Poire Orlovskaya Été
Contenu:
Vous savez probablement que tous les poiriers sont divisés en trois groupes : ceux qui mûrissent en été, en automne et même en hiver (respectivement été, automne et hiver). Cependant, le plus grand de ces trois groupes a toujours été et sera toujours l'été. Cet article est écrit sur l'un de ses représentants, qui s'appelle Orlovskaya Summer poire.
Nous vous donnerons non seulement des informations générales sur cette variété, mais également comment en prendre soin, ainsi que les difficultés que vous pourriez rencontrer au cours du processus. Soit dit en passant, cette variété est l'une des plus populaires et des plus répandues parmi toutes les poires d'été, car elle se distingue par sa fertilité exceptionnelle, qu'elle montre régulièrement, mais uniquement avec de bons soins. De plus, il convient de noter à quel point les fruits de cette variété sont savoureux et beaux. Un grand nombre d'autres variétés peuvent envier leurs qualités commerciales.
Eh bien, et, bien sûr, l'une des qualités les plus importantes de cette variété, qui est particulièrement importante, étant donné que nous vivons dans un pays plutôt froid et inhospitalier pour toutes les cultures, est sa résistance au gel, et donc vous ne devriez pas vous soucier de savoir si cet hiver poire.
Poire Orlovskaya Été: classement
Cet article sera particulièrement intéressant pour ceux qui aiment la science de l'élevage. Le fait est que cette poire est un hybride triploïde. Vous avez peut-être déjà deviné ce que cela signifie. Les hybrides triploïdes sont des composés hybrides basés sur trois espèces végétales.
De là, nous tirons une conclusion simple : cette variété de poire a été sélectionnée avec l'aide de trois autres, ce qui signifie qu'elle a absorbé tous leurs avantages et leurs forces. De plus, si l'on parle de statistiques en général, on ne peut manquer de mentionner le fait que les bonnes variétés triploïdes diffèrent de leurs parents, qui reposent sur moins d'espèces originales, en ce qu'elles portent des fruits beaucoup plus nettement plus savoureux.
De plus, il ne faut pas oublier que ces variétés hybrides absorbent non seulement le goût, mais aussi les qualités immunitaires de leurs trois parents, et donc ces arbres sont dotés d'une excellente protection contre toutes sortes d'infections fongiques et bactériennes. Compte tenu de tous les facteurs ci-dessus, il n'est pas surprenant que la plupart des sélectionneurs soutiennent que les variétés de poires triploïdes, et en particulier Orlovskaya Letnaya, sont idéales pour la culture à l'échelle industrielle.
Variété de poire Orlovskaya Summer - informations
Tout d'abord, il convient de mentionner ce qui a déjà été mentionné: Orlovskaya Letnyaya est une variété qui mûrit en été, et même un peu plus tôt qu'un grand nombre d'autres variétés estivales. Néanmoins, outre les avantages des variétés précoces d'été, cette poire a également hérité de leur inconvénient : une durée de conservation extrêmement courte ou, comme l'appellent les jardiniers expérimentés, une durée de conservation courte.
Si vous voulez manger une poire crue, il n'est pas souhaitable de la conserver plus de dix jours, voire une semaine. Après cette période, les fruits commenceront à perdre leur goût. Cependant, une qualité de conservation aussi courte est peut-être le seul inconvénient assez important de cette variété de poire.
Sinon, elle reste une variété très prolifique, résistante au froid, saine et donc incroyablement populaire.Aussi, si nous parlons déjà des mérites, nous ne pouvons manquer de mentionner que cette variété de poire particulière occupe une position de leader dans la taille et le poids des fruits.
C'est l'une des raisons pour lesquelles la poire d'été Orlovskaya est appréciée non seulement des jardiniers amateurs, mais aussi des commerçants qui gagnent leur vie avec ses fruits géants de saison en saison.
Histoire de la variété
En fait, cette variété est assez jeune. Cependant, parmi les variétés de poires les plus populaires et phares, il est assez difficile de trouver celles qui auraient plus de cinquante ans. La poire Orlovskaya Summer ne fait pas exception à cette règle, car elle a été élevée en mille neuf cent soixante-dix-sept, et la maison où cette variété est née est l'Institut panrusse de sélection des cultures fruitières.
Il n'est pas difficile de deviner que l'emplacement de cet institut, qui nous a offert une si belle variété, est la région d'Orel. Peut-être aimeriez-vous entendre le nom d'un scientifique qui n'a pas dormi jour et nuit pour développer une si belle variété, mais en fait, c'était loin d'être l'œuvre d'une seule personne.
