Les chenilles de groseille mangeaient des feuilles, comment se battre
Contenu:
Chenilles sur groseilles: brièvement sur le début de l'activité
Au printemps, non seulement les arbres, les graminées et les arbustes fleurissent et poussent, mais aussi des insectes nuisibles se réveillent du sommeil, ce qui peut abîmer vos plantes ou même les détruire. Les insectes adorent manger les feuilles de groseille à maquereau, le plus souvent les larves de chenilles le font. Il est très important de faire de la prévention contre divers parasites.
Qui mange des groseilles
Chenilles sur groseilles à maquereau: photos
Les chenilles gâchent le plus souvent vos plantations, elles aiment dévorer les feuilles des plantes. Il existe plusieurs espèces de larves de chenilles. En raison de l'existence de différentes espèces, il existe également différentes façons de les traiter.
- La pyrale du groseillier - une larve verte qui gâche la récolte, d'environ quelques centimètres de long - une teigne du groseillier.
- La tenthrède du groseillier... Un autre mangeur de feuillage est la tenthrède du groseillier, généralement avec une teinte bleue et verte, et a des taches sombres.
- Puceron du groseillier - petites larves vertes, les larves ralentissent la croissance des plantes, les feuilles commencent à changer de forme et à s'enrouler.
- Araignée. Un très petit insecte, à la fois chez l'adulte et sous une petite forme - un tétranyque, ne peut être vu qu'avec des dispositifs spéciaux et provoque la mort des feuilles.
Chenilles sur groseilles à maquereau : identification des larves et de leurs espèces sur les feuilles des plantes
Pour choisir la bonne façon de lutter contre les insectes, vous devez apprendre à les identifier correctement. Il existe des signes importants de "l'apparition" d'insectes nuisibles, il est important de connaître ces caractéristiques et de pouvoir distinguer les parasites les uns des autres. C'est une information très importante pour les jardiniers.
Chenilles sur groseille à maquereau : tenthrèdes sur pousses de groseille à maquereau
Chenille de groseille: photo
Habituellement, l'insecte le plus difficile à éclore est la chenille de tenthrède. Les jardiniers se heurtent souvent à la destruction complète des feuilles par cette espèce. De plus, ce type de ravageur aime souvent détruire divers types de groseilles.
Les chenilles jaunes et à pattes pâles sont les chenilles de tenthrède les plus courantes.
Les deux variétés mangent souvent des feuilles à zéro, même les pitoyables peuvent souvent être mangées. Ils ressemblent à des chenilles ordinaires. La couleur va du vert au légèrement bleu. Ils ont vingt pattes. Les chenilles ont des taches sombres sur toute la surface.
En hiver, les insectes et les larves survivent près de la tige principale des plantes dans le sol. Les chenilles hivernent dans des cocons épais à quatorze centimètres sous terre. Avec le début du premier réchauffement, les larves acquièrent des cocons, au début des périodes de floraison de la plante pour l'attaque, les cocons se transforment en insectes adultes.
Lorsque des feuilles fraîches commencent à se former, la femelle commence à pondre des œufs sur leur face inférieure. Après un temps assez court, les parasites éclosent et commencent à se développer très rapidement. Tout d'abord, de petits trous apparaissent sur les feuilles, absorbant finalement toute la feuille. En moyenne, les chenilles vivent de vingt-cinq à trente jours, du stade cocon au stade adulte.Ensuite, l'insecte descend au sol, entre dans le stade du cocon et tout se répète depuis le début.
En raison du fait que les larves sont de taille microscopique, il est impossible de les voir sans dispositifs spéciaux. Bien sûr, lorsqu'elles commencent à pousser, des trous minimes apparaissent sur les feuilles, mais ils sont généralement négligés.
Attention! Si vous comprenez que le nombre d'individus de cette espèce est très important, il ne sera peut-être pas possible de sauver la plante et, la deuxième semaine, votre plante mourra malheureusement sous leur assaut.
Il y a plusieurs conséquences négatives graves d'une attaque par ces parasites.
- La récolte diminue et sa quantité diminue. Les baies tombent assez vite.
- Les pousses sont fortement ralenties dans leur croissance. En hiver, les buissons deviennent moins résistants.
Chenilles de groseille : les papillons sont des chenilles vertes
Lorsque vous remarquez des chenilles vertes sur une groseille à maquereau, il y a presque 100% de chances qu'il s'agisse de mites. Les mites sont très nocives pour les groseilles à maquereau.
