Chou Megaton F1
Contenu:
Le chou Megaton F1 est très populaire parmi les jardiniers. Parce que les légumes cultivés dans leur propre jardin ont toujours été considérés comme respectueux de l'environnement. La culture de cette culture légumière nécessite l'utilisation de produits chimiques qui aident à lutter contre les parasites. Et aussi beaucoup d'engrais différents. Il n'est pas surprenant que la variété de chou Megaton soit préférée à la culture seule.
Un point très important pour un jardinier est le choix des variétés. Car le volume de la récolte en dépend. Ainsi que la résistance à diverses maladies. La variété de chou blanc Megaton se distingue par sa résistance aux maladies. Et il donne toujours des rendements élevés. Il n'est pas pointilleux. Et par conséquent, même un jardinier débutant sera facile à entretenir.
Chou Megaton F1 : histoire de la création
Chou Megaton f1: photo de la variété
La variété de chou Megaton est apparue grâce à un groupe de scientifiques sélectionneurs de Hollande. Ils travaillaient pour la société de semences Bejo Zaden. Ils ont réussi à créer un chou blanc qui répond aux besoins de la plupart des personnes engagées dans des activités agricoles.
La variété de chou Megaton f1 donne toujours de grosses têtes de chou résistantes. Ils sont très immunisés contre diverses maladies. Et aussi aux insectes nuisibles. Ils tolèrent parfaitement les intempéries. Ils ont une période de maturation moyenne. Ils sont parfaitement conservés, conservant longtemps toutes leurs qualités.
En Fédération de Russie, la variété de chou Megaton a commencé à être cultivée à la fin des années 90. Dès son inscription sur la liste du Registre d'Etat. Et il a rapidement commencé à gagner en popularité. Cependant, dans certaines régions de notre pays, telles que la République de Mordovie, le Tatarstan, la région de Penza, la région de Samara, la région d'Oulianovsk, la culture de cette variété n'est pas recommandée.
Comme pour le reste du territoire, les jardiniers attribuent ici la meilleure note aux éleveurs néerlandais pour la création de la variété de chou Megaton.
Chou Megaton F1: description et caractéristiques de la variété
Chou Megaton: photo de la variété
Lors du choix du matériel de plantation, il est important de faire attention aux caractéristiques. Ainsi que les conditions de croissance nécessaires pour cette variété. Toutes les petites choses sont importantes. Par conséquent, ne les sous-estimez pas. Le chou Megaton est une variété à maturation moyenne. Les cultures peuvent être récoltées 5 mois après la plantation des graines.
Les rosettes au niveau des feuilles de la variété de chou Megaton sont grandes. Ils sont surélevés ou horizontaux. Les feuilles arrondies sont ondulées et concaves sur les bords. Couleur vert clair mat. Les fourches sont grandes et rondes. Et aussi une structure dense. À pleine maturité, ce légume est très dur.
Les fruits du chou Megaton sont formés sur une souche de 15 centimètres située à l'intérieur. Leur poids est généralement d'environ 4 kilogrammes. Cependant, avec un peu d'expérience et de connaissances en matière de soins, vous pouvez obtenir des fruits jusqu'à 15 kilogrammes. A l'intérieur, le chou est blanc comme neige.
Le chou de la variété Megaton f1 contient une énorme quantité de vitamines utiles. Ainsi que des oligo-éléments qui ont un effet positif sur la santé et la vie humaines. En 100gr. le produit contient environ 3% de protéines, environ 40% de vitamine C. Et également pas plus de 5% de sucres et environ 8% de matière sèche.
Chou Megaton F1: variétés de plantation
Après avoir choisi la variété et choisi la variété de chou Megaton parmi toutes les autres, contactez un magasin spécialisé pour l'achat. Ou une crèche.Parce qu'en achetant des graines là-bas, vous pouvez être serein sur la qualité. Ainsi que la germination des graines. Étant donné que les graines ne sont pas bon marché, ce fait est important. Les paquets de graines achetés en magasin sont susceptibles de donner un taux de germination des graines de 10 sur 10.
Après avoir acheté des graines de chou Megaton, vous pouvez commencer à les semer. Mais seulement pour les semis. Parce que cette variété ne convient qu'à la culture de semis. Compte tenu du fait que le chou Megaton appartient à des variétés à maturation moyenne, les graines doivent être semées de la mi-avril à la mi-mai.
Préparation des graines de chou Megaton pour la plantation
Pour que des semis sains de chou Megaton poussent et, par conséquent, pour obtenir de belles têtes de chou denses, les graines ont besoin d'une préparation spéciale.
