Comment planter un pommier
Contenu:
En général, la vaccination aujourd'hui peut difficilement être qualifiée de procédure absolument nécessaire pour un jardinier. Mais, d'une manière ou d'une autre, grâce à la vaccination, il peut obtenir plusieurs effets positifs à la fois. Le premier d'entre eux est que sur le même arbre, vous pouvez former une récolte à partir de différentes variétés de pommes. Le deuxième effet est de gagner de la place sur la parcelle de jardin, surtout si elle ne dépasse pas dix acres, et en même temps, le jardinier aimerait essayer d'obtenir une variété de variétés de pommes.
À ce jour, les jardiniers ont élevé plusieurs types de vaccins à la fois. Chacun d'eux n'est pas si difficile à apprendre, mais pour cela, il vaut toujours la peine de connaître certaines des règles les plus élémentaires, ainsi que l'heure optimale pour effectuer les travaux de vaccination. Dans cet article, nous vous expliquerons comment greffer correctement un pommier et nous expliquerons à quoi il sert et quels types de travaux de vaccination existent aujourd'hui. Cet article sera particulièrement utile et intéressant pour les jardiniers débutants.
Objectif de la vaccination et termes de base
Greffer Est l'une des méthodes d'élevage bien connues et éprouvées qui permet au jardinier de modifier manuellement l'apparence et l'état général de l'arbre, en fonction de ses propres intérêts et objectifs. Avant de commencer à étudier la méthode générale de greffage des cultures, il est nécessaire de comprendre quels sont ses avantages et en quoi elle est si utile pour la culture des pommes.
Tout d'abord, grâce aux brindilles qui s'enracinent dans l'arbre, ainsi qu'à l'aide des bourgeons implantés, vous pouvez redonner une seconde jeunesse au vieux cerf. De plus, le greffage permet d'augmenter la quantité de la récolte, qui joue également un rôle très important et significatif dans cette activité. Grâce à cette méthode, les jardiniers peuvent préserver même les espèces d'arbres les plus rares ou simplement ces arbres qui ont été aimés pendant si longtemps, mais ont tendance à devenir obsolètes.
Deuxièmement, si le jardinier greffe correctement, conformément à toutes les exigences et conditions agrotechniques, une excellente couronne d'arbre peut également se former. Si la variété de pomme se distingue par une propriété telle que la taille, alors la plante peut être greffée sur un cep nain ou semi-nain, ce qui la rend plus trapue. Ainsi, il sera beaucoup plus facile d'en prendre soin et il sera plus facile de récolter la récolte résultante de la couronne.
Troisièmement, si un jardinier a une famille, les membres de la famille peuvent avoir des préférences gustatives complètement différentes, si nous parlons directement de la culture de la pomme. Par conséquent, il est possible de faire pousser des pommes de différentes variétés sur un même arbre, et ce grâce au greffage. De plus, vous pouvez également sélectionner des variétés de pommes de cette manière afin qu'elles mûrissent à différents moments de l'année. De cette façon, un arbre fructueux continu peut être fait. La fructification se fera d'abord sur les variétés précoces, puis plus tard. D'accord, c'est vraiment très inhabituel et, surtout, en plus de l'exotisme, c'est aussi très efficace, donc le jardinier voudra certainement essayer certains des délices de la greffe de pommes.
Grâce à la greffe, il est possible de sauver les arbres qui ont subi certaines blessures et qui doivent maintenant être restaurés. En général, grâce au greffage, vous pouvez également accélérer la fructification et obtenir la première récolte dès la troisième ou la quatrième année après avoir planté le plant en pleine terre. À titre de comparaison, les arbres non greffés sont récoltés vers la cinquième ou la sixième année après la plantation, donc accélérer le temps de près de moitié est un très bon indicateur que de nombreux jardiniers, jardiniers et agriculteurs qui cultivent des pommes dans des volumes et des échelles industriels plus importants.
