Poire Automne Yakovleva
Contenu:
La poire d'automne Yakovleva est très belle et a également un niveau de rendement élevé. Il transfère pratiquement les virus, ainsi que les champignons et les insectes qui tuent la plante. La pire chose pour la variété est la gale. Mais cela n'interfère pas avec une grosse récolte. Il peut donner des fruits même sur les menthes des pousses fragiles.
Poire d'automne Yakovleva: description de la variété
La variété de poire Osennyaya Yakovleva comprend plusieurs types de fruits. Les fruits sont automnaux. Ces fruits sont incroyablement savoureux. Sur une échelle de cinq points, les jardiniers ont attribué aux fruits quatre virgule neuf points.
Leur famille comprend également : Svetlyanka, Talkar beauty, Uralochka, Sujet, Otradnenskaïa.
Les fruits contiennent beaucoup de vitamines, de nutriments et de minéraux. On y trouve aussi des acides organiques, de la pectine, des tanins, diverses enzymes, du sucre, des phytoncides.
En outre, la composition des fruits comprend: phosphore, calcium, cobalt, fer, silicium, potassium, cuivre.
- HISTOIRE DU DÉVELOPPEMENT DE LA VARIÉTÉ DE POIRE AUTOMNE YAKOVLEVA
Cet hybride a été obtenu à partir de deux variétés "Fille de Blank" et "Bergamote Esperen" dans l'Institution Scientifique d'Etat VNIIG SPR im. Michourine.
Éleveurs : P.N. Yakovlev, S.T. Yakovlev, Z.N. Tsvetaeva. Le fruit le plus pertinent se trouve dans la voie du milieu.
La variété de poire Osennyaya Yakovleva peut être cultivée dans un sol noir et les terres de la zone centrale conviennent également. Vous pouvez même le voir en Sibérie. Cultivé dans les régions de Yaroslavl, Riazan et Moscou. Il peut également être observé en Moldavie, au Kazakhstan, en Estonie, en Ukraine, en Biélorussie.
La plante peut être cultivée là où les conditions météorologiques sont bonnes, il n'y a pas de fortes gelées et la période hivernale est chaude.
Également cultivé: poire à la mémoire de Zheglov, Ligne fine, Janvier, Héra, cathédrale.
- CARACTÉRISTIQUES DE LA VARIÉTÉ
L'arbre de cette espèce est grand, la taille peut dépasser une quinzaine de mètres. la couronne est ovale. Il y a beaucoup de feuilles. Les branches poussent bien ensemble, étroitement. L'arbre a un nombre suffisant de pousses. Ainsi, les branches de l'arbre doivent couper les branches, sinon tout peut simplement pousser et il y aura une densité des branches de la couronne.
Récolté sur les branches sur lesquelles se trouvent les rameaux pour le fruit, mais aussi sur les tiges baguées. Les branches sont recourbées, fortes, fermes, denses. De couleur brune, avec des lenticelles. Les feuilles sont allongées et poussent vers le haut. Les feuilles ressemblent un peu à celles de l'érable. Pas tellement courbé, côtelé sur les bords. Les boutures sont allongées. Stipules en forme de poinçon. La particularité de cette espèce est la récolte régulière à grande échelle.
En termes de récolte, également à venir : Krasulia, Children's, Dessertnaya Rososhanskaya, Moscou, Yakovlevna.
En apparence, le fruit est de forme standard, la forme est une poire. À la récolte, la poire est de couleur verte. De plus, à certains endroits, il peut prendre une teinte rosâtre à cause du soleil. Lorsque le fruit est bien mûr, il est de couleur olive avec une tache rosâtre. La tige du fruit est petite, dense, sans taches rouillées.
Les bols sont ouverts. La soucoupe est petite, les bords sont dentelés. Le fruit est ovale. Les caméras sont fermées. Les graines sont grosses, allongées, de couleur brune. Ce type a suffisamment d'avantages.
Poire Automne Yakovleva: caractéristique de la variété
- La récolte de ce type est importante. Récupérez-le annuellement. Les fruits sont récoltés dans la deuxième quinzaine d'août.
- Pour que la récolte soit plus élevée, les variétés Avgustovskaya et Lada sont plantées à côté d'elles.
- Si les fruits sont conservés dans les caves au frais, ils peuvent durer jusqu'à soixante-quinze jours.
- La plante commence à porter ses fruits cinq ans après la plantation du plant.
- Il est difficile de supporter la saison froide. Il tolère jusqu'à vingt-cinq degrés de froid.
- En hiver, il est nécessaire de pailler cette variété.
