À quelle fréquence arroser le pétunia
Contenu:
Très souvent dans les jardins et potagers il y a une plante comme le pétunia. Il est très beau et orne l'ensemble du site de sa présence. Le pétunia peut également être trouvé dans un parterre de fleurs devant un musée, un théâtre, ou même devant un bâtiment administratif. Il peut être cultivé dans des pots et suspendu à des poteaux, ou il peut être cultivé à la maison. Pourquoi est-elle si populaire ? Cela est dû au fait que le pétunia a un aspect attrayant et a également une haute résistance au stress. Avec des soins de base, qui consistent à arroser, éclairer et nourrir, la plante fleurira longtemps et de manière colorée. La chose la plus importante dans les soins du pétunia est l'arrosage. C'est lui qui affecte fortement son développement, sa croissance et sa floraison, il est donc important de savoir arroser le pétunia
Comment arroser le pétunia ? Tout d'abord, brièvement sur la plante elle-même
Cette plante appartient aux fleurs herbacées vivaces ou arbustives. Un scientifique vivait en France, qui visitait très souvent diverses expéditions scientifiques. Et puis un jour, étant près de l'Amérique du Sud, il a trouvé une très belle plante, il a été attiré par la fleur elle-même.
La plante avait une particularité en ce que son feuillage était semblable au feuillage d'un plant de tabac, c'est pourquoi il l'a nommé Nicotiana.
Après 15 ans, de nombreuses plantes ont été trouvées qui ressemblaient à des Nicotiana. Par conséquent, les sélectionneurs-scientifiques ont décidé de créer un nouveau genre de plantes, nommé Pétunia.
Comment faire pousser le pétunia
Lorsqu'un pétunia commence sa saison de croissance, il a besoin de beaucoup de soleil ou simplement d'éclairage. Surtout lorsqu'il est cultivé à la maison. Sans suffisamment de lumière, le pétunia ne poussera pas et ne développera pas ses belles fleurs. L'éclairage peut être construit à partir de deux lampes fluorescentes, cela suffira amplement.
Après avoir décidé de transplanter une fleur en pleine terre, vous devez prendre soin du sol dans lequel elle se développera. Après avoir creusé un trou, vous devez installer un système de drainage au fond à l'aide d'argile expansée, de briques cassées ou de gros cailloux.
Le drainage est une installation nécessaire qui éliminera l'excès d'humidité. Ensuite, une couche de terre mélangée à de la tourbe, du sable et de la terre à feuilles caduques doit être placée sur le système de drainage. Il est déconseillé de faire autrement, car cette option est la meilleure pour le bon développement du pétunia. La fertilisation du sol est également nécessaire pour que la plante soit saturée en nutriments.
Remarque : Les cultivars de cette plante qui ont de grandes fleurs ne doivent pas pousser dans une zone où il y a de l'humidité, des eaux souterraines ou des courants d'air.
Travail de base
Lors de la culture des pétunias, les travaux suivants doivent être effectués:
Éclairage
Pétunia n'a pas besoin de soins particuliers. Elle n'a besoin que d'un bon éclairage ou d'un éclairage. C'est la chose la plus importante pour le bon développement de la fleur. L'éclairage peut être fourni par la lumière du soleil ou des lampes.
Taille sanitaire
Vous devez également nettoyer la plante des parties déjà fanées ou desséchées. Cette petite taille stimule la croissance des plantes ainsi que leur bon développement.
Garniture
Le pincement est également effectué. Elle doit être réalisée sur environ 5-6 entre-nœuds, car elle favorise l'émergence de nouvelles pousses.La taille ou le raccourcissement des pousses longues est nécessaire pour former un buisson rond et duveteux. Produit uniquement à la discrétion du jardinier.
Comment arroser le pétunia
L'arrosage du pétunia est impératif. Cette fleur aime beaucoup l'humidité, elle doit donc être arrosée par la méthode des racines, une à deux fois par jour. Afin de ne pas inonder la plante, il est nécessaire d'installer un système de drainage dans un trou ou dans un pot, selon l'endroit où elle pousse.
Les pierres ordinaires peuvent également servir de drainage. En l'absence de système de drainage, le sol commencera à s'acidifier et l'humidité commencera à stagner. Tout cela affectera très gravement la plante. Étant donné que le système racinaire peut commencer à pourrir et que le pétunia mourra.
