Poire Calliera Chaanticler
Contenu:
La poire Caliera Chantikler est considérée comme la variété ornementale la plus célèbre et elle vient de la lointaine Chine, où cet arbre se trouve dans son habitat naturel. Elle a une très belle couronne et feuillage, elle étonne vraiment par son apparence inégalée, aussi bien en été qu'en automne.
Poire Caliera Chantikler: description et caractéristiques de la variété
La poire décorative Kaliera Chantikler à l'est pousse le long des berges des rivières et dans la forêt, et cet arbre pousse de manière intensive, la poire peut atteindre jusqu'à 12 m de hauteur.Sa forme de couronne est régulière, conique, largement pyramidale, et peut pousser jusqu'à 5 m de large, les pousses poussent verticalement. Et l'arbre lui-même a d'abord une couronne conique, puis se développe. L'écorce de la poire est lisse et uniforme, brune. Il n'y a pas d'épines. Le feuillage est ovale-rond, vert foncé, assez grand. La surface des plaques foliaires est lisse et brillante. Le feuillage se forme tôt. En automne, la couleur des feuilles devient d'abord jaune puis violette. Si vous cultivez cette poire décorative dans un climat frais, le feuillage tombera encore vert, il est intéressant de noter que les feuilles peuvent rester sur les branches jusqu'en janvier. Cependant, la teinte d'origine du feuillage est toujours bronze.
La poire Kaliera Chantikler fleurit au milieu du printemps. Les inflorescences se forment assez abondamment. Et parfois, la poire fleurit avant même que le feuillage ne se forme et les fleurs se rassemblent en grappes. Parfois, des fleurs simples se forment et leur diamètre est assez grand. Les poires de cette variété portent également des fruits abondamment, mais les fruits de ces plantes sont très petits. Les fruits sont arrondis, de forme brun verdâtre. Bien que ces poires puissent être mangées, elles ne sont pas très savoureuses.
Le système racinaire de l'arbre est profond, il est très développé. Les poires Caliera Chantikler sont peu exigeantes pour la composition du sol, la seule condition pour une existence normale est la présence de drainage dans le sol. Si nous parlons d'acidité, alors cette culture se développe mieux dans un environnement neutre ou légèrement alcalin. Pour que les fruits mûrissent bien et que le feuillage ait une belle couleur, il faut un bon éclairage. Dans des conditions météorologiques défavorables, les jeunes arbres sont exposés au gel, mais à l'âge adulte, les plantes deviennent plus résistantes au gel. Et le gel printanier est également mauvais pour la plante. Si la neige tombe tôt, les pousses peuvent également se briser. Les arbres ne sont pas très sensibles à la pollution de l'air, par conséquent, très souvent, ces poires sont utilisées pour planter de la verdure dans les espaces urbains. De tels arbres peuvent être plantés dans des parcs, des places, à proximité d'immeubles de bureaux.
Poire Calliera Chantikler : plantation et entretien de la variété
Poire Caliera Chantikler: photo de la variété
La variété de poire Kalera Chantikler se multiplie par bouturage, par graines et par greffage de pousses sur la plante. Il est recommandé de faire tremper les graines de poires décoratives dans de l'eau tiède pendant 3 jours et il faudra les changer tous les jours. Avant la plantation, il est préférable d'ajouter un peu de stimulant de croissance au liquide pour que la plante se développe plus rapidement. Avant la plantation, les graines sont également stratifiées, exposées au gel, ceci est fait pour que les graines de poires germent mieux. Ils sont plantés dans un substrat spécialement préparé avec l'ajout de tourbe, de sable de rivière et de perlite. Les graines sont disposées dans ce mélange, recouvertes d'un film transparent et envoyées dans un endroit frais, vous pouvez sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.N'oubliez pas que le sol ne doit pas être sec, cependant, un excès d'humidité entraîne la pourriture des graines, alors soyez prudent, faites tout comme d'habitude.
Habituellement, à la fin du troisième mois, les graines germent, ce qui signifie qu'elles peuvent être transplantées dans le sol. Lorsque deux paires de bonnes feuilles saines apparaissent sur chaque plante, les semis peuvent être plongés, transplantés dans un autre récipient et peut-être immédiatement en pleine terre. Parfois, les graines sont germées dans un sac avec de la sciure de bois humide, la mousse convient également à cela, mais en aucun cas, ne serrez pas le sac, car les graines ont également besoin d'air frais. Et pour que les plantes se développent mieux, avant la cueillette, elles sont souvent placées sous des phytolampes, en règle générale, les semis sont mieux plantés au printemps. Dans ce cas, en pleine terre, bien sûr, il est préférable d'envoyer des enfants d'un an et des enfants de deux ans. Pour le débarquement, vous devez choisir des endroits abrités du vent, bien éclairés. Le sol doit être neutre ou légèrement alcalin, loameux, loam sableux. Si vous avez un sol lourd sur votre site, assurez-vous de disposer d'un bon drainage.
