Comment conserver l'ail à la maison : 7 façons
Contenu:
Dans cet article, nous allons examiner de plus près plusieurs façons de conserver l'ail à la maison dans un appartement et pas seulement.
Comment conserver l'ail dans un appartement et une maison privée?
Il existe plusieurs des façons les plus courantes de conserver l'ail à la maison. C'est grâce à eux que l'ail conserve ses propriétés et qualités externes et gustatives, et il peut être consommé presque jusqu'au début de la nouvelle récolte d'ail de la saison suivante.
En règle générale, les lieux de stockage de l'ail à la maison sont généralement choisis tels que:
-souterrain;
- chambre avec balcon ;
-compartiment réfrigérateurs;
-endroit sec, qui est situé directement dans l'appartement.
Si vous possédez une maison privée, il vous est beaucoup plus facile de trouver une place pour l'ail. Les pièces souterraines sont particulièrement adaptées à cela, car si vous devez stocker plusieurs kilogrammes, il n'y a certainement pas assez d'espace dans les réfrigérateurs.
La présence d'un endroit sombre et sec dans un appartement est un gros plus pour ceux qui envisagent de stocker de l'ail. S'il y a un balcon vitré, il conviendra sans aucun doute également à cela. De plus, il peut être rangé dans des bacs à légumes, voire dans des bocaux.
L'un des moyens éprouvés consiste à stocker l'ail dans ce qu'on appelle des tresses. C'est une tresse tressée qui se compose de tiges d'ail séchées avec leurs têtes. Il est nécessaire de stocker la tresse dans une pièce sombre et toujours sèche. Un garde-manger ou un placard est le plus approprié pour cela. Ils ne prennent pas beaucoup de place, ce qui est très pratique pour le rangement à domicile. Mais il est important d'avoir des compétences pour tresser vous-même de telles tresses.
Le stockage en grappes signifie que les tiges déjà séchées avec des têtes sont attachées en une petite grappe, puis suspendues avec une corde dans une pièce sèche. Cette méthode n'est pas différente de la conservation de l'ail en tresses, et les grappes peuvent également être utilisées dans les chalets d'été comme ornements décoratifs. Tout ici dépend entièrement des goûts de la personne qui s'occupe du stockage de la récolte d'ail.
Les bocaux et les boîtes sont des contenants le plus souvent utilisés pour conserver l'ail à la maison. Cela permet à l'ail de s'aérer, de ne pas se dessécher et de ne pas recevoir un excès d'humidité, ce qui peut simplement conduire à la pourriture de la récolte. Les banques peuvent être placées dans le réfrigérateur ou exposées sur le balcon. Il n'est pas souhaitable qu'ils soient exposés à la lumière directe du soleil. Il est également recommandé de stériliser les bocaux avant de plier l'ail.
La prochaine façon de conserver l'ail est de l'épiler. Il vous permet d'éviter toute possibilité de germination de l'ail, ainsi que l'apparition de nuisibles ou de parasites, qui peuvent simplement gâcher toute la récolte récoltée et stockée en peu de temps.
L'épilation à la cire est un processus dans lequel les jeunes têtes sont plongées une à une dans une solution de paraffine. Il forme un film protecteur autour des têtes, qui protège également le produit et l'empêche de se détériorer rapidement. Si vous utilisez ce mécanisme, les têtes peuvent être stockées jusqu'à six mois.
De plus, parmi les méthodes de stockage de l'ail à la maison, il y a le stockage de la récolte dans des sacs, au réfrigérateur (si nous parlons directement d'un appartement en ville), par mise en conserve ou congélation. Pour tout cela, bien sûr, il est nécessaire de préparer la récolte, dont nous parlerons dans la prochaine partie de cet article.