Taille moyenne à moins d'un centimètre et demi. Il y a des rayures noires, la couleur principale est le vert, assez saturé. La tête est noire.
Les pupes survivent à l'hiver dans les couches supérieures du sol. Les pupes s'ouvrent et des papillons apparaissent pendant la période de floraison. Les papillons pondent leurs œufs à la fin de la floraison en bouquets. Il existe un indicateur moyen - deux cents œufs, c'est le nombre d'œufs qu'une femelle pond sur une plante. En un peu plus d'une semaine, de petits individus émergent des œufs. Les petites chenilles mangent littéralement tout ce qu'elles peuvent. Les chenilles vivent sur les feuilles pendant environ un mois, en règle générale, l'état de la plante se détériore considérablement au cours de cette courte période. Le plus souvent, la nutrition est due aux fruits eux-mêmes et aux graines qu'ils contiennent. En consommant chaque baie, les chenilles tissent une toile autour d'elle.
La nymphose ou la transformation en nymphe se produit après un mois de vie de la chenille sur la plante, souvent des nymphes se forment lors de la récolte des baies.
Il existe plusieurs signes caractéristiques d'une attaque de chenille de papillon.
- Les baies sont "perforées" et une toile à peine perceptible est tendue entre les baies.
- Lorsqu'un coma de toile d'araignée est trouvé, environ six baies peuvent être vues, il y a à la fois des fruits non endommagés et des fruits pourris, et impossibles à manger.
- Lorsque de tels morceaux sont ouverts, les chenilles elles-mêmes peuvent être vues.
Chenilles de groseille : verre
Le plus souvent, cette espèce apparaît sur les groseilles, mais elle est très dangereuse pour les groseilles à maquereau.
Au tout début du développement et de la formation de ces individus, il est presque impossible de les voir. Pour cette raison, la grande majorité des jardiniers commencent à élever des insectes lorsque les plantes ne peuvent plus être sauvées. Le groseillier de verre peut manger toutes les plantes si elles ne sont pas trouvées à temps.
Sur les branches du buisson, les femelles adultes pondent environ six douzaines d'œufs.
Les larves sont blanches. Les têtes sont noires. Tout le monde mange très vite. Les larves nocives éclosent des œufs près de deux semaines après leur ponte. En ce moment, les individus sont très vulnérables. Les chenilles sont faciles à tuer lorsqu'elles se nourrissent de feuilles, puis elles vont directement dans les buissons et les rongent simplement. Il s'avère que les buissons sont privés de vitalité de l'intérieur. Les insectes passent également l'hiver à l'intérieur des plantes et, avec l'arrivée de la chaleur, quittent leurs abris pour pondre le prochain lot d'œufs.
Signes d'une attaque de groseilles au verre
- Si ces chenilles vivent sur une branche, il y a généralement moins de pousses dessus que sur une branche saine.
- Par temps très chaud, les feuilles se fanent et s'effritent rapidement.
- La plante meurt lorsque la verrerie y vit déjà depuis la deuxième année.
- Si vous coupez la pousse attaquée, vous pouvez voir un trou en son milieu avec les conséquences laissées par les insectes.
Le plus souvent, il arrive que le propriétaire du jardin ou la personne qui le surveille soit responsable des attaques des chenilles.
Les chenilles de la groseille à maquereau ont mangé les feuilles : comment se battre ?
Il existe différentes méthodes pour contrôler les chenilles sur les feuilles, les fruits et les pousses des groseilles à maquereau.Il est possible d'utiliser, ainsi que plusieurs méthodes en même temps, et une seule. Le plus important est de reconnaître les parasites au début de leur formation et de commencer à détruire immédiatement les insectes nuisibles afin de maintenir la plante en vie.
Comment traiter les groseilles à maquereau des chenilles? Remèdes populaires signifie
- À côté de la groseille à maquereau, vous pouvez planter une plante odorante - une baie de sureau rouge, elle est capable de faire fuir les chenilles.
- Il est possible de polliniser les plantes avec une solution de sureau: deux cents grammes de fleurs et de pousses broyées sont sélectionnées dans dix litres d'eau chaude. Le mélange doit être infusé pendant environ deux heures et peut être utilisé. La solution peut être pulvérisée sur la plante pendant et après la floraison pour détruire les chenilles.
- Vous pouvez le fumiger à l'aide de poussière de tabac. Du côté sous le vent, ramassez une «montagne» dans les ordures sèches et, au sommet, placez quelques kilogrammes de poussière de tabac. La fumigation devrait se poursuivre pendant environ une demi-heure.
