Comment choisir une serre en polycarbonate: conseils, avis
Contenu:
De nos jours, tant sur les marchés nationaux qu'étrangers, un grand nombre d'options pour différents types de serres et de serres sont présentées, qui diffèrent les unes des autres par la taille, la forme et le type de matériaux. Mais que faut-il rechercher au départ lors du choix de cet équipement de jardin ? Ou, de manière simple, comment choisir une serre ?
Quelle serre choisir pour une résidence d'été ?
La première étape du choix d'une serre doit se concentrer sur le cadre à partir duquel la serre ou la serre est disposée. Le châssis est l'épine dorsale et le signe de la qualité et de la longue durée de vie de cet équipement de jardin.
De nos jours, les cadres de serres sont fabriqués à partir des matériaux suivants : bois, métal, plastique et aluminium. Chacun de ces matériaux présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Cadre en aluminium de serre
Lors de l'achat d'une serre ou d'une serre en aluminium, l'acheteur obtient une belle forme extérieure, une surface en acier inoxydable et la probabilité de déplacer la structure sans aucune action spéciale, car le poids d'une telle serre sera faible par rapport à un cadre en métal ou un cadre en bois. Mais néanmoins, le matériau présenté présente des inconvénients qui peuvent être décrits par une faible résistance et une instabilité de la structure avec des vents modérés et forts en rafales et en hiver, c'est pourquoi pour le type de serre présenté, il est nécessaire de préparer plus sérieusement le support et, si nécessaire, attachez-le à de petits poteaux ou les mêmes pour les cadres métalliques.
Cadre en bois
Lorsque vous choisissez un cadre de serre en bois, vous pouvez obtenir une option écologique et certainement bon marché pour une serre, mais la fiabilité de ce type d'équipement est très douteuse, car le matériau présenté est plus sujet à la pourriture et à la panne.
Châssis en acier
Le cadre en acier de la serre est en métal galvanisé d'une épaisseur d'environ 0,8 mm, mais pas moins, il est plus optimal si le jardinier souhaite acheter une serre ou une serre une fois et pour de nombreuses années. La solidité et la fiabilité de ce matériau ne laissent aucun doute. C'est pour cette raison que de nombreux fabricants de serres ou de serres de haute qualité ont choisi ce matériau particulier. Le seul inconvénient est le prix de cet équipement, mais la qualité et la durée de vie de cette serre, si elle est utilisée correctement, peut dépasser 10 à 25 ans.
Choisir un matériau de couverture de serre
Aujourd'hui, les plus populaires sont les matériaux de revêtement en verre, en polyéthylène et en polycarbonate pour les serres. Chacun de ces matériaux a à la fois des avantages et des inconvénients.
Matériau du couvercle en verre
Le couvercle en verre pour serres retient bien la chaleur, laisse passer les rayons du soleil et il est assez facile de les entretenir, car pour les nettoyer, il suffit d'essuyer de temps en temps les surfaces en verre embuées ou sales. Mais parmi ces qualités positives, les serres et serres en verre présentent certains inconvénients :
Ne laissez pas passer les rayons ultraviolets nécessaires du soleil;
En raison du poids trop lourd du verre, une serre puissante ou un cadre de serre est nécessaire;
Fragilité du matériau et risque de blessure accru en cas de bris accidentel de verre ;
Un processus assez difficile de remplacement des feuilles cassées, fissurées ou perdues.
Film polyéthylène
L'utilisation du polyéthylène comme matériau de revêtement des serres et des serres, comme dans le cas d'un revêtement en verre, présente à la fois des avantages et des inconvénients.Le principal avantage de ce matériau est son prix relativement bas, qui est devenu, plus probablement, la principale raison d'un si fort attachement de tous les jardiniers à ce type de matériau. Le polyéthylène est assez facile à utiliser, transmet bien la lumière et fait un excellent travail pour garder les plantes au chaud. Mais les inconvénients sont inhérents à ce type de revêtement :
L'accumulation d'une énorme quantité de condensat sur l'enveloppe du film, qui peut être la principale cause de l'apparition de maladies fongiques chez les plantes.
La fiabilité de ce matériau est une question très controversée et vous devez être prêt chaque année, si nécessaire, à mettre à jour la couverture de votre serre ou de votre serre.
Comment choisir une serre : polycarbonate alvéolaire
Le polycarbonate peut devenir un remplacement moderne pour les revêtements en polyéthylène et en verre. Le polycarbonate alvéolaire est un plastique transparent double face entre deux alvéoles dont il y a de l'air.
Les principaux avantages de ce matériau :
- Bonne résistance, et donc la durabilité du matériau. Les serres en polycarbonate résistent très bien à toutes les conditions météorologiques et ne sont pas dangereuses pour la grêle et les rafales de vent;
- Belle apparence ;
- Faible poids de la structure, ce qui permet de déplacer la serre si nécessaire;
- Le polycarbonate retient très bien la chaleur;
- La transmission lumineuse de ce matériau peut fournir un excellent éclairage pour les plantes.
Serre en polycarbonate: photo
Quelle est la meilleure forme de polycarbonate pour une serre ?
Chaque jardinier peut choisir la taille et la forme de la serre indépendamment. En vente, il existe des serres et des serres de différentes formes et conceptions, des habituelles arquées aux véritables petites maisons de plantes. Lors de l'achat de serres, vous devez penser aux formes, tailles et autres caractéristiques de conception nécessaires que vous aimeriez voir sur votre site.
Ainsi, en résumé, nous pouvons supposer que la meilleure option serait d'avoir une serre en polycarbonate cintrée ou une serre avec un cadre galvanisé sur son site.