Tout un groupe de spécialistes hautement qualifiés a travaillé sur la variété Orlovskaya Letnyaya. Néanmoins, le projet, bien sûr, avait un leader, l'un des éleveurs les plus renommés et les plus doués de tous les temps, qui a obtenu le titre de docteur en sciences agricoles - Yevgeny Sedov.
Le but de l'obtention de cette variété était de créer une poire qui sera non seulement remarquablement adaptée aux conditions difficiles de notre pays, mais aussi capable de donner naissance à des fruits vraiment énormes, avec lesquels personne ne peut rivaliser dans leur massivité.
En conséquence, deux types principaux de poires ont été croisés, qui ont transféré leurs qualités à l'hybride, ainsi qu'un auxiliaire. Ainsi les poires appelées Bergamote Novik et Le favori de Clapp grâce aux scientifiques, ils nous ont donné une variété merveilleuse et reconnue à ce jour Orlovskaya Letnyaya.
De plus, dans un avenir proche, après la sélection de la variété, elle a été inscrite au registre national des variétés. Cependant, la variété a certainement mis du temps à gagner en popularité. Cependant, ses créateurs comptaient sur le fait que ce temps ne serait pas si long.
Au début, la poire d'été Orlovskaya n'était pas du tout reconnue comme une plante pouvant convenir à l'obtention de fruits à une échelle véritablement industrielle, et elle n'était donc vraiment populaire que dans de petites zones de jardiniers.
Néanmoins, comme nous le comprenons, le temps ne s'arrête pas et, par conséquent, au cours des vingt à dix dernières années, la poire d'été Orlovskaya a commencé à prendre de l'ampleur à une vitesse fulgurante et à acquérir une grande importance non seulement pour les jardiniers amateurs, mais aussi pour les professionnels. .
C'est pourquoi, lorsque vous souhaitez acheter une poire en magasin ou sur le marché, vous tomberez inévitablement sur cette variété, car sa diffusion est particulièrement rapide chez les commerçants.
Oryol Summer Pear: description de la plante
Dans presque tous ses aspects, cette variété de poire est quelque peu différente des autres, c'est pourquoi nous avons décidé de vous expliquer le plus en détail possible toutes les caractéristiques du poirier et de ses fruits.
Description de l'arbre
En parlant de valeurs moyennes, il est impossible de ne pas remarquer que la variété de poire Orlovskaya Letnaya dépasse largement la hauteur moyenne du poirier. Néanmoins, la plante reste encore assez molle : son écorce n'est pas du tout rugueuse et a une coloration gris-verdâtre plutôt pâle.
Quant à la couronne, elle est presque impeccable. Tout d'abord, bien sûr, il faut dire qu'il est extrêmement large et luxuriant, et peut donc accueillir une énorme quantité de fruits. Il ne faut pas oublier qu'il forme une forme pyramidale presque totalement régulière, ce qui permet aux feuilles de la plante d'être les plus écoénergétiques possibles.Pas une seule feuille ne participe moins que les autres au processus de photosynthèse.
L'apex de la couronne est formé de branches beaucoup plus recourbées que les autres. Cependant, cela n'empêche pas l'ensemble de la couronne d'être uniformément épaissie du bas vers le haut. La plupart des branches poussent perpendiculairement au tronc. Cependant, il est très fréquent de voir ceux qui poussent en biais. Cet angle est le plus souvent égal à quarante-cinq degrés, et l'écorce, qui recouvre absolument toutes les branches, n'est pas différente de l'écorce du tronc : elle a une texture très lisse et une teinte gris-vert.
Les pousses sont assez épaisses, mais avec des coupes absolument rondes. Sur un grand nombre de poiriers, des pousses se forment avec une légère pubescence. Cependant, il n'est pas observé sur les pousses de cette variété de poire. En parlant du reste des caractéristiques des pousses, il convient de noter qu'elles ont une teinte nettement plus brunâtre que le reste de l'arbre.
Sur les pousses, vous pouvez également trouver de petits bourgeons exactement de la même couleur. Ils sont très serrés contre les pousses, mais cela ne les empêche en aucun cas de former normalement des fleurs, qui se transformeront à l'avenir en fruits.