- Vous pouvez saupoudrer le sol près des buissons d'un mélange : une cuillère à soupe de moutarde moulue, un verre à facettes de poussière de tabac et trois cents grammes de cendre de bois.
- Vous pouvez vaporiser les plantes avec une solution de cent grammes de jeunes cônes d'épinette, remplis de liquide chauffé. La solution est infusée pendant cinq heures et les plantes peuvent être pulvérisées. Le traitement sera nécessaire une fois par semaine pendant toute la floraison.
- Tous les remèdes maison fonctionnent bien lorsqu'ils sont répétés régulièrement, en ameublissant le sol près des plantes, en effectuant une taille sanitaire et en ramassant les fruits gâtés.
Comment traiter les groseilles à maquereau des chenilles? Produits chimiques
Non seulement les recettes maison, mais aussi les produits chimiques industriels aideront à lutter contre les chenilles attaquantes. Les médicaments les plus couramment utilisés et les plus efficaces sont considérés comme plusieurs.
Chlorophos
Le produit fabriqué sous diverses formes, poudres/pâtes - chlorophos. Il est possible d'acheter le médicament à différentes concentrations. Détruit bien les attaques de tenthrèdes et de mites sur les pousses de groseille à maquereau
Entobactérine - 3
Le médicament contre les tenthrèdes - entobactérine 3. La température de l'air lors de son application doit être supérieure à vingt degrés. Le remède est recommandé par beaucoup et est très populaire car il n'affecte en rien la vie des autres plantes et des humains. Pour rendre l'action encore plus bénéfique, il peut être mélangé avec du chlorophos.
Sévin
Le médicament qui surmonte les larves et les œufs est le sevin. Il est utilisé non seulement contre les larves, mais aussi contre le ver de verre et le ver de feu. Le médicament est pulvérisé sur les pousses de la plante, mais strictement avant le début des périodes de floraison.
Pyrèthre
L'agent le plus nocif est peut-être la grande camomille, elle est très toxique. Utiliser sous forme de poudre et diluer avec de l'eau. Les pousses de groseille sont pollinisées.
Important! Toutes les actions ci-dessus doivent être effectuées par temps sec et toujours avec la présence d'une combinaison de protection sur la personne qui va traiter.
Moyens mécaniques pour lutter contre les parasites
Peut-être, raisonnablement, ce sont les méthodes de lutte antiparasitaire les plus simples, les plus rentables et ouvertes à tous. Le traitement mécanique devra être effectué régulièrement, en suivant le calendrier d'action. C'est la décharge de larves des feuilles et des branches, la collection d'adultes des pousses d'un buisson.
Vous pouvez étaler des bandes de colle sur la surface des branches, elles sont coulées avec une solution collante spéciale et tout y adhère. La solution peut être fabriquée à partir d'huile de bardane et de goudron bouillant, vous devez mélanger les composants dans un rapport de un à deux.
Prévention des mangeurs
Comme vous pouvez le voir, il est très difficile et long de lutter contre les insectes, pour éviter cela, il suffira de suivre un certain nombre de règles simples. La prévention doit être effectuée quatre fois par an : en automne, au printemps, avant et immédiatement après la période de floraison des groseilles à maquereau.
Il existe quatre principaux types de mesures préventives
- La cendre, la craie râpée et le sulfate de cuivre sont une solution qui doit être utilisée pour traiter les feuilles et le sol autour de la groseille à maquereau dès le début des premières chaleurs printanières.
- Les larves hibernent dans le sol, de sorte que leur chaux doit être arrosée avec de l'eau bouillante près des racines, elle peut faire un peu moins de cent degrés.
- Lorsque les feuilles commencent à tomber à l'automne, elles doivent être ramassées et brûlées.
- Il n'y a pas de produits chimiques nocifs avec lesquels il sera nécessaire de traiter le feuillage des buissons en mars-avril.
Conclusion
En fin de compte, je voudrais dire que les groseilles à maquereau sont vraiment sensibles aux attaques de diverses chenilles et qu'il est parfois assez difficile de les combattre. Le combat peut prendre votre temps, votre argent et vos nerfs, mais bientôt vous vaincrez les insectes. Vous savez maintenant comment éliminer cette infection et sauver vos belles plantes. Si vous avez été attaqué cette année, prenez vos précautions l'année prochaine et profitez d'une belle récolte.