Pommier Rossosh
Contenu:
Dans la vie de tous les jours, nous n'avons pas le temps de penser à l'élémentaire et au simple. Prenez les pommiers, par exemple. On dirait qu'ils poussent depuis des siècles. Et en effet c'est le cas. Les philosophes égyptiens antiques admiraient cet arbre. Jusqu'à présent, on nous donne une diva des histoires sur les jardins suspendus babyloniens de Babylone. À ce jour, ils sont considérés comme l'une des merveilles du monde. Le philosophe grec Théophraste, agronome et écrivain romain Caton ne sont pas non plus restés indifférents à la pomme. Le pommier et les pommes ont attiré l'attention et étaient présents dans les légendes. Par exemple, l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; la source de la vie et de la tentation ; la pomme a déclenché des guerres - une pomme de discorde. Dans les territoires russes, ils connaissaient la pomme avant même 1051. Il est déjà mentionné dans les annales de ces années comme variété cultivée. Les jardins de pommiers ravissaient les étrangers. Ils ont regardé les pommes lorsqu'ils se sont rendus sur les terres de Novgorod, Pskov et Moscou. Les variétés "Antonovka", "Aport", "Remplissage blanc" sont cultivées depuis des dizaines et des centaines d'années. Et aujourd'hui, le sujet que nous aborderons est le pommier Rossoshanskoye.
Pommier Rossoshanskoe rayé: caractéristiques de la variété
La variété est hivernale. Les parents de la variété sont "Kronsel'skoe transparent" et "Apport red". A élevé la variété Ulyanishchev M.M. à la station de fruits et de baies de Rossoshansk, d'où son nom.
Une brève esquisse historique sur l'auteur de la variété
Il a commencé à travailler sur le site de l'école. La pépinière, qui est populaire à notre époque, a été fondée sur le territoire de l'arrière-cour. Travaux : sélection de 19 variétés de pommes (trois zonées), 10 variétés d'abricots, cerises, prunes, raisins, roses ; engagé dans des activités scientifiques, a reçu des prix d'État.
Description de la variété Yablonossoshanskoe
- La couronne est en forme de boule, ou en forme d'ovale, lorsque l'arbre est jeune.
- Les branches tombent avec l'âge en raison de la grande quantité de pommes.
- L'écorce est brun verdâtre. Vous ne pourrez tout simplement pas traverser et ne pas regarder les branches principales.
- Fructification sur boucles, hampes et rameaux de rameaux de deux ou quatre ans et à la fin des pousses de l'année précédente.
- Les feuilles sont arrondies, grandes, ridées, peintes en vert foncé.
- Les fleurs sont de taille moyenne, peintes en blanc.
- Les pommes sont de couleur jaune verdâtre, en forme de cône arrondi. Il y a des rayures de couleur rouge et des taches mineures. Du côté ensoleillé, la pomme est presque entièrement recouverte de blush.
- Gros fruits. La masse du plus gros fruit est de 340 g et le poids moyen est de 160-180 g.
- Le contenu interne est sucré, juteux, à grain fin, de couleur vert clair. Il y a une légère saveur de vin. La peau est lisse, légèrement mate.
Variété de pomme Rossoshanskoe: caractéristiques variétales caractéristiques
Les fruits gros et savoureux ont d'excellentes qualités commerciales. Taux de rendement élevé. Peut être cultivé dans la plupart des régions. La variété a une immunité instable à la tavelure.
Tous les pommiers ne sont pas plantés dans le jardin royal en Angleterre. Et la variété que nous envisageons y pousse et porte ses fruits. Et ils parlent bien du pommier.
Arbre de taille moyenne. Les pousses sont allongées, légèrement courbées, de couleur brun clair. Le pommier est sur un porte-greffe nain clonal, sa croissance est donc réduite à 3 m et il commence à porter ses fruits dans 2-3 ans.
Le pommier produit une récolte chaque année. Au fil des ans, il y a une certaine périodicité dans la fructification. Mais c'est si vous en prenez mal et l'arrosez hors du temps.
Récolte d'un arbre - 150 kg. Et ce n'est que le début. Les arbres matures peuvent donner 210-250 c/ha.
Évaluation par les dégustateurs. Contient 9,8-11,9% de sucres, acide ascorbique, pectine. Les fruits peuvent avoir un goût différent, car certains poussent au soleil, d'autres peuvent en manquer.