Il est assez facile de planter les poires décoratives Kaliera Chantikler, il est préférable de le faire au début du printemps, afin que les arbres aient le temps de s'enraciner bien avant l'arrivée des gelées. Si vous plantez un semis à l'automne, comptez alors sur les plantes pour avoir au moins un mois avant le gel, c'est de combien l'arbre a besoin pour s'adapter à un nouvel endroit. Le trou de plantation doit avoir une profondeur d'environ 1 m et une largeur de 70 cm. Le trou de plantation doit être rempli d'un mélange fertile spécial additionné de sable et de compost, ainsi que d'engrais minéraux complexes. Le système racinaire doit être bien redressé, le semis est soigneusement recouvert d'un mélange nutritif et le sol est tassé. Le cercle du tronc est paillé avec de la tourbe et les plantes sont intensément arrosées.
Prendre soin de la poire Caliera Chantikler est également facile. Pour ce faire, vous devez arroser la plante à temps, il est préférable de le faire au moins 4 fois pendant toute la saison. N'oubliez pas d'ameublir le sol, de nourrir et de couper la poire. De plus, vous pouvez arroser aussi bien le long des sillons qu'en aspersion. En règle générale, l'arrosage d'un arbre mature nécessite au moins 30 litres d'eau. Les engrais sont appliqués sur le sol deux à trois fois par an, à condition que le sol du site soit pauvre. Si le sol est fertile, vous pouvez le fertiliser une fois toutes les quelques années. Les jardiniers adorent incorporer du compost, du sulfate de potassium et du superphosphate dans le sol. La couronne n'est pas souvent coupée, car ces poires elles-mêmes sont considérées comme décoratives. Mais pour augmenter la résistance au vent d'une plante, ils doivent encore être formés. N'oubliez pas la taille sanitaire, au début du printemps, supprimez toutes les branches anciennes et malades, il est également recommandé de tailler toutes les pousses déformées. Mais la résistance au gel de cette variété est faible, il est donc préférable d'isoler la tige et les parties inférieures des branches squelettiques pour l'hiver. Pour cela, on utilise des branches d'épinette, du papier, de l'agromatériau, le cercle du tronc est recouvert de paillis, par exemple de la tourbe ou de l'humus.
Caractéristiques de la formation de poire
Naturellement, la poire décorative de la variété Caliera Chantikler n'est pas cultivée pour les fruits, mais pour la décoration. Une attention particulière doit donc être accordée à la formation de la couronne. Si vous avez une grande imagination, vous pouvez créer des formes très intéressantes à l'aide d'un treillis, de barres de métal et de cordes. Parfois, les arbres sont placés dans le même plan, créant ainsi de véritables clôtures vertes. À l'aide de treillis, les poires sont souvent formées sur deux niveaux, accrochées aux branches des arbres voisins de ces plantes, vous pouvez également construire une arche, pour cette utilisation des treillis incurvés. Comme vous le comprenez, à l'aide d'appareils simples, vous pouvez réaliser toutes les idées et fantasmes.
Ravageurs et maladies
Naturellement, les poires ornementales Caliera Shantikler souffrent souvent de parasites et de maladies. La plante doit donc être inspectée et traitée avec des insecticides et des fongicides en temps opportun. Souvent, le feuillage de la poire subit des brûlures et des taches bactériennes, qui se propagent aux inflorescences et aux fruits. Donc, si vous remarquez que des brûlures bactériennes sont apparues sur le jeune feuillage, traitez les plantes avec une préparation contenant du cuivre et enlevez les parties affectées. La marbrure du feuillage est causée par un champignon, principalement au printemps ou à l'automne. Cette maladie est traitée avec des fongicides, toutes les pousses malades sont coupées et brûlées et les plantes sont pulvérisées avec diverses préparations. De plus, des taches rouges, grises, noires et brunes apparaissent souvent sur le feuillage, les pousses se dessèchent, deviennent pétillantes et le feuillage est bouclé, ce sont tous des signes de la maladie, alors assurez-vous d'inspecter et de traiter les plantations à temps. Et soyez calme, si vous prenez bien soin de la plante, les maladies de la poire décorative Kaliera Chantikler ne feront pas peur.