Chou rinda
Contenu:
Chou rinda: description et caractéristiques de la variété
Chou rinda f1: photo de la variété
Le chou Rinda a été élevé par des éleveurs néerlandais, mais très rapidement, leurs fruits et leur renommée se sont répandus sur tout le territoire de notre pays. Cela est dû au fait que la variété a d'excellentes caractéristiques gustatives, est à haut rendement et, en général, ne nécessite aucune mesure de soin.
La variété de chou Rinda f1 est recommandée pour être cultivée par la méthode des semis, car elle s'adapte beaucoup plus rapidement aux nouvelles conditions et peut donner une récolte encore plus forte et, plus important encore, cela se produira plus rapidement que si le jardinier cultivait le chou en utilisant la méthode des graines.
Si nous parlons des caractéristiques descriptives de la variété de chou Rinda, alors elle présente les caractéristiques suivantes qui devraient être prises en compte par tout jardinier qui a décidé de cultiver cette variété particulière sur son site :
- Fruits de chou Rinda - blanc, appartient à la variété hybrides de mi-saison
- la période de maturation de la variété de chou Rinda f1 peut varier de 75 à 90 jours, en fonction des conditions climatiques, ainsi que de la manière dont le jardinier a décidé de cultiver cette plante
- le poids d'une tête de chou varie également de trois à sept kilogrammes, les conditions extérieures, l'état du sol, etc. sont importants. Quelles précautions le jardinier a-t-il prises pour obtenir les bons résultats ?
- Vous pouvez conserver le chou Rinda jusqu'à quatre mois dans un endroit sombre, sec et frais.
Le chou Rinda f1 a une petite tige, de grosses têtes de chou avec des feuilles vert clair denses. Le goût du chou est très délicat, si vous en prenez bien soin, alors l'amertume, qui est parfois inhérente à certaines variétés, est absente.
En plus du fait que le chou Rinda est stocké longtemps, il est également assez fidèle au transport longue distance. Les têtes de chou mûrissent à peu près en même temps, ce qui fait gagner beaucoup de temps au jardinier pour la récolte. L'une des caractéristiques distinctives de la variété de chou Rinda est sa simplicité et le fait que les fruits en général sont assez résistants aux maladies et aux ravageurs.
Chou Rinda f1: variétés de plantation
Chou Rinda: photo de la variété
Bien entendu, parlant de toute culture, de toute variété, je voudrais m'attarder plus en détail sur l'ordre de plantation. Dans les conditions du climat russe, le chou Rinda pousse mieux s'il est planté par semis, ce que nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises dans notre article. Les graines de chou Rinda sont d'abord plantées à la maison, et après la croissance des semis, elles peuvent être plantées en pleine terre.
Bien sûr, vous devez adopter une approche responsable dans le choix des semences. Les graines de chou Rinda doivent être de haute qualité et il est préférable de les acheter dans des magasins horticoles spécialisés plutôt que d'être cueillies à la main. Le jardinier prépare un mélange de sol léger pour les semis, il doit bien laisser passer l'air et l'eau, mais ne pas retenir l'humidité en soi, car cela peut affecter négativement la plante. Le mélange de sol est obtenu en mélangeant certains composants, tels que :
- terrain en gazon
- humus ou tourbe (convient aussi lombricompost)
- perlite, de la sciure de bois et du sable de rivière - ces composants rendront la couche plus lâche et plus respirante.
Le sol ne doit pas être utilisé immédiatement - il est préférable de le traiter - ou de le congeler ou de le chauffer au micro-ondes. Vous ne pouvez faire ni l'un ni l'autre, mais arrosez le sol avec une solution à base de Fitosporin. Il désinfectera le sol, le rendra sûr pour la plantation et le jardinier peut être sûr qu'il n'y a pas de substances nocives et de micro-organismes dans le sol.
Ensuite, il est préférable de passer à la préparation du matériel de plantation. Si les graines de chou Rinda achetées sont de couleur orange, verte ou d'autres couleurs, cela indique qu'elles ont déjà passé le traitement initial du fabricant et qu'il n'y a rien d'autre à faire avec elles. Si les graines de chou Rinda sont de couleur naturelle, il est préférable de les réchauffer dans de l'eau et, après 30 à 40 minutes, de les plonger dans de l'eau froide. Les graines sont ensuite soigneusement séchées, puis elles peuvent être plantées dans le mélange de sol préparé.