Feuilles
En fait, la poire est la plante qui ne peut absolument pas se vanter de la taille impressionnante de ses feuilles. Néanmoins, cette variété de poire possède l'une des plus grandes non seulement parmi les représentants de son espèce, mais aussi dans presque toute la famille. Parlant de leur forme, il est impossible de ne pas remarquer que ces feuilles ont une silhouette ovale géométriquement régulière.
Cependant, les deux extrémités sont légèrement pointues et raccourcies. Cependant, la pointe du côté coupant est beaucoup moins pointue que la pointe de l'autre côté. Le plus souvent, ils ont une surface très lisse. De plus, il est souvent recouvert d'un éclat brillant, dont l'absence ne peut qu'indiquer des soins insuffisants ou une maladie bénigne. Les plaques de feuilles sont peintes dans diverses nuances de vert, allant du vert clair au vert foncé.
La couleur change en fonction de l'âge de la plante et des conditions dans lesquelles elle vit et pousse. Des veines peuvent également être trouvées à la surface de la plaque foliaire. Cependant, ils ne sont pas très clairs et ne peuvent être vus que de courte distance.
Les pétioles eux-mêmes ne sont pas très épais, mais cela ne signifie pas que les feuilles ne tiennent pas bien à leur place. Ils sont assis assez fermement et, par conséquent, leur perte lors de forts vents d'été est minime. Parlant du reste des caractéristiques, on ne peut manquer de mentionner que les feuilles ont une légère concavité, qui est dirigée vers le haut. Également sur les bords, vous pouvez voir de petites dents non tranchantes.
Inflorescences
Comme déjà mentionné, les bourgeons de cette plante sont très fortement pressés contre leur pousse. Cependant, lorsqu'ils s'ouvrent, vous pouvez clairement voir qu'ils ont une extrémité très pointue.
Les fleurs qu'elles contiennent semblent assez grandes, ce qui est peut-être naturel, étant donné la taille des poires elles-mêmes qui finissent par grandir. Leurs pétales sont très blancs, parfois avec de légères teintes multicolores. Ils se chevauchent un peu, ce qui rend les fleurs plus attrayantes.
Fruit
Bien sûr, c'est à cette partie de la poire que les jardiniers et les commerçants s'intéressent le plus, car c'est avec elle, et non avec sa couronne ou ses feuilles, que la poire Orlovskaya Summer est célèbre. Avec sa taille, les fruits de cet arbre étonnent vraiment l'imagination. Il est même difficile de croire que ce fruit est un parent de ces petites poires de cent grammes que vous voyez le plus souvent.
Le plus souvent, le poids du fruit de la poire Orlov Summer est d'environ deux cents grammes. Cependant, il peut être plus ou un peu moins. Parlant de la taille record de ce fruit, il faut dire que son poids était d'environ trois cents grammes.Au moins parmi le groupe de poires d'été, c'est Orlovskaya Letnaya qui est la plus grande et la plus massive, ce qui la rend extrêmement compétitive sur le marché de la vente précisément pendant cette période estivale, lorsque la plupart des fruits des autres variétés pèsent de soixante-dix à cent grammes.
On peut également noter que parmi toutes les mêmes variétés d'été, c'est la poire Orlovskaya Letnyaya qui, selon les consommateurs ordinaires et les professionnels, a la forme en forme de poire et l'unidimensionnalité les plus idéales. La couleur de cette poire est généralement assez uniforme et peut être décrite comme jaune-vert. De plus, plus le fruit est mûr, plus il jaunit.
Par conséquent, vous pouvez facilement déterminer quand il est temps de récolter en regardant simplement les fruits de votre arbre. Cependant, le jaune et le vert ne sont pas les seules couleurs dans lesquelles les fruits de cette plante sont peints. Sur certains d'entre eux, vous pouvez voir de petites zones où se forme un blush rouge-orangé. Il donne aux poires encore plus de beauté et, par conséquent, ne joue qu'avec une forme idéale en forme de poire et une dimension unidimensionnelle.
La couleur de cette poire est généralement assez uniforme et peut être décrite comme jaune-vert. De plus, plus le fruit est mûr, plus il jaunit. Par conséquent, vous pouvez facilement déterminer quand il est temps de récolter en regardant simplement les fruits de votre arbre.
Cependant, le jaune et le vert ne sont pas les seules couleurs dans lesquelles les fruits de cette plante sont peints. Sur certains d'entre eux, vous pouvez voir de petites zones où se forme un blush rouge-orangé. Cela donne encore plus de beauté aux poires et, par conséquent, ne fait le jeu que des jardiniers. Cependant, la belle ombre qui recouvre les fruits est loin d'être le seul avantage extérieur des fruits de cette variété.
