Poire Uralochka
Contenu:
Pendant longtemps, les poires n'ont pas pu prendre racine dans les régions au climat froid, combien d'options les jardiniers n'ont pas essayées. Surtout les variétés n'ont pas pu prendre racine dans l'Oural et la Sibérie. Ainsi, les scientifiques ont découvert un nouvel hybride, qui possède les qualités suivantes : tolérance aux hivers froids, aux maladies et aux insectes. Cette variété est appelée poire Uralochka.
La poire Uralochka mûrit tardivement, les fruits deviennent petits. Récolte au milieu de l'automne. Après maturation, elles peuvent s'accrocher à l'arbre pendant une dizaine de jours, puis elles tombent. Après la récolte, la poire Uralochka ne reste pas longtemps, jusqu'à un mois.
Les variétés tardives comprennent également : «novembre», «Yakovleva d'automne», «Marbre"," Mémoire de Zheglov "," Larinskaya ".
L'histoire du développement de la poire Uralochka
Poire Uralochka: photo
La poire Uralochka est connue du territoire de l'Oural; elle a été découverte à l'Institut de recherche sur la culture des fruits et légumes et la culture de la pomme de terre. Éleveurs : E.A. Falkerberg, L.I. Bolotova, M.A. Mazounine.
Les parents de la variété de poire Uralochka sont la poire Ussuriyskaya et Severyanka... La variété est répandue dans l'Oural, la Sibérie et l'Extrême-Orient. Il est planté non seulement à des fins commerciales, mais également à des résidents d'été dans leurs parcelles ou dans des serres.
Les variétés suivantes sont également plantées dans ces territoires:Svarog"," Face rouge "," Mémoire de Yakovleva "," Thème ".
Poire Uralochka: description et caractéristiques de la variété
- Le poirier Uralochka est lisse, l'écorce est grisâtre, la taille de l'arbre atteint cinq cents centimètres. Les branches poussent à un angle de quatre-vingt-dix degrés. les branches sont brunes, sans écorce, lisses, arrondies.
- Le nombre de lentilles est petit, de petite taille.
- Le feuillage de la poire Uralochka est petit, d'une couleur verte dense, les bords sont côtelés, bouclés. Feuilles allongées, lisses. Les boutures sont petites, fines, de couleur vert clair.
- Petits fruits, poids une cinquantaine de grammes. couleur citron vert clair et lisse. Le contenu à l'intérieur est de couleur claire, juteux, légèrement granuleux, sent bon, goût de fruit : sucré, avec un goût aigre. Les graines sont de grande taille, de couleur brune.
- La tige du fruit est petite, courbée. L'inflorescence est de taille moyenne, de couleur crème rosée.
- La variété de poire Uralochka porte ses fruits quatre ans après la plantation. À l'âge de sept ans, vous pouvez récolter environ quarante kilogrammes d'un arbre. Il tolère l'hiver jusqu'à moins quarante-huit degrés.
- La reproduction de la poire Uralochka peut se produire à l'aide d'un scion de la variété Ussuri et en herbe. Les jeunes rameaux doivent être coupés, cela forme la forme de la couronne et donne également un gros plus à l'avenir avec le rajeunissement. Ne tolère pas la sécheresse.
En outre, les hivers sont tolérés par des variétés telles que: "Duchesse", "Yakovlevskaïa», «Extravagance», «Ligne fine», «Don calme».
Poire Uralochka: plantation et entretien
Poire Uralochka: photo de la variété
Un bon noyau est nécessaire pour faire pousser des poires Uralochka. Creusez un trou à l'avance avant de planter, par exemple à l'automne, avant de planter au printemps, afin que la terre ne tombe pas dans le trou, mais soit compactée. La longueur de la fosse est d'environ cent centimètres, la profondeur est de cinquante centimètres, au milieu, il vaut la peine de mettre un support pour le semis.
Avec un sol argileux, il faut faire un système de drainage, puis une couche avec de l'engrais. Avec un sol sec, le drainage peut être omis, mais le sol doit être saturé de fumier, de phosphore, de potassium et de charbon de bois.
Il vaut également la peine de traiter le plant de poire Uralochka avant la plantation, vérifiez les racines, elles doivent être en bonne santé, sans dommage. Un sol fertile doit être suffisant pour nourrir la plante, il doit donc être bien mélangé.Si vous jetez tout comme ça, vous pouvez blesser les racines, les brûler.
Le trou doit être rempli jusqu'au milieu, avec un monticule, puis y mettre un semis, en dispersant les racines pour que cela leur convienne. Gardez également le collet des racines au sol à trois à six centimètres de distance.
Les racines ne doivent pas être entrelacées. La douille doit être attachée au support avec une ficelle. Après la plantation, il est nécessaire d'humidifier le sol avec une quantité suffisante pour créer un cercle de tronc. Une petite plante doit être protégée de l'air froid, de la lumière directe du soleil et des parasites.
La prochaine fois que vous nourrirez la poire Uralochka, c'est quand elle portera ses fruits.
Maladies et ravageurs de la variété de poire Uralochka
La poire Uralochka tolère la saison hivernale, ainsi que de nombreux parasites, mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin d'être protégée des dommages.
- Une maladie dangereuse pour la poire Uralochka - Cancer noir, pour qu'une telle maladie n'affecte pas la culture, il est nécessaire de nettoyer la zone des feuilles tombées à temps, elles doivent être brûlées. En observant les parties affectées de l'arbre, il vaut la peine de couper les branches malades. Ensuite, couvrir les lieux de vie avec du sulfate de cuivre, de l'argile ou de la molène aidera également.
- Uralochka peut aussi frapper une poire moniliose... La drogue bordelaise est utilisée pour combattre, ainsi que l'eau de Javel. Retirez les feuilles mortes à temps.
- Aussi dangereux rouiller; dès que le feuillage tombe, l'arbre doit être traité avec une préparation bordelaise.
Les parasites peuvent être trouvés brochure ou alors acarien biliaire. Pour les combattre, des médicaments spéciaux sont utilisés, par exemple le Cymbush ou le soufre colloïdal.
Au chalet d'été, vous pouvez planter en toute sécurité la variété Pear Uralochka. Planter et entretenir une culture est simple, il suffit de connaître la séquence. La poire Uralochka a besoin d'attention, comme toute autre plante.
Rappelles toi! Si vous remarquez des symptômes de maladie, coupez la zone touchée. Sinon, la maladie se propagera rapidement à travers la poire Uralochka.
Poire Uralochka: avis de jardiniers
- Stanislav Vasilievich, Territoire de Krasnodar: « Sur la base de mon expérience croissante, je peux affirmer avec certitude que la poire Uralochka peut supporter même les hivers les plus rigoureux, ainsi que les journées fraîches de l'été. Ne tolère pas tout à fait les attaques d'acariens. Je cultive des poires comme pollinisateurs variétés de poires Uralochka "Vekovaya" et "pendaison».
- Anastasia Vladimirovna, région de Sverdlovsk : « Les poires Uralochka sont l'une des plus délicieuses pour moi. De plus, ils ont l'air plutôt beaux. Eh bien, le fait que la poire Uralochka ne supporte que le froid avec un bang est sans aucun doute son principal avantage, qui vous permet de faire pousser des poiriers même dans notre région. "