Pain de Sucre au Chou
Contenu:
Pain de sucre au chou: description de la variété
Selon les statistiques, le chou est l'une des trois plantes herbacées les plus consommées, les cinq les plus utiles et les plus répandues, ce qui signifie qu'il n'y aura aucun problème pour l'acquérir. Le chou a conquis le cœur des gens de tous âges. Une grande variété de variétés vous permet de choisir votre propre variété pour les zones suburbaines ou suburbaines. Le pain de sucre au chou est actuellement le préféré du peuple.
À juste titre, les jardiniers et les estivants sont tombés amoureux de ce type de chou. Il existe un Pain de Sucre au chou de la famille des Crucifères, appartient aux variétés de chou blanc à maturité tardive. La variété de chou Sugarloaf a été élevée par des éleveurs à Moscou en deux mille huit. Convient aux agriculteurs qui ont bâti leur entreprise sur la vente de choux et aux gens ordinaires pour leur propre consommation.
Photo de la variété de chou Sugarloaf
Caractéristiques de la variété de chou Sugarloaf
La rosette de chou Sugarloaf est volumineuse, prend beaucoup de place à pleine maturité. Les dimensions de la rosace sont d'environ quatre-vingts centimètres de large, environ quarante centimètres de haut. Le processus de végétation et de maturation complète depuis la première germination jusqu'à l'état de maturité technique - généralement cent trente - cent soixante jours. La masse d'une tête mûre d'un pain de sucre de chou est d'environ deux à quatre kilogrammes, et parfois des spécimens de six kilogrammes et demi sont rencontrés.
Les feuilles sont de couleur verte, une floraison de cire grise, une forme ressemblant à un cercle, de grands bords inégaux, remplis de jus, tendres, sans fibres grossières, le croquant est créé lors de l'utilisation, le goût est sucré en raison de la teneur élevée en sucre (cette variété a la plus grande quantité de sucre), des oligo-éléments utiles et des vitamines.
La tête de la variété de chou Sugarloaf elle-même a une forme sphérique, certaines parties recouvrent les feuilles, à l'intérieur d'une couleur blanche comme neige, les experts ont estimé la densité du produit à quatre points et un dixième sur une échelle de cinq points, le la souche de chou est raccourcie, généralement d'environ sept centimètres.
Pour obtenir des choux de la variété Pain de Sucre sans amertume, il est nécessaire d'organiser la récolte des choux immédiatement après la fin du deuxième gel. Il est recommandé d'inclure dans l'alimentation le chou effectivement cultivé trente jours après la récolte, ainsi que d'en faire les préparations et le salage. Tout cela dû au fait que la culture végétale augmente son goût, laisse un excès d'amertume.
Faire pousser des semis de chou Sugarloaf
Pour obtenir le chou Sugarloaf, les semis sont utilisés dans leur jardin. Il est recommandé de semer des graines de variétés de cette catégorie (maturité tardive) entre la première et la deuxième semaine du deuxième mois de printemps. Vous pouvez placer un contenant avec des plants de chou Sugarloaf près de la fenêtre ou en pleine terre, mais sous un film épais. Vérifiez la température du sol, elle devrait être d'environ quinze à dix-sept degrés. À une température plus basse, les graines ne germeront pas. Le modèle d'atterrissage est cinq par cinq. Placer le matériel de plantation, à savoir les graines, dans une solution humifère pendant douze heures, puis laver à l'eau tiède et sécher.
Avant de semer, ajoutez de l'humus, des engrais organiques ou potassiques et de l'urée au sol. Pour faire pousser vous-même des semis à la maison dans un conteneur, vous aurez besoin de:
- vingt à vingt-cinq pour cent des terres sont en gazon, soixante-dix pour cent de tourbe, cinq pour cent de sable.
- cinquante pour cent de gazon, pas plus de quarante-cinq pour cent d'humus, cinq pour cent de sable.
En pleine terre, vous devez planter des plants de chou Pain de sucre avec la formation de quatre feuilles, quelque part à la fin du printemps - au début de l'été.
Il est nécessaire de durcir avant de planter une culture maraîchère. Transférez le récipient sur un rebord de fenêtre près d'une fenêtre ouverte pendant une demi-journée, vous pouvez retirer un film épais le matin.
Culture de variétés de choux Sugarloaf
Avant de planter des plants de chou Sugarloaf, il est nécessaire de préparer le sol à l'avance et de suivre également les points simples de la règle:
- Il est recommandé de planter le chou dans des endroits où les oignons, les pommes de terre, la citrouille et diverses légumineuses ont poussé avant lui. Vous ne pouvez pas aller dans la région où le chou a poussé l'année dernière.
