Camélia
Contenu:

Camélia: photo de variété
Le camélia de jardin en forme d'arbre est une plante d'une beauté étonnante. Il devient de plus en plus populaire parmi nos jardiniers. Spécialement pour certaines régions de notre pays, des variétés sont apparues qui se distinguent par une résistance élevée au gel. Lors de la culture d'un camélia, certains jardiniers observent l'image suivante : l'arbuste cesse de fleurir, commence à perdre ses bourgeons, puis se dessèche complètement. Et il y a des jardiniers qui disent que des soins particuliers ne sont pas nécessaires, le camélia de jardin en forme d'arbre pousse très bien tout seul.
Camélia : plantation

Camélia: photo de variété
Le camélia arboricole n'est pas particulièrement exigeant en fertilisation, puisque l'activité de sa floraison a lieu en avril-juillet. Le plus souvent, le camélia arboricole commence à être planté précisément au printemps, afin qu'il ait le temps de récupérer. En mars - avril, le camélia est planté dans le jardin, où il reçoit une alimentation unique, qui est également utilisée pour les rhododendrons. Les jardiniers professionnels disent qu'il est préférable de faire pousser des camélias dans un pot séparé pendant les 4 premières années. Et seulement après 4 ans, vous pouvez transplanter un camélia de jardin ressemblant à un arbre avec de bonnes racines dans le sol dans un chalet d'été.
Le camélia arborescent n'est pas recommandé pour un ensoleillement direct, un endroit ombragé est préférable. Mais assurez-vous que ce n'est pas un endroit complètement sombre. Ensuite, les bourgeons peuvent ne pas apparaître. La lumière directe du soleil brûle les feuilles de la plante. Protégez également la plante des vents forts qui peuvent assécher la belle couronne verte de la plante. En tant que sol pour un camélia arboricole, un mélange de sol avec de la terre pour rhododendrons convient bien. La meilleure option pour elle est un sol acide avec une humidité modérée.
Afin de planter un camélia de jardin arborescent, il est préférable de choisir un sol adapté aux azalées et rhododendrons. Un tel sol contient de la perlite, de la tourbe supérieure, du sable, de l'écorce broyée et de la vermiculite.
Gardez à l'esprit que le substrat doit être perméable à l'eau et à l'air et acide.
Le camélia arboricole a 2 périodes de floraison : d'avril à mai (le début de ces mois) et de juillet à l'automne. Si vous envisagez de transplanter du camélia, il est préférable de le faire de novembre à mars, lorsque la plante est en dormance.
Camélia : soins
Bien que nous ayons dit que le camélia arboricole est sans prétention dans ses soins, mais si vous le plantez dans votre chalet d'été, il a besoin de soins particuliers. Cela est particulièrement vrai pour l'eau avec laquelle vous arroserez la plante. Le camélia de jardin n'aime pas l'eau dans laquelle il y a une sorte d'impureté, très douce et l'eau de pluie. Pour l'irrigation, l'eau convient, qui s'est déjà installée depuis plusieurs jours. En été, arrosez la plante de manière modérée et régulière, en veillant à ce qu'aucune eau ne pénètre sur la fleur ou le bouton.
Il est recommandé de nourrir le camélia au printemps, lorsqu'une croissance spéciale du développement de la plante commence. Jusqu'à la fin des mois d'été, vous pouvez faire du top dressing 2 fois par mois. Le top dressing doit être fait après avoir arrosé le camélia. Les engrais organiques et minéraux conviennent à l'alimentation. Vous pouvez les acheter dans un magasin spécial. Après la fin de la saison estivale, la plante ne doit pas être fertilisée, il n'y a tout simplement pas de besoin particulier. Vous pouvez également utiliser des engrais spéciaux destinés aux sols acides.Un engrais composé soluble dans l'eau est également un bon choix.
Quant à la taille, le camélia arboricole du jardin est une plante sans prétention. Vous pouvez tailler les branches une fois la floraison terminée. Une jeune plante doit être transplantée chaque année. Il est également recommandé de le faire au printemps.
la reproduction
Le camélia semblable à un arbre est capable de se reproduire par graines. Les graines doivent être plantées dans une boîte à semis; dans la phase à deux feuilles, les semis doivent être plongés. Ce sera également bien si vous plantez les graines immédiatement dans un petit pot séparé, dont le diamètre est d'environ 5 à 7 cm, mais en plantant une plante de cette manière, elle risque de perdre son caractère variétal. Le buisson variétal n'est soumis à la multiplication que de manière végétative. Pour cela, les boutures non finies sont bien adaptées. Vous ne pouvez couper le tournage qu'en juillet et janvier. Garde ça en tête. Pendant 2-3 ans, les boutures doivent être transplantées dans un grand récipient.
Quelles maladies et parasites peuvent menacer le camélia
Si vous prenez bien soin du camélia arboricole, alors presque rien ne peut le menacer. Mais si elle ressent un manque de soins et d'attention, alors elle peut subir des maladies fongiques ou être attaquée par des pucerons, des tétranyques. Si vous remarquez que des taches noir-gris ou brunes se sont formées sur les feuilles de la plante, cela peut signifier qu'elle a contracté une maladie fongique. Il est préférable de se débarrasser complètement de la plante infectée. Les pucerons peuvent être combattus avec de l'alcool ordinaire ou un insecticide à usage spécial. Dans la lutte contre les pucerons, une solution savonneuse fait du bon travail, qui doit être utilisée pour rincer toute la plante. Le tétranyque est un danger considérable pour le camélia de jardin ressemblant à un arbre. Les solutions spéciales font du bon travail avec. L'essentiel est de commencer à le combattre le plus tôt possible.