Haute résistance à la saison hivernale. Le gel ne se produira pas si vous prenez bien soin de vous et vous préparez pour la période hivernale. En outre, le pommier peut montrer des propriétés étonnantes. Le 7 mai 1999, lors de la floraison des pommiers, toutes les fleurs ont été endommagées par des gelées jusqu'à -6 degrés. Sept baisses de température à -2 degrés entre le 2 et le 20 mai 2000 ont endommagé un petit nombre de fleurs. Par conséquent, la récolte n'a pratiquement pas été affectée.
Immunité aux maladies. Bonne résistance à la plupart des maladies, mais la défense immunitaire est faible contre la gale, surtout pendant la saison des pluies. Si des mesures préventives n'ont pas été prises, le risque d'infection augmente.
Pommier Rossoshanskoe: avis de jardiniers
Nikolaï :
« Je n'ai jamais entendu parler des pommes de Voronej. Plus précisément, sur les variétés variétales sélectionnées à la station expérimentale de Rossoshansk. On m'a conseillé de planter la variété rayée Rossoshanskoe. Après tout, je voulais avoir un pommier sur mon site, comme la reine d'Angleterre. Merci à mes amis pour cela. Maintenant, mes proches sont surpris par ces fruits. Le goût est excellent. Les fruits sont gros. L'entretien de l'arbre est aussi simple que la plupart des pommiers. Mais sous la pluie, il a traité le pommier avec des fongicides contenant du cuivre pour éviter la gale. Il est bon de faire de la prévention tôt au printemps, il y a un effet ».
Anne :
« De belles pommes, elles ont bon goût. Ils sont populaires dans ma région. Pourtant, le berceau de la variété. Je suis entièrement satisfait du fait que les fruits se conservent longtemps. Et le goût ne fait que s'améliorer, comme cela se produit en principe avec les pommiers d'hiver. Je le stocke en cave, les conditions de température sont variables, mais ce n'est pas gênant pour le fruit. Pour sécher, j'utilise de la chaux en peluche. Elle capte parfaitement l'excès d'eau. J'ai découvert la variété de pommes Rossoshan, qui se conservent depuis plus d'un an. Je ne comprenais pas pourquoi on en avait besoin, mais ça s'est intéressé."
Alexeï :
« Cette variété est disponible dans ma région de Belgorod auprès de la plupart des jardiniers. C'est déjà une variété à l'ancienne, testée au fil des années et de l'expérience. Mais vous seul devez traiter les maladies en temps opportun, en particulier pour lutter contre la gale. La tolérance à la saison hivernale est bonne, à condition que l'arbre soit préparé au froid. A l'échelle industrielle, à mon avis, ils ne poussent pas, du moins je n'en ai pas entendu parler. Vous ne voyez pas souvent ces pommes sur le marché non plus. Mais ils devraient être là, définitivement. Après tout, ils sont gros et savoureux."
George:
« Ma famille préfère la variété de pomme rayée Rossoshanskoye, car les fruits sont savoureux et gros. Le Nouvel An est toujours rencontré avec nous. Les invités sont même surpris. Il est bien cultivé dans notre région. Vous avez juste besoin de prendre quelques précautions pour éviter la maladie. Je traite le pommier au printemps et en automne, notamment pour éviter la tavelure. J'effectue les traitements au sulfate de cuivre et au Bordeaux liquide. Je veux aussi la variété Rossoshanskoye Crimson. J'ai découvert que la variété n'est pas mal non plus. Mais pas toujours en crèche. Ils disent que vous pouvez passer une commande directement à la gare. »
Comment bien planter et entretenir un arbre
Une entreprise de Saratov vend des plants depuis 2 ans pour 250 roubles. La plantule a un système racinaire fermé. Il est planté d'avril à septembre.
Au printemps, le sol doit être réchauffé. C'est dans la région de Voronej que cela tombe du 15 au 30 avril.
En automne, la plantule doit s'adapter. Vous devez le planter 15 à 20 jours avant le début des gelées, après la chute des feuilles.
Vous pouvez cultiver le pommier seul, vous pouvez le faire en groupe. L'espacement optimal entre les semis est de 3-3,5 m.
