Poire Lel
Contenu:
La poire Lel donne de gros rendements de fruits décoratifs et savoureux avec un arôme agréable. Le fruit pèse de soixante à quatre-vingts grammes. L'arbre est à croissance rapide au plus haut degré. La variété de poire Lel est immunisée contre les maladies et résistante aux insectes nuisibles.
À partir de ce matériel, vous découvrirez les caractéristiques, la culture, les caractéristiques de la poire Lel.
Poire Lel: description de la variété
Poire Lel maturation au début de l'été. Bon gout.
Les desserts, les glaces sont à base de poires, les gâteaux sont décorés de fruits. Les poires font également d'excellents jus et compotes.
Les poires Lel sont consommées à la fois fraîches et en conserve pour l'hiver.
Les fruits contiennent des oligo-éléments essentiels : iode, cuivre, calcium, carotène, pectine, acides, fibres et un complexe de vitamines : A, B1, B2, C, E, P, PP.
Sont également inclus dans la composition des poires: acides titrables (0,5-0,51%), sucres (11-11,9%), tanins (28-29 mg / cent grammes), composés P-actifs (290-292 mg / cent grammes ), acide ascorbique (4,7-4,8 mg / cent grammes).
Variétés à maturation estivale : "Duchesse», «Chizhovskaya"," Skorospelka de Michurinsk "," Sverdlovchanka "," Rogneda ".
Une brève excursion dans l'histoire
La variété de poire Lel a été sélectionnée à l'Institut de recherche horticole de Sibérie Lisavenko MA. Elle a été créée en 1969 en croisant les variétés « Lyubimitsa Yakovleva » (donne des rendements élevés, résistant au gel) et « Vinnaya » (une poire aux fruits décoratifs avec un arôme agréable).
Institut de recherche scientifique de l'horticulture de Sibérie nommé d'après MA Lisavenko est une institution publique engagée dans la recherche, le croisement et la sélection de nouvelles plantes fruitières et baies. En soixante-quinze ans d'activité, les salariés ont étudié plus de 5000 variétés de plantes agricoles.
Les auteurs sont I. A. Puchkin, I. P. Kalinina, E. P. Karataeva, M. I. Borisenko.
Pear Lel s'est fait connaître dans la seconde moitié des années 90. Il est le plus populaire dans l'Oural et en Sibérie.
La variété de poire Lel est cultivée au Centre et au Nord de la Russie, dans les territoires biélorusse et ukrainien.
Dans ces régions, les variétés suivantes poussent bien: "Dekabrinka", "Yakovleva d'automne"," Dessert Rossoshanskaya ","Héra"," Krasulie ".
Poire Lel : caractéristique de la variété
L'arbre de la variété de poire Lel est de taille moyenne, atteignant quatre à six mètres. La couronne est moyennement dense, bien feuillue. Forme elliptique.
La fructification se produit souvent sur des tiges de fruits moyennes à longues. Parfois - sur les boucles des tiges et sur les lances formées. La variété fleurit tardivement - dans les premiers jours de juin.
Les pousses sont courbées, de couleur brun bordeaux. Les pointes sont légèrement floues. Les feuilles sont petites, ovales, de couleur émeraude claire. La plaque de la feuille est en relief, se plie fortement.
- Fruit.
Les poires Lel sont petites, de taille inférieure à la moyenne. Ils ne pèsent pas plus de soixante à quatre-vingts grammes. Si vous prenez bien soin de la poire, vous pouvez trouver de gros fruits - jusqu'à cent grammes. Le fruit est régulier, large en forme de poire.
La peau est lisse et brillante. Les pattes des fruits sont moyennes, courbées. Fruits techniquement mûrs de couleur émeraude, entièrement mûrs - émeraude-ambre. Un blush décoratif de couleur bordeaux avec des rayures, faiblement exprimés, couvre un sixième de la poire.