Engrais
Le top dressing ne doit pas être appliqué avec précaution sur le sol de la plante. Il peut être alimenté en toute sécurité avec divers engrais. Tous les engrais auront un bon effet sur elle. Il convient de noter que lorsque le pétunia est en période de croissance ou pendant la formation des fleurs, il sera souvent nécessaire d'apporter une fertilisation supplémentaire au sol. En effet, pendant de telles périodes, elle en a le plus besoin.
Remarque : N'importe quel engrais peut être appliqué au sol, à l'exception de la fertilisation organique.
À quelle fréquence arroser le pétunia à l'extérieur?
Assez souvent, le pétunia est cultivé non seulement à la maison, mais également en plein champ. Le schéma d'irrigation pour ce type de culture est légèrement différent.
Les plantes qui poussent en pleine terre tolèrent très bien l'humidité, ce qui ne peut pas être dit de la sécheresse. Par conséquent, avec une diminution de la teneur en humidité de l'air ou du sol, la plante commencera à ralentir sa croissance. Ce problème peut être résolu en modifiant le système d'irrigation.
Si le cas s'est avéré négligé, cela peut entraîner la mort du pétunia en raison d'une grave sécheresse. Habituellement, toutes les plantes cultivées à la maison sont régulièrement et abondamment arrosées et le pétunia ne fait pas exception. L'humidité sature la plante en micronutriments essentiels. Il ajuste également la température pour une application régulière.
Dans de rares cas, mais il se peut que l'eau soit nocive pour la plante. Cela ne se produit que lorsque l'arrosage est abondant. Et les premières couches de sol n'ont pas le temps d'absorber l'humidité, mais l'accumulent. Dans ce cas, la pourriture du système racinaire peut commencer. Pour éviter un tel problème, l'arrosage doit être fait lentement afin que le sol ait le temps d'absorber l'humidité.
Si l'humidité est appliquée à des doses trop faibles, la plante commence à jaunir et à dénuder ses tiges. Pétunia à tout âge est arrosé uniquement avec de l'eau décantée et le faire très soigneusement. Vous pouvez l'arroser non pas par la méthode des racines, mais par irrigation goutte à goutte. De nombreux jardiniers utilisent cette méthode d'arrosage. Avec un tel arrosage, vous devez utiliser une seringue ordinaire, qui transformera l'eau en gouttes.
Remarque : Après chaque arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol pour que le système racinaire soit saturé en oxygène.
Pétunia : comment arroser une plante en pot qui pousse à l'intérieur
Si le pétunia est cultivé à l'intérieur, l'arrosage est effectué un peu différemment que lors de la culture en plein champ. La plante en pot doit être arrosée par des méthodes foliaires et racinaires, c'est-à-dire à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
En aucun cas, il ne doit être amené à la sécheresse. Car une plante qui pousse à l'intérieur est beaucoup plus douce qu'une plante qui pousse à l'extérieur. Si vous l'amenez à sec, le pétunia mourra bientôt. Avec un arrosage régulier et approprié, le pétunia se sentira à l'aise et ravira l'œil de son propriétaire.
La pulvérisation est effectuée quotidiennement. Mais seule l'humidité ne devrait pas pénétrer sur les bourgeons du pétunia. Étant donné que la plante doit être arrosée 2 fois par jour, le matin, elle est arrosée par la méthode des racines et le soir, elle est pulvérisée.
Quand arroser le pétunia ?
Cette plante ne peut pas vivre sans eau et ne tolère pas une longue période de sécheresse.Si vous remarquez que le feuillage de la plante commence à s'affaisser et que les bourgeons s'affaissent et deviennent humides, il faut alors arroser. Sans arrosage régulier, les bourgeons perdent de leur grâce et de leur beauté.
Il convient de noter qu'il sera tout simplement impossible de restaurer la splendeur des bourgeons à l'avenir. Les fleurs continueront à perdre leur apparence, à jaunir et à tomber. De plus, en cas de sécheresse prolongée, le système immunitaire de la plante recevra un coup dur. C'est-à-dire que même avec la moindre infection, le pétunia commencera à s'infecter et ne pourra pas combattre la maladie.
