Description de la variété de pommes de terre "Aurora", photo
Contenu:
Dans cet article, vous apprendrez les principales caractéristiques et caractéristiques de la pomme de terre "Aurora", sa description. Et aussi comment le planter correctement : de la préparation des semences à la plantation elle-même, comment prendre soin des pommes de terre, comment lutter contre les maladies et les insectes nuisibles.
Pommes de terre Aurora: description de la variété
Photo de pommes de terre Aurora
Les pommes de terre "Aurora" sont communément appelées "aux yeux rouges", élevées par les éleveurs de la station de sélection Vsevolzhskaya en 2006. Les buissons de cette variété sont hauts et très hauts, à moitié dressés, au feuillage vert clair, de grande taille.
Fleurs "Aurora", mais pas pour longtemps, mais très belles - grandes fleurs de couleur rouge-violet. Les tubercules mesurent 5 cm de diamètre, ont une forme ovale, une peau rose-brun avec des yeux rouges et une pulpe blanche. Les pommes de terre Aurora ont une période de maturation moyenne. Le délai entre la plantation et la maturité complète des tubercules est de 70 à 90 jours. L'indicateur de rendement de cette variété est assez élevé - 40 tonnes par hectare de terre.
"Aurora" est une pomme de terre à tubercules multiples, dans un nid, poussent en moyenne 20 à 35 racines, pesant chacune environ 90 à 150 grammes. Les pommes de terre "Aurora" ont des caractéristiques gustatives élevées, elles ont une fonction de table, la pulpe est très juteuse, parfaite pour préparer absolument tous les plats. Le taux d'amidon dans les pommes de terre est de 14 à 17 %. Les pommes de terre "Aurora" ont également un taux de stockage à haut rendement, elles sont conservées à 94%.
Pommes de terre "Aurora": avantages
Les jardiniers, lorsqu'ils choisissent les pommes de terre Aurora, accordent plus d'attention à des qualités telles que: - le bon goût; - haut niveau de productivité ; - longue durée de conservation ; - n'a pas peur du transport; - présentation présentable; - haute résistance aux maladies.
Pommes de terre "Aurora": inconvénients
Aucune mauvaise qualité ni caractéristiques n'ont été trouvées dans cette variété, la seule chose est que cette variété est de mi-saison et que la première récolte mûrit un peu plus tard que beaucoup d'autres variétés.
Fonctionnalités croissantes
Il n'est pas difficile de faire pousser des pommes de terre Aurora, c'est une variété plutôt sans prétention. Par conséquent, même un débutant peut faire face à ce travail, en respectant certaines règles générales.
Comment choisir le bon endroit
Les pommes de terre "Aurora" s'adaptent bien et poussent même dans les conditions les plus défavorables, elles ne craignent pas du tout la sécheresse. Lors du choix d'un site, vous devez faire attention au fait que cette variété a de grands buissons, respectivement, pour leur croissance, la quantité maximale de lumière solaire sera nécessaire.
Exigences du sol
Sur la base des caractéristiques de cette variété, il convient de noter qu'elle pousse bien sur un sol sablonneux, mais le sol noir n'est pas le meilleur endroit pour planter des pommes de terre. Les meilleurs prédécesseurs sont les légumineuses, le chou et le maïs. N'oubliez pas de suivre les règles de rotation des cultures lors de la plantation de pommes de terre.
Pommes de terre "Aurora": dates de plantation
Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour planter des pommes de terre Aurora, il est très important que la température du sol soit d'au moins + 10 degrés, et ce ne soit pas avant la mi-mai.Dans tous les cas, dans différentes régions, ce seront des moments différents, lors de la plantation, tenez compte des particularités de votre région particulière.
Il existe une rumeur populaire selon laquelle si les premières feuilles ont fleuri sur le bouleau, les pommes de terre peuvent être plantées.
