Comment faire des lits dans une serre: instructions complètes
Contenu:
L'article fournit des informations détaillées sur la façon de faire des lits dans une serre: le bon choix des dimensions, des matériaux, la disposition des lits chauds.
Comment faire des lits dans une serre: informations de base
Comment faire des lits dans une serre
Le placement des lits dans la serre dépend directement des dimensions de la serre ou de la serre elle-même, et des herbacées cultivées, et des fonds disponibles. Si c'est la première fois que vous rencontrez ce processus, nous vous aiderons à savoir comment placer correctement les lits dans une serre ou une serre pour une utilisation pratique.
Une serre ou une serre dans un chalet d'été dans la zone médiane de notre pays est considérée comme sacrée dans un sens. Parce que son établissement promet avec une probabilité de 100% un grand nombre de fruits de légumes et de baies, et même des cultures fruitières. Et si vous vous efforcez d'installer plusieurs serres ou serres en même temps (ou une, cependant, de grande taille), alors il y a suffisamment de territoire pour les représentants des melons et des courges. Cependant, il ne suffira pas d'installer la serre elle-même ou la serre sans difficulté, il existe plusieurs lacunes dans l'utilisation des serres ou des serres. Tout d'abord, considérez le placement correct des crêtes dans une serre ou une serre.
Comment faire des lits dans une serre, serre correctement
Comment faire des lits dans une serre
Si vous avez une nouvelle serre, que vous venez d'acheter et de placer, et que vous avez l'intention d'y placer des billons, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons de vous familiariser avec les points suivants :
- enlever le gazon avec de la terre sur le territoire où sera implantée la serre ou la serre jusqu'à une profondeur de vingt centimètres, sélectionner les racines de graminées adventices.
- faire un balisage du périmètre fabriqué du territoire avec des piquets et de la ficelle, marquer les parties où seront placés les lits et les chemins.
- Creuser les emplacements des planches en bout de pelle, placer de l'humus, de la tourbe neutre, fertilisante en association avec les éléments minéraux du sol.
- disposer les côtés des faîtes en cours de réalisation selon un schéma pré-fait.
- placez une couche de terre manquante dans les plates-bandes ou décorez des plates-bandes chaudes avec des déchets végétaux, la croissance des billons dans une serre ou une serre doit être d'au moins vingt centimètres.
- Appuyez sur le sol sur les chemins, placez-y des matériaux antidérapants ou faites une couche de paillis à partir de foin, de sable ou de paille.
- après avoir terminé la production des planches, installez le système d'irrigation à l'aide de gouttes (de votre choix, bien sûr), puis faites une couche de paillis sur le sol pour qu'il ne se dessèche pas.
Comment bien faire des lits dans une serre, serre: sélection des dimensions
Comment faire correctement les lits de serre
Le diamètre des plates-bandes dans une serre ou une serre dépend de la taille de la serre ou de la serre elle-même, de l'herbacée cultivée et du type de travaux de jardinage que vous avez sélectionnés. Vous n'avez pas besoin de penser qu'en faisant don de la quasi-totalité du territoire pour les plates-bandes et en ne touchant pas vingt centimètres sur les chemins, vous aurez la plus grande quantité de fruits. Les cimes prendront la place de tous les chemins, l'herbe ne reçoit pas l'oxygène en quantité nécessaire, vous ne pourrez pas facilement cultiver le sol, et dans ces réalités « époustouflantes » toutes sortes de maladies prospéreront abondamment et divers parasites apparaîtra.
Les dimensions des serres et des serres sont le plus souvent identiques, surtout si vous ne le faites pas vous-même, mais acquérez un bâtiment solide. Habituellement, dans les chalets d'été, il est possible de voir des serres et des serres mesurant trois mètres sur six mètres et trois mètres sur quatre mètres. Pour un groupe de personnes (par exemple, une famille), composé de trois ou quatre personnes, une telle serre ou serre suffit amplement à la culture des plantes les plus populaires et les plus familières.
Il est possible de placer des billons dans une serre ou une serre de trois mètres sur quatre en utilisant trois méthodes de base :
- deux lits de grand diamètre le long des murs et un chemin de grand diamètre.
- trois lits de petit diamètre le long de la serre ou de la serre avec deux allées ordinaires.
- le seul lit en forme de lettre "P" le long des murs de la serre ou de la serre et un lit de petit diamètre au milieu.