Dans le même temps, il convient de prêter attention à une certaine terminologie, qui aidera grandement le jardinier à mieux comprendre comment vacciner, dans quel ordre effectuer ce processus.En particulier, la connaissance de la terminologie sera requise pour un jardinier qui n'a pas encore eu d'expérience en vaccination, mais peut maintenant le faire avec assez de succès s'il connaît les termes de base.
Greffer - c'est la matière qui est retirée de la plante. À l'avenir, le scion prendra déjà racine dans une autre culture de plantes ou d'arbustes. En tant que scion, vous pouvez utiliser des bourgeons et des boutures, des pousses ou une partie d'un jeune rameau. Le deuxième terme est porte-greffe. Porte-greffe - il s'agit d'une culture d'arbres ou d'arbustes, à laquelle le scion s'enracine. Copulation Est le processus de greffe de greffe. Pour la copulation, il suffit de boutures ou d'autres matériaux, qui sont utilisés pour mettre en place le greffon sur le stock. Bourgeonnant C'est un moyen pour le producteur de pouvoir modifier davantage les qualités du porte-greffe. En bourgeonnant, plusieurs greffons avec des caractéristiques, des caractéristiques de floraison et une période de fructification complètement différentes peuvent être implantés dans le stock. Grâce à cela, il est possible de faire un arbre qui sera entier et satisfera pleinement tous les besoins d'un jardinier dans une culture particulière avec certaines caractéristiques et propriétés.
Est-il possible de planter un pommier - le choix de la saison pour la vaccination et les exigences du travail
Le jardinier peut être greffé tout au long de l'année, mais en même temps, chaque variété de pomme peut avoir ses propres caractéristiques et propriétés végétatives. Pour chaque saison, il convient donc de prendre en compte certaines recommandations et exigences. Si vous les suivez, vous pouvez obtenir une récolte excellente et très savoureuse à partir d'un arbre greffé.
La greffe d'hiver doit être effectuée par temps chaud. Par exemple, il est préférable de planter des arbres dans une pièce chaude si l'hiver est trop rigoureux. À cet égard, la greffe d'hiver porte souvent un autre nom - bureau, car le jardinier la réalise dans des conditions chaudes et confortables pour lui-même. La greffe d'hiver peut être particulièrement importante pour les jeunes plants juvéniles qui seront plantés à l'extérieur au printemps. Afin d'effectuer la vaccination hivernale correcte, vous devez faire attention à certaines règles et conditions de base:
- la meilleure vaccination est prescrite dans la période de janvier à mars
- la plante ne doit jamais être greffée moins de deux semaines avant la mise en place du plant en pleine terre. Pendant ce temps, il n'aura tout simplement pas le temps de s'adapter à la vaccination, ce qui entraînera le fait que l'arbre ne s'habituera pas aux conditions, et les conséquences peuvent être complètement négatives.
- le greffon doit être retiré du donneur à une température assez confortable - environ +8 degrés, parfois même plus. Dans le même temps, cela doit être fait avant que des gelées trop fortes ne surviennent, sinon l'arbre donneur subira un stress
- jusqu'au moment du greffage, le greffon, ainsi que le porte-greffe - les deux éléments doivent être stockés à une température d'environ zéro degré, ni supérieure ni inférieure, c'est une exigence très importante
- environ 14 jours avant la procédure d'inoculation, le stock doit être transféré dans une pièce plus chaude afin que le buisson commence à s'adapter progressivement et à s'y réveiller
- le stock est transféré dans une pièce chaude environ trois jours avant le début de tous les travaux de greffage nécessaires
- lorsque la plante a déjà été greffée, puis avant la plantation en pleine terre, elle doit être stockée dans une pièce chaude à température d'air positive. En général, comme le disent les jardiniers plus expérimentés, le greffage hivernal est assez gênant et peut causer des difficultés et des problèmes au jardinier.
Mais s'il s'agit de jardiniers expérimentés, ils transfèrent toujours le greffon à une autre saison, car les chances que la vaccination soit plus efficace deviennent beaucoup plus élevées.