En plus de cela, des testeurs indépendants ont noté que le fruit a une texture lisse spéciale, ainsi qu'une sécheresse et une densité, grâce auxquelles il est très pratique et agréable de mordre le fruit. En parlant de pulpe, il convient de noter qu'elle est presque parfaitement blanche, ce qui la rend agréable non seulement en goût, mais aussi en apparence.
Cependant, si vous regardez de plus près, vous pouvez probablement encore trouver une légère teinte verdâtre qui transparaît autour de la peau. En outre, les qualités positives de la pulpe incluent le fait que, comme déjà mentionné, elle est assez dense. De plus, il ne contient pratiquement pas de petits grains et ceux qui s'y trouvent n'interfèrent en aucune manière avec la consommation. Soit dit en passant, malgré la densité du fruit, il est incroyablement juteux. Ces deux qualités positives se rencontrent rarement (surtout dans les poires), mais quand elles le font, le goût est incroyable.
En général, après avoir recueilli les notes d'expérimentateurs indépendants et de jardiniers professionnels qui n'avaient jamais rencontré cette variété auparavant, nous avons reçu une note moyenne d'environ quatre et six dixièmes de points. Cette évaluation incluait à la fois l'appétence externe et l'appétence du fruit.
Caractéristiques de la variété
Bien sûr, les caractéristiques extérieures attrayantes de l'arbre et de ses fruits, ainsi que les merveilleuses qualités gustatives de cette variété de poires, sont loin d'être ses seuls avantages. En plus de tout ce qui précède, la variété présente un assez grand nombre d'avantages et de caractéristiques qui la rendent meilleure.
Comme déjà mentionné, l'une des caractéristiques les plus importantes et les plus significatives est la résistance au gel de cette variété, qui lui permet de pousser presque partout (au moins dans notre pays).
L'arbre se sent mieux dans sa patrie - dans la région d'Orel. Néanmoins, il existe des données qui confirment la possibilité de faire pousser cet arbre même dans la Sibérie froide. Bien sûr, il aura besoin d'une protection supplémentaire, ce qui n'est pas nécessaire dans les régions plus chaudes, mais le fait même de la possibilité de faire pousser un arbre par temps aussi froid est déjà incroyable.
Quant à l'hivernage sans protection, les températures qu'un arbre peut supporter sans subir absolument aucun dommage sont approximativement égales à celles observées en Russie centrale lors des saisons d'hiver les plus froides, et donc, si vous n'habitez pas plus au nord, vous n'avez rien à craindre. ...
Eh bien, même si l'arbre est plus ou moins endommagé par le froid, ses capacités de régénération lui permettront de récupérer assez rapidement et de revenir à son état antérieur indemne. Ses qualités, ainsi que le goût du fruit, ne seront pas du tout affectés. L'incroyable productivité des poiriers d'été Orlovskaya est également frappante.
En plus du fait que ses fruits sont extrêmement gros, il y en a juste une énorme quantité, dont toutes les poires ne peuvent se vanter, qui ont des fruits encore beaucoup plus petits. Cependant, malheureusement, comme déjà mentionné, ces fruits, aussi bons soient-ils, ont une durée de vie très courte et il n'est donc pas possible de les laisser en cave même pendant un mois.
Cependant, cela rend l'arbre bien meilleur pour la culture de fruits à vendre et non pour un usage personnel. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas manger une telle quantité de fruits qui poussent même sur un seul arbre, mais les vendre tous est plus que réalisable.
Malheureusement, il est assez difficile de nommer des chiffres spécifiques pour un arbre, car, contrairement aux arbres qui ne diffèrent pas par des fruits aussi massifs, le nombre de fruits sur les arbres de la variété Orlovskaya Letnaya peut varier considérablement, bien qu'il reste important.
Néanmoins, dans des échantillons plus importants, un tel écart est minimisé et on peut donc dire sans risque de se tromper qu'à partir d'un hectare d'arbres, vous obtiendrez environ deux cents centimes de poires, ce qui équivaut à vingt mille kilogrammes. En même temps, n'oubliez pas que les fruits ont un goût excellent, ce qui signifie que vous n'aurez pas seulement deux cents centimes de poires, mais deux cents centimes de poires excellentes et très savoureuses, qu'ils achèteront certainement comme des petits pains. Cependant, le goût du fruit n'est pas leur seul avantage.