Les conteneurs sont remplis de terre, la taille des conteneurs dépend de la méthode de culture du chou. Si le jardinier a l'intention de faire une cueillette, des boîtes plus grandes peuvent être utilisées. Le mélange de sol y est versé, après quoi des trous jusqu'à 1,5 centimètre de profondeur sont formés, les graines sont mieux plantées les unes des autres à une distance de 2 centimètres. Il est préférable de planter des graines de chou Rinda entre mars et fin avril. À cette époque, toutes les plantes commencent généralement à pousser progressivement, en particulier lorsqu'il s'agit de plantes cultivées en semis.
Sans cueillir, il est préférable de planter la variété de chou Rinda dans des coupelles séparées, dont la profondeur est d'environ 10 centimètres. Deux graines sont plantées dans chaque conteneur, puis une plus active et tenace entrera en croissance active. Il est également préférable de faire plusieurs trous dans les conteneurs. Les graines sont saupoudrées de terre et arrosées, transférées dans un endroit chaud et attendent l'apparition des toutes premières pousses. En règle générale, les graines germent dans les 7 à 10 jours après avoir été plantées dans le mélange de sol. L'arrosage des semis est effectué lorsque le sol commence à se dessécher, il faut également en tenir compte.
Après environ une semaine, vous pouvez augmenter la température de l'air à 16 degrés, mais n'oubliez pas qu'un excès de chaleur peut endommager les semis, ce processus est donc sous l'entière responsabilité du jardinier. Si la variété de chou Rinda a été plantée dans de grandes boîtes, après environ 14 jours, il est nécessaire de faire une cueillette.
En pleine terre, les semis de chou Rinda sont plantés lorsque 4 à 5 feuilles formées se forment sur les plantes et sa hauteur peut atteindre 20 centimètres. Ces travaux tombent sur la période de fin mai à mi-juin. Quelque temps avant de planter des semis de chou Rinda en pleine terre, il peut être durci - laissé à l'air libre pendant 2-3 heures, et avant la plantation, le chou Rinda f1 doit également être dans un espace ouvert.
Les lits doivent être préparés dans un endroit bien éclairé. Et le soleil doit de préférence rester là tout au long de la journée. Les sols limoneux et argileux sont les plus adaptés aux variétés de mi-saison, il n'est pas recommandé de planter cette variété de chou comme les mêmes territoires où des cultures comme les radis et les radis, la moutarde de navet, ainsi que les rutabagas ou toutes autres variétés de chou, comme ils nécessitent une grande quantité de minéraux et, après eux, les sols sont suffisamment appauvris, ils ont donc besoin d'être restaurés, nourris et saturés régulièrement.
En automne, il est préférable de creuser le sol et au printemps, dès que le sol dégèle et se réchauffe, il est nécessaire de marcher sur le sol avec un râteau. Soit dit en passant, le chou ne tolère pas du tout les sols acides, ce qui doit également être pris en compte lors de la sélection et de la préparation des territoires. Si le jardinier a l'intention de réduire l'acidité, il est préférable d'ajouter de la farine de dolomie au sol.
La variété de chou Rinda est placée dans des trous dont la distance doit être d'environ 30 centimètres. Si un jardinier plante une plante plus souvent, il doit alors comprendre que la plante n'a tout simplement pas assez d'espace pour se développer normalement, ce qui affectera la taille des fruits et leur endurance. Il est préférable de placer de la tourbe et du sable, de l'humus et de la cendre de bois dans les trous avant la plantation afin de créer la composition de sol la plus appropriée pour une croissance réussie du chou.Une fois que les semis ont été plantés en pleine terre, ils doivent être bien arrosés et abondamment.
Soins variétaux
Chou rinda f1: photo de la variété
Bien sûr, une fois que la variété a été plantée en pleine terre, il convient de lui fournir certaines conditions de soins. Le chou Rinda a grand besoin d'une humidité régulière, ainsi que de certains nutriments qui affectent sa croissance et le développement des têtes de chou. Cette variété est particulièrement sensible à l'arrosage, ainsi qu'au fait qu'elle doit être nourrie avec des minéraux. Il devrait y avoir beaucoup d'humidité, il est préférable d'arroser le soir. Si le temps sec et chaud persiste, cela devrait être fait une fois tous les trois jours. Une fois l'arrosage terminé, le sol autour du chou doit être légèrement ameubli afin que l'humidité ne stagne pas dans les couches supérieures du sol. Si le cultivateur souhaite maintenir un niveau d'humidité élevé, la meilleure façon de le faire est d'ajouter du paillis.
