Poire Marbre
Contenu:
Pear Marble a été élevé il y a assez longtemps. Cependant, à ce jour, la plante est très populaire parmi les jardiniers, car elle a des fruits très sucrés et est également compétitive sur d'autres paramètres.
En plus de la douceur du fruit, la variété de poire marbrée se distingue par une poire de grande taille, ainsi qu'une récolte abondante. De plus, la plante s'adapte bien et est cultivée sur un vaste territoire de la Russie. Si vous suivez les règles d'entretien nécessaires, la poire marbrée peut être cultivée non seulement dans les régions méridionales de la Russie, mais également dans l'Oural et dans la région de Moscou.
En outre, il sera décrit en détail les points principaux lors de la croissance d'une plante et les caractéristiques de la plantation.
Marbre poire: description de la variété et des caractéristiques
Marbre poire : vidéo
La variété de poire Marble a été obtenue en croisant deux variétés de poires : la Forest Beauty et la Winter Bere. Étant donné que la variété a été sélectionnée à l'origine pour les conditions climatiques russes, cette culture s'adapte très bien presque dans tout le pays. Cependant, les conditions les plus appropriées pour faire pousser une plante sont la région de Briansk et la région de Voronej.
Le tronc d'une poire Le marbre atteint une hauteur de 4 m. La couronne a la forme d'une pyramide. Les plaques foliaires se distinguent ici par une surface brillante et un bord inégal. Dans ce cas, les plaques de tôle sont grandes. Les fleurs de poire atteignent 3 cm de diamètre et ressemblent à une petite plaque blanche en forme. Le Poirier Marbre fleurit très tôt, il y a donc parfois un risque de gel des fleurs dans les régions caractérisées par des gelées récurrentes. Les fruits ici sont également assez gros, environ 200 g chacun. La forme du fruit est standard, typique des poires. Dans ce cas, la peau a une teinte dorée. La pulpe du fruit est ici jaune clair avec la présence de gros grains.
Le goût des poires marbrées est très doux avec un arôme prononcé et brillant. La plante se caractérise par une récolte abondante qui tolère très bien le transport, et les poires peuvent se conserver 60 jours en conservant tout leur goût. Vous pouvez récolter à la fin de l'été ou au début de l'automne. L'arbre lui-même est hautement immunisé contre diverses maladies et parasites courants. Cette variété n'est vulnérable qu'à l'oïdium. L'arbre commence à porter ses fruits 7 ans après la plantation. Dans le même temps, la plante est autogame et les insectes ne sont pas nécessaires pour la pollinisation de la poire marbrée. Il est préférable de planter des variétés telles que Tatiana, Lada, Chizhovskaya.
Poire Marbre : rusticité hivernale
Rusticité hivernale des poires Marbre moyen. Pear Marble peut résister à des températures froides ne dépassant pas 25 degrés en dessous de zéro. Il est important de noter que, malgré le goût vif et très sucré des fruits de cette variété, ils ne sont pas nocifs et sont autorisés à être utilisés par les diabétiques et les autres personnes qui suivent un régime, car la douceur ici est principalement apportée par le fructose plutôt que le glucose. Les qualités négatives incluent l'instabilité à la sécheresse prolongée. Pear Marble doit être arrosé abondamment et régulièrement.
Marbre poire : comment planter une variété ?
Marbre poire : photo d'un arbre
La variété Marble Pear est une plante sans prétention, elle ne nécessite donc pas de composition de sol spécifique ni d'autres conditions. Cependant, afin d'obtenir une grande quantité de cultures, il est préférable de choisir un site ouvert et sacré sur le site et d'utiliser également un sol riche en nutriments, léger et meuble.
La qualité du matériel de plantation a une grande influence sur le développement ultérieur et la croissance de l'arbre.Par conséquent, il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières ou des magasins spéciaux.
Pour que le jeune poirier marbré convienne, vous devez faire attention aux points suivants. L'âge ne doit pas dépasser 2 ans, car les semis plus âgés de poires marbrées sont mal adaptés et ne tolèrent pas la transplantation. Leur système racinaire est déjà assez gros pour être facilement endommagé lors de la plantation. De plus, il est important que le plant de poire marbrée ait plusieurs nouvelles pousses racinaires fortes, tandis que leur longueur doit être d'au moins 30 cm.C'est très bien si vous gardez le plus possible la motte terreuse. Un tel arbre prendra racine beaucoup plus rapidement et il peut être planté même en été.
Si le matériel de plantation a déjà plus d'un an, il devrait avoir plusieurs branches s'étendant sur les côtés. Examinez attentivement le tronc et l'écorce de l'arbre pour détecter les zones endommagées ou les signes de maladie. Un arbre sain aura une écorce lisse et brillante.
Lieu d'atterrissage
Le meilleur moment pour planter est au printemps ou à l'automne. Lors de la plantation d'un poirier au printemps, il faut attendre qu'une température de l'air suffisamment chaude s'établisse et que les probables gelées de retour, qui peuvent endommager les fleurs du poirier, disparaissent. De plus, après la plantation, arrosez les semis abondamment et en temps opportun pour éviter la sécheresse. A la saison d'automne, il faut attendre la fin de la fructification, mais aussi attendre le temps que la plantule s'adapte avant l'apparition de gelées sévères et sévères. Ainsi, au printemps, la meilleure période pour planter sera la première décade de mai, et en automne, la période optimale sera la première semaine d'octobre.