Il y a un grand nombre de points sous la peau. Ils sont peints en couleurs émeraude. Leur taille est petite, elles sont bien visibles sur les fruits. La soucoupe est large, nervurée, de faible profondeur.
La tasse est fermée, ne tombe pas.Il n'y a pas d'entonnoir ou il est faible. Le noyau est petit, elliptique. Les chambres à graines ne tombent pas, fermées.
Le tube sous la tasse a la forme d'un sac, long. Les graines sont standard, ovales, brunes. Le contenu interne est à moitié huileux, de couleur blanc comme neige, savoureux, léger. Les qualités gustatives sont dessert, sucré, légèrement acide, les propriétés aromatiques sont délicates, avec des notes d'épices.
Caractéristiques de la variété
Poire Lel: photo de la variété
La poire Lel est en croissance rapide. La fructification des arbres commence dès la quatrième année après la plantation. La poire donne un rendement élevé. Le rendement d'une poire est de quarante-cinq kg de fruits. Les fruits sont récoltés à partir du 15 août.
La maturation des fruits se produit à un rythme rapide, lorsqu'il n'y avait pas d'importation de poires de l'étranger.
Les fruits sont conservés au frais pendant une courte période - seulement quatorze jours. Les fruits sont mal transportés sur les routes de longue distance. La résistance au gel est satisfaisante. En termes de résistance à l'hiver, la variété est comparable aux poires-oignons de Sibérie à l'époque de la Rus antique.
Variétés qui donnent des rendements élevés: "Yanvarskaya", "femme miracle"," Bere Bosk ","Extravagance», «Sujet».
Poire Lel : plantation et entretien
Pour la variété de poire Lel, l'humidité est importante. Il est recommandé de faire attention à l'arrosage régulier des plantes.
L'arrosage est effectué deux fois tous les sept jours avec de l'eau à température ambiante afin d'éviter l'hypothermie du système racinaire du poirier.
La variété est peu exigeante au sol. Pour cultiver le sol sur les bandes proches du tronc, on utilise des herses à disques ou des cultivateurs de jardin de différentes entreprises.
Afin de ne pas endommager le système racinaire lors du traitement du sol, n'approchez pas l'équipement à moins de trente-cinq à quarante-cinq cm.
Il existe également des variétés peu exigeantes: "Krasnobokaya", "Hera", "cathédrale», «Lada», «Enfants».
A l'automne, le sol des bandes proches du tronc est ameubli à quinze cm de profondeur. Au printemps, le sol est hersé, puis il est cultivé à douze cm de profondeur.
Afin de conserver l'eau après l'apparition des mauvaises herbes et des épines, ou après le passage de fortes pluies, le sol est ameubli sur dix cm de profondeur.Au total, quatre procédures d'ameublement sont obtenues au cours de l'été.
Le cercle du tronc, qui n'a pas été traité par l'équipement, doit être desserré indépendamment: en été et au printemps - désherber avec une houe; à l'automne - avec une pelle.
Le cercle du tronc n'a pas besoin d'être desserré, si vous le paillez bien et avec compétence, il vous suffit de désherber un peu l'herbe.
Maladies et ravageurs
Poire Lel: photo de la variété
Pear Lel a une bonne immunité aux maladies, cette liste comprend à la fois la rouille et le feu bactérien, ainsi que la septoriose, la coccomycose, le cancer de la poire, la pourriture des fruits et les taches.
La gale n'a pas non plus affecté la variété. L'arbre n'est pas sensible aux attaques de la sève du poirier. Il n'est pas nécessaire de traiter obligatoirement les arbres à des fins préventives.
La variété de poire Lel est très productive. La maturation des fruits est précoce, lorsque les poires n'ont pas encore été importées de l'étranger. Les qualités gustatives des fruits sont douces, dessert, les propriétés aromatiques sont délicates, avec des notes d'épices.
Les poires Lel sont stockées pendant une courte période - pas plus de quatorze jours.