Comment garder les oignons verts frais longtemps ?
Contenu:
Pour ceux qui cultivent des oignons verts dans leur jardin, la question de savoir comment les conserver est très pertinente.
Si vous ne pouvez pas commercialiser une grande quantité de l'arc, essayez de le conserver pour votre propre usage.
Conseils pour préserver la récolte d'oignons
Ne gardez pas les oignons humides. Il va vite pourrir et se détériorer. Même s'il est conservé au réfrigérateur.
Les oignons peuvent être séchés, coupés de longues racines. Ensuite, enveloppez lâchement dans une pellicule plastique et placez-les dans le compartiment inférieur du réfrigérateur pour que les oignons durent une semaine. Les oignons ne doivent pas être laissés ouverts et scellés dans le réfrigérateur. Sinon, l'oignon va se dessécher et macérer. Stockage sous vide idéal. En l'absence d'air et de basses températures dans le réfrigérateur, les oignons peuvent être conservés frais jusqu'à deux semaines. Trois méthodes principales sont recommandées.
Oignons Verts et Salés
C'est une méthode très ancienne. Les verts doivent être triés, nettoyés des parties sèches et jaunes. Le fond est découpé avec les racines. Rincer l'oignon à l'eau courante, égoutter et sécher. Préparez des bocaux avec des couvercles. Rincez-les avec de l'eau de bicarbonate de soude et stérilisez-les. Les pots secs et réfrigérés sont remplis d'herbes préparées en fines couches, saupoudrant chaque couche de sel gemme. Le sel "Extra" et iodé ne convient pas. Du sel de bonne qualité doit être utilisé. Pressez le mélange dans des bocaux pour qu'il ne reste aucun espace vide. Le pot rempli est fermé par un couvercle et placé au réfrigérateur.
Séchage
C'est un moyen très populaire. Surtout si le sel n'est pas souhaité. Des bocaux en verre foncé sont nécessaires ici. Les pots avec couvercles doivent être stérilisés. Les oignons sont triés, lavés, séchés. L'oignon ainsi préparé, sans la partie blanche, est coupé en petits morceaux. Laisser sur une serviette jusqu'à ce qu'il sèche à l'ombre, sans courants d'air. Assurez-vous qu'il n'y a pas une goutte d'humidité. Sinon, dans un bocal fermé, tout le bouillon risque de moisir.
Les oignons séchés sont placés dans des bocaux. Les pots sont scellés et conservés dans un endroit frais. Pour une sécurité totale de la récolte, les pots peuvent être emballés dans du papier foncé. Il faut se rappeler que lors du remplissage d'un bocal avec des oignons secs, il ne doit pas être compacté. Les oignons peuvent se transformer en poussière.
Congeler et oignons verts
Frost économise 90 % de toutes les vitamines. Pour congeler l'oignon, vous devez le trier, le laver, le sécher et le hacher avec les morceaux blancs. Ensuite, mettez les matières premières dans des sacs préparés et placez-les au congélateur. Pour la congélation, des sacs, des récipients en plastique et en carton sont utilisés. Les conteneurs sont également lavés, désinfectés et séchés. Vous devez utiliser un tel arc dans les six mois.