Poire Talgar beauté
Contenu:
Comme on dit, "Talganka" est le résultat du travail des éleveurs du Kazakhstan. L'auteur officiel est A. N. Katseiko. Les plus grandes quantités sont cultivées dans le territoire de Krasnodar et les territoires de Stavropol. Conformément à ses caractéristiques, la poire de beauté Talgar se développe et fructifie le mieux sur les porte-greffes de coing, ce qui contribue à des indicateurs élevés de résistance au gel.
Beauté de la poire Talgar: description de la variété et des caractéristiques
Les arbres de la variété de poire de beauté Talgar sont de hauteur et de densité de cime moyennes, les branches sont allongées et pendantes. 80% du fruit est formé sur les boucles.
- Fruit
Les poires de la beauté Talgar sont grosses, le poids d'un fruit peut atteindre 180 grammes, la forme de poire correcte avec un sommet légèrement biseauté. Fruits sans fard. La pulpe est blanche - crémeuse, de densité moyenne, au goût sucré sans saveur désagréable. La récolte commence dans les dernières semaines de septembre. S'ils sont conservés correctement à un niveau de température approprié, les fruits peuvent être conservés jusqu'en février. La variété donne des rendements stables et volumineux. Les poires sont attachées en grappes.
- Plantes poire pollinisateurs beauté Talgar.
La variété de poire de beauté Talgar est autofertile, vous devez donc vous occuper à l'avance des variétés de pollinisateurs. Cette fonction est parfaitement assurée par la Conférence ou Le favori de Clapp.
Avantages et inconvénients
Dignité:
- maturité précoce
- donne des rendements stables et volumineux
- indicateurs de goût
- excellente résistance aux maladies
Au principal et, peut-être, le seul désavantage il est possible d'attribuer le brunissement des poires de la variété beauté Talgar de l'intérieur à une collecte non opportune.
Beauté de la poire Talgar: variétés de plantation
Pear Talgar beauty préfère un endroit ensoleillé qui se réchauffera bien. Choisissez un sol fertile, sans litière à proximité des couches supérieures de la nappe phréatique. Pour planter un semis, une fosse de soixante-dix centimètres de profondeur est en cours de préparation. Au fond, une butte est préparée à partir du substrat (sol + humus). S'il est nécessaire d'assouplir le sol, par exemple en raison de la forte teneur en argile, un seau de sable est versé dans la fosse.
Il est préférable que la plantation d'un plant de poire Talgar beauty soit effectuée par deux personnes. L'un pour tenir une jeune plante et étendre le système racinaire sur un monticule, le second remplit le sol. Une fois l'atterrissage terminé, le tronc est fixé par la méthode du "chiffre en huit", à l'aide d'une corde solide et non épaisse à la cheville.
Important! Avant de transférer le plant dans la fosse de plantation, il doit être trempé dans des compositions qui stimulent la croissance des racines. Il existe de nombreux médicaments de ce type sur le marché moderne et vous pouvez facilement les trouver dans les magasins spécialisés.
La fin de la plantation sera une humidité du sol abondante. Ceci est fait non seulement pour nourrir la plante, mais aussi pour que la terre se tasse uniformément. Un arrosage supplémentaire est effectué au besoin. Pour réduire la fréquence des arrosages et retenir l'humidité, le cercle du tronc est recouvert de paillis.
Pear Talgar beauty : soin des variétés
Beauté de la poire Talgar: photo de la variété
La beauté Pear Talgar a besoin de soins particuliers. Si vous ignorez cela, vous risquez de perdre la majeure partie de la récolte. De plus, avec des soins inadéquats, l'arbre peut devenir malade ou être affecté par des parasites.
- Formation.
La première chose à savoir : la beauté Talgar a avant tout besoin d'une formation de couronne de haute qualité.Tailler à temps et correctement augmentera la durée de vie de l'arbre et systématisera la fructification.
Le type de taille le plus populaire et le plus approprié dans les niveaux rares, dans le cas de Talgarka, le signet se compose de cinq ou six branches principales.
Au niveau inférieur, les pousses du 2ème ordre ne sont pas coupées. Au début de la période de fructification, le tronc principal est coupé jusqu'aux bords de la branche squelettique supérieure. Une telle manipulation permet à la couronne dans la partie centrale de recevoir une quantité de lumière suffisante et, par conséquent, améliore les processus de photosynthèse.
Vous pouvez commencer à former la couronne de la manière ci-dessus lorsqu'elle atteint trois mètres et demi ou quatre mètres de hauteur et est terminée à 5-6 ans.
Après cela, une coupe de cheveux est appliquée à des fins sanitaires et pour rajeunir la plante.
- Schéma d'irrigation.
La beauté de la poire Talgar, comme toutes les plantes, doit être arrosée à temps. L'humidification du sol en temps opportun augmente la qualité commerciale de la culture et améliore la résistance de la plante aux températures plus basses. Le sol est saturé d'humidité à un niveau de 70-80cm.
- Aliments.
La variété de poire beauté Talgar commence à fertiliser dès la 2ème année de plantation. Les nutriments sont introduits sous le cercle du tronc immédiatement avant le creusement d'automne. Pour cela, on utilise de l'humus pourri, en aucun cas ne prenez de matière organique fraîche ou incomplètement décomposée pour la première nutrition d'une jeune plante, cela peut provoquer de nombreuses maladies. 2 seaux d'engrais sont appliqués sur un arbre.
Avant d'être appliqué sur le sol, l'humus est mélangé avec des engrais phosphorés et du sel de potassium. Les proportions d'utilisation sont indiquées sur l'emballage des préparations. Vous ne devez pas augmenter les taux recommandés, cela ne vous donnera pas de résultats positifs, mais conduira très probablement à des brûlures des racines.