Il semblerait que cette poire soit déjà parfaite, mais n'oubliez pas que, comme la plupart des représentants de cette famille, ses fruits sont remplis de vitamines et de minéraux utiles. De plus, malgré le fait que les poires pures doivent être consommées en seulement dix jours voire une semaine, elles peuvent être utilisées pour faire de merveilleuses confitures, purées, compotes ou confitures, qui se conserveront tout l'hiver et conserveront même une partie de l'utile qualités des fruits eux-mêmes.
Outre le fait que les éléments contenus dans les fruits mûrissant sur les arbres de cette variété sont incroyablement utiles, ils peuvent également être utilisés dans le traitement de presque toutes les infections respiratoires aiguës, ainsi que de la bronchite de gravité variable.
Bien sûr, la maladie ne disparaîtra pas complètement de la confiture de poire, car cela ressemble plus à de la vraie magie, mais vous pouvez vous débarrasser des symptômes assez rapidement et efficacement, et grâce à la grande quantité d'oligo-éléments et de vitamines, la maladie passera beaucoup plus simplement et sans douleur.
Néanmoins, lorsque vous mangez ces poires crues, vous obtenez toutes les mêmes substances bénéfiques, mais en quantité beaucoup plus importante, et donc on peut dire que ces fruits sont universels : ils peuvent et même doivent être consommés crus, mais si vous néanmoins, vous pouvez les conserver, ils ne perdront que légèrement leurs qualités utiles.
Poire Orlovskaya Summer: plantation et entretien de la plante
Tout d'abord, bien sûr, vous devrez tenir compte du fait qu'un arbre aussi grand a besoin d'une quantité tout aussi importante de soleil, et donc il doit être planté là où aucune ombre ne peut interférer avec les rayons du soleil sur le feuillage du poire.
De plus, il est important de s'assurer que votre choix un lieu n'a pas été soufflé, car la poire Orlovskaya Letnyaya n'aime pas du tout les courants d'air et peut, malgré toute sa majesté, en souffrir grandement. Il est également important de s'assurer qu'il n'y a pas trop d'eau souterraine dans le sol - là où vous plantez l'arbre. Cependant, un rôle beaucoup plus important n'est pas joué par leur nombre, mais par la profondeur à laquelle ils se trouvent.
Si l'eau du sous-sol se trouve à moins de deux mètres de profondeur, il y aura une forte probabilité que les racines "s'étouffent" et commencent à pourrir à cause de l'énorme quantité d'humidité reçue. Malgré le fait que l'arbre n'est pratiquement pas important dans le sol dans lequel vous le plantez (l'essentiel est qu'il ne soit pas gorgé d'eau), il est toujours conseillé de choisir les zones où le sol est le plus noble et le plus hospitalier pour les nouvelles plantes. De cette façon, vous pouvez fournir à l'arbre une adaptation plus rapide aux nouvelles conditions. Cependant, si le sol n'est pas trop fertile, cela ne nuira en rien à la poire.
Une fois que vous avez choisi un site d'atterrissage, vous devriez également trouver un temps, après tout, planter un arbre à tout moment n'est en aucun cas possible. Meilleur ajustement Le printemps: l'essentiel est qu'au moment de la plantation, toutes les gelées de retour soient terminées. Vous pouvez vérifier s'ils apparaîtront ou non en attendant environ quatre à cinq jours après le début du beau temps.
Si, après cette période, le temps continue d'être clément, les semis peuvent être plantés sans crainte. Cependant, cela doit être fait rapidement, car environ deux à trois semaines après le début du temps normal, la phase active de l'écoulement des jus commencera. Il est impératif de terminer la plantation avant qu'elle ne commence, sinon la plante ne pourra pas s'enraciner normalement.
Maintenant que vous savez exactement quand et à quelle heure la plantation aura lieu, vous pouvez cuisiner fosse pour un arbre. Il doit mesurer environ soixante-dix centimètres de large et environ un mètre de profondeur. Ces paramètres seront idéaux pour le semis de poire moyen de cette variété.
Après cela, deux seaux d'eau sont versés dans le trou et laissés pendant une semaine. Ce n'est qu'après cela qu'il sera possible de commencer les travaux de plantation. D'ailleurs, après cette semaine même, la date que vous avez choisie pour la plantation devrait arriver, ce qui signifie que vous devez creuser le trou exactement une semaine plus tôt.