La greffe d'automne est la prochaine espèce que nous examinerons dans cet article.À l'automne, le jardinier prépare activement les cultures pour l'hiver. Par conséquent, au cours de la même période, il y a un ralentissement notable du flux de sève dans la culture. Par conséquent, tous les jardiniers ne recommandent pas actuellement de greffer des pommiers. Mais en même temps, ce sera plutôt une vaccination forcée que nécessaire, car il peut y avoir un très grand nombre de raisons. Le greffage d'automne n'est effectué que dans les cas où le jardinier a des greffons d'une variété très rare, et en même temps, il est presque impossible de les conserver jusqu'à la saison suivante, et ils doivent être greffés presque immédiatement. Plusieurs règles de base pour le greffage d'automne des pommiers sont mises en évidence, qui doivent être prises en compte, car elles sont vraiment très importantes pour la santé générale et le développement futur des cultures. Ainsi, la vaccination doit être effectuée par temps chaud et complètement calme. A partir de début septembre, le bourgeonnement sera probablement le meilleur moyen de greffage, mais ici, vous devriez regarder la situation et vous concentrer principalement sur les conditions météorologiques et climatiques de la région où la variété de pomme est greffée. La troisième condition est que jusqu'à la mi-automne, le pommier puisse être greffé de ces manières, appelées "pour l'écorce" et "dans la fente". Pendant la vaccination, la température doit être d'au moins -15 degrés, sinon il n'y aura absolument aucun bon sens dans la vaccination, car l'arbre peut survivre à ces manipulations, mais pas le scion. D'une manière ou d'une autre, il y a des chances de survie, mais elles sont beaucoup plus élevées chez les jeunes porte-greffes que chez les porte-greffes déjà âgés, et ils avaient besoin du vaccin pour prolonger la jeunesse et la fructification.
L'été est le moment idéal pour vacciner le scion. Les plantes tolèrent parfaitement le greffage et toutes autres manipulations, mais il y a quand même plusieurs conditions. Ainsi, il est souhaitable d'effectuer la vaccination estivale, à partir de la deuxième période d'écoulement de la sève. Cela signifie que la première décennie d'août est idéale pour que le jardinier greffe l'arbre et obtienne un résultat vraiment excellent, proche de l'idéal. Dans les régions où le climat est chaud et stable, cette période est idéale pour bourgeonner avec l'œil dit « endormi ». Vous pouvez également utiliser d'autres méthodes de greffage d'une plante, cela n'est pas interdit, et en général, les plantes survivent parfaitement à ces manipulations, totalement sans rencontrer certaines difficultés qui peuvent survenir.
Le printemps est peut-être le meilleur moment pour greffer un pommier. De plus, cela s'applique non seulement aux cultures de pommes, mais en général à de nombreux autres arbres fruitiers et arbustes. Au tout début du printemps, les arbres se réveillent, un processus actif d'écoulement de la sève commence, l'immunité et la résistance au stress sont également à leur maximum, surtout si le jardinier fournit aux plantes toutes les conditions nécessaires et les soins dont elles ont besoin. tant au cours de la période de croissance et de développement. Si tout cela est observé, les processus de restauration de l'arbre après le scion, ainsi que sa guérison, se dérouleront sans complications ni difficultés de principe. De plus, cela s'applique non seulement aux buissons et aux arbres qui sont devenus des porte-greffes, mais aussi aux buissons et aux arbres qui sont devenus des donateurs pour la culture et qui ont également été perturbés.
Il y a des jardiniers qui, dans leurs activités de jardinage, sont particulièrement guidés par les indicateurs des calendriers lunaires. À cet égard, le moment le plus réussi où vous pouvez effectuer diverses procédures et manipulations avec des plantes est la lune en croissance. Mais ici aussi, vous devriez être guidé par de nombreux autres facteurs - la variété de pomme, les conditions climatiques et météorologiques, la nature du sol, la méthode de greffage. Ce n'est que dans l'ensemble que vous pouvez choisir le moment idéal pour le scion et obtenir un résultat vraiment décent, parfois étonnant.Les jardiniers débutants doivent se familiariser avec de nombreuses informations, consulter des jardiniers et des agriculteurs expérimentés au sujet du scion de certaines variétés de pommiers.