Ainsi, pour ce faire, nous avons besoin de :
- Chauffer l'eau à 50 degrés. Trempez-y les graines pendant 20 minutes, en les enveloppant dans un sac en n'importe quel tissu. Transférer ensuite dans de l'eau glacée.
- Faire tremper les graines dans une solution d'Epin, Nitrofoska ou Zircon. Partez quelques heures. Ensuite, les graines doivent être bien rincées à l'eau courante. Et aussi sec.
- Durcissement des graines dans les 72 heures avant la plantation. Pour ce faire, placez-les sur l'étagère du bas du réfrigérateur. Cela aidera à augmenter la résistance au froid.
Il convient de noter que la croissance des semis contribue à augmenter les rendements dans les plates-bandes de choux. Et favorise également une maturation plus rapide des têtes de chou.
Chou Megaton F1: semer des graines
Avant de semer, vous devez remplir les conteneurs de terre fertile en y ajoutant de la cendre de bois. Ensuite, vous devez dissoudre une petite quantité de permanganate de potassium dans de l'eau bouillante. Et versez cette solution chaude sur le sol. Une fois l'eau absorbée et la température du sol tombée à la température ambiante, des sillons doivent être creusés à une distance de 7 centimètres. Les graines de chou Megaton sont placées à 3 centimètres de profondeur. Avec une distance d'au moins 3 centimètres les uns des autres. S'il n'est pas prévu de plonger les semis, cet intervalle doit être augmenté. Ensuite, le récipient est recouvert de papier d'aluminium pour accélérer la germination. Et exposé dans la rue.
Les pousses apparaissent après 4 jours. Vous n'avez pas besoin de retirer le film. Parce que vous avez besoin de rester au chaud. S'il fait chaud à l'extérieur, le film se lève pour que la plante puisse avoir suffisamment d'air. Et il n'a pas étouffé.
Noter! Les semis de chou Megaton doivent être dans un endroit ouvert et ensoleillé. Parce qu'elle a besoin de beaucoup de lumière pendant longtemps.
Entretien des semis
Pendant toute la période de croissance des jeunes plants, ils doivent être régulièrement arrosés avec de l'eau à température ambiante. Et aussi pour enlever les mauvaises herbes. La cendre de bois fait un bon travail avec les altises crucifères, les faisant fuir. Il sature également le sol en nutriments. Par conséquent, il ne sera pas superflu de le saupoudrer sur une jeune plante.
Si la décision est prise de plonger les plantes dans des conteneurs séparés, vous devez attendre la formation de 2 ou 3 feuilles. Le chou aime les sols fertiles traités à l'eau bouillante.
Dès que le plant de chou Megaton est sorti du conteneur commun, sa racine est coupée au 1/3. Ensuite, ils sont placés dans des conteneurs séparés. Sont recouverts d'une feuille. Ou allez à la serre. Il est important que la plante reçoive beaucoup de lumière. Et n'a pas non plus été exposé aux gelées nocturnes.
Au cours des premières semaines, une attention particulière doit être accordée aux semis de la variété de chou Megaton. Ce que cela signifie en soi : arrosage modéré, désherbage. En plus d'ameublir le sol. Car la formation de la future récolte dépend des soins initiaux. Après tout, seule une plante forte et saine peut donner de bons rendements de têtes de chou de qualité.
Transplanter des plants de chou Megaton dans le jardin
La transplantation de semis de chou Megaton en pleine terre doit avoir lieu lorsque la plante mesure au moins 15 centimètres de hauteur, sa tige sera suffisamment épaisse et elle aura au moins 4 feuilles.
La plantation a lieu, en règle générale, la dernière semaine de mai, cependant, il faut se rappeler que les dates peuvent être décalées en tenant compte de la région où la culture maraîchère sera cultivée.
C'est important à savoir ! En plantant de solides plants en pleine terre, il pourra résister à des gelées jusqu'à -3 degrés.
La préparation du sol pour la prochaine culture de la variété de chou Megaton a lieu à l'automne. Il est nécessaire de choisir des zones ensoleillées ouvertes et celles sur lesquelles les légumes crucifères n'ont pas poussé auparavant. Une option idéale serait une zone où poussent des légumineuses, des oignons ou des carottes.
La préparation commence par l'élimination des débris et la fertilisation. Les engrais peuvent être soit organiques, sous forme de fumier pourri, soit minéraux. De plus, tout est bien déterré.
