Impala avec du potassium. Et après la floraison, un mélange d'eau, de molène et de superphosphate est idéal pour accélérer la maturation des tubercules.
Dates de maturation des pommes de terre Impala :
Pommes de terre Impala: photo, description du buttage
Un événement très important pour tout type de pomme de terre est le tuyau. Il est recommandé de le tenir au moins 2 fois par saison.
La première fois, lorsque les plantules ont grandi de 6 cm, et la deuxième fois pendant la période de bourgeonnement.
Le buttage est nécessaire pour les pommes de terre afin de protéger les plantules des chutes de température, de sorte que l'air, les nutriments et l'humidité doivent venir aux racines, ainsi que pour maintenir les sommets ("Impala" est une variété haute) et pour contrôler les mauvaises herbes.
Prévention des maladies et lutte antiparasitaire
Je voudrais répéter que les pommes de terre Impala précoces sont mal protégées contre diverses maladies et ravageurs. Par conséquent, il est fortement recommandé de procéder à la prévention des maladies avant la plantation, car il est plus facile de prévenir que de se battre plus tard et personne ne sait comment cette lutte se terminera et s'il vous restera la récolte.Ne négligez jamais le traitement préliminaire des pommes de terre de semence avec des préparations spéciales qui protègent contre de nombreuses maladies et parasites, cela prendra peu de temps, mais cela affectera certainement la croissance future des pommes de terre.
En suivant à première vue des recommandations simples et évidentes, en les appliquant à la culture des pommes de terre et aux soins ultérieurs des arbustes, vous remarquerez certainement que les pommes de terre Impala vous raviront avec une récolte merveilleuse, savoureuse, belle et fructueuse que vous apprécierez pendant un très longue durée.
Pommes de terre Impala: description de la culture