La zone de plantation doit être bien éclairée.Les pommiers aiment le soleil. Ensuite, le blush apparaîtra sur les fruits et l'arôme sera agréable. L'atterrissage est interdit dans les zones où les eaux souterraines remontent à la surface.
Si l'eau est encore élevée, vous devez choisir une variété sur un porte-greffe nain. Parce que les racines de ces plantes sont situées plus haut que sur les semis ordinaires. Vous pouvez également planter sur des buttes, équiper d'un système de drainage.
Les types de sol optimaux pour la plantation sont limoneux et loam sableux.
La fosse de plantation doit être préparée à l'avance. Dimensions: profondeur - 0,6-0,8 m, largeur - 1-1,2 m Le sol et la taille du système racinaire s'adapteront à la taille de la fosse. La fosse de plantation doit être fertilisée avec des minéraux et de la matière organique. Du sable et de la tourbe peuvent être nécessaires. Si le sol est sablonneux, il faudra de l'argile.
Faites le bon choix d'un semis. Il est préférable de prendre un plant de 2 ans, car il s'enracinera mieux et commencera à porter ses fruits plus tôt. Le système racinaire doit être ramifié et intact. Si la plantation échoue immédiatement, il est alors nécessaire d'humidifier et de creuser le système racinaire. En cas de transport à long terme, faites de même.
Planter une plante n'est pas difficile. Il y a des subtilités: vous devez installer un piquet et y attacher une plante, le collet doit s'élever de 4 à 6 cm au-dessus de la surface du sol.
Techniques agrotechniques dont le pommier Rossoshskoye a besoin
Avec des soins appropriés, la plantule prendra racine. Et un arbre sain se formera, portant un grand nombre de fruits.
Procédures:
- ameublir et pailler le sol;
- arroser à temps;
- l'alimentation, cela fournira à l'arbre les nutriments nécessaires;
- prendre des mesures préventives pour prévenir les maladies et lutter contre les insectes nuisibles.
N'achetez pas d'insecticides et de fongicides sur le marché. Il est préférable de les acheter dans des magasins spécialisés éprouvés, bien que plus chers, mais cela vous rapportera.
La procédure pour couper et façonner la couronne
La circoncision est toujours pratiquée. Au printemps, avant la floraison des bourgeons. Il est impératif d'enlever les branches séchées et endommagées, ainsi que les couronnes poussant vers l'intérieur.
La procédure fournira la forme formée et nécessaire. De plus, le rendement augmentera.
Parmi le grand nombre de formulaires, il convient de prêter attention à la vue clairsemée. Mais il peut être fusiforme et artificiel - palmettes, cordons.
Pollinisation
Choisissez un site de plantation à proximité de pommiers de la même période de maturité. Ou plantez plusieurs pommiers de la même variété.
Maturation et fructification
Le pommier commence à porter ses fruits à partir de la quatrième année. Peut-être même à partir du troisième, si vous plantez un semis de deux ans. Et aussi après 2 ans, vous pouvez voir les fruits, à condition qu'ils soient plantés sur un porte-greffe nain.
Pour la 5ème année de vie, l'arbre donnera une grosse récolte. Ce chiffre dépassera le rendement d'une variété de pommier de 5 ans "Antonovka".
Les fruits peuvent être mis en vente, car ils sont nombreux, et ils ont d'excellentes qualités commerciales. Naturellement, tout ira bien si vous traitez les plantes contre la tavelure.
Floraison précoce-moyenne. Les vendanges ont lieu à partir du 15 septembre. Mais les fruits ne se mangent pas tout de suite, ils doivent se coucher pour se remplir de goût.
Variété à maturité moyennement tardive ou tardive. Selon le paramètre de maturité technique - début d'hiver.
Les pommes sont stockées des derniers jours de septembre à février. Ou 150 jours si vous créez de bonnes conditions de stockage.
Variétés de variétés
Le pommier Rossoshskoe a plusieurs variétés :
"Avgustovskoe", début d'automne
Issu de la variété "Bellefleur-Kitaika". Notre variété de culture précoce (dans la région de Voronej).
Résistance à l'hiver à un niveau élevé.
La variété a été inscrite au registre de l'État en 1986. Recommandé pour la culture dans la région centrale de la Terre noire et dans le Caucase du Nord.