- Il traite calmement la chaleur et la sécheresse, tolère.
Poire Automne Yakovleva: plantation et entretien
- Branche coupée.
Cette procédure a lieu en mars, les vieilles pousses sont coupées et d'autres sont élaguées. Cela permet de réduire le taux de croissance de l'arbre.
Lorsque les branches sont coupées, de nouveaux bourgeons et pousses se forment. Les branches avec des formations fruitières de la saison dernière sont également coupées. Pour savoir lesquels, il suffit de rechercher la croissance du fœtus.
L'essentiel est de s'assurer que les jeunes branches puissent porter leurs fruits. Cette espèce peut produire des récoltes même sur des menthes. Ce processus vous permet de surveiller la croissance des branches d'un arbre.
- Prendre soin de la variété et hydrater l'arbre
La poire de la variété Osennyaya Yakovleva est cultivée dans un sol dense, avec l'ajout d'argile. En cas de chaleur et de sécheresse, la variété doit être régulièrement humidifiée.
En automne, les troncs d'arbres sont blanchis à la chaux. Ce mélange protège contre les virus et nourrit également la variété avec des éléments bénéfiques.
Le bois nu est enduit de plomb rouge fer. Au milieu du printemps, l'arbre est pulvérisé plusieurs fois. La première pulvérisation est effectuée lorsque l'arbre se réveille après l'hiver, lorsque les bourgeons commencent à s'ouvrir.
Cela aide à protéger l'arbre contre les champignons et les insectes mangeurs d'arbres. Ensuite, l'arbre est pulvérisé lorsque les inflorescences fleurissent. Vous pouvez utiliser des solutions : "Fury", "Strobe" et "Inta-Vir".
- Variété nutritionnelle
Cette procédure est effectuée à la fin du printemps, les jardiniers nourrissent souvent les fruits avec de l'urée. Vous pouvez donc utiliser du salpêtre. Pensez également à nourrir avec des minéraux. Ceci est également important pour la plante.
Poire Automne Yakovleva aime le vitriol, ainsi que l'acide borique. Pour les arbres plus âgés, l'engrais est versé dans le cercle du tronc. Juste avant cela, vous devriez blottir le sol, enlever toutes les mauvaises herbes.
L'engrais aide non seulement le fruit, mais aussi le sol lui-même.
Il y a des moments où l'engrais vert est semé, il aide à combattre l'azote dans le sol. En été et en automne, les graminées pourrissent et donnent au sol des éléments organiques.
Maladies et ravageurs
Poire Automne Yakovleva: photo de la variété
Pear Autumn Yakovleva ne tolère pas tout à fait les virus, en particulier les champignons et les insectes. Il est conseillé aux sélectionneurs de procéder à la désinfection, même si la plante est saine.
La gale est la maladie la plus grave pour un arbre, pour que cela ne se produise pas, gardez une trace des semis que vous choisissez lors de l'achat dans des serres.
S'il s'est produit une situation où la plante est atteinte de la tavelure, brûlez immédiatement les branches malades ou la plante elle-même, ou vous pouvez l'enterrer dans le sol. Les feuilles sont également coupées, brûlées à grande distance.
Il existe des variétés qui tolèrent la gale, ce sont: Sverdlochka, Wonderful, Bere Russkaya, North Red-cheeked.
En automne, les jardiniers nettoient les troncs d'arbres de la vieille écorce à un tronc vivant, puis les traitent avec de la chaux. Le sol à côté de l'arbre est blotti. Si vous creusez le sol plus souvent, vous pouvez vous débarrasser du virus du champignon dans le sol.
Dans la lutte contre la gale, une infusion de moutarde aide. De cinquante à quatre-vingts grammes sont ajoutés à l'eau à température ambiante. Ensuite, tout est mélangé et le sol près de l'arbre est pulvérisé à partir du distributeur.
Le moment de l'événement est après la pluie au début de la saison estivale, à ce moment il est encore possible de lutter contre la maladie fongique.
Résultat
La poire d'automne Yakovleva appartient à l'espèce qui donne un grand nombre de fruits à la récolte. Les fruits de cette variété sont attrayants et peuvent également rester longtemps après la récolte.
La composition du fruit comprend un grand nombre d'éléments utiles, des vitamines.
Il peut pratiquement transporter des virus et des insectes nuisibles. Un grand ennemi pour une poire est la gale.
Il est nécessaire de procéder à une désinfection pour se protéger contre les insectes infectant la variété, et il vaut également la peine de couper les branches en excès de la couronne. En cas de sécheresse et de chaleur, la variété de poire Osennyaya Yakovleva doit être humidifiée.