Comment couper avec une spirale
Contenu:
En bref sur cette procédure
Nous vous expliquerons comment réaliser correctement trois méthodes de fabrication de sculptures d'arbustes à partir de thuya. Nous accorderons la plus grande attention à la façon de couper les cheveux avec une spirale. Enregistrez cet article !
Chaque année, de plus en plus de personnes travaillant dans le domaine de l'aménagement paysager préfèrent les thuyas. Diverses formes de buissons ont pris racine depuis longtemps et ne surprennent plus les gens comme avant. Mais la plupart des résidents d'été n'osent toujours pas effectuer la procédure de fabrication de sculptures d'arbustes, ils pensent que seuls les professionnels peuvent la réaliser. Mais ils ont tort !
Avec les trois figures les plus connues, à savoir les formes en spirale, conique, ou pyramidale ou colonnaire, une personne faisant cela pour la première fois peut également produire sans trop de difficulté. Nous vous expliquerons comment effectuer cette procédure selon des instructions détaillées.
Pour créer des sculptures d'arbustes, vous devez avoir ou acheter :
- des ciseaux pointus pour les travaux du jardin (il est souhaitable d'avoir deux outils, des ciseaux électriques et des ciseaux sans entraînement électrique).
- un pochoir à ruban pour faire une forme en spirale.
- lattes en bois.
- pochoir anneau.
Sculptures d'arbustes : tous les pièges
Pour les procédures simples, il est recommandé d'utiliser des ciseaux de jardin tranchants et électriques. Ils sont destinés aux travaux de taille des pousses séchées et compactées. Pour les actions finales, lorsqu'il est nécessaire de terminer quelques coups ou pour les jeunes arbres aux branches fines, des ciseaux droits et tranchants sont utilisés sans la présence d'un entraînement électrique.
La forme de la couronne d'une sculpture arbustive doit être entretenue régulièrement. Il n'est pas recommandé de commencer à sculpter l'arbuste si vous avez l'intention de tailler l'arbuste une fois et de ne pas déranger la plante jusqu'à la fin de la saison. Si nous prenons cette question au sérieux, alors sans un amendement régulier de l'arbre d'ici la fin de la saison estivale, la vue principale reviendra - il ne restera rien de la sculpture du buisson.
La période de taille des arbustes s'étend de la dernière semaine du dernier mois de printemps à la fin du premier mois d'automne. Si vous commencez la procédure de fabrication d'une structure arbustive plus tard que d'habitude, ils ne pourront pas gagner en force et en énergie, ni acquérir suffisamment de feuillage pour un excellent transfert de la saison hivernale.
Pour effectuer des travaux sur la fabrication de sculptures d'arbustes, on n'utilise pas de jeunes arbustes abondamment envahis par la végétation. Une belle sculpture ne sortira pas d'un arbre qui n'a pas poussé.
Ne coupez pas votre plante trop courte. Avec cette option, vous déshabillerez l'arbre.
Taillez l'arbuste chaque année à une taille légèrement plus grande qu'il y a un an (en ajoutant environ cinq centimètres de diamètre, par opposition à la dernière taille). Si vous coupez régulièrement l'arbre à la même taille, l'arbre poussera abondamment après quelques années à partir de la partie centrale. Laissez les arbustes grandir!
Les pousses brunes et rouges doivent être enlevées en même temps. Il est tout simplement impossible de les ramener à la vie. Si la plupart des branches deviennent brunes et rouges, vous devez les tailler, mais pas immédiatement.
Et ne pensez pas à refaire un vieil arbre en une sculpture d'arbuste très complexe (par exemple, une forme de mammifère).Les arbres en forme de figurines de tigres, lapins etc. sont réalisés grâce à un socle spécial dès les premières semaines d'existence, et la coupe dans cette version ne fera que conserver la forme fabriquée.
Il est quasiment impossible de transformer une haie « vivante » en sculpture de buisson ! Vous devez vous demander si vous souhaitez transformer l'arbre en sculpture d'arbuste ou l'utiliser comme haie lors de la plantation.
Comment tailler avec une spirale : lui donner une forme pyramidale ou conique
Si c'est la première fois que vous travaillez sur la fabrication de sculptures d'arbustes et que vous vous inquiétez de la justesse de vos actions en travaillant avec vos arbustes, essayez de commencer par l'une des sculptures les plus simples, à savoir avec une forme en forme de cône. Son principal avantage est la légèreté du cadre. Sous la forme d'un cadre, des lattes en bois sont utilisées, leur hauteur est légèrement supérieure à la croissance d'un arbre.
