Poire Moscou
Contenu:
Les variétés de plantes qui portent des fruits et qui poussent dans nos parcelles de jardin sont surprenantes par leur diversité. Par exemple, la poire de Moscou est un sous-groupe entier, qui comprend différentes formes variétales. Vous apprendrez à leur sujet à partir de ce matériel.
Poire de Moscou: description et caractéristiques de la variété
La variété de poire de Moscou a été sélectionnée par le sélectionneur V.A.Efimov. Cette poire a été prélevée à l'Institut de recherche en horticulture zonale de la ceinture terrestre non noire. Lors de la réception de la variété, les variétés "Curé" et "Ligne fine". Ce type de poire est souvent cultivé dans la région de Moscou, ce qui ressort clairement du nom de la variété. Mais une telle poire peut également être trouvée dans d'autres territoires de la Russie.
Le poirier de Moscou est de taille moyenne, a une large couronne en forme de pyramide. La croissance moyenne des plantes est de cinq mètres. La résistance hivernale est moyenne. De plus, le cultivar a une bonne protection immunitaire contre la tavelure.
La poire de Moscou commence à porter ses fruits à partir de la cinquième ou sixième année après sa plantation sur un site permanent. La maturation des fruits a lieu chaque année. Presque toutes les espèces de ce sous-groupe portent des fruits en abondance. La récolte est stockée pendant environ deux à deux semaines et demie. Mais cette valeur dépend entièrement des caractéristiques individuelles de chaque variété.
Variétés de variétés
Comme mentionné ci-dessus, la plupart des variétés ont le préfixe "Moscou" dans leur nom. Explorons plus en détail les variétés les plus populaires.
- Variété de poire Moscou Early. L'arbre atteint une hauteur de quatre à cinq mètres. Crohn, comme toutes les espèces de ce sous-groupe, a la forme d'une pyramide. Les branches et le tronc sont verts, avec une teinte grise. Les fruits de la variété de poire précoce de Moscou mûrissent tôt, le nom parle de lui-même. Les poires ne sont pas si grosses. Ils pèsent de cent vingt à cent quarante grammes. Mais en revanche, ils sont très appréciés pour leur goût.
Le contenu interne du fruit est blanc, juteux et fondant en bouche. Quelqu'un dit que le goût est légèrement acide. Fondamentalement, la bouche est agréable et douce. Il n'y a pas d'arrière-goût astringent, ainsi que de granulation. Les propriétés aromatiques du fruit sont raffinées. Fruits en forme de cercle, légèrement coniques. La peau est de couleur jaune verdâtre. Lorsque les fruits sont mûrs, une rougeur orangée est perceptible sur leurs flancs.
- Variété de poire Moscou Tardif. Elle ne diffère de la variété précoce que par la maturité du fruit. Comme son nom l'indique, cette poire mûrit tardivement. La cueillette des poires de la variété Moscow Late est réalisée au milieu de la saison d'automne, encore plus proche de sa 2ème moitié. Pour toutes les autres caractéristiques, ces variétés sont presque complètement identiques et les différences sont minimes.
- Variété de poire Moscou Dessert. Cette variété se distingue des autres espèces de poires par son excellent goût de dessert. Par ailleurs, cette variété présente les mêmes caractéristiques : un arbre de taille moyenne, à cime étroite, en forme de pyramide ; les fruits sont de couleur jaune verdâtre.
- Poire Bere Moscou. Cette espèce est considérée comme automnale. L'arbre est de taille moyenne, la couronne est en forme de cercle ou de boule, feuillue à un degré moyen. La fructification de la poire Bere Moskovskaya se produit sur des boucles d'âges différents.
Les fruits sont asymétriques, en forme de pyramide standard. Ils ont des faces différentes, le poids moyen est de cent grammes. Le contenu interne est recouvert d'une fine peau jaune. Les côtés sont souvent recouverts d'un blush rouge.Le contenu interne est blanc et à moitié huileux, mais aussi très tendre et juteux. Goût aigre-doux. Mais en période de sécheresse et de chaleur, le goût devient sec, une astringence est observée. Pour éviter cela, un arrosage fréquent des poires est nécessaire pendant les périodes sèches et chaudes prolongées.
La maturation des fruits a lieu dans les premiers jours de septembre. Les fruits mûrs ont une peau claire. Si les poires ne sont pas récoltées, elles ne tomberont pas des branches, mais commenceront à trop mûrir à un rythme rapide. À cet égard, les professionnels conseillent de récolter avant qu'il ne mûrisse. Lorsqu'ils sont conservés pendant quatre à cinq jours, ils deviendront excellents en goût.
Au réfrigérateur, les fruits peuvent reposer pendant quarante-cinq jours.
La variété de poire de Moscou diffère des autres espèces de ce sous-groupe de sujets, le début de la formation de ses fruits se produit à partir de la troisième ou quatrième année. De plus, l'indicateur de rendement reste longtemps à un assez bon niveau.
Ce n'est pas la liste complète des variétés de poires du sous-groupe Moskovskaya. Par exemple, dans la région de Moscou, les variétés "Moskvichka", "Moskovskaya osennyaya" et bien d'autres sont cultivées. Toutes ces variétés sont le résultat du croisement des variétés "Kure" et "Tonkovotka", mais ont hérité de traits légèrement différents de leurs parents.
Mais toutes les espèces qui ont le préfixe "Moskovskaya" dans leur nom ne sont pas des parents proches. Pour cette raison, lors de l'achat de matériel de plantation, les gens commencent souvent à être confus. Cela est particulièrement vrai pour les jardiniers débutants, qui ont encore du mal à distinguer les variétés uniquement par les caractéristiques des arbres.
Poire de Moscou: avantages et inconvénients
Dignité Variétés de poires de Moscou.
- Facile à entretenir. La plupart des cultures ne nécessitent que des techniques agricoles conventionnelles.
- Immunité élevée à la plupart des maladies. Les poires ont souvent d'excellentes défenses immunitaires contre la gale.
- Il supporte bien le froid.
- Taux de rendement élevé.
- L'aspect décoratif du fruit.
- Les fruits sont bien transportés. Mais toutes les espèces n'ont pas cette caractéristique.
- Excellent goût de poires.
Inconvénients Variétés de poires de Moscou.
- La forte croissance des arbres, à cet égard, il n'est pas très confortable de récolter les fruits. Les fruits sont conservés peu de temps, c'est pourquoi ils doivent être consommés frais immédiatement ou en conserve. Les poires se conservent plus longtemps au réfrigérateur. Mais ce temps n'est toujours pas suffisant pour déguster des poires en hiver.
La poire de Moscou, ou l'un de ses types, sera une merveilleuse décoration pour n'importe quel terrain de jardin. Si vous prenez bien soin de l'arbre, il donnera une récolte généreuse et de haute qualité.