Bien entendu, vous devez également faire attention à quelques règles importantes lors de la réalisation d'une greffe de printemps :
- la température de l'air ne doit être qu'une valeur positive, pas inférieure à 10 degrés. Le temps doit être calme, calme, nuageux est autorisé.
- il est préférable d'effectuer le scion soit le matin, soit déjà de reporter cette procédure au soir. Pendant la journée, le soleil peut être trop fort, ce qui affecte l'état général du greffon et du porte-greffe, l'arbre peut être stressé, il est donc recommandé de choisir des moments calmes, chauds et légèrement frais.
Certains outils sont nécessaires pour le greffon et le porte-greffe. Peut-être qu'ils sont dans l'arsenal de presque tous les jardiniers, il est recommandé de les désinfecter et de les désinfecter avant le travail. Parmi ces outils figurent un couteau à lame courte mais très affûtée, des couteaux à greffer et à bourgeonnant, et une scie à métaux pour le bois (ou un sécateur si le scion n'est pas trop puissant et épais). Le plus important est de ne pas laisser le scion se casser ou se casser grossièrement, la coupe doit être nette et nette.
Vous pouvez acheter le soi-disant sécateur de greffe dans les magasins spécialisés. Ses avantages sont les suivants.
Premièrement, cela peut blesser à la fois le donneur et le scion beaucoup moins que cela ne se produit habituellement si vous utilisez un simple sécateur.
Deuxièmement, grâce à un sécateur spécial, vous pouvez faire des coupes non uniformes, mais bouclées, et de manière à ce que les joints aient une forme idéale qui s'adapte les uns aux autres, ce qui peut vraiment accélérer considérablement le processus de greffe et de greffe.
Troisièmement, il faut faire attention au fait que le sécateur de greffage sera incroyablement utile si le jardinier a besoin de réaliser des coupes fines et précises juste pour le bourgeonnement. Dans ce cas, les chances de la plante sont considérablement augmentées, ce qui joue un rôle très important et très grave dans la santé de l'arbre.
Aujourd'hui, vous pouvez voir dans les magasins une variété de modèles de sécateurs de greffage, les plus chers peuvent être de meilleure qualité et plus durables, et l'acier qu'ils contiennent est fait du même matériau à partir duquel les couteaux sont fabriqués, ils sont donc également très durables.
Afin d'éviter que les sites donneurs lésés ne soient infectés, et afin que les champignons et bactéries pathogènes, insectes et autres parasites ne pénètrent pas dans les sites de coupe, il est nécessaire d'utiliser un jardin var. Cela aide également l'arbre à guérir beaucoup plus rapidement sur le site de coupe, ce qui est également un énorme avantage de cette substance. Garden var a également plusieurs autres noms - résine de jardin ou graisse de jardin - mais ils sont essentiellement la même chose. Le mélange a une consistance très visqueuse, il est très pratique d'en recouvrir les parties blessées de la plante pour la cicatrisation et la protection. Mais il y a une nuance dans l'utilisation de cet outil. Les fabricants de vernis de jardin s'efforcent de le rendre plus polyvalent afin qu'il puisse être utilisé dans différentes zones et sous différents climats. Ainsi, les entreprises s'efforcent d'élargir le marché des ventes, de nouveaux types de bières de jardin avec divers additifs minéraux ou caractéristiques de composition sont créés. De plus, la qualité du vernis de jardin peut souffrir en raison de l'expansion du marché. Il convient donc de prêter attention à la consistance, à la couleur et au processus de durcissement.