Comment préparer les pommes de terre avant la plantation
3 semaines avant la plantation prévue, il est recommandé de préparer les tubercules :
- trier le matériel végétal pourri et déformé ;
- ensuite, les pommes de terre doivent être transférées dans un endroit chaud et lumineux, leur donner la possibilité de germer et de planter de la verdure, une fois que la hauteur des germes est devenue 4 cm - les pommes de terre sont prêtes à être plantées;
- en outre, s'il y a un désir, les racines germées doivent être traitées avec des préparations protectrices spéciales contre les plaies et les parasites - les insectes.
Pommes de terre "Aurora": comment planter correctement
Les pommes de terre sont plantées dans des trous ou des rainures dont la profondeur est en moyenne de 15 cm.La distance entre le matériel de plantation est d'au moins 25 cm et la distance entre les rangs est inférieure à 50 cm.Une fois les pommes de terre dispersées, les rainures ou les trous sont recouverts de terre...
Comment prendre soin des plants de pommes de terre
Pendant la saison de croissance, le soin de la variété "Aurora" a ses propres caractéristiques. Pour une récolte fructueuse, un certain nombre d'activités de soins de la pomme de terre sont nécessaires.
Comment arroser les pommes de terre
Contrairement aux autres variétés, "Aurora" aime beaucoup l'humidité, il est donc recommandé de l'arroser 3 fois par saison. La première fois qu'il faut arroser les plantules lorsque leur croissance est de 5 cm, l'arrosage suivant est réalisé avant la floraison des pommes de terre, puis en fin de floraison.
L'excès d'humidité pour les pommes de terre est dangereux, car des maladies peuvent se développer, vous ne devez donc pas vous laisser emporter par l'arrosage. Ne pas arroser les pommes de terre avant la récolte pendant au moins 3 semaines, sinon cela affecterait la sécurité des tubercules.
Top dressing
Le moment optimal pour fertiliser le sol est l'automne; au moment du labour, des engrais organiques sont introduits dans le sol. C'est suffisant pour un bon rendement. Les pommes de terre ne nécessitent pas une alimentation constante. Vous devez faire très attention aux engrais azotés - ne les autorisez pas, car cette variété de pomme de terre est grande sans elle avec des pointes puissantes, et l'azote provoquera davantage la croissance de la verdure, ce qui est absolument inutile.
Pommes de terre "Aurora": période de maturation et règles de buttage
Une mesure très importante pour prendre soin des pommes de terre consiste à butiner les buissons. Étant donné que les buissons de pommes de terre "Aurora" sont hauts, leur buttage est une procédure obligatoire. Le premier buttage est effectué lorsque les buissons ont atteint 8-10 cm, nous les protégerons ainsi à 100% des gelées éventuelles.
La deuxième fois que les pommes de terre sont gercées, lorsque des bourgeons sont apparus dessus, nous permettrons ainsi à l'oxygène et aux nutriments d'atteindre les racines dans une plus grande mesure, et nous soutiendrons également les buissons pour qu'ils ne tombent pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous blottir une troisième fois, ceci est fait pour fournir des nutriments aux racines et pour contrôler les mauvaises herbes.
Maladies et insectes possibles - parasites, comment y faire face
Bien que la variété de pomme de terre "Aurora" ait développé une immunité contre la plupart des maladies, le mildiou n'en fait malheureusement pas partie. C'est une maladie très dangereuse pour les pommes de terre, qui peut entraîner sa mort. Après la découverte des premiers signes de la maladie (taches brunes sur le feuillage qui grossissent), il est urgent de traiter la plante avec des médicaments (par exemple, "Bravo", "Shirlan" et autres) pour lutter contre cette maladie, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin spécialisé. Les pommes de terre "Aurora" sont également sensibles aux attaques du doryphore et de l'ours.
Si des parasites sont détectés, traitez immédiatement la zone avec des médicaments (par exemple, le médicament Prestige a fait ses preuves) afin de sauver les pommes de terre et de récolter ensuite une récolte fructueuse.Pour prévenir les maladies et les attaques d'insectes nuisibles, les tubercules doivent être traités avec des médicaments avant la plantation, ce qui protégera non seulement contre les maladies, mais également dans la composition de nombreux médicaments, il existe des nutriments qui contribueront à la croissance précoce des pommes de terre.