Comment garder les poires fraîches pour l'hiver
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons de plus près comment garder les poires fraîches pour l'hiver.
La poire est un fruit sain et savoureux qui contient des vitamines et des minéraux. Il est inclus dans les recettes préférées de compotes, gelées, jus de fruits et est également utilisé dans diverses recettes culinaires. Cependant, les poires sont rarement utilisées pour la conservation hivernale. Bien que les conditions de stockage des poires soient similaires à celles des pommes. Quelle est la raison principale ?
Seules les variétés d'hiver conviennent au stockage. Dans de nombreuses régions, les poires n'ont pas le temps de mûrir à la maturité souhaitée. Encore une fois, c'est mieux pour le stockage. Le registre russe contient de nombreuses variétés de poires qui mûrissent à la fin de l'automne.
A quoi faut-il faire attention lors de la cueillette des poires ?
Les poires sont une culture très délicate et très exigeante lors de la récolte. Et les poires ne peuvent pas être traitées de la même manière que les pommes. C'est probablement la principale raison pour laquelle cette culture est rarement récoltée pour l'hivernage. Il y a quelques règles à suivre lors de la cueillette des poires.
La maturation précoce et les variétés précoces ne conviennent que pour une consommation et une conservation fraîches rapides. Ils ne peuvent pas être stockés longtemps. Pour le stockage, vous avez besoin de types de poires avec une facilité de longue durée. Il s'agit notamment des poires, des variétés d'automne et de fin d'hiver. Habituellement, ces variétés sont récoltées à maturité amovible. Tous les processus de croissance et d'accumulation ont lieu dans la phase finale. Ces poires sont faciles à cueillir. Ceci est facilité par la couche de liège formée de la tige à la branche.
À maturité amovible, le fruit a une pulpe fade et dure. Ces variétés mûrissent déjà au stade du stockage. Cela dure jusqu'à quatre semaines, et dans certaines variétés, plus d'un mois. Les règles suivantes doivent être respectées lors de la récolte :
- la récolte est interdite par temps de pluie ;
- soyez prudent lors de la cueillette des fruits;
- exclure le contact manuel ;
- une manipulation imprudente pendant la récolte est interdite ;
Si vous récoltez négligemment les fruits, ce qui permet des bosses et des dommages, un stockage plus sûr des poires est impossible. À maturité technique, le fruit est recouvert d'un enrobage cireux caractéristique, qui protège le fruit des influences extérieures, formant un film caractéristique. Afin de ne pas casser la couche de cire, des gants sont nécessaires lors de la récolte. Ne pas endommager la tige du fruit et permettre de petites bosses. Étant donné que cela provoquera davantage la pourriture. Toutes les poires tombées ne doivent pas être envoyées au stockage. Même si aucun dommage visible n'a été trouvé lors de l'inspection visuelle. Ces fruits doivent être jetés.
Préparation des poires pour la conservation.
Les fruits ne peuvent être conservés qu'à sec. Même les poires d'été, qui sont simplement conservées au réfrigérateur, doivent être lavées juste avant utilisation. En cas de contamination, les fruits sont essuyés avec un chiffon doux. Un tel fruit est jeté et est le premier à être consommé.
Et aussi les poires avec une tige cassée et tout dommage est rejeté. Les dommages comprennent non seulement les dommages mécaniques, mais aussi ceux qui ont été causés par des insectes ou des parasites. Cela inclut également les fruits malades.
Il est conseillé de rejeter la récolte même pendant la récolte. Les fruits prélevés sont emballés dans du papier de soie puis distribués dans des boîtes de stockage. Ainsi, leur offrant une diminution des blessures. Dans les années fructueuses, il est difficile de le faire tout de suite. Par conséquent, l'abattage doit être effectué après la récolte. Les fruits rejetés sont déposés séparément. Ils sont utilisés à l'avance.
Tout d'abord, vous devez refroidir toute la récolte récoltée.Récolté le plus souvent par temps chaud. Les poires ne doivent pas être réfrigérées immédiatement. Puisqu'avec un tel refroidissement, les fruits se couvrent de condensation et commencent à pourrir. Pour éviter cela, refroidissez progressivement, mais essayez de le faire le plus rapidement possible. Afin de ne pas raccourcir la durée de conservation. Les fruits doivent être disposés dans des boîtes en une ou deux couches. Ensuite, vous devez baisser légèrement la température d'environ cinq degrés. Après 8 à 10 heures, la température est à nouveau abaissée de cinq degrés. Ceci est fait jusqu'à ce qu'elle soit égale à la température de stockage. Les poires ne doivent pas être déplacées d'un endroit à l'autre des boîtes.