Si le var attrapé est complètement de mauvaise qualité, il est recommandé de le faire cuire de vos propres mains. Il existe plusieurs recettes qui sont considérées comme les plus efficaces pour obtenir un produit de qualité. Pressé, si le var est nécessaire de manière très urgente, vous pouvez le cuisiner selon la recette dite du village.Cela nécessitera de la bouse de vache et de la résine grasse, qui seront mélangés très intimement jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. De la laine ou du duvet peuvent y être ajoutés, ce qui rendra le var plus épais et plus visqueux. Cette masse aura toutes les propriétés nécessaires, et elle cicatrisera également parfaitement les endroits où les tranches ont été réalisées. Afin de renforcer le greffon sur le porte-greffe, vous pouvez également utiliser un cerclage. Pour ce faire, le jardinier prend des rubans étroits, qui sont découpés dans des sacs en plastique ou en plastique. Il existe également des jardiniers qui recommandent d'utiliser du ruban isolant à ces fins, alors qu'il est enroulé autour de la branche de manière à ce que le côté collant ne soit pas à l'intérieur, mais à l'extérieur.
L'efficacité de la greffe dépend du choix de l'arbre qui est devenu le donneur et de la qualité de la greffe par le jardinier. Pour que ce processus soit vraiment réussi et de haute qualité, vous pouvez vous concentrer sur plusieurs recommandations professionnelles :
- les plantes doivent être aussi adaptées et saines que possible, alors qu'il ne doit y avoir aucun dommage sur le tronc et les branches
- si le but du greffage était de modifier la croissance de l'arbre, ainsi que l'état de sa couronne, son épaississement, alors l'âge optimal auquel le porte-greffe est réalisé devrait être d'environ trois ans
- pour la région climatique, la meilleure sera la variété qui donne des rendements constants, ainsi que celle qui s'est déjà adaptée aux conditions climatiques de la région, et peut-être que sa greffe sera également assez réussie et efficace
- le greffon est mieux préparé du côté des pommiers qui ont porté leurs fruits pendant au moins deux saisons, c'est-à-dire que la récolte a déjà réussi à se montrer, son volume et sa stabilité.
La performance de la vaccination dépendra également en grande partie de la parenté des variétés. S'ils sont très proches, le résultat sera beaucoup plus efficace que le résultat d'un rejeton de variétés complètement différentes et opposées. Vous pouvez également greffer des pommiers complètement sauvages. Ainsi, le producteur commencera progressivement à les cultiver, ce qui jouera un rôle supplémentaire dans le rendement.
Bien sûr, vous devez faire très attention à la façon dont les boutures sont préparées. Par exemple, au départ, vous devez faire attention au choix de l'arbre. Il doit être assez fort et en bonne santé, et son âge doit être supérieur à un an. Bien sûr, ce sera un avantage si cet arbre a déjà porté des fruits, car le jardinier comprendra alors plus clairement quel est le rendement du donneur, ainsi que la saveur et l'abondance de cette culture, polyvalente. Les boutures sont récoltées conformément à certaines règles:
- la récolte commence dans la seconde moitié de l'automne
- à ce stade, la température ne doit pas descendre en dessous de -10 degrés
- le rameau qui a été sélectionné pour le greffage ultérieur doit être très soigneusement séché
- il est préférable de ne pas toucher le plan des tranches pendant le travail, afin de ne pas introduire de bactéries ou d'infections supplémentaires, et de ne pas simplement l'irriter
- si la tige tombe accidentellement au sol pendant le scion, elle ne doit pas être éliminée immédiatement - il suffira de l'essuyer et de mettre à jour l'endroit où se trouve la coupe
- la coupe est essuyée avec un chiffon humide, puis envoyée dans un endroit sombre et frais. Idéalement, un sous-sol ou une cave est idéal pour cela, ou une étagère de réfrigérateur pourrait tout simplement fonctionner. Les branches sont disposées verticalement
- si la tige n'est pas une, mais plusieurs à la fois, il faut alors les placer dans un récipient rempli de sciure ou de sable. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de maintenir les boutures dans un état favorable, frais et humide, ce qui signifie qu'il y aura beaucoup plus de chances de greffes et de greffes futures.