Comment conserver l'ail fait maison: préparer la récolte pour le stockage
Comment conserver l'ail plus loin, combien et dans quelles conditions la récolte sera conservée dépend de la bonne préparation. Une bonne préparation devient aussi une garantie tacite que le produit ne se détériore pas en hiver, et qu'il peut être apprécié dans une période aussi rude de l'année, sachant qu'il est totalement naturel et très bénéfique pour la santé humaine et le corps.
Pour l'hiver, la préparation commence par le fait que la récolte est récoltée. Bien sûr, les jardiniers expérimentés savent qu'il existe aujourd'hui deux types d'ail, qui déterminent précisément la période de temps pendant laquelle ils sont récoltés :
- vue d'hiver, lorsque le montage est réalisé vers la fin juillet. Les feuilles d'ail commencent progressivement à jaunir, les écailles s'affinent. La température de stockage de ce type d'ail varie de +1 à -3, car il est considéré comme le plus approprié et le plus confortable pour ce type de culture d'ail ;
- l'ail de printemps, qui est généralement récolté dans la première quinzaine d'août. Les feuilles se distinguent par un degré particulier de jaunissement, elles commencent à s'incliner progressivement ou même à se coucher sur le sol. La température de stockage diffère considérablement de la température de stockage de l'ail d'hiver - de +16 à +20 degrés.
Arrachez l'ail très soigneusement pour ne pas endommager les têtes. Si les têtes sont endommagées, il vaut mieux ne pas les stocker : elles se détériorent assez rapidement, des microbes, des bactéries et des champignons se développent sur le site des dommages, qui peuvent alors infecter les têtes d'ail déjà saines. Pour creuser, on utilise donc des fourches ou des pelles. La précision est la responsabilité du jardinier lui-même, son attention et son sens des proportions lors des fouilles.
Une fois l'ail extrait, séchez-le soigneusement. Il est préférable de le faire au soleil par temps clair et sec, afin que l'ail sèche plus rapidement et uniformément. Les tiges peuvent être coupées, mais si vous souhaitez conserver l'ail en tresses ou en grappes, il faut les laisser s'attacher.
Une fois la récolte récoltée, il est nécessaire de la considérer avec une extrême prudence. Il vaut la peine de se débarrasser de toutes les têtes d'ail endommagées, des matières pourries, ainsi que de l'ail endommagé par des bactéries visibles - moisissure ou pourriture. De plus, les têtes vides doivent être immédiatement retirées, car elles n'ont absolument aucun sens et en même temps, elles prendront beaucoup de place.
On stocke pour l'hiver : les principaux problèmes de stockage
Même avec la bonne méthode et le bon endroit de stockage, les jardiniers sont souvent confrontés à des problèmes. L'un des problèmes les plus importants est que pendant l'hivernage, les têtes peuvent être gravement détériorées. Cela peut se produire pour un certain nombre des raisons suivantes. La première est que les têtes peuvent être contaminées par des bactéries, de la pourriture ou des champignons.
La contamination ne peut être évitée que par un tri minutieux au stade de la collecte et de la préparation du matériel pour le stockage. Aussi, le produit peut se détériorer très rapidement si vous ne respectez pas toutes les conditions de conservation qu'implique une variété d'ail (hiver ou printemps).
La détérioration des têtes d'ail est déterminée par les jardiniers pour plusieurs raisons :
- une odeur désagréable qui vient de l'ail ;
- des tranches qui ont déjà commencé à pourrir, ainsi que des têtes qui dégagent une odeur désagréable, douce au toucher.
Pour que l'ail soit conservé plus longtemps dans un appartement ou toute autre pièce appropriée, il est très important de suivre les étapes de préparation de l'ail pour l'hivernage, ainsi que de préparer des conditions favorables pour que la récolte ne se détériore pas.
Ainsi, après avoir rempli toutes les conditions et recommandations que nous avons notées, vous pouvez vous régaler longtemps avec un légume savoureux et juteux, qui possède, entre autres, un certain nombre de propriétés utiles. Si nécessaire, vous pouvez alterner ces méthodes afin de déterminer laquelle d'entre elles convient le mieux au jardinier.