Quel est le meilleur endroit pour stocker la récolte récoltée
Pour la conservation en toute sécurité de la récolte, il est nécessaire de la collecter correctement, conformément à toutes les recommandations, pour procéder à un rejet approfondi. Et vous devez également penser à l'avance au lieu de stockage pour la future récolte. La préparation des salles de stockage nécessite également une préparation pour la pose de la future récolte.
Les poires sont très exigeantes sur les règles de collecte et de conservation. Pour que la récolte soit conservée le plus longtemps possible, il est nécessaire de suivre toutes les recommandations de collecte et de stockage. La récolte récoltée peut être stockée à la maison.
Pour une conservation au réfrigérateur, il est préférable de disposer les poires dans des sacs, en les ayant préalablement jetées. Les sacs attachés sont rangés dans des compartiments séparés. Il est possible de conserver les fruits dans des bocaux en verre stérilisés, avec les couvercles enroulés. De cette façon, il est possible de stocker la récolte pendant plusieurs semaines.
La température idéale pour conserver les poires est de 0 à - 4 degrés. Il est possible, si désiré, de s'organiser sur le balcon. Un conteneur en bois est le mieux adapté pour le stockage. Envelopper chaque poire avec du papier aidera à maintenir la bonne humidité. Les fruits sont déposés avec la tige vers le haut afin qu'ils ne touchent pas les autres fruits.
Si vous placez un récipient d'eau ouvert à côté des boîtes, cela augmentera l'humidité. Le régime de température souhaité est régulé en ouvrant la porte du balcon. Si une dépression se produit, le fruit doit être recouvert en plus. Peut également être stocké dans de grands sacs. Avec un tel stockage, il est impératif d'ajuster le régime de température pour qu'il n'y ait pas de condensation.
Les meilleures conditions de conservation des poires peuvent être créées en cave. Pour cela, des conditions importantes doivent être respectées et maintenues :
-mode température ;
-l'humidité de l'air:
-Lumière artificielle;
-la possibilité d'aérer.
Avant la récolte, il est nécessaire de préparer les lieux. Il doit être bien rincé. Effectuer un blanchiment à la chaux avec une solution de sulfate de cuivre. Ensuite, fumigez la zone de stockage avec du gaz sulfurique. Aérer après trois jours. Les poires doivent être placées dans des caisses en bois de manière à ce que les fruits ne se touchent pas, en les saupoudrant de fins copeaux. Les fruits doivent être inspectés régulièrement.
Que faut-il pour faire mûrir les poires cueillies?
Pour une maturation rapide, les fruits sont transférés dans une pièce chaude, en les disposant de manière à ce qu'ils n'entrent pas en contact les uns avec les autres. Le processus sera accéléré. Si les poires sont exposées au soleil. Les variétés d'hiver sont rapides si les conditions sont bonnes.
Quel est le meilleur pour le stockage à long terme?
Les meilleures variétés, caractérisées par une bonne durée de conservation, sont cultivées principalement dans les régions méridionales. Mais certaines variétés poussent dans les régions du centre et du nord-ouest de la Russie. Ils ont une bonne résistance au gel. Ces variétés comprennent "Biélorusse en retard"," Bera Winter Michurina ","Héra"," Très attendu ","Yakovlevskaïa". Toutes ces variétés sont conservées longtemps.
- La variété "Belorusskaya pozdnyaya" atteint un poids de fruits de 100-120 grammes. Fruits à bonne chair blanche. Avec un goût huileux aigre-doux. Mais cette variété a un rendement moyen.
- La variété Bera Zimnyaya Michurina est la plus ancienne variété inscrite au registre depuis 1947.C'est une variété hivernale polyvalente.
- "Hera", élevée par le centre scientifique. Michourine. Poids du fruit jusqu'à 175 grammes, vert avec des points gris. Goût parfumé, aigre-doux, avec un bon rendement.
- Variété "Très attendue" pour un usage universel. Il a fait ses preuves, a un goût aigre-doux et une pulpe tendre et juteuse. Poids des fruits jusqu'à 70 grammes.
- "Yakovlevskaya" est une variété d'hiver, résistante à la tavelure et à la septoriose. Fruits pesant 125 grammes, verts à la pulpe tendre et juteuse.
Vous pouvez conserver les poires des variétés à maturation tardive non seulement jusqu'au Nouvel An, mais aussi jusqu'au printemps. Pour ce faire, vous devez suivre attentivement toutes les recommandations, il n'y aura alors aucun problème avec le stockage des poires.