Poire Skorospelka Sverdlovsk
Contenu:
La poire Skorospelka Sverdlovskaya est une variété de poire avec une résistance à l'hiver exceptionnelle. Il est également connu sous le nom de "Talitsa" et est distribué dans les parcelles de jardin des régions du district fédéral de l'Oural. Cet article se concentrera sur les principales caractéristiques de la variété Skorospelka Sverdlovskaya, ses avantages et ses inconvénients.
Origine de la variété
La patrie de la variété de poire Skorospelka Sverdlovskaya est la région de Sverdlovsk, où, en 1975, les employés de la station de sélection locale de jardinage (L.A. Kotov et G.N. Tarasova) ont croisé deux variétés sans prétention. Les parents du nouvel hybride sont la célèbre variété française « Bere Zheltaya » et la variété d'origine domestique « Early Summer ». Après 3 ans, les spécimens expérimentaux ont réussi le test des fortes gelées qui sont tombées pendant les mois d'hiver de la fin de 1978 et du début de 1979. Les hybrides qui ont montré les meilleurs résultats en termes de résistance à l'hiver ont commencé à porter leurs fruits à l'été 1984. Deux ans plus tard, la nouveauté a déjà été reconnue en raison du goût élevé de ses fruits - la variété Skorospelka Sverdlovskaya a été classée élite. Cette variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 2004 et a été reconnue comme apte à la culture dans la région économique de Volgo-Vyatka. Il a été reconnu par les jardiniers de l'Oural - les arbres de Skorospelka Sverdlovskaya s'enracinent avec succès dans la région de Sverdlovsk et les régions voisines.
Poire Skorospelka Sverdlovskaya - description et caractéristiques
Les arbres de la variété Skorospelka Sverdlovskaya se caractérisent par une croissance élevée et des taux de développement rapides. En règle générale, chez les jeunes poires, la couronne ressemble à une pyramide et ne diffère pas en densité. Les branches droites sont dirigées vers le haut et partent de la partie standard de l'arbre à des angles vifs. À mesure qu'il mûrit et que le volume de la récolte augmente, la couronne devient de plus en plus étalée. Dans le même temps, les branches restent droites et ce n'est que pendant la période de maturation des fruits qu'elles peuvent se plier. Pour eux, la ramification n'est pas caractéristique si
le jardinier ne taille pas spécifiquement.
Presque toute la surface des branches est recouverte de boucles raccourcies, à la fois simples et ramifiées. Le tronc de l'arbre, comme les branches squelettiques, est recouvert d'une écorce lisse gris-vert. Les pousses d'épaisseur moyenne ont une section transversale ronde et une écorce d'une teinte jaune verdâtre, il n'y a pas de bord sur elles. Les lentilles rares sont assez grosses et concentrées à la surface de l'écorce. Les bourgeons en forme de cône brun foncé sont attachés à un angle, ont une surface lisse. Les plaques foliaires de taille moyenne sont attachées perpendiculairement aux pousses, elles se caractérisent par une forme ovale avec un sommet allongé pointu, une base large.
Les contours des plaques sont fortement dentelés et les dents sont longues et pointues, ressemblant à des cils. La surface coriace et brillante des feuilles plates et pas trop épaisses est de couleur vert clair et n'a de bord ni en haut ni en bas. Les feuilles sont attachées sur des pétioles lisses et minces allongés
formes. Les stipules miniatures tombent assez rapidement.
Les boutons floraux sont gros et moyennement allongés, ainsi qu'une surface lisse. Les fleurs apparaissent assez tôt et sont généralement récoltées dans
inflorescences en corymbe à plusieurs composants.
Skorospelka Sverdlovskaya ne peut pas se vanter de tailles de fruits exceptionnelles. Pour la plupart, ils sont de petite ou moyenne taille. Leur masse ne dépasse pas 110 g et est en moyenne de 80 g.Cette variété se caractérise par une forme de pomme régulière avec des côtes inexprimées. La peau pas trop dense et lisse a une surface sèche et légèrement rugueuse, peinte dans une teinte jaune citron et également recouverte de taches de liège visibles. Le pédoncule, en règle générale, est raccourci et épais, l'entonnoir est miniature, comme une soucoupe plate. Le calice est généralement ouvert et la sous-muqueuse est très large. Les graines de taille moyenne et en forme d'œuf sont de couleur brun foncé. La pulpe de couleur crème contient beaucoup de jus et se distingue par sa tendreté et son arôme. Le goût de la variété Skorospelka Sverdlovskaya a reçu une note élevée de 4,5 en raison de son bouquet aigre-doux équilibré inhabituel avec des notes de miel. L'apparence du fruit ne reflète pas son goût élevé.
La composition de la pulpe de fruit de "Skorospelka Sverdlovskaya" contient une grande quantité de sucres (plus de 11%), acides (moins de 1%), vitamine C (2,63 mg pour 100 g).
Caractéristiques de la variété
"Skorospelka Sverdlovskaya" commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après le bourgeonnement. Cette variété est cependant autofertile, pollinisée par toutes les variétés de poires, à l'exception de la poire Ussuri sauvage, qui fleurit à d'autres moments. Les arbres Skorospelka Sverdlovskaya portent des fruits chaque année et en abondance, environ 39 tonnes de fruits sont récoltées en moyenne sur chaque hectare de plantation. La variété est classée en table et technique - c'est-à-dire ses fruits peuvent être consommés frais, et peuvent servir de matières premières pour la conservation, la préparation de compotes, conserves, confitures. "Skorospelka Sverdlovskaya" présente une période record de maturation des fruits: dans la région de Sverdlovsk, cela se produit après le 15 août, 78 jours après la fin de la phase de floraison. La maturité de consommation des fruits de cette variété survient en une semaine et demie après la phase de maturité amovible.
Poire Skorospelka Sverdlovskaya: avantages et inconvénients
En plus de la fructification régulière et des volumes de récolte impressionnants, Skorospelka Sverdlovskaya est célèbre pour d'autres avantages. Ainsi, il se caractérise par une résistance extrêmement élevée aux gelées hivernales. Les arbres de cette variété de poire tolèrent également les gelées printanières de retour, qui sont préjudiciables aux autres variétés. Skorospelka Sverdlovskaya peut supporter des périodes chaudes et sèches, mais sa résistance à la sécheresse n'est pas si élevée. Un autre point fort de la variété est son immunité exceptionnelle à la gale. La tache foliaire des cultures fruitières présente un certain danger pour Skorospelka Sverdlovskaya et l'affecte à un degré modéré. Quant aux insectes nuisibles, les acariens du poirier causent le plus de dommages aux arbres de cette variété.En général, la nature sans prétention de cette variété lui permet d'être utilisée comme culture formant des tiges, ainsi que sous forme de porte-greffe.
Les points faibles de la variété Skorospelka Sverdlovskaya incluent l'aspect peu attrayant du fruit. Pour cette raison, leurs qualités commerciales sont évaluées comme moyennes, malgré l'appréciation élevée du goût. Les fruits mûrs de "Skorospelka Sverdlovskaya" s'effritent souvent avant même la récolte et ne tolèrent pas bien le transport.
Conclusion
La poire Skorospelka Sverdlovskaya a été spécialement sélectionnée pour être cultivée dans des régions aux hivers rigoureux et aux étés courts. En raison de sa résistance exceptionnelle à l'hiver et de la période de maturation précoce des fruits, cette variété est répandue dans les régions de l'Oural. Ses fruits plutôt indescriptibles et petits ont des caractéristiques gustatives élevées. De plus, la variété est une variété à haut rendement et la fructification a lieu chaque année.