Poire Saint Germain
Contenu:
La poire Saint Germain est une variété hivernale assez ancienne de France. Jusqu'à un certain temps, cette variété s'appelait "bonne louise", ou "Bonne Louise Duhamel", ce nom est né en 1872. La variété de poire Saint-Germain était destinée à être cultivée dans la région du Caucase du Nord. Il est répandu dans les territoires de Stavropol et de Krasnodar, en Kabardino-Balkarie, au Daghestan, en Moldavie, en Ukraine, en Asie centrale et en Arménie.
Poire Saint-Germain : description variétale et caractéristiques
Le poirier Saint-Germain est un arbre assez grand avec une couronne en forme de pyramide large et régulière. Les branches sont d'épaississement moyen, ainsi qu'un grand nombre de branches fruitières.
Les branches sont grises et vertes à la fois, allongées, poussent droites. Les bourgeons végétatifs de taille ordinaire, ont une sorte d'affûtage. Le feuillage est verdâtre avec une teinte grisâtre, de taille ordinaire, la plaque foliaire est pliée le long de la nervure centrale, la forme est arrondie, ressemble à un œuf, la partie supérieure a un léger aiguisage. Sur les bords, les feuilles sont finement dentelées ou n'ont pas de dentelures du tout, le pétiole est plutôt fin, de taille ordinaire.
Le processus de floraison de la poire Saint-Germain a lieu au milieu. Les fleurs ont un haut niveau de résistance aux intempéries au printemps.
Caractéristiques du fruit de la poire Saint-Germain
Poire Saint-Germain : photo de la variété
Les poires Saint-Germain ont des dimensions plus importantes que d'habitude, la forme d'une poire allongée ou oblongue, ressemblant à un œuf, il existe des rendements de formes différentes. La peau est plutôt fine, mais forte, ne réagit presque pas aux impacts et aux fortes pressions lors de la récolte, initialement la couleur est verdâtre clair, et à maturité, du verdâtre clair au jaunâtre. Il y a des points brunâtres sur tout le fruit, il y en a particulièrement beaucoup le long des bords du fruit, parfois les points se confondent en un seul point continu, et parfois ils forment un maillage brun. Il n'y a pas d'irrégularités à la surface du fruit. Le pédoncule du fruit est de taille ordinaire, légèrement recourbé, assez épais, situé avec une certaine pente sur la partie supérieure du tubercule charnu, puissamment attaché au fruit. La soucoupe est de petite taille, avec des vagues, assez puissamment rouillées. Le calice est petit, complètement ouvert, les sépales sont disposés en astérisques. Le cœur est plus petit que d'habitude ou de taille ordinaire, la forme d'une ellipse régulière, située plus près de la partie supérieure du fœtus, est prononcée, la granulation n'est pas observée. Les chambres à graines sont grandes, complètement fermées, l'axe est légèrement creux. Les graines sont de couleur brun foncé, assez longues, de taille ordinaire. Le tube sous la tasse est en forme d'entonnoir.
La chair de la poire Saint-Germain est verte et blanche à la fois, la densité est ordinaire, remplie de jus, fond en bouche, a un arôme agréable, rafraîchit, a bon goût.
Les fruits de la poire Saint-Germain contiennent :
- matière sèche - treize points et neuf dixièmes de pour cent.
- sucre - sept points et un dixième de pour cent.
- acides titrables - trente-cinq centièmes de pour cent.
- acide ascorbique - six milligrammes par cent grammes.
- Catéchines P-actives - trente-sept points et cinq dixièmes de milligramme pour cent grammes de produit brut.
La maturité amovible de la récolte tombe au cours du dernier mois d'automne, la maturité du consommateur survient au cours des deuxième et troisième mois d'automne. Dans des conditions d'influence positive, les fruits peuvent être conservés jusqu'au deuxième - troisième mois d'hiver. Il y a la possibilité de transporter des fruits sur de longues distances, assez bonne. Dans l'emballage, les fruits peuvent être transportés sur des distances encore plus longues.
Les poires Saint Germain sont assez étroitement attachées à l'arbre fruitier.
La récolte est considérée comme un produit précieux à inclure dans l'alimentation crue et est également utilisée pour la transformation en fruits secs, ainsi qu'en compotes d'un excellent goût.
La poire Saint-Germain pousse bien et fructifie sur porte-greffe de poire et de coing.
Au moment de la fructification, les arbres qui ont un pied de poirier commencent à porter des récoltes lorsqu'ils atteignent l'âge de six à sept ans, sur un porte-greffe de coing, ils commencent à porter des récoltes lorsqu'ils atteignent l'âge de quatre à cinq ans. La quantité de la récolte est importante et peut être récoltée chaque année. La poire Saint-Germain est moyennement résistante à l'hiver, seulement à un jeune âge pendant les saisons d'hiver très froides, le gel des boutons floraux est perceptible, le jeune bois gèle également, ce qui signifie que pour créer un jardin de cette variété, vous devez choisir un jardin abrité et chaud domaines. Ce type de poire pousse bien sur un sol riche avec la quantité d'humidité requise. Il n'a pas un niveau élevé de résistance aux maladies telles que la « gale » et le « phyllostict ».
Poire Saint-Germain : avis de jardiniers
- Maria Sergeevna, région de Léningrad : « La poire Saint-Germain est une variété plutôt appréciée de mes amis, donc lorsque j'ai été confronté au choix de la variété de poire à cultiver, je n'y ai pas pensé. Et je ne l'ai pas regretté. La variété de poire Saint-Germain apporte une grande quantité de récolte, porte des fruits régulièrement chaque année, et les poires de cette variété supportent sereinement le transport sur de longues distances. »
- Natalya Vladislavovna, région de Moscou : « La variété de poire Saint-Germain m'a semblé une variété assez capricieuse. Cette poire est très fantaisiste dans le choix du sol et des conditions climatiques. Cependant, avec une approche minutieuse de chacun des points et des soins compétents, la poire Saint-Germain peut vraiment plaire avec une récolte riche et savoureuse. »