La zone de culture de cette variété doit être ouverte et spacieuse, bien éclairée. Cependant, le plant doit être protégé des courants d'air. Malgré le fait que la poire marbrée aime l'humidité, vous ne devez pas planter la poire dans les zones basses et où il peut y avoir une stagnation de l'humidité après la fonte des neiges ou des pluies. Le sol de l'arbre doit être léger et meuble. La meilleure option serait un sol noir ou un loam. Si le sol du site est pauvre, il est alors nécessaire d'ajouter plus d'humus, de sable, de compost et de tourbe lors de la plantation.
Marbre poire : en croissance
Marbre poire: photo
Vous devez d'abord préparer une fosse de plantation, qui mesurera environ 80 cm sur 60 cm. Ici, vous devez vous concentrer sur la taille de l'arbre, ainsi que sur la taille du système racinaire. Il est nécessaire de décomposer la terre qui a été extraite du trou en 2 tas, en gardant l'ordre des couches. La couche supérieure du sol, qui a la composition la plus riche en nutriments, doit être soigneusement creusée, avec l'ajout de préparations organiques et minérales. Vous pouvez utiliser de l'humus, de la cendre, du potassium et du superphosphate. En cas de mauvaises caractéristiques du sol, il faut ajouter de la chaux ou disposer une couche de drainage.
Le sol nutritif préparé est étalé au fond de la fosse et presque tout son volume est rempli, laissant 1/3. Pour faciliter les soins ultérieurs, il est nécessaire de marteler à l'avance une petite cheville au milieu du trou, d'environ un mètre et demi de long.
Un plant préparé et soigneusement sélectionné doit être examiné à nouveau et, si nécessaire, couper les zones touchées et malades des racines, ainsi que couper certaines des feuilles. Si les racines de l'arbre sont sèches, elles doivent être trempées dans une purée d'argile. Dans ce cas, un semis doit être placé au centre même, étaler soigneusement les racines et recouvert d'un sol fertile. Il est important de s'assurer que le collet est à quelques centimètres du sol.
Après la plantation, le poirier marbré est immédiatement attaché à une cheville préalablement préparée et le sol autour du tronc est compacté. Vous pouvez faire un petit sillon pour l'irrigation.Après cela, l'arbre doit être arrosé immédiatement avec environ 30 litres d'eau, puis, pour que l'humidité reste plus longtemps dans le sol et pour ne pas faire pousser de mauvaises herbes, vous devez disposer une couche de paillis suffisamment épaisse, qui est parfait pour la paille, la sciure de bois ou les feuilles sèches. Si nous parlons de la période printanière, le prochain arrosage devrait être une fois tous les 7 jours. Dans ce mode, l'arbre est arrosé pendant environ un mois. Si vous plantez non pas un, mais plusieurs arbres, il est nécessaire d'observer la distance entre eux, et aussi de ne pas les planter à côté d'autres arbres, en se retirant du plus haut d'environ 6 m.
Marbre poire : soins
Marbre poire: photo
De plus, pour le poirier marbré, ils effectuent les soins les plus courants requis par les autres cultures maraîchères. Elle consiste à arroser, fertiliser, ainsi qu'à protéger les plantes des maladies et des insectes.
À la saison printemps-été, il est nécessaire d'arroser l'arbre abondamment et régulièrement, même en présence de pluie constante. Dans ce cas, un arbre doit utiliser trois seaux d'eau par semaine. Pour une répartition uniforme du liquide, il est nécessaire d'irriguer à travers une tranchée préalablement préparée, qui sera creusée autour du tronc, ou d'utiliser la méthode de l'arrosage. Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol à chaque fois ou d'utiliser une couche de paillis.
En outre, l'arbre doit être formé à temps, en respectant certaines règles. Une taille régulière est effectuée afin que la plante forme de nouvelles pousses ainsi que des bourgeons à fruits. Ainsi, au printemps, il est nécessaire de couper toutes les vieilles branches malades, gelées et de raccourcir les longues pousses d'environ un quart. Tous les sites coupés doivent être traités avec du vernis ou de la peinture de jardin afin que l'infection ne se produise pas.
Il faut savoir que les jeunes plants de poire marbrée ont une faible résistance à l'hiver, ils peuvent donc mourir même à une température de -10. Pour éviter cela, vous devez disposer une bonne couche de paillis ou fermer la plante avant le début de l'hiver. La même chose doit être faite dans les régions caractérisées par des hivers rigoureux et froids. Ici, le tronc de l'arbre est recouvert de carton, de roseaux, de paille ou d'un autre tissu naturel. En hiver, vous devez visiter le site et blottir l'arbre avec de la neige.
Le poirier marbré doit être nourri régulièrement, car cela affectera le montant de la récolte future, ainsi que sa qualité. La poire est nourrie en automne et au printemps, en utilisant des engrais organiques et minéraux. Les engrais doivent être appliqués le long du périmètre de la cime de l'arbre.
En parlant de maladies, il convient de noter que la variété Marble Pear a une immunité assez élevée. Mais, malgré cela, il est nécessaire de prendre des mesures préventives et d'examiner soigneusement la plante à chaque fois pour détecter la présence de maladies fongiques, de tavelure, ainsi que d'effectuer un traitement préventif contre les insectes.
À la fin de l'été, vous pouvez commencer à récolter, tandis que la récolte récoltée peut encore mûrir pendant quelques mois à la maison.
Conclusion
Pear Marble n'est pas une nouvelle variété, mais elle connaît toujours un grand succès auprès des jardiniers. Cette plante est choisie en fonction de ses caractéristiques positives, notant le goût délicieux des fruits, ainsi que sa grande adaptation au lieu de culture.