Conifères pour le jardin : tous types avec photos et noms
Contenu:
Les conifères sont de plus en plus utilisés comme décoration de jardin.
Conifères courts
Aujourd'hui, il existe un vaste choix de telles plantes. Mais lors de la plantation, il est nécessaire de s'assurer qu'ils n'interfèrent pas avec les autres arbres et ne perdent pas leur luxe et leur beauté.
Dans cet article, nous allons examiner les principaux types de conifères, leurs principales caractéristiques et savoir s'ils conviennent à un chalet d'été. Un grand nombre de variétés de conifères s'enracinent bien dans le jardin. De plus, les scientifiques sont capables de sélectionner d'autres variétés décoratives.
Grands conifères
Les espèces de plantes, qui peuvent atteindre plusieurs mètres, sont particulièrement majestueuses. Considérons les principales caractéristiques des espèces de conifères les plus délicieuses.
La beauté des conifères crée une merveilleuse toile de fond pour d'autres arbres et divers arbustes, et peut également être à la tête d'une composition de jardin. Il est à noter que tous les conifères ne peuvent pas plaire avec leur couleur verte tout au long de l'année. Il existe également des espèces qui perdent leurs aiguilles pour la période hivernale.
Montée en flèche de genévrier
La couronne incroyablement belle de cette plante conifère se caractérise par une forme conique, qui peut devenir une décoration lumineuse pour l'aménagement paysager. Pendant dix ans, la couronne est capable de pousser de 3 mètres. Le genévrier est capable de pousser jusqu'à 7 mètres, alors qu'il a un tronc de près d'un mètre de diamètre.
Il pousse bien aussi bien dans les jardins familiaux que dans une atmosphère urbaine. Les aiguilles sont de couleur bleuâtre.
Genévrier Monter en flèche n'aime pas l'ombre, il est donc préférable de le planter du côté ensoleillé. Le sol doit être choisi léger, fertile, respirant, ce qui affectera positivement la croissance de cette plante. Grâce à son système racinaire puissant, le genévrier peut supporter des gelées assez sévères. Il convient également de noter la capacité à tolérer durablement la sécheresse.
Thuya Brabant
Dans le climat de la partie centrale de la Russie, ce type de plantes de conifères se sent bien, mais il survit avec beaucoup de difficulté à la sécheresse. La hauteur de Thuya peut atteindre plus de 3 mètres. Un arrosage abondant est nécessaire pour cette plante. La pollution excessive des gaz de l'atmosphère n'a pas d'effet particulier sur l'arbre, et par conséquent, il peut être utilisé comme jardinage dans les villes et les zones industrielles.
Au cours de l'année, le thuya est capable d'augmenter sa taille de 10 cm et de pousser jusqu'à 30 cm.Les aiguilles ont une belle couleur verte, les branches sont étalées sur le sol. Ce type de thuya est capable de produire de petits fruits bruns.
Une haie de thuyas brabançons plantée en rang peut servir de décoration insolite au jardin.
Hoopsie épicéa
Dans la littérature, vous pouvez trouver un autre nom pour cette épinette - piquant. Il a obtenu ce nom à cause des aiguilles très pointues.
La hauteur de l'épinette est d'environ 15 m et son diamètre peut atteindre 5 m. L'épinette est en forme de cône et grandira de 25 à 30 cm en un an.
Possède une résistance accrue à l'hiver. Les branches supportent facilement le poids de la neige mouillée. Ne tolère pas l'engorgement, est magnifique en plantation simple.
Pin de cèdre
Ce type de pin est très similaire au pin de Sibérie. Aime l'ombre. La hauteur atteint 25 m, il peut vivre 5 siècles. La teinte verdâtre des aiguilles semble la plus excellente.
Le diamètre est également impressionnant. Il peut atteindre un mètre et demi.
Sapin monochrome
La taille de ce conifère peut atteindre 40 m et sa principale caractéristique est les aiguilles oblongues de la même couleur de tous les côtés. Cultivé dans la voie du milieu.La couronne est dense en forme de pyramide régulière.
Pendant un an, le sapin peut atteindre 20 cm, il se caractérise par une résistance au gel et tolère facilement la sécheresse. Il est conseillé de planter ce type de plantes résineuses du côté ensoleillé. La teinte violette inhabituelle des cônes, qui mesurent jusqu'à 12 cm de long, rend le sapin encore plus unique.
Conifères rabougris
Formes inhabituelles, nuances d'aiguilles, soins sans prétention - ce sont les principales caractéristiques des conifères à faible croissance. Considérez les types les plus courants de conifères nains.
Thuya AmbreGloe
En raison de la teinte rouge de la couronne sphérique, le buisson ressemble à une boule d'or. La couleur des aiguilles dépend de la saison. Fondamentalement, les nuances dorées prédominent.
La croissance d'un arbuste adulte est inférieure à un mètre, ce qui suggère un taux de croissance lent de cette espèce végétale. La croissance annuelle est de 5-6 cm.
La plante nécessite des soins particuliers. Si le thuya est planté à l'ombre, la teinte dorée des aiguilles deviendra jaune-vert. En hiver, il est nécessaire d'isoler en plus la plante du gel.
Tuya Danica
Ce type de plante se caractérise par une croissance lente, une teinte verte des aiguilles et des soins particuliers en hiver. Une plante adulte peut atteindre 50 cm.
Le réchauffement en hiver est nécessaire, surtout la première fois après la plantation. Thuya aime l'ombre, les arrosages abondants, a peur du vent.
AureaNana - thuya oriental
La forme oblongue pointue de la couronne est très attrayante. Le thuya peut atteindre 1,7 m de haut et environ un mètre de diamètre.
Le thuya oriental est une plante sans prétention, aime le côté ensoleillé, les arrosages fréquents.
Hozeri - thuya occidental
La hauteur d'un arbuste adulte atteint 60-80 cm et se caractérise par un taux de croissance lent, une couleur émeraude des aiguilles et une forme de couronne sphérique.
Ce type de bonsaï doit être planté dans un sol fertile et respirant. Nécessite des soins attentifs, un arrosage abondant. Les jeunes buissons ont besoin d'une isolation supplémentaire pour l'hiver.
Conifères décoratifs
Les conifères couvre-sol sont particulièrement intéressants parmi les conifères, en plus des espèces naines de grande taille. La plupart sont des genévriers.
Bateau bleu
Les aiguilles sont dans une teinte bleu argenté profond. Ses pousses tentaculaires recouvraient le sol densément, formant un tapis vert. En 10 ans, il grandit de 20 cm et la couronne atteint 1,5 m. L'air ambiant est à moins de 10 m.
Tapis Vert Conifères
Ce type de genévrier s'enracine assez bien dans les chalets d'été. Un buisson avec une couronne ramifiée douce, capable d'atteindre un diamètre d'un mètre et demi.
Il a des aiguilles douces et pelucheuses. Pendant un an, cette plante de conifère peut atteindre 20 cm.Le genévrier est parfaitement formé, les mauvaises herbes ne poussent pas en dessous, elles ne survivent tout simplement pas dans le rideau vert souterrain. Les terres à planter doivent être choisies avec une ombre partielle.