Cardamome
Contenu:
La cardamome est une plante herbacée vivace qui peut être facilement cultivée à la maison. Après tout, ses fruits sont une épice saine.
Assaisonnement Cardamome : vidéo végétale
Assaisonnement Cardamome: description de la plante
C'est une culture pérenne qui appartient à la famille du gingembre. Il n'existe qu'un seul type d'« eletaria cardamomum ». C'est une plante à feuilles persistantes. Le système racinaire est assez charnu. Feuillage d'une teinte vert foncé, bien situé sur de fins pétioles allongés. Dans sa longueur, une feuille peut atteindre soixante centimètres et huit centimètres de large.
Si vous écrasez une feuille de culture avec vos doigts, vous pouvez ressentir une odeur épicée avec une douleur. Sur la tige principale, sur laquelle il n'y a pas de feuillage, des inflorescences se forment. Fleurs d'une couleur très inhabituelle. A savoir : un pétale est blanchâtre, l'autre tacheté de lilas, et le reste est verdâtre pâle. Après la floraison de la plante, de petits fruits de deux centimètres de long se forment dessus. Sa graine est très parfumée, de couleur noir profond.
Cardamome : soins à domicile
Plante de cardamome: photo
Eclairage adapté
La cardamome a besoin d'un ensoleillement lumineux mais diffus. En été, vous devez le protéger des rayons directs du soleil avec des rideaux ou des stores. En hiver, il a encore besoin de lumière, si la lumière naturelle ne suffit pas, vous devrez alors éteindre celle supplémentaire.
Conditions de température appropriées
La cardamome est une plante thermophile. Au printemps-été, lorsque la plante pousse et se développe activement, elle a besoin de vingt à vingt-cinq degrés de chaleur. Et en période hivernale de repos, environ douze à quinze degrés Celsius.
Humidité de l'air appropriée
Plante de cardamome: photo
Cette plante adore hydrater constamment son feuillage avec un flacon pulvérisateur. Vous devez également éliminer périodiquement la saleté de son feuillage à l'aide d'un chiffon humide.
Règles d'arrosage
En été, les arrosages doivent être réguliers, afin que le sol soit uniformément humidifié. Mais assurez-vous que le liquide ne stagne pas dans le sol, cela peut entraîner la pourriture du système racinaire. En hiver, la fréquence et le volume des arrosages doivent être réduits, mais il est raisonnable pour que la boule de terre ne se dessèche pas.
Top dressing et engrais
Plante de cardamome: photo
Au printemps-été, vous devez nourrir la plante une fois toutes les deux à trois semaines. Vous pouvez prendre n'importe quel engrais universel pour plantes potagères.
Subtilités de la greffe de cardamome
Comme cette plante pousse assez vite, il faut la transplanter chaque année. Le mélange du substrat peut être préparé indépendamment de l'humus organique, du gazon et du sable grossier. Mais vous pouvez également acheter de la terre pour les cultures décoratives à feuilles caduques dans un magasin de jardinage. Il est recommandé de prélever une capacité de transplantation, faible mais large. Il devrait y avoir une couche de drainage appropriée tout en bas.
Méthodes d'élevage pour la cardamome
Plante de cardamome: photo
Trois façons sont idéales pour la cardamome : en utilisant le rhizome, en utilisant les graines et en utilisant les boutures apicales.
Méthode de reproduction par division du rhizome.
Vous devez diviser le rhizome directement au début de la greffe. Il faut que sur chaque partie il y ait au moins deux bourgeons et deux racines saines. Les points de coupe doivent être désinfectés à l'aide de poudre de charbon et les plants doivent être immédiatement plantés dans le terreau préparé.
Méthode de reproduction par bouturage apicale.
Pour ce faire, vous devez pincer le haut de la tige et l'enraciner à une température de vingt à vingt-cinq degrés.
Méthode de reproduction par graines.
Lorsque vous choisissez cette méthode, vous devez planter des graines à une profondeur deux fois supérieure à leur largeur. Après cela, saupoudrez le sol d'un mélange, versez de l'eau décantée et recouvrez d'un film transparent pour créer un effet de serre. Ensuite, placez-le dans un endroit bien éclairé avec une température de vingt-cinq à vingt-huit degrés Celsius.
Cardamome : insectes nuisibles et maladies possibles
Plante de cardamome: photo
La cardamome, si elle n'est pas correctement entretenue, peut être sensible aux tétranyques et aux cochenilles, ce sont des parasites qui aspirent les sucs nutritifs de la plante. En outre, cette culture peut tomber malade de diverses maladies virales.