En plus de la nutrition décrite ci-dessus, une plante de deux à trois ans est traitée avec des engrais azotés par pulvérisation. L'azote a un effet bénéfique sur le développement de la couronne. La première pulvérisation est effectuée le onzième jour après le début de la période de floraison, pour cela, une solution d'urée à 1% est utilisée. La procédure est répétée après 14 jours.
La fois suivante, les engrais azotés sont appliqués au début du printemps et ils sont introduits dans les tubules annulaires pas profondément dans le sol.
- Productivité.
Il est important de prélever les fruits de la variété de poire de beauté Talgar dans la période appropriée, c'est-à-dire au moment de la maturité technique.
Les signes qu'il est venu sont les indicateurs suivants :
- les graines brunissent
- la tige se détache sans effort
- la peau prend une teinte claire
- les fruits acquièrent la saveur correspondant à la variété
Aucune date de récolte spécifique ne peut être donnée car elles peuvent varier. Les principales raisons de leurs déplacements sont les changements de conditions météorologiques et de période de floraison. Le goût et l'apparence d'une poire dépendent à 90 % du fait que la récolte est ou non récoltée pendant la période spécifiée. Après avoir retiré les fruits plus tôt, ils se faneront rapidement, et sans gagner de jus. Filmés après le temps requis, ils vont se ramollir et commencer à pourrir.
Important! Lors du retrait de la poire, ne cassez ou n'arrachez en aucun cas le pédoncule. Sinon, ces poires ne sont pas stockées et consommées immédiatement.
Maladies possibles
Bien que la variété ait des taux d'immunité très élevés contre diverses maladies et parasites, en cas de conditions météorologiques défavorables et de soins inadéquats, la plante peut souffrir des lésions suivantes :
- Rouiller. Il apparaît à l'extérieur de la tôle. Les signes de la maladie sont des boutons bruns bordeaux. Le traitement avec des produits chimiques spéciaux est utilisé comme prévention et contrôle.
- Le noir... Une floraison noire apparaît sur les zones touchées. La maladie affecte n'importe quelle partie de l'arbre, y compris le fruit. Ils combattent l'infection en pulvérisant sur la plante des préparations contenant des fongicides.
N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de prendre des mesures préventives à temps plutôt que de combattre la maladie plus tard. Le premier traitement est effectué au début du printemps avant le début de la période de floraison, le suivant après la formation des ovaires sur l'arbre.
Pear Talgar beauty: avis de jardiniers
Svetlana, Kiev.
La beauté de la poire Talgar n'est pas mauvaise, mais pour moi personnellement, il y a quelques inconvénients. Premièrement, dans certaines parties du tronc, l'écorce a éclaté, et je n'ai jamais trouvé la raison. Deuxièmement, le goût était un peu décevant, mais c'est précisément ma préférence, car la famille aimait les fruits.
Igor, le village de Novaya Usman.
Dans notre région, la variété de poire de beauté Talgar pousse mal. La raison principale est qu'il ne survit pas aux fortes gelées, la plante gèle, l'écorce souffre et se fissure, l'arbre ne se développe pratiquement pas après cela. Mais il y a un énorme plus, et il réside dans le goût de la poire, personnellement j'ai aussi été attiré par leur forme atypique.
Marguerite, Rostov-sur-le-Don.
Pear Talgar beauty est une magnifique variété, plantée sur son site il y a près de trente ans et il n'y a jamais eu de saison sans récolte. Vous pouvez retirer les fruits à la fin de l'été, gros et juteux. Lorsque vous choisissez un talagar pour votre site, soyez prêt à combattre les pucerons. Je pratique un traitement préventif systématique et il n'y a pas eu de maladie depuis de nombreuses années. Je ne pense guère à arroser, 3 à 4 fois par été suffisent. Le principal inconvénient est la faible durée de conservation, ils ne durent pas longtemps. Je viens de sortir de ce problème, tout ce que j'ai enlevé tout de suite pour les pièces et pour la nourriture. Je n'enlève pas toutes les poires complètement d'un coup, seulement partiellement. Bien que mon voisin entreprenant tire des revenus de plusieurs arbres en les vendant sur le marché local.
Alexandra, Tugurgoy.
La beauté de la poire Talgar mûrit avant le 15 ou le 20 août. L'essentiel est de l'enlever à temps, sinon il va trop mûrir et perdre absolument son goût. La récolte donne des rendements constants à chaque saison. À mon avis, le fruit manque d'onctuosité et, à cause de la densité, il craque lorsqu'il est mordu. Les fruits ne tombent pas, mais si vous manquez le moment de les retirer, vos poires vont commencer à pourrir de l'intérieur.
Andrey, Daraganovka.
La poire de la variété Talgarskaya Krasavitsa est apparue sur mon site il y a cinq ans et l'année dernière, nous avons essayé la première récolte. Le goût était très doux, il n'y a pas d'acidité souvent trouvée dans les poires. L'arôme fruité est à peine perceptible. Les poires sont fortes, croustillantes, les enfants ne peuvent pas être arrachés. Bien que choisissant une variété, je me suis familiarisé avec toutes les caractéristiques, j'ai quand même été agréablement surpris par la forme, c'est une véritable ampoule. J'attends avec impatience des récoltes stables et importantes. Aucune maladie n'est encore survenue.
Olga.
C'est le préféré de mon jardin. La beauté de Pear Talgar ne m'a jamais fait de mal. La récolte est telle que parfois j'ai peur que les branches se cassent sous le poids. D'un arbre de poires de la variété Talgar beauty, la récolte est suffisante pour trois familles complètes, cette année j'ai même acheté un séchoir, afin de ne pas faire pourrir les fruits.