Juste avant semis arbre sera dans son trou, il doit être enrichi de minéraux et d'engrais utiles. Ceux-ci comprennent du nitrate d'ammonium à raison de quatre-vingts grammes, du sulfure de potassium à raison de cent cinquante grammes, ainsi que huit cents grammes de cendre de bois.
Après cela, un peu de drainage est versé au fond du trou et un petit monticule de terre se forme au-dessus, sur lequel le plant de votre choix s'assoit. Ses racines doivent être très soigneusement réparties le long des parois du toboggan de manière à ce qu'elles regardent toutes dans des directions différentes et ne s'emmêlent pas les unes avec les autres. Après cela, absolument toutes les cavités restantes sont remplies de terre. Dans le même temps, il ne faut pas le tasser fortement, car sinon il y a une forte probabilité d'apparition de bulles d'air, qui contribuent à la pourriture des racines.
Cependant, vous devez également faire attention, car si vous tassez le sol trop fort, vous pouvez endommager par inadvertance le système racinaire d'un jeune plant. Soit dit en passant, le sol avec lequel le trou est rempli ne doit pas être uniquement celui que vous avez obtenu en creusant ce même trou, mais mélangé avec du sable de rivière ou de l'humus.
Maintenant que la plantation est complètement terminée, vous devez entourer l'ensemble du semis, qui est déjà fermement ancré dans le sol, d'un petit rempart en terre dont le rayon sera approximativement égal à quarante centimètres.
Après cela, environ deux ou trois seaux d'eau sont immédiatement versés dans le corbeau formé, ce qui fournira à la plante une poussée de croissance instantanée et une adaptation rapide aux conditions du sol ouvert.Une fois la procédure complètement terminée, l'arbre est laissé pendant un certain temps et n'est pas du tout touché.
Prochain arrosage doit être terminé lorsque la terre est déjà un peu sèche. De plus, lors de l'arrosage, d'autres procédures sont effectuées pour prendre soin de la santé de la plante, telles que, par exemple, l'ameublissement du sol ou la fertilisation périodique.
Il convient également de mentionner que vous pouvez toujours profiter d'une procédure aussi irremplaçable que paillage. Il est utile non seulement parce qu'il ne permet pas au salaire de s'évaporer trop rapidement de la surface du sol, mais sert également de protecteur de l'arbre contre toutes sortes de limaces, escargots, ainsi que les mauvaises herbes omniprésentes. Cependant, si vous décidez de pailler votre arbre, cette procédure doit être effectuée de manière plus ou moins constante, car sinon le paillis deviendra vite inutilisable.
En général, il est conseillé de le mettre à jour à chaque arrosage, mais il est parfaitement acceptable de le faire à chaque seconde, mais vous devrez passer plus de temps à désherber.
Maladies et ravageurs
Il existe des maladies auxquelles les poires sont très sensibles, c'est pourquoi, au début des saisons chaudes, les jardiniers se mettent fébrilement à la recherche de toutes sortes de médicaments pouvant protéger leurs arbres par la prévention. Cependant, si vous êtes l'heureux propriétaire de la poire Orlovskaya Letnyaya, vous ne pouvez pratiquement pas vous soucier des brûlures bactériennes ou de la rouille, car l'immunité de cette variété protège parfaitement l'arbre de tels malheurs.
Néanmoins, vous ne pouvez tout simplement pas vous protéger des insectes ou des rongeurs : quelle que soit la force de la protection du corps de l'arbre, cela ne l'empêchera pas de ronger l'écorce. Par conséquent, en hiver, il est conseillé d'envelopper le tronc sous les premières branches avec une fibre spéciale, à travers laquelle les rongeurs ne pourront tout simplement pas se frayer un chemin.
Toutes les règles ci-dessus, qui concernent non seulement la protection de la plante, mais aussi sa plantation correcte et ses soins compétents, vous aideront à faire pousser la plante forte et saine, pour laquelle elle vous remerciera certainement à l'avenir et , devenant arbre grand et massif, vous donnera des fruits non moins gros et massifs.
Conclusion
Pear Orlovskaya Summer est un véritable trésor pour ceux qui veulent obtenir non seulement des fruits gros et savoureux, mais aussi une expérience merveilleuse de faire pousser un arbre entier, ce qui sera certainement utile si vous souhaitez connecter votre vie avec un potager.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre beaucoup de choses nouvelles et utiles sur cette plante, et aussi que vous n'aurez jamais de problèmes lors de la culture de cette poire. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.