À l'avenir, le scion est installé dans une congère de manière à ce que les brindilles apparaissent légèrement en raison de la couverture neigeuse.Ceci est très important pour qu'ils ne finissent pas dans le vide et ne s'étouffent tout simplement.
Lorsque le printemps arrive, le jardinier doit s'efforcer de maintenir l'état général de la congère, de ralentir sa fonte de toutes les manières possibles. Pour cela, une certaine quantité de sciure peut être déversée sur la neige.
Lorsque la couverture neigeuse fond enfin, les boutures sont à nouveau placées dans le sac, puis humidifiées. Cette méthode est idéale si le jardinier n'a pas d'espace de stockage pour les boutures et qu'il peut donc utiliser une astuce aussi similaire et très intéressante.
Il existe également plusieurs exigences importantes que les jardiniers imposent directement à la qualité des boutures elles-mêmes. Cela devrait être une branche à part entière sur laquelle il y a trois à quatre bourgeons viables denses. Il ne devrait pas avoir de rayures, de bosses, de dommages, de cassures.
La meilleure partie de la branche pour le greffage est la partie médiane. La coupe supérieure peut être soit complètement droite, soit légèrement oblique. La coupe inférieure du scion est faite comme il se doit en fonction de la méthode de scion choisie par le jardinier lui-même. À propos, parmi les espèces, on peut distinguer des méthodes efficaces de greffe de boutures de pomme telles que:
- bourgeonnant
- dans le décolleté
- l'accouplement.
Ces méthodes sont les plus populaires et les plus utilisées, nous les avons donc répertoriées en premier. De plus, quelle que soit la méthode de vaccination choisie par le jardinier, certaines règles et conditions doivent être prises en compte. Les outils sont très soigneusement sélectionnés et préparés par le jardinier, ils doivent être désinfectés, même s'il s'agit d'un tout nouvel outil, la désinfection est la règle la plus importante. Le jardinier se lave également soigneusement les mains avec du savon et, pendant le travail, il est interdit d'entrer en contact avec les coupures, situées à la fois sur les boutures elles-mêmes et sur les porte-greffes, car vous pouvez infecter ou simplement irriter trop ces endroits sensibles.
Bourgeonnant - C'est l'une des méthodes de greffage de pommiers les plus courantes et les plus utilisées, qui est maintenant demandée par les jardiniers. La méthode est généralement maîtrisée même par les jardiniers débutants, même s'ils peuvent rencontrer quelques difficultés. Par exemple, au début, il peut choisir le mauvais matériau pour greffer des arbres. Par conséquent, le jardinier doit tenir compte de plusieurs règles de base. En aucun cas, vous ne devez prendre des bourgeons déjà ouverts ou seulement à moitié ouverts, car cela indique que le scion a déjà commencé à se réveiller, ce qui signifie qu'il est totalement impropre à une nouvelle greffe. Il est préférable de prendre les bourgeons de l'année dernière, car ils sont déjà suffisamment adaptés et sont parfaits comme matériau pour un bourgeonnement ultérieur. Cette méthode de greffage peut garantir un taux de survie de près de cent pour cent du matériel de greffage, de sorte que les jardiniers débutants l'utilisent souvent. La procédure est mieux effectuée au début du printemps, ou déjà à partir de la mi-août environ, lorsque le flux de sève répété commence. De plus, vous devez faire attention à de nombreux facteurs, dont les conditions météorologiques.
La tige est préparée environ deux jours avant la vaccination ; pour la conserver, un pot ordinaire d'eau à température ambiante convient également. Environ cinq jours avant que le producteur ne récolte les boutures, il doit arroser abondamment l'arbre qui deviendra le donneur de « boutures ». Tous les éléments à feuilles caduques sont retirés de la coupe, après quoi le matériau est stocké dans un endroit frais et presque sombre.