- Privilégiez les terres à faible teneur en acide ou neutre.
- Choisissez des zones suffisamment ensoleillées pour favoriser la croissance des plantes.
En automne, le jardin doit être déterré et au printemps, desserrez et utilisez un pansement supérieur, généralement dix litres et deux tasses de cendre de bois sont nécessaires par mètre carré. Dans toutes les fosses d'atterrissage, il est nécessaire de placer deux cuillères à soupe de superphosphate, une cuillère à soupe d'urée. Plongez les semis dans un motif de soixante centimètres sur soixante centimètres, placez-les dans le sol jusqu'à une profondeur des feuilles inférieures et humidifiez le sol avec un demi-litre d'eau tiède et décantée.
Pain de sucre au chou: photo de la variété
Soin des variétés de choux Pain de Sucre
Au moment de la croissance de la culture maraîchère, appliquer deux à trois fois de la fertilisation minérale ou organique (une sur cinq, fumier et eau tiède décantée). Lorsque dix à douze feuilles sont formées, le légume doit commencer à se blottir, cela aide à renforcer le système racinaire, ainsi que la formation de nouvelles racines.
Il est recommandé d'humidifier le sol rarement, généralement une fois tous les vingt jours, comme on dit "rarement, mais convenablement". Faites attention à la formation de croûte sèche, mais ne laissez pas les marécages se former. Dans le processus de formation de la tête, nous vous conseillons d'augmenter le volume d'eau consommée. Immédiatement après avoir humidifié le sol, desserrez-le, enlevez les mauvaises herbes. Environ un mois avant de commencer à récolter les fruits, arrêtez d'humidifier le sol.
Maladies possibles des cultivars
Le chou pain de sucre a un niveau élevé de résistance à diverses maladies, cependant, en l'absence de soins appropriés, de culture et de mauvais temps, il existe des exceptions.
- Keela
Maladie fongique, afin d'éviter l'infection par cette maladie, produisez un désherbage rapide, des rotations de cultures, utilisez de la chaux. Malheureusement, enlevez la plante malade et brûlez-la. - Fusarium
S'il y a du jaunissement sur les feuilles ou une teinte brune, la plante a subi cette maladie. Retirez et brûlez la culture de légumes malades, désinfectez la terre sur laquelle la plante a poussé avec du vitriol. - Bactériose
En présence de feuilles noircies, de bords jaunis, la plante a subi cette maladie. Achetez l'agent chimique phytolavine 300 dans le magasin de jardinage.
La chose la plus importante dans l'entretien d'une culture maraîchère est la rotation des cultures.
Pain de sucre au chou: photo de la variété
Nous récoltons les fruits
Il a déjà été mentionné ci-dessus que la récolte des fruits du chou Pain de Sucre ne doit se faire qu'après le deuxième gel, généralement vers la dernière semaine du premier mois d'automne ou dans la première semaine du deuxième mois d'automne, en fonction de la météo . Il est nécessaire de ne stocker que des fruits de cultures maraîchères complètement sains, sans défauts. De l'extérieur, retirez la souche jusqu'à quatre centimètres. Déplacez-vous dans des pièces complètement sèches à zéro degré et stockez-y les fruits. Elle durera donc jusqu'en juin.
En suivant les règles d'entretien simples, vous aurez une grande quantité de récolte saine. Tout au long de la saison hivernale, vous pouvez cuisiner une grande variété de plats de chou.
Pain de sucre au chou: avis de jardiniers
- Anastasia Alexandrovna, région de Moscou : "Je peux dire avec certitude que le chou Sugarloaf a un goût incroyable, d'après son nom, il est clair que" Sugarloaf "signifie une tête de chou sans amertume, mais avec un goût sucré. J'aime aussi beaucoup le fait que la variété de chou Sugarloaf ait une excellente durée de conservation, vous n'avez pas à vous soucier de son état avant la fin du printemps - début de l'été. Il ne pourrit pas, ne perd pas d'oligo-éléments et de vitamines utiles, et acquiert un goût amélioré."
- Ekaterina Stanislavovna, région de Samara : « Je cultive depuis longtemps la variété de chou Sugarloaf. De plus, c'est la seule variété de chou qui pousse sur mon site. J'aime beaucoup son goût, et l'immunité à de nombreuses maladies et parasites est une bonne nouvelle. Le seul point négatif est une petite quantité de la variété de chou Sugarloaf, mais, par exemple, c'est suffisant pour moi et ma famille. Cependant, le Pain de Sucre n'est pas tout à fait adapté à la culture du chou à vendre. »