Poire Rusakovskaya
Contenu:
La poire Rusakovskaya est une variété de fin d'été développée par le spécialiste F.I. Il a croisé les variétés"sujet"Et" Ussuri poire "dans les années cinquante du XXe siècle. La poire Rusakovskaya est destinée à être cultivée dans la région d'Extrême-Orient, mais cette culture fruitière n'a pas gagné en popularité.
Poire Rusakovskaya: description de la variété
Le poirier Rusakovskaya pousse abondamment avec une couronne en forme de pyramide large et régulière. La couronne du tronc est gris foncé, comme les branches squelettiques. Apporte la récolte aux branches de fruits et aux boucles.
Les branches sont rouges et brunes à la fois, poussent droites, ont une sorte d'arrondi en section transversale, de petits entre-nœuds, aucune pubescence n'est observée, les petites lentilles sont situées au même niveau que la surface. Les bourgeons ont une légère déviation, la forme d'un cône régulier, les écailles extérieures des bourgeons sont de couleur brun foncé. Le feuillage est petit, pousse vers le haut, la forme ressemble à un œuf, la couleur est verdâtre, la plaque foliaire se plie le long de la nervure principale, le feuillage est ondulé sur les bords, les plaques foliaires sont lâches, la surface a un léger lustre , aucune pubescence n'est observée, le pétiole est de taille ordinaire.
Le nombre de fleurs du poirier Rusakovskaya est grand, environ sept à dix spécimens, la corolle a une forme ressemblant à une soucoupe, les pétales sont blancs, sur les bords les pétales entiers sont faiblement fermés, les stigmates sont légèrement plus hauts ou au même niveau que les étamines.
Caractéristiques de rendement
La récolte des poires Rusakovskaya est petite, le plus souvent la masse d'un fruit atteint jusqu'à soixante-dix grammes, tous les fruits ont la même forme, à savoir un cône régulier avec une petite rondeur, des côtés de taille égale, des diamètres transversaux inégaux, la forme est même, les nervures ne sont pas très prononcées, la surface est lisse. La couleur principale de la peau est le jaune, il n'y a pas de couleur tégumentaire. Les points situés sous la peau sont de couleur foncée et sont prononcés. La peau n'a pas de rugosité ou de rouille. La tige du fruit est de taille ordinaire. Il n'y a pas d'entonnoir. La soucoupe est de petite taille, rétrécie, repliable sur les bords. La tasse est à moitié fermée. Le tube de la sous-tasse est en forme d'entonnoir. La cavité axiale est petite. Le cœur du fruit est de grande taille. Le nombre de graines dans un fruit est d'environ cinq à dix exemplaires, de couleur brun foncé.
La chair de la poire Rusakovskaya a une couleur crème. Il a un goût aigre et sucré à la fois, la pulpe est tendre, il y a des granules. La présentation de la récolte est incroyable. Les dégustateurs ont évalué l'appétence du fruit à trois points et sept dixièmes sur une échelle de cinq points.
Les poires Rusakovskaya contiennent :
- matière sèche - seize points et cinq dixièmes de pour cent.
- acides titrables - un entier et trois centièmes de pour cent.
- sucre - sept pour cent.
- acide ascorbique - deux points et six dixièmes de milligramme par cent grammes.
La maturité amovible de la poire Rusakovskaya survient après trois mois, cette variété mûrit tôt, ainsi qu'à la fin de l'été. La récolte tombe généralement. La possibilité de transporter des fruits sur de longues distances est disponible, cependant, elle est très médiocre, la qualité commerciale est ordinaire. Le stockage maximum de la récolte est inférieur à un mois. L'utilisation économique est universelle. Convient à tous les types de traitements techniques possibles.
La poire Rusakovskaya commence à porter ses fruits assez tôt.Variété semi-autofertile. Il est recommandé de planter d'autres variétés pollinisatrices :
- "Mémoire de gosenchenko".
- "Lada Amour".
- "Poire Ussuriyskaya".
Le plus souvent, cinquante-six kilogrammes de poire Rusakovskaya peuvent être récoltés sur chaque arbre fruitier et trente et une tonnes peuvent être obtenues sur un hectare. Cette récolte de fruits apporte une récolte chaque année.
Le niveau de résistance aux indicateurs de basse température est élevé et aux sécheresses et aux indicateurs de température élevée, le niveau est ordinaire. Le niveau de résistance à la gale de la poire Rusakovskaya est élevé.