La vinaigrette est une autre étape importante dans l'entretien de la variété de chou Rinda f1. Pour ce faire, il faut le démarrer dès le moment où le chou est au stade plantule de son développement. il est préférable de préparer un engrais composé d'un mélange de plusieurs composants, notamment du sulfure de potassium, du superphosphate et du nitrate d'ammonium. Ces composants ont un excellent effet sur la croissance des plantules, sur le renforcement du système racinaire.
Les substances se mélangent et se dissolvent dans un litre d'eau. La solution doit être appliquée très soigneusement, car toute erreur peut entraîner des brûlures de la plante. Afin d'éviter cela, vous devez d'abord arroser le sol avec de l'eau claire, puis ajouter une solution concentrée. Après environ deux semaines, il est recommandé de répéter l'alimentation, mais la dose de substances doit être augmentée, car la plante grandit et a besoin d'une plus grande quantité de substances et de composants introduits.
Grâce au potassium et au phosphore, le chou Rinda est mieux adapté aux conditions naturelles de pleine terre. Pendant la saison, il est préférable de nourrir le chou deux fois de plus, en augmentant progressivement la quantité de substances contenues dans la solution. Lorsque la formation active de la tête commence, il est préférable de préparer une autre alimentation complexe. Pour cela, un seau d'eau nécessite huit grammes de sulfate de potassium, dix grammes de superphosphate et 4 grammes d'urée. Tous les composants renforceront la plante, stabiliseront son état pendant la période de formation active de la plante et de la tête elle-même.
Le chou Rinda f1 est sensible aux attaques des ravageurs, mais pas en raison des caractéristiques de la variété, mais en raison de la spécificité de l'espèce elle-même et de la forme de la plante. Les principaux ravageurs sont le mucus et les chenilles, ainsi que les pucerons. Immédiatement après la plantation des plants en pleine terre, ils doivent être saupoudrés de cendres. Vous pouvez ajouter de la poussière de tabac à la cendre, cela effraiera les parasites avec son odeur, ce qui réduira les chances qu'ils osent, en principe, attaquer la plante. Contre les chenilles, vous pouvez également préparer une solution à base de fanes de tomates.
La menthe et les soucis, la sauge et la coriandre, ainsi que d'autres plantes à l'arôme épicé, peuvent être plantées à proximité des territoires de chou. Cette odeur fait fuir les pucerons et les papillons, les limaces. Dans le même temps, l'arôme est assez attrayant pour les insectes utiles, notamment les chrysopes et les coccinelles. Ainsi, la plante dans son ensemble est assez stable, il existe de nombreuses critiques positives de la part des jardiniers et de ceux qui ont cultivé cette variété au moins une fois. Ils soulignent sa relative simplicité, ainsi que le fait que l'on obtient ainsi de grosses têtes de chou stables, qui ont non seulement d'excellentes qualités externes, mais également un excellent goût.
Chou Rinda f1: avis de jardiniers sur la variété
- Kristina Alekseevna, région de Tcheliabinsk: « Rinda f1 a pris des graines de chou comme échantillon, car je cultive traditionnellement une autre variété de chou. Je peux dire que j'ai beaucoup aimé cultiver la variété, ce n'est pas du tout difficile. Il suffit juste de suivre les mesures d'entretien, de faire un top dressing.Nous utilisons des têtes de chou fraîches pour les salades d'été, et nous les utilisons également pour préparer une grande variété de plats de légumes, de tartes, de cultures de démarrage et de cornichons. Le goût est parfait partout, et je pense que c'est un énorme avantage du chou Rinda."
- Leonid Petrovich, région de Samara : « Il n'y a qu'une seule variété de chou qui pousse dans mon jardin, et c'est le chou Rinda. J'aime que les têtes de chou soient moyennement grosses, elles ne tombent pas si souvent malades et elles ont un goût très agréable. Voici un conseil : Conservez votre récolte de chou Rinda dans un endroit frais et sec. Dans un tel environnement (au sous-sol, cave), les têtes de chou peuvent reposer jusqu'à quatre mois, leur apparence et leur goût resteront inchangés. Sans respecter ces conditions, la récolte du chou Rinda a duré plusieurs fois moins ».