En été, le pétunia doit être arrosé 2 fois par jour. Cela peut être fait tôt le matin et le soir. Parfois, les jardiniers sont physiquement incapables d'arroser 2 fois par jour. Par conséquent, ajoutez une quantité suffisante d'hydrogel au sol et utilisez des cônes en entonnoir.
L'arrosage ne doit pas être effectué en présence de soleil. Comme ils peuvent brûler la plante, des brûlures apparaîtront dessus.
En hiver, l'arrosage n'est effectué qu'une fois par jour, et uniquement lorsque les couches supérieures du sol sont complètement sèches.
Comment arroser le pétunia pour une floraison abondante. Quel top dressing est nécessaire
En été, le pétunia n'est nourri qu'avec des engrais ou des pansements complexes, qui contiennent une grande quantité de potassium, d'azote et de phosphore. Pendant cette période, la plante a besoin d'azote pour faire pousser la couronne de la plante.
L'utilisation de phosphore aidera à la formation de nouvelles racines et à la formation de fleurs, et l'utilisation de potassium permet à la plante d'augmenter la taille du bourgeon.
Quels engrais faut-il appliquer et à quel moment ?
Après que les graines aient été semées, après quelques jours, une fertilisation azotée doit être appliquée. Si la plante a besoin d'aide pour former un buisson, il est également nécessaire d'ajouter une fertilisation azotée.
Avant que la plante ne fleurisse, il est nécessaire de faire un pansement phosphore-potassium.
Remarque : Une très bonne alimentation est un médicament appelé Kemira Lux. Puisqu'il contient non seulement du phosphore et du potassium, mais aussi une assez grande quantité d'azote. Vous pouvez également utiliser Agricola, qui a un bon effet sur les cultures en fleurs.
Fertiliser pour former une plante forte
Pour que le pétunia se forme fort et en bonne santé, une fertilisation azotée doit être appliquée. Une grande quantité d'azote se trouve dans le bore, les cristaux roses, les plantomes. L'utilisation de la fertilisation azotée vous permet de rapprocher la date de floraison des boutons, et cette fertilisation contribue également à la formation de nouvelles fleurs. Les engrais azotés aident à éviter l'épuisement du sol, car ils lui fournissent de l'urée, du carbyne, de l'humate de potassium et du magnésium.
Dans les magasins spécialisés, les engrais se présentent sous forme de granulés. Cette vue est plus facile à utiliser. Après tout, la nutrition des plantes ne commence que lorsque les granules sont complètement dissous. Et cela se produit après environ 40 minutes. Ce type d'engrais ne convient pas aux pétunias, car un excès de fertilisation peut nuire à la plante. Et la quantité d'engrais qui sera absorbée dans le sol ne peut pas être déterminée en ajoutant des granulés. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser d'autres types d'engrais.
Avant que le processus de floraison du pétunia ne commence, vous devez apporter une fertilisation supplémentaire en plus grande quantité. Le top dressing doit être appliqué environ trois fois pendant toute la saison. Un pansement liquide ou sec fera l'affaire. Les experts disent que le réapprovisionnement en minéraux doit être effectué une fois tous les 7 jours. Une telle introduction ne permet pas aux pétunias de s'estomper. Vous pouvez utiliser Aquarine et Planton S.
Comment arroser le pétunia - erreurs courantes
L'erreur la plus courante dans les soins du pétunia est un arrosage inapproprié.
Si la plante commence à jaunir, cela signifie que le cultivateur apporte trop d'eau dans le sol. Un excès d'humidité peut entraîner la pourriture des racines et la mort. Par conséquent, il est nécessaire de commencer à résoudre le problème à temps. Pour commencer, vous devez couper les feuilles, qui sont devenues jaunes, et traiter le site de coupe avec un fongicide.
Après la taille, laissez la plante pendant 2 à 5 jours sans arrosage. Les couches supérieures du sol doivent bien sécher. Pour cela, un desserrage quotidien doit être effectué.
Conclusion
En fin de compte, je tiens à dire que le pétunia est une plante merveilleuse qui, avec des soins appropriés, se développe correctement et plaît à l'œil du jardinier.
Une grande attention doit être accordée à l'arrosage et à l'éclairage de la plante. Car ce sont les deux critères les plus importants, grâce auxquels la plante se développe bien et forme de beaux bourgeons.