Assistant de pomme de terre
Contenu:
Potato Sorcerer est la création d'éleveurs domestiques, donc cette variété s'adapte bien aux conditions changeantes. Cette variété se distingue par un grand nombre de tubercules, un bon goût et une longue durée de conservation. Si vous plantez et prenez soin de cette pomme de terre correctement, elle peut vous apporter une bonne et riche récolte. Pour la première fois en 1996, les obtenteurs ont déposé une demande d'inscription de ce type de pomme de terre au registre national. Depuis 2000, le nom de cette variété de pomme de terre est inscrit au registre.
Fascinator de pomme de terre: description et caractéristiques de la variété
Potato Wizard a certaines caractéristiques distinctives qui ne sont caractéristiques que de lui :
- Les buissons sont dressés.
- Les feuilles sont de taille moyenne et ont une teinte vert clair.
- Les corolles sont petites et blanches.
- Le tubercule est de forme ovale avec de petits yeux.
- La pulpe est de couleur blanche.
- La croûte a une texture lisse et une teinte jaune.
- Le poids varie de 70 à 115 g.
La variété de pomme de terre Sorcerer a également un excellent goût.
Assistant de variétés de pommes de terre : avantages et inconvénients
Avantages Les variétés de pommes de terre Sorcerer sont : de bon goût, la qualité commerciale du tubercule se distingue par sa durée de conservation, il est assez résistant à des maladies telles que le cancer de la pomme de terre. Parmi les inconvénients peut être distingué : a une disposition à la formation d'un nématode kystique, relativement résistant au phytophthora.
Comment planter et entretenir la variété Wizard
Les pommes de terre Sorcier sont mieux plantées dans un sol léger, car dans un sol argileux, les pommes de terre pousseront beaucoup plus lentement et seront sensibles aux maladies fongiques. Il est préférable de préparer le sol pour la plantation de pommes de terre à l'avance, dès l'automne. Pour ce faire, le jardin doit être déterré, toutes les mauvaises herbes et résidus d'autres cultures doivent être enlevés. Cette variété de pomme de terre doit être plantée dans un trou ou un sillon. Les rangées doivent être placées par incréments d'environ 70-85 cm.
N'oubliez pas que pour obtenir une bonne et riche récolte, les pommes de terre Wizard ont besoin de soins appropriés. Avant que les semis n'apparaissent, le sol doit être ameubli afin qu'il puisse recevoir une grande quantité d'oxygène. Les mauvaises herbes ont besoin d'un désherbage périodique. Dès que vous remarquez l'émergence des semis, le sol entre les rangs doit également être ameubli. Jusqu'à l'apparition des bourgeons, arroser cette variété de pomme de terre n'en vaut pas la peine. Avec le début de la floraison, essayez de garder le courrier humide.
L'arrosage des pommes de terre Wizard doit être effectué le soir et toujours avec de l'eau tiède. Chaque buisson a besoin d'environ 2-3 litres d'eau. Le buttage est un élément important dans le soin des pommes de terre. En règle générale, le buttage doit être effectué deux fois par saison - lorsque le buisson atteint la hauteur du buisson 15 cm, et également avant le début de la floraison. Le processus de buttage est mieux fait après que la pluie soit passée ou que vous arrosiez les lits.
Si vous remarquez que les buissons de pommes de terre Sorcerer ont commencé à se développer plus lentement, vous devez procéder à la première alimentation. Pour cela, une solution de suspension est préparée. Pour effectuer la deuxième alimentation, une solution est préparée, qui comprend 1 verre de cendre de bois et 1 cuillère à soupe de sulfate de potassium. Une telle vinaigrette améliorera également le goût des pommes de terre Wizard. La troisième alimentation comprend 1 cuillère à soupe de superphosphate pour 10 litres d'eau.
Quelles maladies et parasites peuvent nuire au magicien de la pomme de terre
Les maladies virales, qui peuvent être obtenues à partir de matériel de plantation de mauvaise qualité et par les insectes, peuvent constituer un grand danger pour les pommes de terre Wizard. Le phytophthora est la maladie fongique la plus courante. La lésion apparaît sous forme de taches sombres visibles sur la feuille et le tubercule. Pour prévenir l'infection par cette maladie, les lits doivent être aspergés de liquide bordelais, le médicament "Ridomil". En outre, un ver tel qu'un nématode cause des dommages considérables, qui endommage les tubercules et les fanes des pommes de terre. Il n'y a pas de préparations pour la destruction. Et puisque ce ver pénètre dans le matériel de plantation, soyez prudent.
Quel est le meilleur moment pour récolter
Vous pouvez récolter des pommes de terre de la variété Sorcerer à moyen terme. Les tubercules peuvent être récoltés 65 à 80 jours après la germination. Les tubercules sont mieux récoltés par temps sec, lorsque la température de l'air a atteint 10-12 degrés. Il est recommandé de conserver les pommes de terre Wizard que vous déterrez pendant 15 jours dans un endroit sombre et sec. Ensuite, les tubercules doivent être sélectionnés. Une pomme de terre bonne et saine de la variété Charodei peut être conservée dans un endroit sec pendant l'hiver.