Les lits de concombres dans une serre ou une serre sont agrandis, car leur grande masse verte prend beaucoup de place. Et les lits pour les tomates dans une serre ou une serre peuvent être étroits, surtout si vous voulez des variétés à croissance illimitée et à sélection d'espèces.
Plus la serre ou la serre est longue, plus sa décoration intérieure doit être claire et une meilleure ventilation doit être. Si vous avez une serre ou une serre de dimensions ordinaires, cependant, elle mesure plus de six mètres, plantez-en des herbes le long des murs et ne touchez pas un centime pour les chemins.
Lorsque vous placez une serre ou une serre, essayez de la placer (et les lits placés dedans) d'ouest en est, de sorte que tous ceux qui sont herbeux à l'intérieur aient la même qualité et la même quantité d'éclairage. Si cela ne fonctionne pas dans la vie et que la serre ou la serre est installée du sud au nord, plantez des plantes hautes dans la partie nord, de sorte qu'il n'y ait pas d'ombre sur les cultures plus courtes.
Quels matériaux pour faire des lits dans une serre
Certains résidents d'été font les lits dans une serre ou une serre sans supports auxiliaires, juste à partir du sol. Ils sortent de petite taille, tombent généralement sur la piste pendant le traitement et sont déformés par l'humidité. Si vous y réfléchissez, alors dans une petite serre, cette option est acceptable, mais elle sera plus facile à résoudre avec la formation de lits.
Comment faire un lit chaud dans une serre, serre
Les grands lits dans une serre ou une serre sont fabriqués à l'automne, identiques à ceux de l'air frais. La première couche de terre est retirée, déplacée sur le côté et le trou de plantation fabriqué est rempli de molène, de déchets végétaux (résidus), d'humus. Le sol est à nouveau placé sur le dessus.
Une telle crête au printemps est l'une des premières à se réchauffer et les plantes herbacées qui y sont plantées reçoivent de la chaleur des deux côtés. Des lits chauds et dans des serres ordinaires et des serres en verre ou en polycarbonate, sans chauffage auxiliaire, vous permettent d'avoir des fruits de diverses cultures vingt et un à vingt-huit jours plus tôt que d'habitude.
Leur inconvénient est que les serres herbacées et les serres sont très exigeantes, et après trois à quatre ans, la crête chaude devra être démantelée et refaite.
Lits d'ardoise dans une serre
Pour la formation de lits dans une serre ou une serre, il est possible d'utiliser de l'ardoise non neuve. Ses feuilles sont placées dans le sol aux bords des lits dans le sol vingt centimètres, et la couche supérieure peut atteindre vingt à trente centimètres. Les clôtures en ardoise ont des avantages et des inconvénients. Les avantages incluent la capacité d'acquérir facilement du matériel et la facilité d'installation, puis ces derniers incluent la fragilité, un aspect peu attrayant et la probabilité d'avoir une coupure.
En plus de l'ardoise, du fer galvanisé, du ruban de bordure et de la tôle profilée, ainsi que d'autres matériaux dont vous disposez, peuvent être utilisés pour décorer les lits.
Il convient de rappeler qu'en plus de la poussière et de la saleté, les spores de champignons, les larves d'insectes parasites, sont préservées et accumulées sur eux.Cela signifie que pendant la saison d'automne et le traitement à cette époque de la serre ou de la serre, ces pièces doivent être sorties, nettoyées et désinfectées.
Parterres de planches dans une serre
L'option la plus courante pour former des lits dans une serre ou une serre consiste à utiliser un cadre en bois. L'avantage, bien sûr, est le coût des planches, le prix est assez bas, il est quand même assez facile de les acheter, et un débutant en jardinage peut également combiner de petites demi-boîtes ou simplement clôturer les crêtes avec des planches.
Cependant, les planches ont aussi des inconvénients. Par exemple, à propos d'un arbre non traité, il est facile de se gratter ou d'apporter un éclat, il se décompose rapidement en touchant le sol, devient noir et perd son bel aspect. Même les planches doivent être désinfectées et traitées contre les maladies causées par les champignons et les moisissures juste avant la mise en place.
Il est extrêmement simple de faire des crêtes dans une serre ou une serre de vos propres mains. Assez et une fois avec l'analyse des dimensions et des matériaux, pour qu'après un certain temps, les sites d'atterrissage changent chaque année en quelques heures.
Comment faire des lits dans une serre