Poire du Caucase
Contenu:
La station de recherche de Stavropol a développé une nouvelle variété de fin d'été appelée "Caucasus". La poire Kavkaz a été découverte par P.V. Kuznetsov en croisant les variétés Williams et Lesnaya Krasavitsa. Fondamentalement, la variété de poire du Caucase est répartie sur le territoire du Caucase du Nord.
Poire du Caucase: description de la variété et des caractéristiques
L'arbre lui-même n'est pas grand. La couronne n'est pas très épaisse. L'écorce est lisse et de couleur grise.
Pousses de belles fleurs de cerisier. Petit cherevichek, mais ceux qui sont très petits.
Les bourgeons sont de forme conique, lisses, de taille moyenne.
Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé, mates. Les feuilles sont de forme large, finement dentelées sur les bords et pointues vers l'apex. Le pétiole est long et fin. Il y a des stipules, elles sont petites.
Il fleurit avec de belles fleurs blanches aux pétales arrondis.
Les fruits de la poire variété Caucase sont de la forme correcte, il est agréable de les regarder, tout est comme une sélection. Lorsque le fruit peut être mangé, la peau est verdâtre. La couverture est rouge flou. Les points sont bien visibles, ils sont verts. Le pédoncule est posé obliquement, il est de longueur moyenne et très épais. Il y a une large soucoupe avec une tasse fermée, mais pas d'entonnoir.
Les graines sont de couleur brun clair, petites et pointues.
La pulpe de la variété de poire du Caucase sent bon, elle est crémeuse et le goût est très sucré.
Caractéristiques de la variété
Les fruits sont récoltés du 20 août au 5 septembre. Adapté pour le transport. Dans des endroits spéciaux pour stocker les fruits, les fruits reposent tranquillement pendant un mois et demi.
Pourcentage élevé de fruits de première classe (90%).
Si les fruits sont retirés de l'arbre avant leur pleine maturité, c'est-à-dire du 10 au 15 août, ils resteront plus longtemps.
La variété de poire Kavkaz a besoin de pollinisateurs supplémentaires. Les variétés suivantes sont bien adaptées à la pollinisation : Lyubimitsa Klappa, Williams, Bere Bosk, Krasnoshchekaya, Nalchikskaya Kostyka, Korsunskaya.
La récolte apparaît dans la septième année. Mais il porte ses fruits régulièrement.
La poire du Caucase tolère bien le froid. La résistance aux maladies est relative.
Poire Caucase: avantages et inconvénients
avantages Variétés de poires Kavkaz : rendement élevé, quatre-vingt-dix pour cent de la récolte totale sont de première classe, adaptées à la fois à la mise en conserve et à la consommation fraîche.
Inconvénients poires Caucase : affectée par le fruit monilia.
Il est recommandé d'utiliser la variété pour une sélection à grande échelle.
La poire du Caucase porte bien ses fruits pour le greffage au coing.