La greffe dans une incision est très similaire au bourgeonnement, mais en même temps, cette procédure est réalisée grâce à une coupe. Pour le travail, vous devez également utiliser un couteau à greffer spécialement préparé, qui n'est affûté que d'un côté, à partir de celui où se trouve le chanfrein. La tige est mise à jour en coupant la pointe inférieure.Une branche est sélectionnée sur le pommier, le couteau est installé légèrement incliné vers le bas. Les mouvements de coupe doivent être nets et précis afin d'effectuer une coupe d'une seule touche. L'endroit blessé est recouvert de vernis de jardin (acheté ou fabriqué à la main selon la recette que nous avons déjà indiquée aujourd'hui), et il est également recouvert de plastique ou de pellicule plastique.
La greffe d'écorce est un autre type de greffe qui est parfait pour les arbres de trois ans. C'est optimal pour l'acclimatation de la culture et aussi afin d'augmenter la productivité des pommiers, qui ne se sentent pas très à l'aise sur le site, ou des pommiers qui sont déjà assez vieux, et donc le jardinier cherche à les rendre une seconde vie. Cette méthode est assez compliquée, il ne sera donc pas facile pour un jardinier inexpérimenté de la gérer. De plus, des mouvements nets et précis sont nécessaires ici, qui ne sont inhérents qu'aux jardiniers expérimentés. Il est recommandé de vacciner au printemps, car à ce moment-là, il sera beaucoup plus facile de séparer le cône des fibres de la brindille elle-même. Un autre avantage de cette méthode est que jusqu'à quatre boutures peuvent être greffées en même temps, et c'est un indicateur assez abondant et important. Les travaux se déroulent en plusieurs étapes principales :
- sur le pommier choisit un endroit qui se trouve à un mètre du sol
- coupe à travers le bois avec un couteau, la longueur de la coupe varie de quatre à cinq centimètres
- l'écorce doit être déplacée très soigneusement, vous devez agir avec des mouvements confiants
- couper l'extrémité inférieure de la bouture et la mettre derrière l'écorce
- alors cet endroit peut être attaché avec du polyéthylène ou du plastique.
La procédure doit être effectuée très rapidement. Si le jardinier n'a pas d'expérience dans de telles méthodes, il est préférable qu'il s'exerce à l'avance sur des branches inutiles, puis passe à la procédure principale de greffage de l'écorce.
Pour réaliser le greffage selon une méthode dite de « copulation de la langue », il faut des boutures dont les bourgeons ne sont qu'en état de très léger réveil, mais en même temps ils ne sont pas encore complètement réveillés. De plus, les feuilles ne doivent pas encore être visibles. En tant que matériau de greffe, vous pouvez prendre en toute sécurité des branches qui ont été retirées de plantes annuelles. Il est préférable de vacciner de cette manière au début du printemps, cette période est absolument optimale et la plus confortable. Les branches du greffon et du porte-greffe doivent être du même diamètre - c'est la condition principale et la plus importante.
En général, si le jardinier suit toutes les règles, il peut éviter l'échec. L'essentiel est également de se concentrer sur l'ingénierie de la sécurité. Le greffage des pommiers s'effectue par une journée sèche, calme et confortable. Pendant la procédure, vous ne devez pas être distrait par des questions ou des problèmes superflus ; il est simplement nécessaire de concentrer votre attention sur le processus. Lors de la coupe de branches, la main ne doit pas être sous la lame du couteau, sinon vous pourriez vous blesser gravement en cas de mouvements brusques. Vous devez également désinfecter les instruments, les décontaminer et les dégraisser afin de ne pas déclencher de bactéries ou de champignons. Les jardiniers débutants peuvent faire face à certains défis. Par conséquent, il est recommandé de regarder diverses vidéos publiées sur des portails et des forums pour les jardiniers et les agriculteurs. Il est également important de consulter des jardiniers plus expérimentés, car ils ont souvent des secrets, grâce auxquels ils font un excellent travail de greffe de pommiers même dans les conditions de température et de climat les plus défavorables.