Au printemps, vous n'avez pas besoin de creuser le lit, vous pouvez immédiatement procéder aux trous, entre lesquels il est important de maintenir une distance d'environ 60 centimètres. Vous pouvez utiliser la méthode de plantation en deux rangs, ce qui facilitera grandement l'entretien du chou Megaton.
C'est important à savoir ! En remplissant les puits avec une solution de permanganate de potassium, vous pouvez protéger la plante d'une maladie telle que la jambe noire. Pour ce faire, vous devez dissoudre le permanganate de potassium et la cendre de bois (une poignée) dans de l'eau chaude.
Une fois les plates-bandes prêtes, les plants doivent être soigneusement retirés du conteneur et plantés dans les trous de manière à ce que les racines soient dirigées vers le bas.
Noter! Pour que la feuille du bas reste en surface pendant la plantation. Une fois la plante plantée, elle doit être bien arrosée.
Chou Megaton F1: soins
Chou Megaton f1: photo de la variété
Les soins sont très importants pour un bon rendement du chou Megaton, mais ce n'est pas difficile et ne diffère pas beaucoup de prendre soin d'autres plantes.
- Il est important régulièrement et abondamment arroser Chou Megaton, en utilisant environ 15 litres de liquide par 1 m². mètre. Mais lors de l'arrosage, vous devez également vous rappeler que l'eau stagnante peut entraîner la pourriture du système racinaire, vous ne devez donc pas en faire trop. Si votre région connaît des périodes sèches fréquentes et longues, les unités d'irrigation goutte à goutte seront utiles.
- Désherber et ameublir le sol, ainsi que le buttage ne sont pas moins importants, car ils permettent à la plante de recevoir plus d'oxygène et de nutriments.
- Bon pour la plante paillage en utilisant de la tourbe. Il permet non seulement de retenir l'humidité et d'empêcher le développement des mauvaises herbes, mais sature également le sol d'éléments utiles.
- Top dressing sont également une partie importante de la croissance de gros rendements. Ils sont utilisés trois fois par saison. La première consiste en l'application d'engrais à base de potassium et d'azote, et est réalisée lorsque les plantules viennent d'être repiquées en pleine terre. La prochaine chose se produit lorsque la fourche se forme, ici vous avez besoin d'un engrais à base d'azote. Cette dernière est réalisée au bout de 3 semaines à l'aide d'engrais contenant de l'azote et du phosphore. Lors de l'utilisation d'engrais minéraux complexes, suivez les instructions dans les instructions.
Maladies et ravageurs
Chou Megaton: photo de la variété
Malgré le fait que la variété de chou Megaton f1 soit très résistante à diverses maladies et que presque tous les parasites la contournent, la prévention ne doit pas être négligée.
L'immunité des plantes ne peut pas vaincre indépendamment les pucerons du chou, les ailes blanches ou faire face aux teignes du chou. Les maladies fongiques peuvent également provenir de la pluie et du vent.
Récolte
Chou Megaton f1: photo de la variété
La récolte du chou Megaton commence dès l'apparition des premières gelées. Afin de ne pas réduire le rendement, il n'est pas nécessaire d'enlever les feuilles.
Vous pouvez déterminer l'état de préparation des têtes de chou par sa densité et son élasticité.
Coupez-les quand le temps est sec. Les feuilles sont cassées et mises à sécher. Conservez la récolte dans un endroit sec et frais.
Le salage du chou Megaton est possible dès que ses feuilles coriaces deviennent plus molles. Cela se produit généralement quelques jours après la coupe des têtes de chou.
Chou Megaton: avis de jardiniers
Chou Megaton f1: photo de la variété
- Ksenia Igorevna, région de Moscou : « La variété de chou Megaton f1, en tant que variété à cultiver dans un potager, me convient parfaitement. Ses fruits sont très juteux et croquants. Et aussi avoir un excellent goût. Idéal pour faire de la choucroute. La variété de chou Megaton a un rendement élevé, ce qui me rend très heureux. »
- Konstantin Vladimirovitch, région de Léningrad : "À un moment donné, j'ai choisi la variété de chou Megaton pour la plantation, et je ne l'ai jamais souhaité. La variété est très résistante à diverses maladies, qui entraînent souvent la mort d'autres variétés. Même dans des conditions météorologiques défavorables, le chou Megaton se développe bien. Les pluies prolongées provoquent souvent des fissures dans d'autres variétés de chou. Cela n'arrive pas avec mon chou Megaton."