Si vous souhaitez avoir un arbuste en forme de cône, faites trois bâtons à côté de l'arbuste. Et si vous voulez avoir un buisson en forme de pyramide, faites cinq bâtons à côté du buisson.
La chose la plus importante dans cette procédure est de placer les lattes correctement dans un cercle et de les aligner avec une ficelle ou un fil souple exactement sur le conducteur central de la douille.
Ensuite, aucune difficulté : à l'aide de ciseaux pointus, coupez l'arbre côte à côte, en suivant le pochoir.
Lorsque le processus de coupe est terminé, les étagères sont retirées et légèrement libérées des pousses poussant dans la partie inférieure de la plante.
Puis, avec des ciseaux pointus de plus petites dimensions, ils alignent la silhouette et affinent la partie supérieure.
Noter!
Et n'essayez pas de faire une figure en forme de cône, mais à l'envers. Avec cette option, la partie supérieure créera une ombre sur la partie inférieure de l'arbuste et la lumière du soleil n'y passera tout simplement pas.
Comment couper avec une spirale : donner une forme colonnaire
Cette sculpture d'arbuste est différente en ce qu'elle est faite très simplement et pas pour longtemps, et avec un oubli, une forme colonnaire de mauvaise qualité peut être transformée en une autre sculpture d'arbuste, par exemple, une forme en forme de cône ou en forme de spirale . Au contraire, une telle procédure ne peut pas être effectuée.
Les experts peuvent faire cette coupe et approximativement (à l'œil), et les débutants et autres jardiniers sont invités à utiliser des pochoirs. Avec cette option, vous pouvez prendre des lattes en bois comme pochoir.
L'arbuste doit être muni d'une soi-disant clôture faite de lattes de bois autour de la circonférence. Pour faire un cercle et non un ovale, les lattes de bois doivent être alignées à l'aide d'un anneau en métal, d'une largeur égale à la largeur de colonne souhaitée. Si vous n'avez pas de bague, il est possible de marteler des lattes de bois dans le sol le long d'un cercle tracé sur le sol.
Noter!
Le tronc de l'arbre principal doit être placé au milieu du cercle. Si vous faites la mauvaise chose, la colonne ne sera pas droite.
Encore une fois, avec d'excellentes marques oculaires et une compréhension des formes, il est possible de faire la forme d'un arbre sans l'aide d'un pochoir.
Tout d'abord, réduisez toutes les pousses abondamment saillantes et ensuite seulement commencez un travail plus minutieux.
Votre objectif principal et le plus important est d'avoir une ligne droite sur tout le périmètre de l'arbuste. L'arbre ne doit pas croître ou diminuer en taille.
Au dernier moment, vous devez faire une coupe non volumétrique sur le dessus.
Si la partie supérieure a des branches à croissance inégale, ne vous précipitez pas pour couper le haut raccourci, afin de ne pas exposer les branches. Après un certain temps, la zone coupée sera envahie par la végétation et vous pourrez à nouveau couper le haut.
Comment couper le jeu avec une spirale : la spirale
Si vous y pensez, c'est la sculpture artisanale la plus célèbre et la plus préférée. Bien sûr, vous avez vu plusieurs fois des spirales faites d'aiguilles de pin dans les parcs et les squares.
Pour obtenir une belle et inhabituelle forme de spirale, les herbacées doivent être réalisées sur un tronc.
Si vous avez un arbre avec quelques troncs en même temps, il est également possible de le transformer en forme de spirale. Cependant, pour cela, il est nécessaire d'attacher les troncs afin qu'ils ne se transforment pas en ventilateur.
La méthode la plus simple consiste à recouvrir l'arbre d'un pochoir en ruban épais, représentant une forme en spirale. De cette façon, vous pourrez voir parfaitement où la coupe de cheveux doit être faite.
Si vous êtes doué pour faire les marquages à l'œil, vous ne pouvez pas utiliser de pochoirs.
Tout d'abord, vous devez supprimer toutes les pousses tordues et séchées, puis commencer à couper la spirale le long de la ligne.
Au moment de faire le premier virage, ne vous enfoncez pas profondément au milieu du buisson, cherchez une nouvelle ligne.
Coupez l'arbuste uniformément et lentement vers le milieu jusqu'à ce que la forme désirée soit atteinte.
Nous pensons que cet article vous a aidé à faire des sculptures de buisson, travaillez plus soigneusement avec des ciseaux pointus. Vous pouvez utiliser cette instruction lorsque vous travaillez avec d'autres représentants de cultures herbacées.