Poire Williams
Contenu:
De plus en plus de poiriers ont commencé à pousser dans les jardins et les vergers de notre pays, leur arôme délicat et leur goût agréable attirent tous les âges, pour ainsi dire, "du jeune au vieux". A la fin du 18ème siècle, la poire Williams a été élevée en Angleterre, elle a été officiellement introduite dans notre pays à la fin des années 40 et est appréciée de nos jardiniers depuis plus d'une décennie. De gros rendements, un goût agréable, un entretien facile, cette beauté plaira autant aux expérimentés qu'aux moins.
La variété de poire Williams est divisée en trois sous-espèces : Red Williams Pear, Williams Pear Duchesse et Curé (Red, Williams Summer et Winter Pear, respectivement)
Poire Williams: description de la variété
Poire Williams: photo de la variété
La couronne du poirier Williams est de forme pyramidale, sa hauteur atteint 2,5 mètres. Les branches sont fortes, épaisses et denses, résistent facilement à une récolte abondante, ne se cassent pas et ne s'affaissent pas. Durée de floraison 2 semaines, les fleurs sont de couleur blanc-crème, inflorescences de 6-8 pièces. La première récolte est pour 4 ans de croissance, puis ils portent des fruits annuellement.
Les poires Williams sont grosses, leur poids atteint 250 grammes. En cours de maturation et de croissance sur un arbre vert, après avoir été enlevés, ils acquièrent la couleur jaune bien connue avec de petites taches, des côtés roses sont souvent visibles. La chair de la poire Williams est douce et assez ferme. Les poiriers de cette variété apportent de 80 à 120 g de fruits.
Ravageurs et maladies possibles de la variété
Poire Williams: photo de la variété
Les poires Williams, si je puis dire, ont une faible immunité contre les maladies et les ravageurs.
Les principales maladies de la variété de poire Williams :
- Gale-conduit à la chute des fleurs et des feuilles, est une maladie fongique.
- Cytosporose - affecte n'importe quelle partie de l'arbre.
- Rouiller - affecte principalement le feuillage.
- Pourriture des fruits - le nom parle de lui-même, une maladie fongique entraîne la pourriture des fruits sur les branches de l'arbre.
- Cancer des racines - affecte principalement les jeunes plants de poire Williams, situés sur le collet et les racines elles-mêmes.
Insectes nuisibles : Copperhead, puceron, acarien biliaire, acarien du poirier
Dans la lutte et la défense contre les maladies, aidez : Liquide bordelais et une solution de soufre colloïdal (gale et rouille), var de jardin et sulfate de cuivre (cytosporose), solution d'iode et de fongicide (pourriture des fruits).
Malheureusement, les semis de poire Williams touchés par le cancer des racines sont détruits, mais pour la prévention et la protection, ils sont traités avec une solution de sulfate de cuivre.
Planter et laisser
Poire Williams: photo de la variété
La poire Williams ne pousse bien que là où le sol est meuble et fertile, la zone est ensoleillée, fermée des vents forts. Les semis de poires Williams sont plantés à l'âge de deux ans. Le puits est préparé en deux semaines, 80 cm sur 60 cm, où 80 est le diamètre et 60 est la profondeur. Le fond du trou est tapissé de drainage, la deuxième couche est remplie de terre mélangée à des engrais organiques sur un tiers de l'ensemble du trou. Un semis est placé sur le monticule formé, écartant les racines, s'endormant avec le sol restant d'en haut. Après la plantation, le semis de poire Williams est abondamment arrosé et recouvert de paillis.
Prendre soin de la poire Williams est tout à fait standard pour les arbres de jardin :
- Arrosage. Les jeunes arbres sont arrosés jusqu'à quatre fois par semaine, les adultes jusqu'à 7 fois par saison. Top dressing. Il est réalisé en trois étapes: au printemps, avant la floraison et après la récolte, fertilisé avec du fumier, des engrais azotés et potassiques, des engrais organiques et minéraux.
- Taille. Réalisé au printemps et en automne, forme la couronne de l'arbre.
- Désherbage, desserrage... Le sol nettoyé fournit le meilleur apport d'oxygène aux racines.
- Les jeunes arbres pour l'hiver nécessitent abri.
Pear Williams: avis de jardiniers
Poire Williams: photo de la variété
- Anastasia Viktorovna, région de Perm: « La variété de poire Williams pousse dans mon jardin depuis de nombreuses années. J'aime particulièrement le fait que les poires Williams peuvent être récoltées dans les deux semaines suivant le moment de la maturation et que les fruits ne perdront pas leur goût. Il est nécessaire de conserver la récolte dans un endroit frais et vous pourrez ensuite profiter en toute sécurité des poires Williams fraîches jusqu'à six mois. »
- Victor Petrovich, région de Sverdlovsk : « Pour moi, la poire Williams est l'une des variétés les plus délicieuses cultivées dans le jardin. Fondamentalement, nous utilisons la variété de poire Williams fraîche, mais parfois nous préparons des jus de fruits frais et des confitures de poires. De plus, à partir de poires Williams, on obtient une charlotte incroyablement savoureuse. »