L'arbre est de taille moyenne.
La cueillette des fruits s'effectue après le 19 août (Apple Spas).
Les pommes ne sont stockées que deux mois. Peut être consommé frais, peut être transformé en jus, confiture, compote. Vous pouvez également le sécher au soleil.
Les pommes ont la forme d'un cône arrondi, avec un blush rouge couvrant presque toute la surface de la pomme. La coloration principale est jaune verdâtre. Poids - 90-150 g.
Un arbre peut donner 80 kg de fruits. C'est près de 250 c/ha.
"Avril"
La variété a reçu une médaille d'or à l'exposition allemande d'Erfurt. Du printemps, seul le nom. Au printemps, les fruits qui ont été stockés en hiver sont consommés. La variété est hivernale. Parents : Mekintosh, Renet Simirenko.
Maturation les jours de septembre, les pommes sont conservées jusqu'en mai. Poids des fruits - 150 g.
"Le printemps"
Variété d'hiver. Parents : Mekintosh, Renet Simirenko. Maturation les jours de septembre, les pommes sont conservées jusqu'en mai. Poids des fruits - 150 g.
"Hiver"
Culture de variétés d'hiver - c'était l'idée principale de l'auteur de la variété et de ses pupilles. La variété devait être principalement cultivée autour de la station dans plusieurs régions. Et c'est ainsi que la variété s'est avérée.
Pommier Rossoshskoe "Lezhkoe"
Variété peu connue. Mais peut-être que quelqu'un a entendu. Dans la cave, les fruits sont conservés pendant presque deux ans, sans conditions particulières, et en plus, toutes les propriétés sont préservées.
Pommier Rossoshanskoe "Crimson"
Parents : Welsey et Renet Simirenko. Variété de début d'hiver. La variété est peu connue.
Les pommes pèsent 250 g, elles détiennent des records. Poids moyen - 150-160 g Teneur en sucre - 11,7%. Note de dégustation - 4,5-4,7 pts. L'indice de rendement et la résistance à la saison hivernale sont bons.
Pourquoi la variété est-elle peu connue ? Étant donné que la variété commence à porter ses fruits à 6-7 ans et que les fruits ne sont pas conservés aussi longtemps.
"D'or"
La pomme a une teinte rosée. La couleur principale est le jaune clair. Le fruit est gros. Mais, en fait, c'est une cerise. Voronchikhina A. Ya. l'a fait sortir.
"Délicieux"
Un autre nom est "Incroyable". Il est inscrit au registre de l'État depuis 1974. Les pommes sont oblongues, de taille moyenne. Pas de finition brillante. Poids - 90-130 g La maturation n'est pas toujours réussie, il est donc conseillé de la planter plus au sud.
Les fruits sont récoltés les derniers jours de septembre ou les premiers jours d'octobre. Comment les conditions météorologiques le permettront. Le stockage peut se poursuivre jusqu'au premier mois du printemps. Mais il est préférable de le manger déjà lors des agréables soirées de février, car les pommes sont plus savoureuses et plus juteuses.
L'immunité à la gale est bonne.
Pommier Rossosh. Culture régionale
La variété est recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire et dans la région de la Basse Volga : dans les régions d'Astrakhan, de Belgorod, de Volgograd, de Voronej et de Saratov.
Vous pouvez également trouver cette variété sur le territoire de l'Oural et en Sibérie.
Mais encore, la variété montre toutes ses caractéristiques de manière amicale là où elle est élevée.
Résumé
La station expérimentale de fruits et de baies de Rossoshan est apparue à la fin des années 1930. 20ième siècle. Il n'y a pas que des pommiers qui y sont élevés. Les réalisations des scientifiques de la station ont été reconnues et ont obtenu un grand succès. Le domaine de la station occupe désormais pratiquement 30 hectares, ce n'est plus un territoire privé.
Les personnalités d'outre-mer ont acquis le grade "Marbre". Dans le jardin de la reine d'Angleterre, il y a un pommier de la variété Rossoshanskoye. L'expérience de la station est étudiée avec attention par des spécialistes chinois. Ils se sont intéressés aux cerises, aux cerises et aux prunes. Les sélectionneurs nationaux et biélorusses connaissent bien les semis, y compris les nains et les colonnaires.